Slash le mal-aimé...

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

sinon : un sujet pour les fans et les non fans de slash (il y a largement de la matière pour les deux !) : slash va parrainer l'emission "american idol" , la version US de nos pop stars / nouvelle star / star ac' et autres bouses televisuelles

Oh le con AxL avait raison, c'est bien une prostipute du show biz maintenant ....

Bon ben j'm'en vais écouter Appetite et graver dans mon cerveau l'image de Slash il y a 15 ans ...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mai 2009, 10:56
pareil, commence a me gonfler. en même temps il fait ce qu'il veut mais bon, c'est dommage que l'image passe avant l'artiste.
imotep1975
Bah, il a vendu son âme au showbiz, c'est pas le premier...regarde Renaud qui chantait "Société tu m'auras pas." et qui vend ses photos de mariage à Paris-Match...très décevant pour la génération qu'il représentait dans les années 70...
Flying Merlin
Tant qu'il fait du bon rock et qu'il nous ponde un album solo de tous les diables, je m'en fous qu'il participe à telle ou telle émission...

Ron Thal a participé aussi à quelques émissions du genre (il devait aider un looser à écrire un morceau dans un truc de télé réalité sur MTV) et pourtant dieu sait que c'est un gars formidable !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2009, 15:24
Et puis les Guns ne viennent pas non plus de la scène indie la plus underground possible.
Le showbiz, dans ce qu'il peut avoir de plus bas, fait partie de leur univers depuis le début.

Ca me rappelle une phrase de Tom Morello, un truc du genre : "Les Guns 'n roses représentent tout ce qu'il y a de pire dans Los Angeles et la starification, mais ils le font vraiment bien."
lemgement lemg
molodoi
Doc Loco a écrit :
Jamais aussi bon que comme guest de luxe

C'est pas un de tes potes FesseBouc qui t'aurait filé le lien? *sifflote tranquillement*

Mais je réitère mon avis: c'est ce que Slash a fait de mieux ces dernières années
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2009, 15:41
Depuis le temps qu'ils se tournent autour, ils vont bien finir par jouer ensemble définitivement ces deux-là.
lemgement lemg
Doc Loco
molodoi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jamais aussi bon que comme guest de luxe

C'est pas un de tes potes FesseBouc qui t'aurait filé le lien? *sifflote tranquillement*

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
lemg a écrit :
Depuis le temps qu'ils se tournent autour, ils vont bien finir par jouer ensemble définitivement ces deux-là.

Il me semble qu'Alice Cooper l'a déjà dit: Slash est *son* guitariste préféré. Mais étant donné son passif (Guns 'n' Roses), c'est impossible et pour Alice Cooper, et pour Slash, d'être intégré dans le band
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2009, 15:55
Oh, à une époque Cooper a même déclaré que Slash serait son guitariste si celui-ci n'appartenait pas aux Guns.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Flying Merlin a écrit :
Tant qu'il fait du bon rock et qu'il nous ponde un album solo de tous les diables, je m'en fous qu'il participe à telle ou telle émission...

Ron Thal a participé aussi à quelques émissions du genre (il devait aider un looser à écrire un morceau dans un truc de télé réalité sur MTV) et pourtant dieu sait que c'est un gars formidable !

Je ne vais pas chercher à enfoncer Slash par ce biais ou tenter de défendre BfoOt , mais ce que tu évoque, bien que vrai, zappe allégrement une partie de la vérité. Il est bon de préciser que Ron a cette époque ne vivait pas de sa musique, mais plus sur le fric que sa femme amassait, lui il essayait juste de ne pas perdre de fric en faisant des albums et des tournées.
Maintenant qu'il est avec les G'n R la situation est bien différente je pense, mais à l'époque j'ai cru comprendre plusieurs fois que c'était pas si rose que ça pour lui.
Il faut quand même bien faire la différence entre le je fait ça parceque j'ai pas beaucoup d'autres choix, et le je fait ça pour ganger encore plus de pognon. Dans les deux cas je me garderais bien d'emettre un jugement.
J'en profite également pour signaler que l'émission faisait vraiment Queer mais version musique.

Maintenant se mettre à taper sur Slash parceque c'est un vilain méchant qui marche dans le star system… euuuuh ouais… genre c'est pas comme si il n'y avait jamais été, lui et tous les autres de son groupes, ainsi que beaucoup d'autres groupes. Je veut dire c'est pas comme si quelque part ça faisait partit de leur job (parcequ'il faut bien garder à l'idée que a ce niveau c'est un job).
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Oui. Par exemple sur la tournée UncoOL en France ( qui paradoxalement est probablement LA tournée qui a le plus fait connaître Bumblefoot auprès du public français grâce au peu de pub qu'a fait Jaff, son label de l'époque ) il est arrivé plusieurs fois que les musiciens, dont Ron Thal, ne soient pas payés. Il avait même essayé d'informer les gens sur sa situation via le journal de son fanclub tenu par Julien Huggonard, TAORT. Y avait eu un mini festival à Chambéry si je me souviens bien où Bumblefoot avait pas pu jouer avant 3 heures du matin ( avec un mec endormi sur le coin de la scène carrément ) et au final il avait été informé qu'il ne serait pas payé. S'en est suivi destruction des loges, puis rangement de ces mêmes loges par Ron Thal ( parce que c'est un gars bien ). Pareil en 2002 où les gains de la tournée avaient à peine servi à couvrir les frais et à payer les musiciens. Ron avait insisté pour ne pas être payé mais au final Fanalo, Elmobo et Dennis avaient glissé une enveloppe contenant l'intégralité des thunes ( une somme ridicule dont je me souviens même plus ) dans les baggages de Ron pour que celui-ci ne s'en rende compte qu'une fois chez lui...

Donc oui, avant les Guns sa situation EN TANT QUE BUMBLEFOOT était pas des meilleures même s'il arrivait à vivre correctement de la musique en étant prof de guitare, prof de musique dans un collège et producteur dans son studio.
Lärry
  • Lärry
Oui merci de préciser , c'est un point qui est assez obscur dans ma prose.
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Oui mais devoir cumuler quatre jobs pour arriver à vivre de la musique est, en soi, pas génial ( même si je suppose que Ron en avait rien à faire et le faisait ).
Flying Merlin
Ce que je veux dire, c'est que la promo fait parti de la vie d'un artiste... et que c'est normal !!

Pour Ron, remarquez que même récemment il a participé à plusieurs émissions, il a fait la une de tous les magazines de guitare etc...

Slash accumule les guests, participe à des émissions etcc...

Pour les râleurs, faut bien se souvenir que Guns N Roses a était le groupe de rock le plus médiatisé de la fin des années 80 et début 90 (avec un lot étonnant de produits dérivés), donc il est normal que Slash soit demandé... Et pourquoi refuserait il ?
J'aime pas l'idée qu'on traite les gens de "putes" comme le font certains...

Il y a une fine barrière entre le underground et le "public"... Du moment que tu franchis cette barrière, y'aura toujours des gens jaloux qui te détruiront...

Je suis bien content de voir des gars comme Slash ou Ron dans les médias... Eux le méritent amplement car ils sont réellement parti de rien et ont un immense talent !
eriador
  • eriador
Perso j'adore slash depuis longtemps, bon j'ai été elevé à la sauce guns et nirvana, je trouve qu'il à perdu un peu le coté rock virtuoso desabusé qu'il avait il y a des années, certe on evolue mais j'ai plus tendance à le voir pour des emissions assis sur un canapé ou pour promouvoir les gibson pompé sur ces modeles que sur une bonne scène en train de prendre des risques.

Jouer comme il joue, c'est du sans filet à tout les concert, ceux qui ont vu le tokio dome savent de quoi je parle, mais ca faisait partie de son trip et ont apprécier, là c'est plus trop d'actualité.

Je trouve qu'il à toujours été meilleur pour les guest song ou comme guitariste lead d'un groupe qu'il ne dirige pas que comme leader d'une formation. Il lui faut surement un chemin/ inspiration que lui meme ne peut trouver en étant le seul maitre à bord, il maitrise la guitare mais doit partir dans beaucoup de direction en meme temps et donc se perdre un peu.

Ron thal me laisse assé froid avec son jeu mais je respecte le musicien, trés bon niveau, indéniable.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur groupes / artistes pros...