Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
Shinjuku a écrit :
carbonysed a écrit :
Vous avez quelque part raison de dire que Cooley privilégie la technique (ce qui rend sa musique peu musicale parfois finalement) mais je trouve qu'un gars comme Satriani n'est finalement pas mieux pour ca... Il montre ce qu'il sait faire, il bourre ses trucs d'effets en tous genre et on a vite fait le tour: en gros c'est chiant mais c'est un avis personnel. Pour ca un seul guitariste sort du lot à mes yeux et c'est Malmsteen. C'est Rusty cooley mais en mélodique, harmonique, musical...

Ca change tout... mélodie, musicalité, harmonie, n'est ce pas ca la musique? Pour moi si...

On est bien d'accord.... ce que je voulais dire c'est bien en plus musical
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
RootsRadicals
Ce guitariste n'a pour moi aucun interet. Okay il est fort techniquement, mais franchement, ca m'impressione plus .......
Le seul shredder qui me fait vibrer c'est Malmsteen (pour faire original lol)
Je prends pour exemple le morceau Black Star. Tout simplement magnifique, pour moi c'est la technique au service de la musique.
Et je crois n'avoir jamais entendu un guitariste aussi fluide dans le jeu que Malmsteen, ce qui donne a ses morceaux un charme particulier.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Grand Schtroumpf
Citation:
Je prends pour exemple le morceau Black Star. Tout simplement magnifique, pour moi c'est la technique au service de la musique.
Et je crois n'avoir jamais entendu un guitariste aussi fluide dans le jeu que Malmsteen, ce qui donne a ses morceaux un charme particulier

entièrement d'accord surtout pour black star

et pour rusty...faut qu'il s'arrête des fois...moins vite...un petit bend bien
langoureux avec un sweep bien senti suivi d'un hammer (bon j'arrête
ça fait commentateur de match)
carbonysed
RootsRadicals a écrit :
Ce guitariste n'a pour moi aucun interet. Okay il est fort techniquement, mais franchement, ca m'impressione plus .......
Et je crois n'avoir jamais entendu un guitariste aussi fluide dans le jeu que Malmsteen, ce qui donne a ses morceaux un charme particulier.

Oh bah c'est claire que Black Star c'est un autre niveau... Cependant, Cooley est très balaise aussi. Et puis c'est son style quoi... sa musique n'est pas non plus du bruit: ca va encore!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Fév 2005, 18:46
RootsRadicals a écrit :

Ok pour avant l'accident mais plus recevable pour moi apres....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
foxenprovence
ben à moi il me plait le petit rusty, et pourtant il m'arrive aussi d'être soulé par du shred, d'ailleurs j'adore malmsteen mais parfois je suis exedé par ses plans!
j'ai juste écouté l'album solo de rusty et franchement je le trouve vraiment sympa, de bonnes compos et bien sur des parties de grattes de ouf avec kan même une certaine identité dans le jeu, sinon je comprend que le son de gratte ne plaisent pas à certains..
j'ai aussi écouté des morceaux de outworld dont le super " city of the dead" avec un chanteur très très bon , par contre je crois qu'un album va sortir en 2006, j'ai écouté des extraits sur leur site et je dois dire que je suis moyennement emballé...à voir...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
patouuuuuu
J'ai pas écouter ses albums mais j'ai quelques vidéos prises de son site je crois, et j'aime vraiment pas. Je trouve que ça fait vraiment avalanche de notes sans mélodie.
David Soltany
strat'o'man a écrit :
Nokaf a écrit :
Je ne peux pas supporter ce mec et sa musique Il à une technique de barbare...mais à coté de sa ya rien...ses chansons sont un déboulages de notes alors forcement sa sonne...Franchement il est limite ridicule parfois

Bref je déteste carrément, meme si j'aime beaucoup le shred, il le pourri totalement pour moi...

+1

+2
Slashinho84
lixir a écrit :
strat'o'man a écrit :
Nokaf a écrit :
Je ne peux pas supporter ce mec et sa musique Il à une technique de barbare...mais à coté de sa ya rien...ses chansons sont un déboulages de notes alors forcement sa sonne...Franchement il est limite ridicule parfois

Bref je déteste carrément, meme si j'aime beaucoup le shred, il le pourri totalement pour moi...

+1

+2

+3 alors
It's better to burn out than to fade away...
Absolut Fender
kirkhammett84 a écrit :
lixir a écrit :
strat'o'man a écrit :
Nokaf a écrit :

+1

+2

+3 alors

+ 4 !!
euh... on parle de qui ai fait ?
lol nan plus sérieusement l'est si plat que ça ?
+ ridicule que michael angelo et sa guitare caméléon ?
jdemande à voir
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 26 Oct 2005, 04:06
rusty cooley,j ai arrete apres le deuxieme morceau de l un de ces albums!!!
techniquement tres fort ,trop technique pour etre musical!!!

j ai decouvert neil zaza apres cooley,qui n ont rien a voir musicallement et bien ZAZA c est ce que j apelle la virtuositee au service de la musicalitee!!!

ont dirais que cooley n a bosse que sa technique,a en oublier de faire passer de l emotion !!
fade et plat,c est comme ca que je qualifie les albums de cooley.

par contre il a repris le morceau de MONSIEUR SHAWN LANE "epilogue for lisa" et bien faut quand meme le faire!!!
Johnny Vatenguerre
Rusty Colley et sa guitare 8 cordes...

C'est un monstre de technique, certes, c'est pas terrible (musicalement), mais on ne lui demande pas de faire de bons morceaux ! lol...

On va dire que c'est une bonne bête de foire

Par contre, je tiens à signaler que c'est un excellent pédagogue, et ça on ne peut pas lui enlever !
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Don Guillermo
Rusty Cooley , comme farreri ou Angelo batio on oubliés que la guitare est un instrument de MUSIQUE

Bref , c' est pour moi le cauchemard integral , tout sauf musical , mal de crane assuré , comme quelqu' un qui parlerai toute la journée pour ne rien dire ... ( on en connais tous des comme ça )

Pourtant on peut jouer vite et dire des choses : Gambale , Bret Garsed , Helmerich , Holdsworth , MacAlpine et surtout l' immense Shawn Lane
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 26 Oct 2005, 12:26
GUY777 a écrit :
Rusty Cooley , comme farreri ou Angelo batio on oubliés que la guitare est un instrument de MUSIQUE

Il n'existe heureusement pas de definition unique de la musique
Ce qui ne te parait pas musical a toi le parait a d'autre.

Personnellement j'ai bien Cooley et Batio ( note qu'il y en a un que j'ai pas cité )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Don Guillermo
Citation:
Il n'existe heureusement pas de definition unique de la musique
Ce qui ne te parait pas musical a toi le parait a d'autre.

Certe , mais on peut degager de grandes regles communes neanmoins

Je rapproche souvent ça du langage ou de la peinture .

Apres tout un musicien et plus generalement un artiste est quelqu' un qui exprime un message avant tout , qui crée . Peut etre que le mode d' expression de Rusty ou d 'Angelo Batio , qui consiste a aller le plus vite possible , ne me touche pas , tout simplement .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
foxenprovence
moi je pense que tous ceux detestent ne sont tous simplement pas sensible au style, moi personnelement je trouve qu'il y a des parties néoclassiques bien prenante chez rusty cooley, et pourtant je suis pas un fan absolu de shred, simplement je suis juste ouvert à ce style de zic, mais je comprend que certains puissent ne pas accrocher du tout, dans ce cas je pense qu'ils n'aiment pas le shred d'une manière général...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...