Autant en forme que d'habitude toi hein ?
Camembert_Electrique a écrit :
Il y a quand même un certain nombre de discours assez incroyables sur ce topic. Ceux qui tendent à considérer Slash comme pas technique, jouant faux..: J'aimerais leur dire que le bend out freestyle c'est quelque chose à mon sens pleins de feeling; tous les plus grands joueurs de "guitare feeling" ont joué faux parfois volontairement: Hendrix bien sur, Joe Walsh grimaçant sur un bend, Joe Perry ....
Mouuuuuiiiii… Mais non.
J'ai vraiment du mal à cerner ce qui peut te faire dire qu'il jouait faux volontairement, vu que la plupart du temps il est un tout petit peu à coté. Juste assez pour que ce soit désagréable. Si tu veut jouer faux et que tu cherche à jouer faux alors tu la mets bien à coté, mais vraiment et avec panache.
La ça fait vraiment échec. Alors soit c'est un problème de partit pris, pas assez assumé, soit c'est un pain. Et ça ne change rien au fait que ce soit désagréable. Ses trips à la André Rieux en mode abus de Chateau du Pape à 2,40, c’est pas top (cf Estrangled).
Moi ce qui me choque le plus c est de considérer Slash comme non technicien. Parce que justement, rythmiquement chez Hendrix ou Slash entre autres , y a toute une science du groove (totalement inné, pas la peine de vous mettre au boulot pour cela, y aura pas de méthode GUITAR GEEK la dessus)
Raaaaah les bonnes guéguerres de G.com… Le méchant guitar geek contre le gentil-plein-de-feeling-mais-faut-pas-croire-c'est-super-technique-quand-même…
Oui Hendrix était une brute, et je suis un ultra fan, mais ça au final on s'en fout. Il a contribué à l'histoire de l'art, avait une démarche, etc… C'est tout ce qui compte, la vrai guitar-geek attitude au final, c'est la tienne.
je veux dire que pour moi, Slash, Marc Ford, Craig Ross, Jimmy Page ou autres Peter Frampton sont des gutaristes justement très techniques.
qu'est ce que je disais. Du quicéquialabitelapluslonguemaisavecdesréférencedesfeeling à la mort moi la nouille.
Si j écoute Dream theater , je vois finalement peu de techniques, peu de bends, des mesures asymétriques indigestes... Petrucci en 4 4 sur une grille de pop serait assez pathétique, rythmiquement parlant bien que je lui concède une certaine culture et ouverture par rapport à d'autres guitaristes de son acabit.
Tout comme Slash qui devrait jouer du Dillinger Escape Plan ça serait coquet.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien voir le groove main droite d'un bon nombre de détracteurs de Slash. Donnant beaucoup de cours de guitare, j ai pu m'apercevoir que les amateurs de haute voltige sont souvent de piètres grooves et souvent un sens musical assez étrange (non-capacité à groover en 4 4, à instaurer le silence dans un soli); car il ne faut pas l oublier, le silence dans un chorus de guitare est un véritable art.
Bah oui, tout comme quand on joue au basket on est rarement une brute en foot, la c'est un peu parreil.
T'as un ballon tu courre tu doit mettre des points, mais pas de la même manière. Et pourtant c'est le détail qui change tout.
Slash faisant un chorus mémorable, à la fois rythmiquement et mélodiquement:
Mouais, définitivement pas mal came, et c'est toujours aussi peu juste sur certains passages.
A million flies can't be wrong.