Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
moi je pense que tous ceux detestent ne sont tous simplement pas sensible au style, moi personnelement je trouve qu'il y a des parties néoclassiques bien prenante chez rusty cooley, et pourtant je suis pas un fan absolu de shred, simplement je suis juste ouvert à ce style de zic, mais je comprend que certains puissent ne pas accrocher du tout, dans ce cas je pense qu'ils n'aiment pas le shred d'une manière général...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
carbonysed
foxisback a écrit :
moi je pense que tous ceux detestent ne sont tous simplement pas sensible au style, moi personnelement je trouve qu'il y a des parties néoclassiques bien prenante chez rusty cooley, et pourtant je suis pas un fan absolu de shred, simplement je suis juste ouvert à ce style de zic, mais je comprend que certains puissent ne pas accrocher du tout, dans ce cas je pense qu'ils n'aiment pas le shred d'une manière général...

Tout à fait.... Les gens qui "s'amusent" à critiquer Rusty Cooley sont, à mon avis, la plupart des égoistes: ils ont un style de guitariste qu'ils idolatrent et quand il s'agit d'écouter quelque chose d'autre c'est "je m'en fou, c'est nul, c'est trop technique, pas assez mélodique".... Mais qu'est ce qu'ils y connaissent en musique et en technique!!!! Celui qui arrive à faire le quart de la technique et de reproduire le quart de la sensibilité de Rusty cooley, je l'invite chez moi tous frais payé!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
remugle
et toit qu'est ce que t'en sait que les "gens" n'y connaissent rien en musique?

en disant ça, soit tu prétends mieux comprendre la musique que les autres, soit admettre que tu n'y connais rien et alors rusty cooley est intouchable

je viens d'aller faire un tour sur son site, depuis le temps que j'en entend parler de ce gars...
et l'a priori que j'avais du fait de toutes ces rumeurs a bien été confirmé
il y a trop de notes!
c'est techniquement impressionant, certes, mais autant que je sais pas moi, un moteur de bagnole (c'est balèze à faire techniquement)
le problème c'est que la musique c'est pas de l'ingénierie
je parle pas de "feeling", le grand mot qui veut dire tout et rien à la fois, mais quand on ne distingue même plus les notes, je ne vois pas trop l'intérêt à part la performance technique et sportive
cela dit je parle juste des vidéos que j'ai maté, après les compos avec son groupe ben y a des idées intéressantes mais bon il invente pas la poudre

je me demande si on peut écouter ça sans être guitariste (déjà qu'en l'étant c'est pas évident)
Absolut Fender
jprofite de ce débat pour vous demandez où je pouvais trouver la video de quelqu'un qui joue sur une gratte signature steve vai et qi fait tellement de notes qu'on n'entend rien (comble de l'ironie lol), on dirait une turbine, un moteur à 7000t/s
c'est très court (20-30 sec), il passe avec une grande aisance du haut du manche, au bas, au milieu, etc. puis un moment il finit en bas et place un coup de floyd atroce, dépourvu de tout sens et de tout feelin
jl'avait vue sur g.com mais jsais plus où
la personne qui l'a postée a dit quelque chose du genre "et celui là qu'est-ce que vous lui diriez !?" d'un air de mépris (justifie )
je précise que le topic n'était pas sur lui me semble-t-il
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 2005, 09:56
Absolut Fender a écrit :
jprofite de ce débat pour vous demandez où je pouvais trouver la video de quelqu'un qui joue sur une gratte signature steve vai et qi fait tellement de notes qu'on n'entend rien (comble de l'ironie lol), on dirait une turbine, un moteur à 7000t/s
c'est très court (20-30 sec), il passe avec une grande aisance du haut du manche, au bas, au milieu, etc. puis un moment il finit en bas et place un coup de floyd atroce, dépourvu de tout sens et de tout feelin
jl'avait vue sur g.com mais jsais plus où
la personne qui l'a postée a dit quelque chose du genre "et celui là qu'est-ce que vous lui diriez !?" d'un air de mépris (justifie )
je précise que le topic n'était pas sur lui me semble-t-il

Ta description me fait penser a de vielle vidéo de Fareri.
http://www.francescofareri.com/main.html
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 27 Oct 2005, 10:52
Joakim a écrit :

Ta description me fait penser a de vielle vidéo de Fareri.
http://www.francescofareri.com/main.html

J'adore le "7 string guitare player" ... un guitariste po comme les autres .. un guitariste a 7 cordes tananananaaaaaaaa
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Absolut Fender
nop c'est pas lui
le lien n'était pas un site comme ça, c'tait juste une video, et bcp + rapide que ça, on entendait vraiment rien
thx en tout cas
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 2005, 13:49
Absolut Fender a écrit :
nop c'est pas lui
le lien n'était pas un site comme ça, c'tait juste une video, et bcp + rapide que ça, on entendait vraiment rien
thx en tout cas

Plus rapide que fareri ? hum desolé je voit pas.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Harry Cover
Joakim a écrit :
Si ça existe... c'est même pas la peine d'écouter. Je viens d'essayer de regarder une vidéo, mais j'ai pas pu arriver à une minute !
Slashinho84
Sylvano a écrit :
Joakim a écrit :
Si ça existe... c'est même pas la peine d'écouter. Je viens d'essayer de regarder une vidéo, mais j'ai pas pu arriver à une minute !

Pareil je dirai même qie je prefere écouter Kyo que ça!!!!
It's better to burn out than to fade away...
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 2005, 14:43
Sylvano a écrit :
Joakim a écrit :

Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, mais que je ne connaissait pas, nuance

Tu a un lien ou un nom ?
Harry Cover
Joakim a écrit :
Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, mais que je ne connaissait pas, nuance
Tu a un lien ou un nom ?
Mon "si" est conditionnel.
Je disais que si (conditionnel : dans le cas où) ça existe (le croyant volontier, mais à en être étonné), vu que je n'ai pas supporté une minute de Fareri, ça ne doit même pas être la peine d'écouter le prodige qui fait mieux / pire.
[Halan]
moi ca me fait marrer que des inconnus critique le style de musique d'un gars reconnu par les plus grand je cite:

"I've never heard anyone tear up a guitar like he does... that ain't no hype... he outshoots them all."
-Ron Thal

"Hey brotha! Thank you for the totally cool and ripping CDs and the mention in the liner notes. I am totally honored. Congratulations, man. Good luck with it, my friend. Peace out."
-Jason Becker
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 27 Oct 2005, 15:24
fareri et cooley meme combat.

angelo est bien plus melodique et tout aussi rapide!!!
remugle
par contre je rêve ou les frettes de sa gratte huit cordes ne sont pas parallèles???

En ce moment sur groupes / artistes pros...