Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
stoofy_stoof a écrit :

glowinc, j ai pas trop aimé l extrait de Bumblefoot. dans le style, je prefere Zappa

En même temps pour un truc composé et enregisté quand il avait 19-20 ans ça va quoi…
Ceci dit, je ne suis pas non plus un grand adepte de ce morceau. Il a fait des trucs encore plus barrés et plus intérressants je trouve, comme "Lost" avec le plan polyrythmique de dingue, un plan à la Zappa et un truc qui fait limite penser à du Spoken Word/Slam, avec un solo de gratte assez space.

http://www.deezer.com/#music/r(...)efoot
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Camembert_Electrique a écrit :

Le problème c est que y a des gens qui écoutent de la musique pour voir un mec dépasser les limites de la guitare. Bon, c'est pas mon cas.
J'apprécie un guitariste pour sa faculté à jouer ce qu'il faut, ainsi puis-je t'affirmer que John Fogerty ou Peter Bucks de REM sont des guitaristes émérites.
Y en à qui ça ferait bien d écouter le grateful dead. Slash lui il a taffé le Grateful Dead, ça s'entend

Non mais je comprends tout à fait. D'ordinaire je n'écoute absolument pas de shred pour le shred. M'en fous qu'un mec arrive à débouler une gamme à bloc ça me touche pas du tout. Si c'est pour simplement faire ça, il est clair que je préfère moi aussi Slash et de loin ! Ceci dit je trouve que Bumblefoot et Buckethead ont vraiment un truc en plus qui fait que je trouve leur musique est intéressante même si à la base je suis imperméable à tout ce qui est shred. Je trouve qu'ils ont un univers à eux voilà et je trouve Ron Thal particulièrement bon compositeur.

Ce que j'essaye de dire, c'est que je ne comprends pas que l'on descende Ron Thal et Buckethead en disant qu'ils sont moins bon gratteux que Slash en fait. Que l'on n'aime pas ce qu'ils jouent je peux le concevoir aisément et je comprends tout à fait que l'on préfère le solo de November Rain à Guitars Still Suck, c'est clair. Par contre je ne comprends pas que l'on sous entende que pour jouer November Rain il faut être meilleur guitariste que pour jouer la discographie de Buckethead par exemple. C'est pas comme si Buckethead avait écrit que des morceaux de branlette, c'est un gratteux assez émotionnel donc bon...
Percevalle
et bien moi je trouve que certains ici se posent beaucoup de questions, et intellectualisent beaucoup, beaucoup trop la chose.

Moi Slash, j'apprécient énormément ce qu'il a pu faire même si c'est parfois assez inégal, et pas toujours inspirés, mais quand ça l'est, waou j'adore !

finalement je suis bien content d'être un guitariste médiocre, avec très très peu de connaissance théorique et tout le tintouin...ainsi je me contente d'écouter et d'apprécier (ou non) la musique sans trop me poser de question, et sans chercher à comprendre le pkoi du comment...
c'est pas faux
stoofy_stoof
je ressens la musique comme toi Percevalle. On ecoute, puis on aime ou on aime pas. Certains artistes me font dresser les poils, d autres pas, et je veux pas expliquer ou débattre du pourquoi du comment...
mais slash m apporte des sensation qui m emportent, comme d autres guitaristes, mais les guitaristes du nouveau line up de GNR ne me font ni chaud ni froid... :/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2009, 15:51
Bumble a écrit :
perso j'ai acheté la wha slash car elle dechire mais sincerement je deteste autant le personage que le musicien!! le meilleur guitaro du monde j'entendais deja a mon adolescence alors que j'ecouter deja vai satriani et consort qui eux été bien moins connu à cette époque la...bref

escuser moi d'etre aussi franc mais deja je n'aime pas sa terrine (traduction = sa tronche) ni son son en regle generale ni son phrasé ni son touché ni son feeling bref pour moi le parfais gros naze avec hammet bref on a le droit encore de ne pas aimer un gratteux ou deux et ca peut etre meme viscerale je ne vois pas le probleme perso

moi jadore greg howe ronthal kotzen,guthrie govan, devin townsend paul gilbert mais je concoit aussi que ces meme dieux pour moi puissent faire gerber dautre gratteux!! je ne voit toujours pas le soucis

Mais pourquoi toujours les opposer ?
Si on veut jouer à qui était le plus précoce dans les choix pointus, je vais te livrer une information : j'écoutais et appréciais Vai et Satriani AVANT Slash. Là je te parle d'il y a vingt ans, quand j'étais pré-ado.
Et bien quand j'ai découvert les Guns, même si ceux-ci ne sont jamais devenus mon groupe référence, j'ai tout de suite craqué.
C'était autre chose. Je les écoutais pour des sensations différentes de celles suscitées par Vai ou Satriani. Et encore aujourd'hui, il est préférable de ne pas me forcer à choisir.

Une chose en tout cas, qui se rapporte à ce qui a déjà été dit, le problème actuel avec Slash est qu'il n'est considéré que sous l'angle strictement guitaristique, voir guitar-hero.
Hors, ce qui reste pour moi son grand talent est d'avoir su se fondre dans un ensemble (le groupe Guns'n roses) tout en conservant une identité, un son et un jeu bien à lui.
Dès lors qu'il mène la barque, j'avoue qu'il m'intéresse nettement moins, car les compos sont moins bonnes (je trouve) et il ne reste plus que son jeu auquel se rattacher, et ce n'est pas suffisant.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mai 2009, 16:19
stoofy_stoof a écrit :
je trouvais its 5 oclcok somewhere énorme, alors qu il n y a aucun leader a ses coté.
c est l'album le plus representatif de son jeu et de son son je trouve .

Justement, c'est à cet album que je pensais.
Il n'est pas foncièrement désagréable mais bon, pas de quoi se la mettre sous globe non plus.

Et ce n'est que mon avis.
lemgement lemg
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Mai 2009, 18:07
Percevalle a écrit :
et bien moi je trouve que certains ici se posent beaucoup de questions, et intellectualisent beaucoup, beaucoup trop la chose.

Moi Slash, j'apprécient énormément ce qu'il a pu faire même si c'est parfois assez inégal, et pas toujours inspirés, mais quand ça l'est, waou j'adore !

finalement je suis bien content d'être un guitariste médiocre, avec très très peu de connaissance théorique et tout le tintouin...ainsi je me contente d'écouter et d'apprécier (ou non) la musique sans trop me poser de question, et sans chercher à comprendre le pkoi du comment...

+1
J'adore slash, en ce moment je me passe en boucle le live era, je peux pas expliquer pourquoi mais je prend mon pied.
Apres y' a des solos et des rythmiques que j'adore sur chinese democracy et ça me viendrais pas a l'idée de mettre tous ces guitaristes en opposition. C'est comme ça, y'a des guitaristes qui vous touchent et d'autres pas.

Par exemple vai me touche assez peu et c'est pas une question de shred, si j'ecoute jason becker j'ai les poils qui se dressent.
Invité
  • Invité
aprés tout depend de l'approche du gratteu c'est clair que jason becker quand tu ecoute alltitude ou opus pocus ta envie de pleurer car la musique te parais triste mais vai a aussi quelque titre comme ca comme blue powder ou for the love of god mais le souci de vai c'est qu'il cherche a devenir trop experimental en combinat trop d'effet c'est pour cela je pense que certain type ne sois pas touché par vai c'est plus une question de shred c'est le fais de vouloir combiner trop de chose qui sorte du cadre de la gratte jason becker lui prend(prenait) juste sa gratte et sa mega tecknique et ne mettait pas d'effet synthé de partout !!!!! c'est mon avis
Percevalle
lemg a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
je trouvais its 5 oclcok somewhere énorme, alors qu il n y a aucun leader a ses coté.
c est l'album le plus representatif de son jeu et de son son je trouve .

Justement, c'est à cet album que je pensais.
Il n'est pas foncièrement désagréable mais bon, pas de quoi se la mettre sous globe non plus.

Et ce n'est que mon avis.

je trouve le 2eme album du snakepit meilleur que le 1er, peut etre moins constant, mais avec des vrais titres phares (comme "serial killer" par exemple).

comme beaucoup je pense également que Slash a plus sa place dans un vrai groupe entouré d'autres personnalitéd qui le poussent qu'en tant que seul leader...(nostalgie quand tu nous tiens... )
c'est pas faux
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 15 Mai 2009, 15:08
Je suis tout a fait d'accord. et je trouve pas que cela soit de la nostalgie mais une réalité. Quand tu vois la video de hey joe qu'il y a quelques posts precedents, il manque vraiment quelque chose.

Je vais devoir prendre des pincettes parceque sinon je vais me faire lyncher : donc, j'aime beaucoup slash, je le respecte enormement toussa, mais c'est clair que quand il est seul il fait un peu pitié
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 15 Mai 2009, 16:12
C'est quoi les amplis derriere ?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ouai pas mal mais bon dommage ... il reste assé mou du slip je trouve sur pas mal d'autre truc.

Au faite c'est jizz a pit le morceau, j'adore, perso je prefere it's five o' que le second album car je trouve qu'il avait encore de bon vieux riff ou arpége trouvé et noté lors de l'ascencion des guns qu'il gardé de coté ...

Aprés ca part en sucette ça devient plus de la rythmique metal plus standard sur les suivants.

Il s'obstine à trouvé des chanteur un peu " in " mais je les trouve fade, limite avec des voix un peu fluette.

Il veut trop brillé en temps que SLASH et ne veux plus être le guitariste de ... dommage c'est là qu'il est le meilleur.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 15 Mai 2009, 16:26
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il s'est enfermé dans son image. Pareil pour les snakepit, même si j'aime beaucoup ain't life, it's five est plus dans la veine d'un appetite au niveau des riffs et du son.

Pour les amplis je me demandais si c'etaient pas les vintages modernes

En ce moment sur groupes / artistes pros...