Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Yellowshadow
Moi perso, il est tres bon techniquement, ses videos péda sont fort bien pour développer la velocité..... mais bon ses compos manquent de mélodie!! c dommage...
Jattends vos remarques...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 18 Août 2004, 12:41
j'aime beaucoup.

j'ai ete surpris par son album qui est tres agreable a ecouter totu en etant tres varié au niveaux des styles abordé.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
VAiHalen
un grand technicien de la guitare .

Un bon pédadogue (dans un domaine quand meme acces shred) mais alors cest compo sont vraiment plate a mon gout , deplus je trouve quil utilise mal sa technique et ces plans sont trop traditionel.
adamjones
Mouais, j'aime pas trop les gens qui font des morceaux à 10 notes par secondes. Je ne pense pas que ce soit très recherché ni musical et ça fait un peu démonstration de foire... En gros je ne l'écouterais pas plus de 5 minutes. Vous êtes apparement nombreux à croire que pour être un bon guitariste il faut savoir jouer à mille à l'heure et faire voir ce que l'ont sait faire. pourquoi? je ne sais pas mais je pense que ça ne sert à rien. Je trouve ça extremement lassant du fait que c'est répétitif et chargé (volontairement en plus). La musique ne doit pas être une démonstration sans intérêt, elle doit être inné, de même qu'il est ridicule d' essayer de vouloir faire ce qu'on ne peut pas. Enfin là faut que je m'arrette sinon je vais changer de sujet. Désolé si mon avis ne vous plait pas
Fuck it
DarkVadehors
Si quelqu'un peut siter au moins un bon morceau, je suis preneur...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sorwell
    le 13 Sep 2004, 16:42
bruitanche a écrit :
la technique doit servir la musique, pas l'inverse.

C'est plus ou moins ce que Cooley m'inspire.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Childrenofartica
J'aime bien son groupe Outworld . La chanson City of the dead est tres sympa ! Alors apres Cooley c'est clair qu'il joue vite ... mais bon question feeling, c'est pas ca ... Ce qui saoule c'est que toutes les vidéos de sont site, impro etc ... ne sont que du shred et de lé démo pure alors qu'il est capable de choses bien plus jolies et mélodiques.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 13 Sep 2004, 17:08
je ne connais que les vidéos de son site alors j'peux pas juger sa musique... il assure techniquement mais après, il faut voir le reste!!...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
limberneck
Je me site sur le forum backstage "le dieu rusty cooley":
J'ai son album et c'est finalement pas mal dans l'esprit de ces vidéos. Le son de sa guitare n' est pas terrible et comme beaucoup d'albums de shred actuel, il y a malheuresement une boite à rythme.
Globalement je n'aime pas trop ses thèmes ("under influence", cela fait un peu penser au niveau des claviers au générique de champs elysée de drucker version métal avec un solo qui ressemble à une prise accélérée de catherine lara sur un violon bontempi électrique, "jazzmine song" a un thème niais pour série Tv familiale). Les 2 morceaux chantés sont ennuyeux et pompeux.
Je suis vraiment critique alors pour me ratrapper, je dirais que la plupart des morceaux sont audibles notamment "the duel" qui donne une trés bonne leçon de shred extreme et surtout "dark matter" avec son thème dans l'esprit Becker/Friedman avec beaucoup de notes et de changements ne me font pas regretter l'achat de son disque.

Ce qui est sure ce qu'il représente une certaine curiosité sur le plan guitaristique
carbonysed
Il est quand même parmi les plus grands guitaristes au monde ce Rusty Cooley bien que la technique soit privilégié (ca me fait pensé à un certain Satriani ça?!)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Nameless
J'aima pas du tout... C'est une bête de technique, c'est indéniable mais ça s'arrête là.. pour moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...