Roger Waters à Magny-cours le 14 juillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
cest clair que c'est quelque chose ce solo, et ce son.... !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 14:21
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

@Lunajena, pour le solo de Carin, ça va être dur on n'est pas vraiment sur claviériste.com.=.

oui mais ce son me fascine carrement..quand il part sur le solo y'a un son !!!!!!! !!!

un peu d 'ouverture que diable

D'ailleurs, j'y pense, c'est à peu près le même son que sur Run like hell.

Pour faire ça à la guitare, je choisirais une fuzz ou assimilée générant pasmal d'harmoniques. Puis je filtrerais (de mémoire, au niveau des basses et des aigus). Peut-être une auto-wah légère ou filtre d'enveloppe en plus, le plus difficile étant de gommer les attaques.

Tout ça me donne une idée de topic : comment recréer des sons non guitaristiques. On pourrait en faire une sorte de bibliothèque.
Je tente ou pas ?
bonjour,

je cherche des infos sur l'heure de debut du concert de Roger Waters à Magny-Cours car je pars en vacances le lendemain
et je suis a une centaine de bornes de Nevers !
merci pour les precisions ,avant de reserver mon billet!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2006, 22:10
patchec a écrit :
bonjour,

je cherche des infos sur l'heure de debut du concert de Roger Waters à Magny-Cours car je pars en vacances le lendemain
et je suis a une centaine de bornes de Nevers !
merci pour les precisions ,avant de reserver mon billet!

Il me semble que l'heure est affichée sur le site www.rogerwaters2006.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Koolkat
quelqu'un aurait un camping ou un hotel pas trop cher pour pieuter ds le coin à faire connaitre ? :p
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Mar 2006, 17:10
j'avais envoyé un mail sur le site du grand prix pour demander quand serait le concert, annoncé sur le site à 18h30
leur réponse a été 18h30 : premieres parties
Roger étant prévu pour environ 21h
merci,
j'ai pris mon billet à la Fnac !
Absolut Fender
Koolkat a écrit :
quelqu'un aurait un camping ou un hotel pas trop cher pour pieuter ds le coin à faire connaitre ? :p

c'est sur que ça peut pas faire de mal...
m'nfin moi jserais pas dla partie
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2006, 23:40
Koolkat a écrit :

Commence à chercher maintenant parceque la pluspart des hotels sont deja complet pour cette date.

Moi je crois que je vais squatter chez un pote qui habite pas trop loins de never (1h de route environ).

Pour les parisiens, (et les autres aussi) prevoyez de partir tot en bagnole parceque ca sera probablement une journée noire pour aller vers le sud.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 17 Juin 2006, 12:38
Vu hier soir à Rome au Stade Olympique...
Et Jésus dit à Matthieu ...
Absolut Fender
et ?
raconte !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 18 Juin 2006, 00:45
Ben je me suis vraiment régalé pendant 3 heures.
Le bonhomme y croit toujours, avait l'air content d'être là, et le groupe assurait. Rien à dire, trois heures de bonheur.
Complètement différent de l'ambiance d'un concert du Floyd avec Gilmour par contre, moins solennel, plus intime, Waters vient vers le public alors que (même si je le l'adore) Gilmour est super froid.
Plus intimiste en fait.
Et Jésus dit à Matthieu ...
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
Voila je l ai vu hier soir a Magny Cours.Le matin pour arriver jusqu'au parking un sacré bordel ; on a mis au moins 2h pour faire les 10 derniers kilometres.Ensuite ouverture des grilles et on va se placer sur la pelouse avec un arret au stand merchandising pour acheter des t shirts.Sitting sur la pelouse pendant 3heures avant le debut du concert (avec le soleil plombant on a bien cuit).La pelouse se remplit petit a petit alors qu'on voit sur la gauche la route d'acces au circuit mechamment embouteillée.Je passe vite fait sur les pubs diffusées en boucle sur les ecrans géants.Premier set de la soirée:Tony Joe White : du blues ; du vrai ; malheureusement trop court.Ensuite un Laurent Voulzy pas mauvais du tout mais qui fait un peu tache de varietoche dans une soirée ROCK et qui au passage a fait tomber la pluie (c'etait pas un mal vu la chaleur).Et ensuite le gros morceau de la soirée : ROGER WATERS qui envoie le bois en commencant par In The Flesh?.Gros moments du concert: Shine on you Crazy Diamond repris par tout le public en l'honneur de Syd ainsi que Wish You wer here ;; un petit Set the controls for the heart of the sun ; The Fletcher Memorial ; Sheep (avec des bellement de moutons qui semblaient venir des 4 coins de la fosse) et 2 morceaux issus des albums solo de Roger.Ensuite un break de 10 minutes avant THE DARK SIDE OF THE MOON en integralité.Prestation enorme mais personnellement gachée par les 2 boulets qui se sont tapés l'incrust a coté de moi au debut de Breath et qui ont plus ou moins pogotté jusqu a la fin du concert (d'ailleurs le coup de boule a failli partir).Et enfin les rappels entierement consacés a The Wall (l'enchainement happiest days of our lives;another brick in the wall2;Vera et Confortably Numb (j'adore le solo de ce morceau).Rallumage des lumieres et retour aux voitures mais pas de depart avant 2h la sortie etant completement blindée (d'ailleurs certains n'ont pas attendu et ont preferé dormir dans leur voiture ou planter des tentes sur le parking un vrai Woodstock ).Voila un vendredi soir sur La Terre et sur la face cachée de la Lune .UN regal.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 12:51
burrich a écrit :
Voila je l ai vu hier soir a Magny Cours.Le matin pour arriver jusqu'au parking un sacré bordel ; on a mis au moins 2h pour faire les 10 derniers kilometres.Ensuite ouverture des grilles et on va se placer sur la pelouse avec un arret au stand merchandising pour acheter des t shirts.Sitting sur la pelouse pendant 3heures avant le debut du concert (avec le soleil plombant on a bien cuit).La pelouse se remplit petit a petit alors qu'on voit sur la gauche la route d'acces au circuit mechamment embouteillée.Je passe vite fait sur les pubs diffusées en boucle sur les ecrans géants.Premier set de la soirée:Tony Joe White : du blues ; du vrai ; malheureusement trop court.Ensuite un Laurent Voulzy pas mauvais du tout mais qui fait un peu tache de varietoche dans une soirée ROCK et qui au passage a fait tomber la pluie (c'etait pas un mal vu la chaleur).Et ensuite le gros morceau de la soirée : ROGER WATERS qui envoie le bois en commencant par In The Flesh?.Gros moments du concert: Shine on you Crazy Diamond repris par tout le public en l'honneur de Syd ainsi que Wish You wer here ;; un petit Set the controls for the heart of the sun ; The Fletcher Memorial ; Sheep (avec des bellement de moutons qui semblaient venir des 4 coins de la fosse) et 2 morceaux issus des albums solo de Roger.Ensuite un break de 10 minutes avant THE DARK SIDE OF THE MOON en integralité.Prestation enorme mais personnellement gachée par les 2 boulets qui se sont tapés l'incrust a coté de moi au debut de Breath et qui ont plus ou moins pogotté jusqu a la fin du concert (d'ailleurs le coup de boule a failli partir).Et enfin les rappels entierement consacés a The Wall (l'enchainement happiest days of our lives;another brick in the wall2;Vera et Confortably Numb (j'adore le solo de ce morceau).Rallumage des lumieres et retour aux voitures mais pas de depart avant 2h la sortie etant completement blindée (d'ailleurs certains n'ont pas attendu et ont preferé dormir dans leur voiture ou planter des tentes sur le parking un vrai Woodstock ).Voila un vendredi soir sur La Terre et sur la face cachée de la Lune .UN regal.

Ils venaient des 4 coins de la fosse.
Pink Floyd ainsi que Waters en solo utilisent depuis très longtemps la quadriphonie.
Bon je n'étais pas au concert hier, mais ça ne m'empêche pas de le dire.
lemgement lemg
Petit Lutin
Citation:
Après une courte interruption, Waters est remonté sur scène accompagné du bassiste de Pink Floyd Nick Mason pour jouer l'intégralité du mythique album "Dark Side of the Moon", réussissant, circonstances obligent, à intégrer des hurlements de moteurs de F1 dans une explosion sonore valant bien un feu d'artifice du 14 juillet.

Ils ont l'air vachement bien renseignés sur F1 live

Sinon il n'y a pas d'autres commentaires ? Je l'ai loupé malheureusement alors j'aimerai bien lire des avis sur le concert histoire de me dégouter encore plus.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur groupes / artistes pros...