Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Oct 2005, 14:19
Kida a écrit :

haaa...un truc avant de tapper sur un artiste....écouter son oeuvre....et pas 2/3 video et un petit mp3...car c'est reducteur....

j'ai depuis longtemps deja son album solo.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
foxenprovence
Nameless a écrit :

Ca c'est beau!! ... j'ai regardé ses vidéos live avec son groupe et j'dois avouer que c'est vraiment autre chose..

en plus y'a vraiment un chanteur de feu dans outworld
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Oct 2005, 15:18
Joakim a écrit :
Kida a écrit :

haaa...un truc avant de tapper sur un artiste....écouter son oeuvre....et pas 2/3 video et un petit mp3...car c'est reducteur....

j'ai depuis longtemps deja son album solo.

hey ca n'était pas dirigé contre toi ....j'ai lu que tu aimé en plus (par contre pour els bends ec n'est pas choquant....a part Yngwie qui peut clamer l'extreme justesse ) ...bref...je sent juste dans les commentaires de certains qu'il ne connaisse pas...bien ce guitariste...CE MEC EST UNE BOMBE !! faut se reveiller voila tout...et arreter de sortir des betise....sur son touché de débutant (lol)..son manque de musicalité ect...il va vite il est térs technique..mais il reste térs musicale....aprés je ens usia sp un fan, des plan "console" de jeu en double a 250 bpm ....mais il n'y aps que cela ans son jeu.(il a une superbe attaque en aller retour par ex...) ...bref être technqiue et rester musicale c'est hyper chaud... Rusty le fait sans pbleme..

je suis pas FAN de l'ultra technique..mais il faut savoir reconnaitre le talent des autres
zutperman
yannutt a écrit :
la neuf corde il ne l'a plus il l'a vendu sur ebay y'a pas longtemps

je suppose que l'endorsement avec ibanez doit être plus que rentable pour laisser tomber le précieux joujou.... a moins que ce modèle était injouable pour lui ?

non il as decidé que les reontées sur neuf cordes il as tandance a accellerer c'est pas bon il veut gagner en feeling (joke en pas drole)
Don Guillermo
Sur l' extrait , franchement les bends sont faux , et pas qu' un peu

Je sais on va me dire : " qui est tu pour oser juger ... bla bla ... lui au moins il en vit .... etc etc "

Toujours est-il que ses bends sont faux , sur cet extrait du moins

Vous conaissez Shawn lane ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Oct 2005, 18:05
" qui est tu pour oser juger ... bla bla ... lui au moins il en vit .... etc etc "
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 28 Oct 2005, 18:08
qui ne connais pas shawn lane.

lui seul peut mettre tous le monde daccord au niveau music!!!!

et technic!!!
backdoorman
shawn lane ....
rusty est très rapide mais bon sur huit minutes de vidéo j'ai dû apprécier 10 secondes....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Don Guillermo
Citation:

shawn lane ....
rusty est très rapide mais bon sur huit minutes de vidéo j'ai dû apprécier 10 secondes....

RIP

Citation:
qui ne connais pas shawn lane.

lui seul peut mettre tous le monde daccord au niveau music!!!!

et technic!!!

Comme tu dis , oui . Devant les genies on s' incline , Shawn en etait un
Floshred6
Ben moi je l'aime bien rusty...

Comme Kida le disait, il sait se montrer musical, même s'il a la gachette facile...

Sur l'extrait qui a été donné, effectivement les tirés sont pas ultra justes , mais j'aime quand même bien son touché, faut dire, que dans l'extrème aigue sur sa huit corde, ca doit être super dur d'être parfaitement juste (par exemple je pense à uli jon roth, qui dans les aigues sonne parfois, un peu comme sur cet extrait... et le uli dieu sait si j'aime bien son touché - et je suis loin d'être le seul ... une certaine imperfection donne du charme au jeu ce qui est le cas ici )

Faut avouer que niveau touché, on est loin de fareri avec lequel j'ai beaucoup de mal.

Pour revenir à rusty, ces compos sont plutot funs - plus intéressante qu'un angelo mon gout - (war of the angels est bien tripant comme morceau) et ce que j'ai écouté de outworld m'a mis l'eau à la bouche... (c'est vrai que le chanteur assure un max, il est quand même le successeur de jorn lande sur le dernier beyond twilight... et il s'en tire trés bien )
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Oränge ESP
Je n'ai que des plans masterclass de total guitar mais ca va tres tres vite........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
limberneck
Je me répète mais le morceau Dark Matter vaut vraiment le détour si vous aimez les ambiances Cacophony. Le son de sa guitare est quand même pas génial et j'aimerais voir ce qu'il sait faire sur une acoustique.
On le compare souvent a fareri parceque les 2 jouent vite mais il me semble que cooley est quand même plus complet guitaristiquement (et musicalement).
Si qlq'1 connaît les raisons de la vente de sa 9 cordes, je suis preneur.

Est-ce un instrument injouable même pour lui, est-ce sans intérêt ou les amplis ne sont pas capables de restituer correctement ?...
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Oct 2005, 22:15
[quote="limberneck"]On le compare souvent a fareri parceque les 2 jouent vite mais il me semble que cooley est quand même plus complet guitaristiquement (et musicalement).
quote]

Hooo que oui !!
Don Guillermo
Citation:
[quote="limberneck"]On le compare souvent a fareri parceque les 2 jouent vite mais il me semble que cooley est quand même plus complet guitaristiquement (et musicalement).
quote]

Hooo que oui !!

Faut juste qu' il apprenne a faire des bends

C 'est de l' humour , hein ........pas taper pas taper

oui oui , je
carbonysed
Si on écoute un morceau comme "Under the Influence" de cooley, on a l'impression d'entendre un tube!
Il est quand meme capable de faire des sacrés morceau le gazier!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
foxenprovence
limberneck a écrit :
Je me répète mais le morceau Dark Matter vaut vraiment le détour si vous aimez les ambiances Cacophony. ?

c vrai k'il est bien cacophoniesque ce morceau .. de beaux arpèges en son clair o début..
sinon y'a un morceau qui me fait bien triper : war of the angels, franchement ce morceau est complet, un beau thème néoclassique, de bonnes idées ds la progression du morceau, ds parties shred mais ps mis en avant plus que ça...
non franchement je sais pas ce que c'est que ce consensus gécomien qui veut que rusty soit un mauvais grateux....
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...