Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Gilmour c'ets Gilmour
tout simplement inégalable
Waters c'est Waters
mais c'pas un bassiste d'exception, et le chant est sympa mais sans plus
c'taut plutôt le mec qui avait les idées, les concepts, le génie, bref la Vision (lol...)
donc moi jtrouve que tu paies surtout pour voir l'icône, et bon en live ça doit pas être exceptionnel
Ouep mais comme tu dis Waters c'est un génie. Il à toujours su s'entourer de musicien exceptionnel.
Doyle Braham et Snowy White n'ont rien à envier à Gilmour. The Wall à Berlin est un spectacle unique, dans la mise en scene, dans le decors, avec des musiciens vraiment excellent (Encore une fois, Sinead O'Connor sur Mother, ca me fais pleurer devant la télé). Au moment ou Gilmour faisaient sa tournée acoustique, centrée principalement sur lui meme, (la scene au milieu de la salle, à la cunning stunts) Waters faisait sa tournée In The Flesh avec un nombre de musicien impressionant, vraiment tres bon, qui etaient souvent mis en avant.
Dans la tournée actuelle de Gilmour, à chaque solo, un epais nuage de fumé et un habille jeu de lumière masque completement le reste du groupe pour ne faire apparaitre que la silhouette de Gilmour.
Dans le concert de Waters c'est pas un truc que tu verrais ! Le solo de Confortably Numb (en duo, quel idée de génie quand meme
), met en avant White et Braham, sans pour autant eclipser le reste du groupe, bien que Waters reste en bas de la scene à faire tourner 4 accords en boucle, pendant 6 minutes, sur une folk sous-mixée.
Bref pour moi, si y'a une icone que tu payes pour voir en concert, c'est plutot Gilmour. Tandis que quand tu payes un concert de Waters, c'est plus pour la qualité du spectacle et de la musique que pour Waters lui meme.
[edit] je viens d'ecouter Wish Your Where Here sur le Live In The Flesh, franchement y'a pas a chier, l'arrangement est bien meilleur que celui de Gilmour
Doyle Bramhall II.
A part ça, je peux te dire que les remarques faites sur Gilmour ne sont valables que pour Gilmour en solo. Car même lorsqu'il dirigeait Pink Floyd en 94, c'était autre chose.
Imaginez-vous que durant le solo de Confortably Numb, qui est LE moment où tout le monde veut regarder Gilmour, le spectacle était conçu pour qu'on observe autre chose. Un léger sentiment de frustration s'installait d'ailleurs.
Le deuxième guitariste avait aussi droit à pluseiurs solos.
Bref, Pink Floyd en 94 était plus proche de ce que tu décris des concerts de Waters.
Avec un son monumental. Qaudriphonie et son qualité CD en plein air dans un hippodrome. Qui dit mieux ?
Je vous passe l'ambiance.
Pour moi il n'y a pas photo, c'est encore et toujours le meilleur concert auquel j'ai assisté.