Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
par contre je rêve ou les frettes de sa gratte huit cordes ne sont pas parallèles???
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 27 Oct 2005, 16:47
Ce guitariste est un dieu et un futur grand de la guitare. il a une technique de legato à couper le souffle et ses impros sont des trésors en terme de maitrise de guiatre et de son. De plus ,il est, d'après ses élèves très bon enseignant.

je peux comprendre qeu son album solo rebute plus d'un mais selon un interview radio en lien sur son site il explique que son projet a été mené pour être le plus extrème possible techiquement et il n'a pas du tout voulu tempéré en faisant qq chose de plus mélodique. en bref, il a voulu se faire (re)connaitre ds le monde à l"'égosurdimensioné" des guitaristes avec une logique anticommerciale!!!!
en clair c'est l'antisatriani ds l'approche de son projet .

bcp croit en lui des plus grands (pettrucci, becker) au plus modestes (moi....). je pense et espère que ses prochains albums seront sensiblement différenet pour mesurer l'étendu de son talent avec de vrais morceaux.

pour remugle, vas sur le site des conklin guitar si je n'écorche pas trop le nom de la marque (en lien sur son site normalement) pour l'explication.
et qd on pense qu'il en a maintenant une à 9 cordes , déjà à 7 on se dit que c'est riche en possibilité mais à 9!!!!!
[Halan]
remugle a écrit :
par contre je rêve ou les frettes de sa gratte huit cordes ne sont pas parallèles???

c'est fait expres ca permet de regler un probleme par rapport a la largeur du manche je croit
Nameless
En parlant de ce genre de gratte, quelqu'un peut il m'expliquer tout vite le principe.. .. j'capte pas pourquoi les frettes sont inclinées.. ... Pis comme je parle pas un mot d'anglais, c'est chaud pour les explications..
Absolut Fender
Joakim a écrit :
Sylvano a écrit :
Joakim a écrit :
Plus rapide que fareri ? hum desolé je voit pas.
Si ça existe... c'est même pas la peine d'écouter. Je viens d'essayer de regarder une vidéo, mais j'ai pas pu arriver à une minute !

Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, mais que je ne connaissait pas, nuance

Tu a un lien ou un nom ?

je cherche justement le lien
(son nom jm'en fous jlaurais vite oublié lol)
si seulement jpouvais me rappeler de qui l'a posté...
si j'ai ltemps jme tappe tous les topics sur tous les shreddeurs en entier et jdevrais la trouver lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
carbonysed
Il est halluciant Fareri je connaissais pas
par contre il ne va pas forcément plus vite si opn les compare: les deux sont aussi technique l'un que l'autre: c les memes!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Absolut Fender
croit pas avoir vu de comparaison avec satch
sinon pour ce qui est de farreri moi non plus j'accroche pas même si j'ai juste vu les vidz de son site
"this is just a shred solo, there is no search oh melody or any theme phrase, don't except any bend ........."
c'ets un débutant ce mec, il se cache derrière les mêmes excuses que moi sauf que moi je gère aussi un minimum en bluesy lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 2005, 23:44
Pareil Cooley j'aime beaucoup mais Fareri il n'y a rien a faire, beurk !
Je precise que j'ai bien ecouté ses albums aussi.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jägermeistershred
allez pour ceux qui crache sur cooley je vous met un petit solo d'une chanson de son groupe outworld :

Click droit enregistrer sous...

Soyez attentif sur les bends du début , personnellment je trouve que ca sonne vraiment bien et c'est tres expressif!

moi ce gars j'adore

ps : la neuf corde il ne l'a plus il l'a vendu sur ebay y'a pas longtemps
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 28 Oct 2005, 10:54
la neuf corde il ne l'a plus il l'a vendu sur ebay y'a pas longtemps

je suppose que l'endorsement avec ibanez doit être plus que rentable pour laisser tomber le précieux joujou.... a moins que ce modèle était injouable pour lui ?
Nameless
jägermeistershred a écrit :
allez pour ceux qui crache sur cooley je vous met un petit solo d'une chanson de son groupe outworld :

Soyez attentif sur les bends du début , personnellment je trouve que ca sonne vraiment bien et c'est tres expressif!

moi ce gars j'adore

Ca c'est beau!! ... j'ai regardé ses vidéos live avec son groupe et j'dois avouer que c'est vraiment autre chose..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2005, 11:22
ces plans .. ces gammes ..... ces .. non cela me rappelle quelqu'un non pas Yngwie Malmsteen ???
bon allé serieux c'est sur que c'est bien joué masi je trouve qu'il en fait encore de trop .. on sent qu'il attends que sa de la caser sa montée ...
et puis question origibnalité sa pète pas de s briques .. non ???
A million flies can't be wrong.
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Oct 2005, 11:51

Alors attention, je precise que j'aime beaucoup Cooley, mais ses bend sonne un peu faux je trouve. Il est d'une technique et d'une precision redoutable quant il joue vite, mais des qu'il joue lentement, je trouve que cela sonne souvent tres tres legerement faux.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2005, 12:21
Joakim a écrit :

Alors attention, je precise que j'aime beaucoup Cooley, mais ses bend sonne un peu faux je trouve. Il est d'une technique et d'une precision redoutable quant il joue vite, mais des qu'il joue lentement, je trouve que cela sonne souvent tres tres legerement faux.

je me demandais si c'étais moi qui déconnait ou pas ..
je trouve aussi que ses bends sont un peu faux....
A million flies can't be wrong.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Oct 2005, 12:58
moi j'adore Rusty..

j'aimererai l'entendre avec un poil moins de gain...

haaa...un truc avant de tapper sur un artiste....écouter son oeuvre....et pas 2/3 video et un petit mp3...car c'est reducteur....

il a je pense opté pour un coté "trés technqiue" (et kel technique ) pour se faire connaître...la suite nous revelera de trés belle surprise j'en suis quasiment sur....
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Oct 2005, 14:19
Kida a écrit :

haaa...un truc avant de tapper sur un artiste....écouter son oeuvre....et pas 2/3 video et un petit mp3...car c'est reducteur....

j'ai depuis longtemps deja son album solo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...