Roger Waters à Magny-cours le 14 juillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Citation:
Après une courte interruption, Waters est remonté sur scène accompagné du bassiste de Pink Floyd Nick Mason pour jouer l'intégralité du mythique album "Dark Side of the Moon", réussissant, circonstances obligent, à intégrer des hurlements de moteurs de F1 dans une explosion sonore valant bien un feu d'artifice du 14 juillet.


Ils ont l'air vachement bien renseignés sur F1 live

Sinon il n'y a pas d'autres commentaires ? Je l'ai loupé malheureusement alors j'aimerai bien lire des avis sur le concert histoire de me dégouter encore plus.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juil 2006, 17:15
copier collé de ce que j'ia ecrit à coté :
Bobba a écrit :
Raaah mes amis, quel concert MAIS QUEL CONCERT !!!

BOn je passe les premières partie, Tony Joe White (pas vu) et Laurent Voulzy (sympa, mais il galère un peu dès qu'il faut improviser le pauvre homme, il a tendance à oublier de chanter aux bons moments aussi)

Le temps s'eclaircit pendant l'attente pré-floydienne (alors que c'etait le deluge pour Voulzy) On est rejoint dans les gradins par le prince Albert, Michael Shumacher et Laurent "je-sais-pas-jouer" Voulzy et le soleil couchant se remet à eclairer la scene pour un In The Flesh ! retantissant suivit par Mother.

Et là c'est la claque dans nos gueule ! Un son vraiment excellent. Pour Voulzy les rafales de vents balayaient un son trop faible. Mais là rien à redire, je l'ai meme trouvé meilleur que le son de Gilmour à l'olympia, c'est dire ! Les effets de 5.1 sont bien restitués.
Autre claque dans la gueule : Roger Waters est en forme !
Que ceux qui trouvent qu'il à perdu sa voix se reçoivent des pierres. Non seulment il a toute sa voix mais en plus le bougre à de l'energie. Il a vraiment balayé sa pietre prestation du Live 8.

Le coucher de soleil commence à enflammer le ciel pour un Set The Control For The Heart Of The Sun des plus envoutant et terrassant (quel solo de Snowy White, lui aussi en forme le bougre)
Puis la nuit commence à tomber lorsque resonnent les 4 notes de Shine On You Crazy Diamond

On a ensuite droit à un enchainement Have A Cigar (version "muclées") et Wish Tou Where Here... Avec une pensée de Roger Waters, qui nous dit que cette chanson est plus que jamais pour Syd. (p'tit moment d'emotion dans le public, les gens attendaient cette chanson visiblement)

Puis la bande enchaine des titres de Pink Floyd et Waters (Entres autres un Final Cut et un Living Beyrout plus que de circonstance . Avec une petite pensée de Waters pour eux)

Petit break de qq minutes, le temps de faire le point et de recuperer des ses emotions : Graham Broad assure toujours autant à la batterie et Dave Kilminster est un putain de tueur avec sa telecaster (un concert de pink floyd sans stratocaster, vous y croyez vous ?) Il reste un peu plus dans le style de Gilmour (plus que Doyle Braham en tout cas) sans en faire trop. Snowy White semble en forme (difficile a dire avec lui, en tout cas, je l'ai vus sourire à un moment!) John Carin assure (et assume) à lui tout seul les parties de chant et de lapsteel de Gilmour avec brio et Andy Fairweather Low reste un peu en retrait (Dommage je l'aime bien) Les trois choristes sont vraiment excellentes (les meme que sur Waters In The Flesh).

L'equipe revient sur scene, avec un nouvel invité. Mick Nason.. ou Rick Parson.. je sais plus trop son nom. (un vieux pote de Waters, si j'ai bien suivit. Visiblement un inconnu mais il a quand meme été sacrément applaudit par le public à l'evocation de don nom par Waters)

La nuit (sans etoiles ni lune) est totale quand commencent à retentire les battement de coeur de Talk To Me (a moins que ce n'etait les miens) le tiroir caisse, le rire hébété, le cris et...
Explosion de Lap Steel et de guitare passée au Phase 90 ! Pas de doute, c'est bien Breath ! Les gens chantent, les gents sautent, les gens sont fou, et moi aussi d'ailleur. Puis On The Run viens nous vriller les tympans suivit des cloches de Time (que je les hais, celles là...)
Ensuite une des choristes (je ne me souvient plus laquelle) vient nous crucifier sur place avec The Great Gig (qu'elle assure seule), releguant la meme prestation de Sam Brown avec Gilmour au rang de cri de hyene.
Les bruits de tiroir caisse et de piece de Money retentissent mettant la foule (et Schumi) en delire ! Petite deception : pas de solo de Fairweather Low
Les quatres derniers titre s'enchainent avec une logique musicale imparable ne faisant qu'un.

Puis le groupe s'eclipse (haha) avant les rappels.
Un bruit d'helico, un projecteur qui eclaire la foule.... (You ! Yes YOU ! )
Enchainement de Happiest Days Of Our Live et Another Brick In The Wall Part II. Public en feu et solo de Fairweather Low (enfin !).

Je commence à m'inquieter de l'absence de Confortably Numb lorque le groupe entame l'enchainement implacable : Vera (8O) le retantissant Bring The Boys Back Home et le terrifiant Confortably Numb (et son solo orgasmique) J'en ai encore des frissons. Surtout que c'etait pas la version egocentrique de Gilmour mais un duo sanglant entre Dave Kilminster et Snwoy White (Telecaster VS Les Paul ) Effets lumineux, et pyrotechnies finissent de nous achever. (deux lances flamme gigantesque digne des meilleur show de Rammstein sur le toi de la scene eclairant le ciel)

Bref en sortant de ce concert, avec mon frere, on etait unanime : j'ai préféré ce show à celui de Gilmour.

Comme je l'ai deja dit : un concert de Gilmour, on y va pour entendre Gilmour. Un concert de Waters, on y va pour entendre du Pink Floyd.
Le gros point fort de Waters c'est qu'il sait s'entourer de musiciens vraiment talentueux qu'il laisse s'exprimer plainement.

Et puis Waters à un coté plus touchant, plus proche du public. Et puis il rest fidèl aux version originales en proposant des suite de chanson qui permettent de garder la logique "Pink Floyd" (ex : Vera / Bring The Boys / Confortably Numb)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #92
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 17:41
Le truc bien avec Kilminster, c'est qu'il donne BEAUCOUP d'espoir à tous ceux qui officient dans des tribute-band de Pink Floyd.

J'ai lu pas mal d'avis avant ce concert comme quoi il jouait Have a cigar quasiment note pour note.

Quelqu'un confirme ?

Au fait, petit h.s, c'était quoi le répertoire de Voulzy ? Essentiellement des reprises de son dernier album ou quelque chose de plus classique avec pas mal de ses titres persos ?
J'ai un excellent souvenir de son concert par chez moi.
lemgement lemg
Thyrrus Gormann
Je peux dire avec fierté (et même avec orgueil) J'Y ETAIS !!!

Un concert sublime, que ce soit au niveau du son, du visuel, de la setlist, etc. Bref c'était géant. Après avoir été énormément déçu par Gilmour, j'ai vraiment eu l'impression d'être à un concert des Floyd !

Waters est vraiment impressionant sur scène, il dégage une personnalité très forte, on sent qu'il est l'âme des Pink Floyd !
Quant aux musiciens qui l'entourent, il n'y a pas un seul bémol ! Je regrette moi aussi que Fairyweatherlow soit en retrait mais d'un autre côté, quand il est devant il est réellement "atomisant", comme par exemple sur le début de leaving Beyrut.

Seul bémol (qui n'entache en rien le concert) : Mason n'apporte rien au spectacle, j'ai même eu l'impression que sa batterie n'était pas toujours amplifiée sur certains morceaux.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juil 2006, 18:00
Pour Have A Cigar, je ne sais pas, mais ça ne m'etonnerait pas. Time, Money etc etaient vraiment grandiose. Tres proche des originaux tout en etant energique.

Pour Voulzy, je ne sais pas, mais y'avait un medley de reprises rock (beach boys, beatles, bee gees, Police)
Il avait du mal sur certains passage le gars.. Certaines intro en guitares acoustique + chant etaient vraiment bancales, et pour les impros il avait du mal. Il a aussi foiré tous le premier couplet de Message In A Bootle laissant les autres zikos faire tourner en boucle le riff une bonne douzaine de fois avant d'attaquer le refrain

edit :
Thyrrus Gormann a écrit :
Je peux dire avec fierté (et même avec orgueil) J'Y ETAIS !!!

Un concert sublime, que ce soit au niveau du son, du visuel, de la setlist, etc. Bref c'était géant. Après avoir été énormément déçu par Gilmour, j'ai vraiment eu l'impression d'être à un concert des Floyd !

Waters est vraiment impressionant sur scène, il dégage une personnalité très forte, on sent qu'il est l'âme des Pink Floyd !
Quant aux musiciens qui l'entourent, il n'y a pas un seul bémol ! Je regrette moi aussi que Fairyweatherlow soit en retrait mais d'un autre côté, quand il est devant il est réellement "atomisant", comme par exemple sur le début de leaving Beyrut.

Seul bémol (qui n'entache en rien le concert) : Mason n'apporte rien au spectacle, j'ai même eu l'impression que sa batterie n'était pas toujours amplifiée sur certains morceaux.


exact ! D'ailleur on voyait Graham Broad qui s'activaitbien plus sur sa batterie à coté. Il n'ya que l'intro de Time ou Mason etait vraiment Mason.
Pour le reste il semblait faire une rythmique simple pendant que Broad s'ocuppait d'allumer toutes ses cymbales et se fûts..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Thyrrus Gormann
lemg a écrit :
Le truc bien avec Kilminster, c'est qu'il donne BEAUCOUP d'espoir à tous ceux qui officient dans des tribute-band de Pink Floyd.

J'ai lu pas mal d'avis avant ce concert comme quoi il jouait Have a cigar quasiment note pour note.

Quelqu'un confirme ?

Au fait, petit h.s, c'était quoi le répertoire de Voulzy ? Essentiellement des reprises de son dernier album ou quelque chose de plus classique avec pas mal de ses titres persos ?
J'ai un excellent souvenir de son concert par chez moi.


Il m'a semblé effectivement sur le moment que c'était du note à note. Sinon pour revenir à Voulzy, je n'ai pas trop compris les réactions à droite à gauche.
Il est vrai que moi-même n'étant pas du tout auditeur de Voulzy je n'avais pas spécialement envie de l'entendre. Mais la volonté de conserver une bonne place m'a fait rester.

Au final, j'ai trouvé sa prestation très bonne. Il a eu l'intelligence en début de concert d'expliquer sa présence en première partie de Waters, pour ne pas dire "l'excuser", et face à un public peu fan, sous une pluie batante, il s'est donné à fond, avec conviction, et finalement a mis de l'ambiance après un Tony Joe White extrêmement décevant !

Sur le fait qu'il ne sache pas improviser, je trouve très moyen de dire ça dans la mesure où il ne se définit pas comme tel !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2006, 18:23
Bobba a écrit :
Pour Voulzy, je ne sais pas, mais y'avait un medley de reprises rock (beach boys, beatles, bee gees, Police)
Il avait du mal sur certains passage le gars.. Certaines intro en guitares acoustique + chant etaient vraiment bancales, et pour les impros il avait du mal. Il a aussi foiré tous le premier couplet de Message In A Bootle laissant les autres zikos faire tourner en boucle le riff une bonne douzaine de fois avant d'attaquer le refrain


Oui, bah il a joué Rockollection quoi.

D'ordinaire, c'est vingt minutes au compteur ce morceau.

Mais, à part ça ?
lemgement lemg
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #97
  • Publié par
    scagli
    le 15 Juil 2006, 20:10
Petit Lutin a écrit :
Citation:
Après une courte interruption, Waters est remonté sur scène accompagné du bassiste de Pink Floyd Nick Mason pour jouer l'intégralité du mythique album "Dark Side of the Moon", réussissant, circonstances obligent, à intégrer des hurlements de moteurs de F1 dans une explosion sonore valant bien un feu d'artifice du 14 juillet.


Ils ont l'air vachement bien renseignés sur F1 live

Sinon il n'y a pas d'autres commentaires ? Je l'ai loupé malheureusement alors j'aimerai bien lire des avis sur le concert histoire de me dégouter encore plus.


Ah ben ouais que veux tu leur boulot c'est la F1 en premier

Enfin ca avait l'air pas mal ce concert, donc ils ont fait ca au technopole ? ouais c'est vrai que niveau place c'est peut etre limite, le champ d'en face est assez grand pourtant

Pour ceux qui ont gouttés aux embouteillages et bien oui effectivement c'est toujours comme ca là bas et imaginez que c'est bien pire le dimanche après la course
Akitokun
Merci, je suis encore plus enervé de ne pas y être allé :{}: ...
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juil 2006, 23:08
scagli a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Citation:
Après une courte interruption, Waters est remonté sur scène accompagné du bassiste de Pink Floyd Nick Mason pour jouer l'intégralité du mythique album "Dark Side of the Moon", réussissant, circonstances obligent, à intégrer des hurlements de moteurs de F1 dans une explosion sonore valant bien un feu d'artifice du 14 juillet.


Ils ont l'air vachement bien renseignés sur F1 live

Sinon il n'y a pas d'autres commentaires ? Je l'ai loupé malheureusement alors j'aimerai bien lire des avis sur le concert histoire de me dégouter encore plus.


Ah ben ouais que veux tu leur boulot c'est la F1 en premier

Enfin ca avait l'air pas mal ce concert, donc ils ont fait ca au technopole ? ouais c'est vrai que niveau place c'est peut etre limite, le champ d'en face est assez grand pourtant

Pour ceux qui ont gouttés aux embouteillages et bien oui effectivement c'est toujours comme ca là bas et imaginez que c'est bien pire le dimanche après la course


Nan le concert etait bien dans les champs
Pour la voiture ouais, c'est sur qu'il fallait arriver tot et partir tard. Mais le gps magique nous a fait passé par des petites route sympa pour arriver jusqu'au circuit

Sinon un truc marrant sur le concert : pour Shine On le public dans al fosse avait gonflé plein de petit ballon qu'ils ont agité pendant l'intro. Et dès que ça pete ils ont tous envoyé en l'air, puis les faisaient rebondir dans l'air. Depuis les gradins c'etait magnifique. Je sais pas si c'etait organisé

Autre truc marrant, à la nuit tombé, pour une chanson de Waters y'avais un cosmonaute gonflable geant qui surplombait le public, eclairé par un seul projecteur. Evidement tous le monde à sortir son portable pour prendre une photo... Des gradins, toutes ces petites lumières bleues ressemblaient à autant d'etoiles sous le cosmonautes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #100
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Juil 2006, 23:32
Thyrrus Gormann a écrit :
lemg a écrit :
Le truc bien avec Kilminster, c'est qu'il donne BEAUCOUP d'espoir à tous ceux qui officient dans des tribute-band de Pink Floyd.

J'ai lu pas mal d'avis avant ce concert comme quoi il jouait Have a cigar quasiment note pour note.

Quelqu'un confirme ?

Au fait, petit h.s, c'était quoi le répertoire de Voulzy ? Essentiellement des reprises de son dernier album ou quelque chose de plus classique avec pas mal de ses titres persos ?
J'ai un excellent souvenir de son concert par chez moi.


Il m'a semblé effectivement sur le moment que c'était du note à note. Sinon pour revenir à Voulzy, je n'ai pas trop compris les réactions à droite à gauche.
Il est vrai que moi-même n'étant pas du tout auditeur de Voulzy je n'avais pas spécialement envie de l'entendre. Mais la volonté de conserver une bonne place m'a fait rester.

Au final, j'ai trouvé sa prestation très bonne. Il a eu l'intelligence en début de concert d'expliquer sa présence en première partie de Waters, pour ne pas dire "l'excuser", et face à un public peu fan, sous une pluie batante, il s'est donné à fond, avec conviction, et finalement a mis de l'ambiance après un Tony Joe White extrêmement décevant !
!


Est-ce possible ?
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
Personne a envie de poster des photos?
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Boris59
SCHUMIIIII EN POLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

première ligne ferrari


je suis un homme heureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MSN : boris.autosports@live.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #103
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2006, 12:53
jelly 292 a écrit :
Thyrrus Gormann a écrit :
lemg a écrit :
Le truc bien avec Kilminster, c'est qu'il donne BEAUCOUP d'espoir à tous ceux qui officient dans des tribute-band de Pink Floyd.

J'ai lu pas mal d'avis avant ce concert comme quoi il jouait Have a cigar quasiment note pour note.

Quelqu'un confirme ?

Au fait, petit h.s, c'était quoi le répertoire de Voulzy ? Essentiellement des reprises de son dernier album ou quelque chose de plus classique avec pas mal de ses titres persos ?
J'ai un excellent souvenir de son concert par chez moi.


Il m'a semblé effectivement sur le moment que c'était du note à note. Sinon pour revenir à Voulzy, je n'ai pas trop compris les réactions à droite à gauche.
Il est vrai que moi-même n'étant pas du tout auditeur de Voulzy je n'avais pas spécialement envie de l'entendre. Mais la volonté de conserver une bonne place m'a fait rester.

Au final, j'ai trouvé sa prestation très bonne. Il a eu l'intelligence en début de concert d'expliquer sa présence en première partie de Waters, pour ne pas dire "l'excuser", et face à un public peu fan, sous une pluie batante, il s'est donné à fond, avec conviction, et finalement a mis de l'ambiance après un Tony Joe White extrêmement décevant !
!


Est-ce possible ?


de ce que j'ai entendu (de loin) ça avait l'air vraiment bien... Y'avais une reprise de La Grange qui depotait bien. J'ai regretté de pas etre rentré à ce moment là...

Burrich : dslé j'avais pas d'appareil (seul les petits apn etaient autorisés...) mais je pense que lemg va nous sortir des photos de derrière les fagots
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Thyrrus Gormann
Ce n'était pas une reprise de La Grange, c'était un morceau à lui, basé sur l'intro de ZZ Top mais différent de par les paroles et même l'architecture du morceau.

Perso je l'avais déjà vu en concert sur Paris et au festival Country à Mirande dans le Gers et je l'avais trouvé bien plus sympa, plus proche du public. A Magny-Cours il ne s'est pas embarrassé, il est venu, il a joué ses morceaux sans plus, il est parti.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #105
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2006, 12:35
Bobba a écrit :
jelly 292 a écrit :
Thyrrus Gormann a écrit :
lemg a écrit :
Le truc bien avec Kilminster, c'est qu'il donne BEAUCOUP d'espoir à tous ceux qui officient dans des tribute-band de Pink Floyd.

J'ai lu pas mal d'avis avant ce concert comme quoi il jouait Have a cigar quasiment note pour note.

Quelqu'un confirme ?

Au fait, petit h.s, c'était quoi le répertoire de Voulzy ? Essentiellement des reprises de son dernier album ou quelque chose de plus classique avec pas mal de ses titres persos ?
J'ai un excellent souvenir de son concert par chez moi.


Il m'a semblé effectivement sur le moment que c'était du note à note. Sinon pour revenir à Voulzy, je n'ai pas trop compris les réactions à droite à gauche.
Il est vrai que moi-même n'étant pas du tout auditeur de Voulzy je n'avais pas spécialement envie de l'entendre. Mais la volonté de conserver une bonne place m'a fait rester.

Au final, j'ai trouvé sa prestation très bonne. Il a eu l'intelligence en début de concert d'expliquer sa présence en première partie de Waters, pour ne pas dire "l'excuser", et face à un public peu fan, sous une pluie batante, il s'est donné à fond, avec conviction, et finalement a mis de l'ambiance après un Tony Joe White extrêmement décevant !
!


Est-ce possible ?


de ce que j'ai entendu (de loin) ça avait l'air vraiment bien... Y'avais une reprise de La Grange qui depotait bien. J'ai regretté de pas etre rentré à ce moment là...

Burrich : dslé j'avais pas d'appareil (seul les petits apn etaient autorisés...) mais je pense que lemg va nous sortir des photos de derrière les fagots


Tu as aussi le droit de chercher.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...