Bon,
c'est désolant mais il n'y a pas de vrai topic sur le funk, pas de topic sur Sly & the Family Stone, sur Graham Central Station, Average White Band, Defunkt, Wild Cherry etc.
Quelques maigres paginettes sur Funkadelic, Parliament, Tower of Power, JB, Kool & the Gang, Earth wind & fire, Rick James etc.
Je ne peux pas croire que nous ne soyons qu'une petite poignée à nous intéresser à ce genre musical majeur, un des rares où tous les musiciens trouvent leur compte et sont traités à égalité, un genre où on s'éclate qu'on soit au chant, à la gratte, au clavier, à la basse, aux choeurs, aux cuivres, à la batterie ou même dans le public (ce qui n'est pas toujours le cas avec le jazz
)...
Pour remédier à ce manque cruel sur le forum, j'ai cru bon de créer un seul et unique topic sur le sujet, pour éviter de faire une page par ci une page par là sans grand succès.
Je souhaite connaître de nouveaux groupes, écouter de nouveaux trucs et faire partager mes découvertes.
Allez, on commence par les immenses Sly & the Family Stone....
Il y avait les classiques:
(There's a riot going on)
J'ai complété ces trois moutures avec les trois premiers albums, je m'approche de l'intégrale !
Tous ces albums sont excellents, j'ai quand même une petite préférence pour Stand et Life
Des avis sur ce groupe génial (un des premiers ou le premier à avoir conquis à la fois les charts pop blancs et R&B black aux US)?
Ou sur d'autres groupes évidemment?
Funk get stronger !