Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
The Glow Inc. a écrit :
Bientôt on va dire que Kurt Cobain est meilleur gratteux que Guthrie Govan et ça va être la porte ouverte à tout

C'est vrai qu'il a un p'tit style grunge Guthrie avec sa tignasse
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
traviswalk
stoofy_stoof a écrit :
j ai aucun doute sur la qualité du futur album.
avec ozzy, lemmy, chris cornell, ron wood, steven tyler, alice cooper dessus, ca ne peut qu etree un bon disque de rock n roll !

Justement les disques avec "guests" je trouve çà naze en général,la cohérence de l'album risque de s'en ressentir...il aurait mieux fallu ne garder qu'un chanteur,Tyler ou Cornell pour moi...
Camembert_Electrique
Il y a quand même un certain nombre de discours assez incroyables sur ce topic. Ceux qui tendent à considérer Slash comme pas technique, jouant faux..: J'aimerais leur dire que le bend out freestyle c'est quelque chose à mon sens pleins de feeling; tous les plus grands joueurs de "guitare feeling" ont joué faux parfois volontairement: Hendrix bien sur, Joe Walsh grimaçant sur un bend, Joe Perry ....
Moi ce qui me choque le plus c est de considérer Slash comme non technicien. Parce que justement, rythmiquement chez Hendrix ou Slash entre autres , y a toute une science du groove (totalement inné, pas la peine de vous mettre au boulot pour cela, y aura pas de méthode GUITAR GEEK la dessus); je veux dire que pour moi, Slash, Marc Ford, Craig Ross, Jimmy Page ou autres Peter Frampton sont des gutaristes justement très techniques.
Si j écoute Dream theater , je vois finalement peu de techniques, peu de bends, des mesures asymétriques indigestes... Petrucci en 4 4 sur une grille de pop serait assez pathétique, rythmiquement parlant bien que je lui concède une certaine culture et ouverture par rapport à d'autres guitaristes de son acabit.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien voir le groove main droite d'un bon nombre de détracteurs de Slash. Donnant beaucoup de cours de guitare, j ai pu m'apercevoir que les amateurs de haute voltige sont souvent de piètres grooves et souvent un sens musical assez étrange (non-capacité à groover en 4 4, à instaurer le silence dans un soli); car il ne faut pas l oublier, le silence dans un chorus de guitare est un véritable art.

Slash faisant un chorus mémorable, à la fois rythmiquement et mélodiquement:
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
The Glow Inc.
Camembert_Electrique a écrit :

Une fois encore, le côté mémorable du chorus étant laissé à l'appréciation de chacun
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Autant en forme que d'habitude toi hein ?
Il y a quand même un certain nombre de discours assez incroyables sur ce topic. Ceux qui tendent à considérer Slash comme pas technique, jouant faux..: J'aimerais leur dire que le bend out freestyle c'est quelque chose à mon sens pleins de feeling; tous les plus grands joueurs de "guitare feeling" ont joué faux parfois volontairement: Hendrix bien sur, Joe Walsh grimaçant sur un bend, Joe Perry ....

Mouuuuuiiiii… Mais non.
J'ai vraiment du mal à cerner ce qui peut te faire dire qu'il jouait faux volontairement, vu que la plupart du temps il est un tout petit peu à coté. Juste assez pour que ce soit désagréable. Si tu veut jouer faux et que tu cherche à jouer faux alors tu la mets bien à coté, mais vraiment et avec panache.
La ça fait vraiment échec. Alors soit c'est un problème de partit pris, pas assez assumé, soit c'est un pain. Et ça ne change rien au fait que ce soit désagréable. Ses trips à la André Rieux en mode abus de Chateau du Pape à 2,40, c’est pas top (cf Estrangled).

Moi ce qui me choque le plus c est de considérer Slash comme non technicien. Parce que justement, rythmiquement chez Hendrix ou Slash entre autres , y a toute une science du groove (totalement inné, pas la peine de vous mettre au boulot pour cela, y aura pas de méthode GUITAR GEEK la dessus)

Raaaaah les bonnes guéguerres de G.com… Le méchant guitar geek contre le gentil-plein-de-feeling-mais-faut-pas-croire-c'est-super-technique-quand-même…
Oui Hendrix était une brute, et je suis un ultra fan, mais ça au final on s'en fout. Il a contribué à l'histoire de l'art, avait une démarche, etc… C'est tout ce qui compte, la vrai guitar-geek attitude au final, c'est la tienne.

je veux dire que pour moi, Slash, Marc Ford, Craig Ross, Jimmy Page ou autres Peter Frampton sont des gutaristes justement très techniques.

qu'est ce que je disais. Du quicéquialabitelapluslonguemaisavecdesréférencedesfeeling à la mort moi la nouille.

Si j écoute Dream theater , je vois finalement peu de techniques, peu de bends, des mesures asymétriques indigestes... Petrucci en 4 4 sur une grille de pop serait assez pathétique, rythmiquement parlant bien que je lui concède une certaine culture et ouverture par rapport à d'autres guitaristes de son acabit.

Tout comme Slash qui devrait jouer du Dillinger Escape Plan ça serait coquet.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien voir le groove main droite d'un bon nombre de détracteurs de Slash. Donnant beaucoup de cours de guitare, j ai pu m'apercevoir que les amateurs de haute voltige sont souvent de piètres grooves et souvent un sens musical assez étrange (non-capacité à groover en 4 4, à instaurer le silence dans un soli); car il ne faut pas l oublier, le silence dans un chorus de guitare est un véritable art.

Bah oui, tout comme quand on joue au basket on est rarement une brute en foot, la c'est un peu parreil.
T'as un ballon tu courre tu doit mettre des points, mais pas de la même manière. Et pourtant c'est le détail qui change tout.

Mouais, définitivement pas mal came, et c'est toujours aussi peu juste sur certains passages.
A million flies can't be wrong.
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 14 Mai 2009, 13:05
The Glow Inc. a écrit :
Genma a écrit :

Je penses que les gens ne l'aiment pas surtout pour sa médiatisation des dernières années,en gros depuis qu'il a fait Guitar Hero,il est très présent.Je penses que si il était resté plus en retrait,il y aurait peut être moins de dégout envers lui

Moi si je ne l'aime plus, c'est parce que depuis Velvet Revolver je le trouve assez anecdotique mais surtout parce que depuis Guitar Hero il est considéré par la moitié de la planète comme la huitième merveille du monde
Je veux dire, ok il a écrit de très bons trucs, mais en tant que guitariste, même s'il a un son excellent, il est loiiiiiin d'avoir inventé la poudre Quand je vois que des gens utilisent Slash pour dire que Buckethead et Bumblefoot sont des minables, ça a la mérite de me gaver un peu...
Bientôt on va dire que Kurt Cobain est meilleur gratteux que Guthrie Govan et ça va être la porte ouverte à tout

Je suis d'accord,mais on peut rien lui reproché,il est comme il est et il ne cherche pas à être le meilleur,il le dit lui même que c'est un "mauvais" guitariste.
Ce que les gens n'aiment pas c'est sa sur médiatisation.Par forcement le personnage,c'est ce qui est dommage.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Camembert_Electrique
Oué enfin je vois pas en quoi la justesse des bends est dérangeante dans cet extrait... Tout ce que je vois, c est un lead pleins de bons sentiments et un mec qui essaie de faire le Show. Il ne s'agit de jouer tout parfaitement mais de dégager certaines aspérités avec un charisme. C'est sur que le mec qui te pont le canon rock sur sa chaise dans sa chambre, ça va être plus propre.... Bref que de clichés.

Lärry
  • Lärry
Oué enfin je vois pas en quoi la justesse des bends est dérangeante dans cet extrait...

Bah pourtant tu as la prétention d'avoir donné des cours, tu devrais pouvoir localiser facilement non ?

Tout ce que je vois, c est un lead pleins de bons sentiments et un mec qui essaie de faire le Show.

Tu peut même le dire… mielleux
D'ailleurs, de ce coté la DT fait pas vraiment mieux.

Il ne s'agit de jouer tout parfaitement mais de dégager certaines aspérités avec un charisme. C'est sur que le mec qui te pont le canon rock sur sa chaise dans sa chambre, ça va être plus propre.... Bref que de clichés.

Je suis désolé, mais le charisme (un peu comme le canon Rock d'ailleurs) ça ne s'écoute pas. Par contre, à ça oui, si tu matte youtube, tout d'un coup ça prends de l'importance, ça en deviens un génie de la musique… :mdr:
The Glow Inc.
lol...le canon rock...ste blague...

Non. Pour faire simple, je trouve qu'utiliser le solo de SCOM, aussi efficace soit-il pour dire que ça c'est à chier :

ben dans un bon jour ça me fait sourire, dans un mauvais jour ça me met en colère. Pour moi, Buckethead et Bumblefoot ( les deux gratteux sur qui l'on crache le plus via Slash ) sont très loin d'etre de simples branleurs de manche. Ca me gave qu'on les rabaisse pour ensuite élever un gratteux qui a certes écrit de bonnes choses mais qui a pas vraiment repoussé les limites de la gratte si on est honnête.
Camembert_Electrique
Oué tu sais j ai fais une école de jazz fort connue: ça a été l'erreur de ma vie.
J ai perdu mon jeu pendant les trois passées la bas. Je jouais trop propre, Trop carré, (entend par la trop formaté), pas assez out rythmiquement: à chier, époque révolue face à des imitateurs de Joe Pass...

La guitare ça s'apprend en écoutant des milliers de disques. Bref...

Camembert_Electrique
The Glow Inc. a écrit :
lol...le canon rock...ste blague...

Non. Pour faire simple, je trouve qu'utiliser le solo de SCOM, aussi efficace soit-il pour dire que ça c'est à chier :

ben dans un bon jour ça me fait sourire, dans un mauvais jour ça me met en colère. Pour moi, Buckethead et Bumblefoot ( les deux gratteux sur qui l'on crache le plus via Slash ) sont très loin d'etre de simples branleurs de manche. Ca me gave qu'on les rabaisse pour ensuite élever un gratteux qui a certes écrit de bonnes choses mais qui a pas vraiment repoussé les limites de la gratte si on est honnête.

Le problème c est que y a des gens qui écoutent de la musique pour voir un mec dépasser les limites de la guitare. Bon, c'est pas mon cas.
J'apprécie un guitariste pour sa faculté à jouer ce qu'il faut, ainsi puis-je t'affirmer que John Fogerty ou Peter Bucks de REM sont des guitaristes émérites.
Y en à qui ça ferait bien d écouter le grateful dead. Slash lui il a taffé le Grateful Dead, ça s'entend

Lärry
  • Lärry
Oué tu sais j ai fais une école de jazz fort connue: ça a été l'erreur de ma vie.
J ai perdu mon jeu pendant les trois passées la bas. Je jouais trop propre, Trop carré, pas assez out rythmiquement: à chier, époque révolue face à des imitateurs de Joe Pass...

La guitare ça s'apprend en écoutant des milliers de disques. Bref...

Encore une fois ça dépends de ta perspective.
Tu veut être guitariste pro de Jazz, bien t'a quand même intérêt à t'en fader une. Doit pas y avoir grand chose de mieux pour se faire un carnet d'adresse, rencontrer des gens, apprendre les standards, se former l'oreille, etc… Après oui ça formate, autant que ça forme, mais bon à toi de prendre également le recul nécéssaire.
Par contre c'est vrai que si ton objectif est de percer, de faire un groupe, d'avoir une démarche, de la personnalité etc… C'est pas la bas que tu va apprendre ça. Mais bon en même temps c'est toujours la que ça se complique, et il y a pas de secret, faut se cultiver, s'ouvrir un peu la tête, même à ce qu'on crois être "inintérressant", rencontrer des gens, fayotter auprès de certains, se remuer, et c'est pas pour ça que tu vivra de tes créations.
En tout cas, si c'est ton but, bon courrage.
Lärry
  • Lärry
Et bien nous sommes d'accord sur ce point, concernant le recul à prendre face à un enseignement de musique en général.

J'irais même jusqu'à dire sur l'enseignement en général.
Maintenant pour ton école de jazz, je ne suis pas si sur que ça soit vraiment vain. Zappa disait que pour progresser, il fallait transgresser, mais que pour transgresser éfficacement, il fallait connaitre. Je suis archi d'accord, et maintenant tu as quand même quelques connaissances je suppose. Les reste t'appartient.
Lärry
  • Lärry
stoofy_stoof a écrit :

glowinc, j ai pas trop aimé l extrait de Bumblefoot. dans le style, je prefere Zappa

En même temps pour un truc composé et enregisté quand il avait 19-20 ans ça va quoi…
Ceci dit, je ne suis pas non plus un grand adepte de ce morceau. Il a fait des trucs encore plus barrés et plus intérressants je trouve, comme "Lost" avec le plan polyrythmique de dingue, un plan à la Zappa et un truc qui fait limite penser à du Spoken Word/Slam, avec un solo de gratte assez space.

http://www.deezer.com/#music/r(...)efoot

En ce moment sur groupes / artistes pros...