Roger Waters à Magny-cours le 14 juillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2006, 12:35
Bobba a écrit :
jelly 292 a écrit :
Thyrrus Gormann a écrit :
lemg a écrit :
Le truc bien avec Kilminster, c'est qu'il donne BEAUCOUP d'espoir à tous ceux qui officient dans des tribute-band de Pink Floyd.

J'ai lu pas mal d'avis avant ce concert comme quoi il jouait Have a cigar quasiment note pour note.

Quelqu'un confirme ?

Au fait, petit h.s, c'était quoi le répertoire de Voulzy ? Essentiellement des reprises de son dernier album ou quelque chose de plus classique avec pas mal de ses titres persos ?
J'ai un excellent souvenir de son concert par chez moi.

Il m'a semblé effectivement sur le moment que c'était du note à note. Sinon pour revenir à Voulzy, je n'ai pas trop compris les réactions à droite à gauche.
Il est vrai que moi-même n'étant pas du tout auditeur de Voulzy je n'avais pas spécialement envie de l'entendre. Mais la volonté de conserver une bonne place m'a fait rester.

Au final, j'ai trouvé sa prestation très bonne. Il a eu l'intelligence en début de concert d'expliquer sa présence en première partie de Waters, pour ne pas dire "l'excuser", et face à un public peu fan, sous une pluie batante, il s'est donné à fond, avec conviction, et finalement a mis de l'ambiance après un Tony Joe White extrêmement décevant !
!

Est-ce possible ?

de ce que j'ai entendu (de loin) ça avait l'air vraiment bien... Y'avais une reprise de La Grange qui depotait bien. J'ai regretté de pas etre rentré à ce moment là...

Burrich : dslé j'avais pas d'appareil (seul les petits apn etaient autorisés...) mais je pense que lemg va nous sortir des photos de derrière les fagots

Tu as aussi le droit de chercher.
lemgement lemg
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 17 Juil 2006, 14:27
quelques photos ici ainsi qu'une vidéo de "money"

http://www.forum-lagora.com/im(...)x.php

j ai préféré suivre le concert plutôt que de prendre des photos toutes les 5 minutes

pour have a cigar ça veut dire quoi note pour note ? on reconnaissait le morceau mais je trouve que l'intro n'avait pas ce son caractéristique qu on retrouve sur l'album "wish you were here"
pour moi le plus beau moment du concert reste "set the controls for the heart of the sun", "shine on" était écourté des solo de Gilmour ce qui n'était pas plus mal.
Mason sur Time n'était pas mal non plus. "Wish you where here" et "Leaving Beyrouth" très émouvants. Visuellement j'ai adoré "Leaving Beyrouth" avec la bd en fond.

Pour ce qui est de Waters, c'est clair il est proche de son public, et très chaleureux. On verra ce que fera Gilmour le 31 Juillet !

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Egoblind
En ce qui me concerne, Have a Cigar a été un grand moment de Rock n' roll. une version pêchue et absolument géniale !

Kilminster l'a très bien jouée, très proche de Gilmour mais plus "rock".

La quadrophonie était vraiment chouette, tous les effets sonores de pink Floyd rendent très bien dans cette configuration de concert.

Leaving Beirut, bien mieux qu'en studion cette chanson prend vraiment une autre dimension en Live.

dommage qu'il n'ait pas joué "to Kill the child" ni plus de morceaux de ses albums solos...

Une vraie galère pour arriver au cocnert, une moindre galère pour en repartir mais un superbe concert !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
Bobba a écrit :
copier collé de ce que j'ia ecrit à coté :
Bobba a écrit :
Raaah mes amis, quel concert MAIS QUEL CONCERT !!!

Snowy White semble en forme (difficile a dire avec lui, en tout cas, je l'ai vus sourire à un moment!)

(...) Les trois choristes sont vraiment excellentes (les meme que sur Waters In The Flesh).

Moué, j'ai trouvé Snowy pas très en forme. pas mal d'approximation, manque certain d'inspiration dans ses solos, pas mal d'hésitations ... micros aigu ou grave ? gamme penta ou exotique ? quels plans ? ou vais-je ?

par rapport à ce que j'ai déjà vu de lui, et ce qu'il est capable de faire, il était en dedans je trouve. pas un grand soir pour lui.

et il n'y avait que 2 choristes sur les trois de la tournée "In the FLesh ... " mais ces trois là étaient bétons !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2006, 17:41
peavy a écrit :

j ai préféré suivre le concert plutôt que de prendre des photos toutes les 5 minutes

pour have a cigar ça veut dire quoi note pour note ? on reconnaissait le morceau mais je trouve que l'intro n'avait pas ce son caractéristique qu on retrouve sur l'album "wish you were here"
pour moi le plus beau moment du concert reste "set the controls for the heart of the sun", "shine on" était écourté des solo de Gilmour ce qui n'était pas plus mal.
Mason sur Time n'était pas mal non plus. "Wish you where here" et "Leaving Beyrouth" très émouvants. Visuellement j'ai adoré "Leaving Beyrouth" avec la bd en fond.

Pour ce qui est de Waters, c'est clair il est proche de son public, et très chaleureux. On verra ce que fera Gilmour le 31 Juillet !

Peavy

Note pour note ?

Et bien j'avais lu pas mal d'avis de concerts passés affirmant que le solo de Kilminster était quasiment un calque de l'original de Gilmour. Le même quoi.
Je voulais connaître l'avis de ceux qui étaient à Magny-Cours, voilà tout.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juil 2006, 18:21
lemg a écrit :
peavy a écrit :

Peavy

Note pour note ?

Et bien j'avais lu pas mal d'avis de concerts passés affirmant que le solo de Kilminster était quasiment un calque de l'original de Gilmour. Le même quoi.
Je voulais connaître l'avis de ceux qui étaient à Magny-Cours, voilà tout.

Ben c'est vrai que le solo de Kilminster comportait pas mal de silences comme sur l'originale, et qu'il m'a bluffé. Maintenant note pour note, je ne sais pas

En fait c'etait une chanson que j'ecoutait peu... Jusqu'a vendredi dernier Serieux je lui trouvais rien de speciale, mais la version de l'autre soir etait tres energique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2006, 18:30
Have a cigar est une de mes préférées depuis longtemps. Je crois que je l'ai aimée dès la première écoute. J'aime sa progression d'accords bancale (au niveau de la structure) à certains moments, puis le solo qui déboule à la fin et charcute l'ensemble.

Très agréable à jouer qui plus est.
lemgement lemg
Egoblind
Je suis assez d'accord avec Bobba : Kilminster m'a bluffé sur ce morceau : maittrise des sons, des effets, très percutant dans son jeu et très précis.

J'adore ce morceau, il n'est pas souvent joué en live (comme Sheep d'ailleurs) et ce soir là, il a été un grand moment.
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 17 Juil 2006, 21:40
juste une info pratique pour le trajet...
en allant vers magny cours sur la N7, y avait une voiture qui indiquait des bouchons avec des panneaux électriques, on a pris la déviation vers moulin,
ensuite avec un atlas on a pris les routes communales et départementales; résultats: 0 bouchon, on a à peine croisé 20 voitures, et pas une devant nous. On est arrivé dans le village de magny cours, on s'est stationné et on est allé au concert à pied; résultat: 0 bouchon, peut être 10 minutes de route pour arriver à magny cours par les petites routes, et je pense une économie de temps de près de 2 heures, voire plus.
Idem au retour,
SI ça peut vous aider pour votre prochain grand prix ou concert monstrueux !
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juil 2006, 23:32
lemg a écrit :
Have a cigar est une de mes préférées depuis longtemps. Je crois que je l'ai aimée dès la première écoute. J'aime sa progression d'accords bancale (au niveau de la structure) à certains moments, puis le solo qui déboule à la fin et charcute l'ensemble.

Très agréable à jouer qui plus est.

Et encore tu l'as pas entendu avec cette energie dans la voix de Waters !
Vraiment ça m'a scotché sur le coup. Puis c'etait sympa la fin ou ils se figent tous... Et ça enchaine sur WYWH
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Thyrrus Gormann
Pour ma part mes deux moments forts ont été les 2 tryptiques :

. Us&Them - Brain Damage - Eclipse

. Vera - Bring The Boys Back Home - Confortably Numb
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2006, 17:42
Thyrrus Gormann a écrit :
Pour ma part mes deux moments forts ont été les 2 tryptiques :

. Us&Them - Brain Damage - Eclipse

. Vera - Bring The Boys Back Home - Confortably Numb

Rassure-moi, il y avait bien Any colour you like entre Us&Them et Brain damage ?
lemgement lemg
Thyrrus Gormann
Oui évidemment ^^ , mais je suis focalisé sur ces 3 là, parce que sur mon CD, Any Colour a un problème et j'ai toujours du la zapper. Mais évidemment elle fait partie du lot !
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 19 Juil 2006, 13:53
C'est con ça!! Je crois que c'est vraiment une de mes préférées sur DSOTM, Any colour you like! Du coup, pour moi, ça serait plutôt la tryptique Any colour-brain damage-eclipse. Rien que de penser à l'enchainement, j'en ai la chair de poule...

Est-ce qu'un DVD de ce concert serait prévu, d'après vous??.....
Egoblind
mrxav a écrit :
C'est con ça!! Je crois que c'est vraiment une de mes préférées sur DSOTM, Any colour you like! Du coup, pour moi, ça serait plutôt la tryptique Any colour-brain damage-eclipse. Rien que de penser à l'enchainement, j'en ai la chair de poule...

Est-ce qu'un DVD de ce concert serait prévu, d'après vous??.....

Je pense que :

1. connaissant Roger, un DVD sera surement à venir
2. connaissant Roger, il va pas venir tout de suite le DVD (perfectionniste comme il est ... ça fera comme avec la tournée In The Flesh)
3. sachant que c'est une tournée et pas un évènement ponctuel, leschnaces de DVD sont assez bonnes.
4. sachant qu'il s'agit de l'intégralité de DSOTM en live, ça devrait justifier un DVD.

voilà, c'est juste mon opinion.

En ce moment sur groupes / artistes pros...