Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Mar 2009, 09:10
kapoutz a écrit :
Il est considéré comme un "Guitar-hero" par certain, ou même comme le meilleur gratteux du monde par d'autre... Or il n'a rien de tout ça... et le pire, c'est qu'il le revendique lui même.

T'as vu ça ou?
S'il y a bien un gratteux qui n'a pas la grosse tête, c'est Slash! Faut pas exagérer quand même...

kapoutz a écrit :
Après, il y a les icônes du rock, qui ont fait que sans eux, le groupe dans lequel ils évoluent n'aurait pas eu la même ampleur. On peut citer par exemple Angus Young, Hammett et Hetfield, Adrian Smith, et j'en passe... A eux seuls, ils ont réussi à ajouter leurs petite touche personnelles, et ont réussi à donner du caractère au groupe (on peut par exemple reconnaître du metallica en un clin d'oeil avec le jeu marqué de Hetfield, ou encore du Iron Maiden avec leur riff du tonnerre)

Or slash, c'est un peu l'inverse de tout ça.
Déjà je trouve qu'il n'a pas un jeu propre à lui (je tiens à préciser que j'écoute pas mal de Gun's, mais c'est le groupe en général que j'aime, j'me focalise absolument pas sur slash en particulier). J'veux dire, il a pas vraiment un son, ni un jeu en particulier. Il se contente juste de reproduire des tablatures, et je trouve que son jeu manque de caractère.
Et je trouve qu'a part son look, il n'est pas forcement reconnaissable quand il joue.

...
Ok ok.
On peut reprocher ce qu'on veut à Slash, vraiment. La justesse, le style vestimentaire, bla bla bla. Mais dire qu'il n'a pas un jeu et un son reconnaissable, c'est de la mauvaise foi pure ou de la méconnaissance.

"Il se contente juste de reproduire des tablatures".
Ben ouais, il a écrit un truc, il le reproduit en live... Il devrait faire quoi? Ré-improviser tout à chaque concert? Ca servirait à quoi?
Au passage, si tu écoutes attentivement les Guns, tu te rendras compte qu'il y a deux guitares, une à gauche qui fait un truc, l'autre à droite qui fait autre chose : Izzy & Slash. Si on sépare les grattes, ça sonne moins bien d'un coup. Conclusion? Slash est un gars qui se met au service d'un morceau, et sans qui les Guns n'auraient probablement pas été ce qu'ils sont.

Allons plus profond : tu as déjà été dans plusieurs groupes? Si oui, tu as du ressentir plusieurs choses : ça sonne ou pas. C'est du à quoi? A une alchimie entre les membres, quel que soit leur niveau technique. C'est de cette alchimie que naîtront des morceaux énormes, grâce au feeling et au travail des musicos.
Si on prend juste les meilleurs musiciens et qu'on leur demande de composer un truc, chacun se branlera dans son coin en essayant de surpasser l'autre... Et rien de bon ne sortira.

kapoutz a écrit :
Il me donne aucune sensation, aucun sentiment d'évasion, et j'pense que si il n'aurait pas était là, avec les gun's, quelqu'un d'autre aurait très bien pu le remplacer... (ça reste mon avis)

Ca se voit avec Chinese Democracy (ça reste mon avis).
The Glow Inc.
Un mec avec un avatar Buckethead vs un mec avec un avatar Slash. Devinez lequel est le plus objectif

Au final, je pense que c'est surtout une question d'opinion étant donné que les raisons de préférer un gratteux plus qu'un autre sont toutes fondées. On peut préférer l'émotion qui se dégage d'un morceau comme on peut préférer le travail purement guitaristique qui a été mis en oeuvre ( l'un n'excluant pas l'autre ).
...

Ceci dit, GG à Buckethead pour son travail sur Chinese Democracy
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Mar 2009, 09:37
Bah comme je l'ai dit, on peut critiquer pas mal de choses chez Slash, mais il faut quand même un minimum d'objectivité.
Sinon, j'aurais pu lâcher un bon gros : "ces vieux shredders, ils ont tous le même son avec leur sweeping à la noix, y'en a pas un plus original que l'autre", mais l'intérêt aurait été proche du 0 absolu!
The Glow Inc.
Très honnêtement, pour faire simple, je trouve que c'est un très bon gratteux, qui a pondu des solos légendaires, mais je me contenterai de dire qu'il est très bon en ce qui concerne la gratte. Je le considère pas comme un Dieu comme pas mal de fans.
The Duke
The Glow Inc. a écrit :
Un mec avec un avatar Buckethead vs un mec avec un avatar Slash. Devinez lequel est le plus objectif

Au final, je pense que c'est surtout une question d'opinion étant donné que les raisons de préférer un gratteux plus qu'un autre sont toutes fondées. On peut préférer l'émotion qui se dégage d'un morceau comme on peut préférer le travail purement guitaristique qui a été mis en oeuvre ( l'un n'excluant pas l'autre ).
...

Ceci dit, GG à Buckethead pour son travail sur Chinese Democracy

Tu veux que je mette un avatar de slash peut-être ?

Ce n'est pas parce que j'aime buckethead que je n'aime pas slash, et la réciproque est fausse aussi. Et j'vois pas pourquoi on devrait les comparer d'ailleur... car ils ont des longs cheuveux tous les deux ? Ah mais non ! Car ils ont joué dans le même groupe (et encore peut-on vraiment parler des gun's maintenant ?) ! En tout cas je ne vois vraiment pas pourquoi on les compares tous les deux... puisqu'on sait très bien que Buckethead défonce sa race a slash !!!!

.. Bon ok j'arrête

Nan mais plus sérieusement, c'est un scandale de comparer ces deux gratteux là, étant donné qu'il ne joue pas dans la même catégorie : l'un essayer d'aller jusqu'au limite de la guitare, et l'autre se contente juste de jouer ni plus ni moins.... Et puis bon, ça servirai à quoi de les comparer ? Slash même si il a la prétention d'être un bon gratteux, je trouve qu'il joue bien sans plus, et c'est ce que je lui repproche, c'est d'avoir la grosse tête juste car il a un look extravagant, sans pour autant avoir un jeu du tonnerre bien propre à lui.

Après tout ce que je dit là, c'est juste ma façon de penser hein Et effectivement, je trouve pas de sensation quand j'écoute slash, j'ai juste envie de prendre ma gratte et jouer quand j'écoute les gun's car ils ont des musiques qui mettent vachement la patatte ! Mais encore une fois, slash n'y est pas pour grand chose, je trouve qu'a l'époque les gun's formaient un super groupe, et on a trop mit slash en avant, et du coup les gens croient que c'est uniquement grâce à lui si le groupe était connu... Pis après niveau marketing avec gibson et marshall, j'pense pas que j'ai besoin d'en parler

The Glow Inc. a écrit :
Très honnêtement, pour faire simple, je trouve que c'est un très bon gratteux, qui a pondu des solos légendaires, mais je me contenterai de dire qu'il est très bon en ce qui concerne la gratte. Je le considère pas comme un Dieu comme pas mal de fans.

Bah là j'suis d'accord qu'a moitié... il a ptete fait de bon solos, mais le truc c'est que quelqu'un d'autre aurait pu faire pareil. Et c'est bien pourquoi il me laisse aussi indifférent, c'est qu'a part sa prestation en concert en prenant des pauses photo et tout en jouant, niveau jeu il n'a pas assez de caractère, et ne s'affirme pas assez (pour un soliste, c'est un comble je trouve), il suis juste le groupe, et c'est dommage car ptête qu'au fond, c'est un dieu de la gratte et il nique buckethead, rondat, Vai, et Sat' réunis ! (enfin bon... quand j'vois les pains qu'il fout en concert, j'en doute fort )

Enfin moi a part appetite for destruction, use your illusion, et un peu de chinese democracy, j'ai rien écouter d'autre des gun's donc ptête qu'après slash a fait des truc mieux, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est juste un simple guitariste qui mérite pas tant d'attention... voilà
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Mar 2009, 12:22
C'est qu'il n'a même pas lu mon post!

kapoutz a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Tu veux que je mette un avatar de slash peut-être ?

Ce n'est pas parce que j'aime buckethead que je n'aime pas slash, et la réciproque est fausse aussi. Et j'vois pas pourquoi on devrait les comparer d'ailleur... car ils ont des longs cheuveux tous les deux ? Ah mais non ! Car ils ont joué dans le même groupe (et encore peut-on vraiment parler des gun's maintenant ?) ! En tout cas je ne vois vraiment pas pourquoi on les compares tous les deux... puisqu'on sait très bien que Buckethead défonce sa race a slash !!!!

.. Bon ok j'arrête

Nan mais plus sérieusement, c'est un scandale de comparer ces deux gratteux là, étant donné qu'il ne joue pas dans la même catégorie : l'un essayer d'aller jusqu'au limite de la guitare, et l'autre se contente juste de jouer ni plus ni moins....

Et puis bon, ça servirai à quoi de les comparer ? Slash même si il a la prétention d'être un bon gratteux, je trouve qu'il joue bien sans plus, et c'est ce que je lui repproche, c'est d'avoir la grosse tête juste car il a un look extravagant, sans pour autant avoir un jeu du tonnerre bien propre à lui.

Personne ne les a comparés hein!
Et ce que tu dis de Buckethead est bon pour Slash aussi... Le mec il joue et il s'en fout de ce qu'on peut penser de lui, c'est ce qu'il a toujours fait!
Concernant son jeu "bien propre à lui", cf mon post précédent...

kapoutz a écrit :
slash n'y est pas pour grand chose, je trouve qu'a l'époque les gun's formaient un super groupe, et on a trop mit slash en avant, et du coup les gens croient que c'est uniquement grâce à lui si le groupe était connu...

Pareil, voir mon post précédent. C'est une alchimie tout ça tout ça.

kapoutz a écrit :
Pis après niveau marketing avec gibson et marshall, j'pense pas que j'ai besoin d'en parler

kapoutz a écrit :
Bah là j'suis d'accord qu'a moitié... il a ptete fait de bon solos, mais le truc c'est que quelqu'un d'autre aurait pu faire pareil. Et c'est bien pourquoi il me laisse aussi indifférent, c'est qu'a part sa prestation en concert en prenant des pauses photo et tout en jouant, niveau jeu il n'a pas assez de caractère, et ne s'affirme pas assez (pour un soliste, c'est un comble je trouve),

Je cite ce que tu as écrit précédemment :

kapoutz a écrit :
slash n'y est pas pour grand chose, je trouve qu'a l'époque les gun's formaient un super groupe, et on a trop mit slash en avant

kapoutz a écrit :
il suis juste le groupe

Comme dit dans mon post précédent, écoute les Guns au casque (Nigthrain par ex.) et enlève un des écouteurs. Ca sonne pas aussi bien, hein non?

kapoutz a écrit :
et c'est dommage car ptête qu'au fond, c'est un dieu de la gratte et il nique buckethead, rondat, Vai, et Sat' réunis !

Ecoute "Serial Killer" de Slash's Snakepit. Il n'a pas le niveau des virtuoses que tu cites mais c'est bien correct quand même.

kapoutz a écrit :
Enfin moi a part appetite for destruction, use your illusion, et un peu de chinese democracy, j'ai rien écouter d'autre des gun's donc ptête qu'après slash a fait des truc mieux, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est juste un simple guitariste qui mérite pas tant d'attention... voilà

T'as bien résumé son mode de pensée!
Il l'a dit lui-même dans une interview : l'aura autour de lui n'est pas justifiée, d'autres sont bien meilleurs que lui, il se démerde, joue comme il aime jouer et ne cherche pas à jouer dans la cours des Vai & co.

Bref, tu ne connais pas le personnage, tu te bases sur des suppositions et des clichés vus et revus. C'est très bien.
The Duke
Sisi je l'ai bien lu ton post précédent

Mais toute façon, ça sert à rien qu'on va plus loin car on n'avancera pas, moi j'vais persister à dire que slash est juste un guitariste lambda sans grande personnalité musical, et toi tu va continuer à dire que c'est tout l'inverse...

Donc bon, autant s'en arrêter là

Si tu veux, je reproche pas le fait slash soit un mauvais gratteux, bien au contraire, mais j'lui reproche qu'il y a eu trop de marketing et trop de commerce derrière son image de rockstar...
Après c'est sur, j'me fait peut-être une mauvaise image de lui, mais bon moi quand j'entends parler des gun's, j'entend parler que de slash, limite sans lui le groupe n'aurait pas pu exister... mais bon moi j'pense absolument l'inverse
Par contre quand j'entend parler de metallica, c'est toujours "metallica", rarement de "Kirk" ou de "Lars" uniquement, car eux j'trouve que même si ils sont médiatisé à mort, ils forment un groupe, une unité, et personne ne se met plus en valeur qu'un autre. Or dans les gun's à l'époque de slash, j'vois les concerts les caméra était rivé uniquement sur slash (dans les solo) et Axl (tout le reste de la chanson) et je continue de penser que slash ne mérite pas tant d'attention et de médiatisation qu'on lui porte.

Et là je relève une polémique : le fait que les gens n'obéissent qu'à leur yeux, et non au reste.

Tokyo hotel c'est pareil : ils ont une image, mais il y a rien derrière... Bon ok la comparaison n'est peut-être pas le bien venu mais bon

Enfin si slash se rend compte lui même qu'il n'est pas si bon que ça, tant mieux pour lui, mais ça m'a l'air récent tout ça ! Car a l'époque il était bien content qu'on le mette en valeur !
SickLameAndLazy
Oula ça a failli partir en free-fight!
Ca va que vous êtes pas deux cons buttés et clos d'esprit!

Que fait Jean-Claude Van Damme quand il monte dans sa voiture?
...
IL FULL-CONTACT! (comprendre: il fout le contact)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Mar 2009, 13:17
kapoutz a écrit :
Sisi je l'ai bien lu ton post précédent

Ca va alors!
kapoutz a écrit :
Mais toute façon, ça sert à rien qu'on va plus loin car on n'avancera pas, moi j'vais persister à dire que slash est juste un guitariste lambda sans grande personnalité musical, et toi tu va continuer à dire que c'est tout l'inverse...

Bah je ne le défends pas contre vents et marées hein! Cela dit, il me semble qu'on n'a pas les mêmes goûts niveau musical donc le débat risque effectivement de ne rimer à rien.

kapoutz a écrit :
Après c'est sur, j'me fait peut-être une mauvaise image de lui, mais bon moi quand j'entends parler des gun's, j'entend parler que de slash, limite sans lui le groupe n'aurait pas pu exister... mais bon moi j'pense absolument l'inverse

Ben c'est un peu vrai, comme le groupe n'aurait pas existé sans Axl ou Duff...
Comme l'a dit un jour James Hetfield : séparément, nous ne sommes pas les meilleurs musiciens du monde. Mais ensemble...
Cette phrase reflète bien le principe dont je parle : un bon groupe c'est surtout les bonnes personnes au bon endroit au bon moment. Je n'ai pas eu énormément de groupes mais j'ai eu les deux cas de figure :
- Des super zicos d'univers totalement différents (jazz, rock, pop, country) et sans grosses affinités : ça n'a pas collé...
- Des zicos moyen mais super potes et en phase musicalement : ça sonne!

kapoutz a écrit :
Par contre quand j'entend parler de metallica, c'est toujours "metallica", rarement de "Kirk" ou de "Lars" uniquement, car eux j'trouve que même si ils sont médiatisé à mort, ils forment un groupe, une unité, et personne ne se met plus en valeur qu'un autre.

Bon exemple!
Cela dit, ça c'est l'image qu'ils donnent. En studio, au début c'était James & Lars puis les autres. Pendant la période Load, Jason a dit qu'il était content de pouvoir enregistrer ses pistes de basse seul... Ca reflète bien la dictature des deux autres je trouve. Enfin, ils ont l'air de s'être améliorés à ce niveau-là, cool!

kapoutz a écrit :
Enfin si slash se rend compte lui même qu'il n'est pas si bon que ça, tant mieux pour lui, mais ça m'a l'air récent tout ça ! Car a l'époque il était bien content qu'on le mette en valeur !

Qui ne le serait pas?
En même temps, à l'époque, il était shooté 24/24h donc ça devait être difficile pour lui d'être lucide sur son jeu!
The Duke
Syraks a écrit :
kapoutz a écrit :

Qui ne le serait pas?
En même temps, à l'époque, il était shooté 24/24h donc ça devait être difficile pour lui d'être lucide sur son jeu!

Buckethead ?

En tout cas j'aime slash en tant que membre des gun's, et donc j'aime les gun's, mais slash tout seul il me laisse absolument totalement indifférent... Voilà
mescaline.
DarkVadehors a écrit :
Dans le genre guitariste virtuose mais très musical, avec un touché de folie :

C'est la course au son le plus kitsh aussi...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
SickLameAndLazy
mescaline. a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Dans le genre guitariste virtuose mais très musical, avec un touché de folie :

C'est la course au son le plus kitsh aussi...

N'empêche qu'il joue bien le monsieur quand même!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Là la musique est excelente (voire mythique) mais faut avouer que dans le genre kitsch on commence à atteindre de high level car les tenues ont mal survécues au temps qui passe:

Bonne vidéo
- Bobo Parisien -
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Mar 2009, 16:51
SickLameAndLazy a écrit :
Là la musique est excelente (voire mythique) mais faut avouer que dans le genre kitsch on commence à atteindre de high level car les tenues ont mal survécues au temps qui passe:

Bonne vidéo

Quand je vois ça, je me demande si Ozzy ne fait pas plus pitié vivant que mor… je veut dire avant que maintenant.
A million flies can't be wrong.
SickLameAndLazy
Lärry a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Bonne vidéo

Quand je vois ça, je me demande si Ozzy ne fait pas plus pitié vivant que mor… je veut dire avant que maintenant.

C'est vrai que maintenant il fait peur à voir!
- Bobo Parisien -
blondin
Je pense que vous oubliez le truc essentiel chez Slash ,
C'est son charisme hors norme qui fait que au dela de ses prestations guitaristique le public non avertit va retenir une gueule une attitude
incroyable, je me rapelle a l'epoque de l apogee des guns, sur scene
il avait la classe et il faisait le show.
Vous faite monter sur scene un slash et un satriani vous pensez que le public
va retenir lequel ? le public s'en branle un peu des plans en tapping ect ...
il va retenir celui qui fait le show sur scene pas un gars a la petrucci (que j'aime enormement au passage) a qui on dirait que l'on lui a plante un balai dans le cul.

En ce moment sur groupes / artistes pros...