Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 23 Fév 2005, 18:55
carbonysed a écrit :
Il est quand même parmi les plus grands guitaristes au monde ce Rusty Cooley bien que la technique soit privilégié (ca me fait pensé à un certain Satriani ça?!)

euh moi je trouve que satriani privilégie plutot la mélodie a la technique pure mais bon...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 23 Fév 2005, 19:05
Je ne peux pas supporter ce mec et sa musique Il à une technique de barbare...mais à coté de sa ya rien...ses chansons sont un déboulages de notes alors forcement sa sonne...Franchement il est limite ridicule parfois

Bref je déteste carrément, meme si j'aime beaucoup le shred, il le pourri totalement pour moi...
strat'o'man
Nokaf a écrit :
Je ne peux pas supporter ce mec et sa musique Il à une technique de barbare...mais à coté de sa ya rien...ses chansons sont un déboulages de notes alors forcement sa sonne...Franchement il est limite ridicule parfois

Bref je déteste carrément, meme si j'aime beaucoup le shred, il le pourri totalement pour moi...

+1
carbonysed
Vous êtes bien sévère je trouve là... Moi je m'emmerde en écoutant Satriani mais pas en écoutant Cooley. Je préfère largement des gars comme Cooley, Malmsteen, Roméo, Tolkki que des gars comme Satriani, Johnson et parfois (ça dépend) Vai... Je reconnais que c'est bourré de technique mais il y a une réelle ligne mélodique derrière cela (n'est ce pas Malmsteen!)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Fév 2005, 14:04
je n'ai vu que des video demo dispo sur son site.

je trouve que c'est uniquement de la performance.

j'ai senti un manque d'inventivité, de l'hésitation, lors des passages sur les 1eres cases du manche et sur les passages lents, comme si le shred était un exutoire pour masquer ce manque d'inventivité, noyé dans une avalanche de notes.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Fév 2005, 14:21
praeil pour moi je ne peux pas juger parce que jamais rien entendu de sn groupe et de lui mais alors bon ses démos sur la 8 corde c'est .... horrible, a mon gout bien sur.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DarkVadehors
Je n'aime vraiment pas ce mec.

Déja je n'aime pas le son qu'il a, trop froid, trop clinique, trop brouillon.

Ensuite ses plans ne ressembles a rien je trouve, trop de "boulouboulou" ça saoule. Vive la branlette !

Enfin je n'aime pas les gars qui se la raconte, genre j'ai une 8 cordes pour faire "boulouboulou" surtout quand ça ressemble a rien.

Une fois il a fait une démonstration de tapping -ma technique préféré- putain que c'était nul. Niveau anti-musical c'est un virtuose !

Il pourrait affronter sans peine Farreri !

Et pourtant j'adore le shred lorsqu'il est bien utilisé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
carbonysed
Vous avez quelque part raison de dire que Cooley privilégie la technique (ce qui rend sa musique peu musicale parfois finalement) mais je trouve qu'un gars comme Satriani n'est finalement pas mieux pour ca... Il montre ce qu'il sait faire, il bourre ses trucs d'effets en tous genre et on a vite fait le tour: en gros c'est chiant mais c'est un avis personnel. Pour ca un seul guitariste sort du lot à mes yeux et c'est Malmsteen. C'est Rusty cooley mais en mélodique, harmonique, musical...
Shinjuku
Tout ce qu'il ne faut pas faire, une technique très solide (j'aime bcp les gens qui ont un grand vocabulaire musicale, et donc une grosse technique) mais aucune musicalité... Ca ne me "touche" pas...
Je resents rien, c'est plat, stérile on dirait du Chris Impellitteri dans sa mauvaise période (quoi que Impellitteri et musicalité c'ets un peu un non sens...).

Franchement c'ets ce que j'appele de la musique sans ame...
Shinjuku
carbonysed a écrit :
Vous avez quelque part raison de dire que Cooley privilégie la technique (ce qui rend sa musique peu musicale parfois finalement) mais je trouve qu'un gars comme Satriani n'est finalement pas mieux pour ca... Il montre ce qu'il sait faire, il bourre ses trucs d'effets en tous genre et on a vite fait le tour: en gros c'est chiant mais c'est un avis personnel. Pour ca un seul guitariste sort du lot à mes yeux et c'est Malmsteen. C'est Rusty cooley mais en mélodique, harmonique, musical...

Ca change tout... mélodie, musicalité, harmonie, n'est ce pas ca la musique? Pour moi si...
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 24 Fév 2005, 22:58
Rusty cooley, quand il veut, il peut!

Ca résume à peu près tout je pense
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
northmancreep
je n'ai vu que 2 ou 3 videos de lui... bon c'est vrai que techniquement il est tres tres fort mais musicalement c'est pour moi vraiment plat et sans saveur... vraiment loin d'un nuno bettencourt pour moi
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
alexandre levillain
moi jaime bien il a un style propre a lui jpense qavèque un meilleur son sa serai encore mieux
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carbonysed
Shinjuku a écrit :
carbonysed a écrit :

Ca change tout... mélodie, musicalité, harmonie, n'est ce pas ca la musique? Pour moi si...

On est bien d'accord.... ce que je voulais dire c'est bien en plus musical

En ce moment sur groupes / artistes pros...