Rusty cooley, qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
farreri est mauvais (aujourd'hui du moins) et loin derriere Cooley.Pourquoi je dis ça? ben,il suffit de mater les video de farreri.1er constation,lorsqu'il montre un plan,il le fait doucement et puis il accelere..et là ,ça se gate car il se desyncronise à fond et ça devient de la bouillie...et oui,n'est pas Paul Gilbert qui veut...et lorsqu'il joue doucement,ben il a un touché en bois et sonne faux...Voilà,moi j'entends ça quand j'ecoute Farreri,donc,j'écoute plus.Quand à Cooley,il est bien meilleur techniquement,il lui reste à digérer tout ça pour en "faire le meilleur usage possible (il sait le faire comme sur Epilogue for" par exemple.
Bien sur tout mes propos ne sont qu'un ressenti personnel!Je ne pretends pas detenir la vérité!!!Alors,les fans de Farreri si ça existe,pas besoin de monter au creneau,merci!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Elric66 a écrit :
farreri est mauvais (aujourd'hui du moins) et loin derriere Cooley.Pourquoi je dis ça? ben,il suffit de mater les video de farreri.1er constation,lorsqu'il montre un plan,il le fait doucement et puis il accelere..et là ,ça se gate car il se desyncronise à fond et ça devient de la bouillie...et oui,n'est pas Paul Gilbert qui veut...et lorsqu'il joue doucement,ben il a un touché en bois et sonne faux...Voilà,moi j'entends ça quand j'ecoute Farreri,donc,j'écoute plus.Quand à Cooley,il est bien meilleur techniquement,il lui reste à digérer tout ça pour en "faire le meilleur usage possible (il sait le faire comme sur Epilogue for" par exemple.
Bien sur tout mes propos ne sont qu'un ressenti personnel!Je ne pretends pas detenir la vérité!!!Alors,les fans de Farreri si ça existe,pas besoin de monter au creneau,merci!

Tout a fait d'accord avec toi!
Quant aux Fan de Fareri, je sais pas, mais je doute qu'il en existe beaucoup quant meme.

...............les sourds peutetre ?

guigue a écrit :
moi tous ce que je constate , c est qu on oppose toujours cooley a fareri en denigrant systematiquement fareri

alors que les deux guitaristes jouent dans le meme registre et sont pour moi assez proche l un de l autre .......................................

Il y a tout de meme un univers intergalactique entre Fareri et Cooley!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Elric66
merci pour ta derniere remarque Joakim..j'ai pas révé donc,Cooley est bien loin devant!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Nestor666
Joakim a écrit :

--> en meme temps en ayant ecoute que les videos qu'on trouve sur youtube c'est normal qu'on puisse dire ca)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Elric66
perso,j'ai eu le temps de regarder pas mal de videos de Farreri mais pas sur Youtube,des videos qu'il a fait lui meme comme un grand dans sa piece de musique et à ce moment,je ne savais meme pas que youtube existait!!j'ai du choper ça de lien en lien via je crois guitars-heros.com ou un truc comme ça!

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
Joakim a écrit :

--> en meme temps en ayant ecoute que les videos qu'on trouve sur youtube c'est normal qu'on puisse dire ca)

Oui c'est vrais que malheureusement beaucoup s'arrete aux vidéos de Cooley/Fareri.
Je conseil donc a guigue de jeter une oreille attentive sur les albums de Cooley et de Fareri pour se rendre compte du fossé qu'il y a entre ses deux guitariste.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Zakkbouts
Joakim a écrit :
Nestor666 a écrit :
Joakim a écrit :

Oui c'est vrais que malheureusement beaucoup s'arrete aux vidéos de Cooley/Fareri.
Je conseil donc a guigue de jeter une oreille attentive sur les albums de Cooley et de Fareri pour se rendre compte du fossé qu'il y a entre ses deux guitariste.

Et de jeter aussi une oreille sur l'abum d'Outworld le groupe de Rusty Cooley
kira_lucifel
Bon bah je dois être un des seuls à trouver çà sympa... c'est que çà peut parraitre brouillon, une sorte de nuage de note, mais en général, j'adore. Bon après je ne l'écouterai pas à longueur de journée, c'est un coup à devenir fou!!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi je suis un big big fan de rusty, mais j'avoue que parfois c'est beaucoup trop technique, il y a pas mal de titres de que je zappe tellement c'est chiant à écouter.
Pour Outworld, j'aime bien mais on dirait pas vraiment que c'est du prog puisque c'est trop repetitif ils restent sur la meme ligne de riff pendant des siècles puis ils changent un peu etc....
Mais Rusty y ponde de gros riffs metal comme j'adore!
Official Laboga Artist
TomTomAtomic
Euh, si je dit que moi, j'ai écouté son album, et que :
1 je trouve qu'il as une justesse trés mauvaise
2 un son trés pourris
3 une precision rythmique moyenne....

On va me dire que je suis un anti shreddeur ou quoi ?
non serieusement, Ron thal ou Petrucci peu dire ce qu'ils veulent, ce mec ne m'impressionne ABSOLUMENT pas...

Michael angelo a pour lui, sur ces albums, d'étre au moins vraiment en place, (méme si, il as un son noyé dans la reverb/delay) rusty cooley, je le trouve brouillon....

Je suis dsl, mais pour moi, les anciens : Patrick Rondat, Vai, Petrucci, sont encore as un niveau bien bien bien bien superieur...
Elric66
Hello Tomtom,
là,j'écoute "under the influence"...et à part un endroit ou deux,je comprends tout...mais c'est vrai que parfois,tout n'est pas tres clair,mais c'est je trouve assez rare...mais ça arrive.la prod/mix n'est pas toujours etrangere aux passages brouillon..

TomTomAtomic
et pour la precision rythmique moyenne ?

Enfin... pour moi, quand on ce declare virtuase (ou shredder) je pense quand méme qu'on est censé maitrisé de trés nombré aspect de la musique...

Aussi, j'ai lu "rusty cooley, c'est fait connaitre pour sa technique, mais bientot, il fera des trucs musicaux geniaux, il en as sous le coude"...
De ce cote je ne suis pas d'accord, dans le cd (under the influence) je n'ai rien trouvé qu'il laissé presagé du meilleur... pour moi, c'est musicallement franchement banal.... trop banal....
Le deuxieme point, c'est que rusty cooley fait partit de cette vague de guitariste qui ce font connaitre par leur technique : leur technique est finallement LEUR ARGUMENT de vente.... Sincerement, on enleve les plans trés rapides, il reste quoi ? un guitariste trés trés moyens. Si vraiment je pouvais étre épaté, mais tt les plans "lent" que j'ai entendu de lui mon fait sourire...

Je pense sincerement que c'est un mec qui doit encore faire ses preuves...
Comme la plupart d'entre nous ici...
Elric66
en fait,je ne me suis pas trop penché sur le coté rythmque.Sinon,d'accord avec toi sur les propos que tu tiens ensuite.Plus reconnu pour sa technique qu'autre chose..j'adhere aussi à ce propos....maintenant,j'attends aussi comme toi les morceaux qui feront qu'il sera au dessus du lot.Pour R.Cooley et les autres jeunes shredders,le soucis,c'est qu'il arrive apres la bataille...!..Il sait jouer lentement mais n'a pas le toucher de J.Becker,Friedman ou Malmsteen (je sais,on prend toujours les memes exemples)..quand à la rapidité,ben,d'autres le font tres bien et depuis bien longtemps...(gilbert,Moore,Mc Alpine,Duane,G.Howe......j'en passe)...Du coup,il n'a pas la tache facile!!!allez,au boulot Rusty!!!Nous,finalement,on demande qu'à etre agreablement surpris dans un style ou il y a du monde!!!

TomTomAtomic
Elric66 a écrit :
Pour R.Cooley et les autres jeunes shredders,le soucis,c'est qu'il arrive apres la bataille...!..Il sait jouer lentement mais n'a pas le toucher de J.Becker,Friedman ou Malmsteen (je sais,on prend toujours les memes exemples)..quand à la rapidité,ben,d'autres le font tres bien et depuis bien longtemps...(gilbert,Moore,Mc Alpine,Duane,G.Howe......j'en passe)

C'est exactement ça... la vitesse ce n'est pas nouveau (et joué vite sans émotion non plus : impelliteri j'en passe et des meilleur).... et finallement, ce retrouvé qu'avec cela, je trouve cela decevent....

Et j'en viens as un point qui me fait sourire, sur un autre topic il y avais un liens vers la fameuse serie des "guitar suck"....
Et il faudra m'expliqué pourquoi finallement, les seuls qui m'impressionnent sont les Steve Vai, les yingwie malmsteen, et autre shawn lane, ou eklundh (bien sur j'en passe) qui ne sont clairement pas les plus technique de tous... Mais eux, apporte quelque chose de nouveaux (méme maintenant, personne ne fait aussi bien du neoclassique que malmsteen, et le style de vai reste tjr quelque chose d'inedit).
Rusty cooley pour moi n'apporte helas rien a un style surchargé (le metal).
Nestor666
TomTomAtomic a écrit :
[
Et il faudra m'expliqué pourquoi finallement, les seuls qui m'impressionnent sont les Steve Vai, les yingwie malmsteen, et autre shawn lane, ou eklundh (bien sur j'en passe) qui ne sont clairement pas les plus technique de tous...

--> pour eklundh,vai& malmsteen je suis ok c'est de tres loin pas les guitaristes les plus "techniques" de la planete, mais pour Lane je suis pas d'accord...Meme si c'est un de mes guitaristes favoris, faut bien avouer que c'est quand meme un mec qui a une technique absolument epoustouflante et que ses solos partent souvent dans tout les sens et a une vitesse depassant l'entendement....

En ce moment sur groupes / artistes pros...