Bumble a écrit :
perso j'ai acheté la wha slash car elle dechire mais sincerement je deteste autant le personage que le musicien!!
le meilleur guitaro du monde j'entendais deja a mon adolescence alors que j'ecouter deja vai satriani et consort qui eux été bien moins connu à cette époque la...bref
escuser moi d'etre aussi franc mais deja je n'aime pas sa terrine (traduction = sa tronche) ni son son en regle generale ni son phrasé ni son touché ni son feeling bref pour moi le parfais gros naze avec hammet bref on a le droit encore de ne pas aimer un gratteux ou deux et ca peut etre meme viscerale je ne vois pas le probleme perso
moi jadore greg howe ronthal kotzen,guthrie govan, devin townsend paul gilbert mais je concoit aussi que ces meme dieux pour moi puissent faire gerber dautre gratteux!! je ne voit toujours pas le soucis
Mais pourquoi toujours les opposer ?
Si on veut jouer à qui était le plus précoce dans les choix pointus, je vais te livrer une information : j'écoutais et appréciais Vai et Satriani AVANT Slash. Là je te parle d'il y a vingt ans, quand j'étais pré-ado.
Et bien quand j'ai découvert les Guns, même si ceux-ci ne sont jamais devenus mon groupe référence, j'ai tout de suite craqué.
C'était autre chose. Je les écoutais pour des sensations différentes de celles suscitées par Vai ou Satriani. Et encore aujourd'hui, il est préférable de ne pas me forcer à choisir.
Une chose en tout cas, qui se rapporte à ce qui a déjà été dit, le problème actuel avec Slash est qu'il n'est considéré que sous l'angle strictement guitaristique, voir guitar-hero.
Hors, ce qui reste pour moi son grand talent est d'avoir su se fondre dans un ensemble (le groupe Guns'n roses) tout en conservant une identité, un son et un jeu bien à lui.
Dès lors qu'il mène la barque, j'avoue qu'il m'intéresse nettement moins, car les compos sont moins bonnes (je trouve) et il ne reste plus que son jeu auquel se rattacher, et ce n'est pas suffisant.
lemgement lemg