Roger Waters à Magny-cours le 14 juillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2006, 13:05
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Gilmour c'ets Gilmour
tout simplement inégalable
Waters c'est Waters
mais c'pas un bassiste d'exception, et le chant est sympa mais sans plus
c'taut plutôt le mec qui avait les idées, les concepts, le génie, bref la Vision (lol...)
donc moi jtrouve que tu paies surtout pour voir l'icône, et bon en live ça doit pas être exceptionnel

Ouep mais comme tu dis Waters c'est un génie. Il à toujours su s'entourer de musicien exceptionnel. Doyle Braham et Snowy White n'ont rien à envier à Gilmour. The Wall à Berlin est un spectacle unique, dans la mise en scene, dans le decors, avec des musiciens vraiment excellent (Encore une fois, Sinead O'Connor sur Mother, ca me fais pleurer devant la télé). Au moment ou Gilmour faisaient sa tournée acoustique, centrée principalement sur lui meme, (la scene au milieu de la salle, à la cunning stunts) Waters faisait sa tournée In The Flesh avec un nombre de musicien impressionant, vraiment tres bon, qui etaient souvent mis en avant.

Dans la tournée actuelle de Gilmour, à chaque solo, un epais nuage de fumé et un habille jeu de lumière masque completement le reste du groupe pour ne faire apparaitre que la silhouette de Gilmour.
Dans le concert de Waters c'est pas un truc que tu verrais ! Le solo de Confortably Numb (en duo, quel idée de génie quand meme ), met en avant White et Braham, sans pour autant eclipser le reste du groupe, bien que Waters reste en bas de la scene à faire tourner 4 accords en boucle, pendant 6 minutes, sur une folk sous-mixée.

Bref pour moi, si y'a une icone que tu payes pour voir en concert, c'est plutot Gilmour. Tandis que quand tu payes un concert de Waters, c'est plus pour la qualité du spectacle et de la musique que pour Waters lui meme.

[edit] je viens d'ecouter Wish Your Where Here sur le Live In The Flesh, franchement y'a pas a chier, l'arrangement est bien meilleur que celui de Gilmour

Doyle Bramhall II.

A part ça, je peux te dire que les remarques faites sur Gilmour ne sont valables que pour Gilmour en solo. Car même lorsqu'il dirigeait Pink Floyd en 94, c'était autre chose.
Imaginez-vous que durant le solo de Confortably Numb, qui est LE moment où tout le monde veut regarder Gilmour, le spectacle était conçu pour qu'on observe autre chose. Un léger sentiment de frustration s'installait d'ailleurs.
Le deuxième guitariste avait aussi droit à pluseiurs solos.
Bref, Pink Floyd en 94 était plus proche de ce que tu décris des concerts de Waters.
Avec un son monumental. Qaudriphonie et son qualité CD en plein air dans un hippodrome. Qui dit mieux ?
Je vous passe l'ambiance.
Pour moi il n'y a pas photo, c'est encore et toujours le meilleur concert auquel j'ai assisté.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2006, 19:15
Surtout que pendant Confortably Numb à Berlin (à la meme epoque) je rapelle qu'un mur est dressé sur la scene, seuls depassent du mur, perché à plusieur metre de hauteur, les deux guitaristes qui jouent le solo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    la zoz
    le 23 Mar 2006, 20:41
mrxav a écrit :
Oh, Dieu tout-puissant, faites que Dave et Rick se joignent à cette cérémonie... siouplé, mon Dieu, pour l'anniversaire des un an du Live 8...
Allez, d'accord, hein... Ouais, ils ont dit d'accord...!!

C'est balot pour vous parce que moi j'y vais et j'en dors pas de la nuit
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and
Submarine...
Absolut Fender
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Gilmour c'ets Gilmour
tout simplement inégalable
Waters c'est Waters
c'taut plutôt le mec qui avait les idées, les concepts, le génie, bref la Vision (lol...)
donc moi jtrouve que tu paies surtout pour voir l'icône, et bon en live ça doit pas être exceptionnel

Ouep mais comme tu dis Waters c'est un génie. Il à toujours su s'entourer de musicien exceptionnel. Doyle Braham et Snowy White n'ont rien à envier à Gilmour. The Wall à Berlin est un spectacle unique, dans la mise en scene, dans le decors, avec des musiciens vraiment excellent (Encore une fois, Sinead O'Connor sur Mother, ca me fais pleurer devant la télé). Au moment ou Gilmour faisaient sa tournée acoustique, centrée principalement sur lui meme, (la scene au milieu de la salle, à la cunning stunts) Waters faisait sa tournée In The Flesh avec un nombre de musicien impressionant, vraiment tres bon, qui etaient souvent mis en avant.

Dans la tournée actuelle de Gilmour, à chaque solo, un epais nuage de fumé et un habille jeu de lumière masque completement le reste du groupe pour ne faire apparaitre que la silhouette de Gilmour.
Dans le concert de Waters c'est pas un truc que tu verrais ! Le solo de Confortably Numb (en duo, quel idée de génie quand meme ), met en avant White et Braham, sans pour autant eclipser le reste du groupe, bien que Waters reste en bas de la scene à faire tourner 4 accords en boucle, pendant 6 minutes, sur une folk sous-mixée.

Bref pour moi, si y'a une icone que tu payes pour voir en concert, c'est plutot Gilmour. Tandis que quand tu payes un concert de Waters, c'est plus pour la qualité du spectacle et de la musique que pour Waters lui meme.

[edit] je viens d'ecouter Wish Your Where Here sur le Live In The Flesh, franchement y'a pas a chier, l'arrangement est bien meilleur que celui de Gilmour

t'es conscient que tu parles d'un bassiste là ?
un bassiste qui eclipse un gratteur, même Cliff y sera pas arrivé
:mdr: :C1: :mdr:
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 24 Mar 2006, 04:42
et dans le DVD in the flesh de Waters, on le voit souvent jouer sur une espece d'estrade seul au dessus des autres musiciens, et il lui arrive de chanter et de jouer avec tous les eclairages braqués sur lui comme pour Gilmour...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2006, 09:11
Absolut Fender a écrit :

t'es conscient que tu parles d'un bassiste là ?
un bassiste qui eclipse un gratteur, même Cliff y sera pas arrivé
:mdr: :C1: :mdr:

Je parle surtout du chanteur. Et du personnage centrale de The Wall

_P_ a écrit :
et dans le DVD in the flesh de Waters, on le voit souvent jouer sur une espece d'estrade seul au dessus des autres musiciens, et il lui arrive de chanter et de jouer avec tous les eclairages braqués sur lui comme pour Gilmour...

Ah ? J'ai pas vus ça... Tu parles de passage où il ne chante pas ? Franchement dans In The Flesh, je trouve qu'on retiens surtout la prestation des guitaristes et des 3 choristes.

Je sais tres bien que Waters est un gros megalo, mais il met ça au service de la musique et du spectacle. Qui sont toutes les deux d'une excellente qualité. J'attend de pouvoir comparer à Gilmour, mais je suis presque sur que le spectacle sera encore meilleur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Bobba a écrit :

Ah ? J'ai pas vus ça... Tu parles de passage où il ne chante pas ? Franchement dans In The Flesh, je trouve qu'on retiens surtout la prestation des guitaristes et des 3 choristes.

mhhh tu oublies jon carin qui nous gratifie d'un solo superbe sur dogs (d'ailleurs j'essaie de reproduire ce son et j'ai du mal , il a assigné un mega vibrato qu'il controlle a la main, mais le reste du son est "bouffé" un peu comme un wha/phaser" mais impossible de vraiment comprendre comment c'est fait ...si vous avez une idée)

et le batteur est aussi excellent !!!

cela dit y'a quelques re re il me semble sur ce dvd.et quelques "sequences" aussi...

mais ptain quel concert !!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Absolut Fender a écrit :

Waters c'est Waters
l

apres c'est une affaire de gout, waters le bassiste, c'est comme sting ou mc cartney, ils ont ce "truc" qui fait que meme si t'as de smecs qui sortent des ecoles de zic avec un niveau 100 fois superieurs, quand tu les mets a leur place, ben ca sonne pas pareil.

et la voix de waters moi elle m'interpelle vraiment , y'a un truc , unee plainte, je sais pas, vraiment ce mec me touche.
et pourtant dans les ecoles de chant t'as des mecs avec un niveau etc etc

ca m'empeche pas d'adorer le pere gilmour
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Absolut Fender
oui bien sur moi aussi j'aime bcp la voix de Waters, mais ça aut pas Gilmour sur Echoes quand même
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2006, 13:45
Absolut Fender a écrit :
oui bien sur moi aussi j'aime bcp la voix de Waters, mais ça aut pas Gilmour sur Echoes quand même

Attention Echoes c'est Gilmour / Wright simultanément (du coup c'etait tout un symbole à l'Olympia ) Ca à son importance car le rendu n'est pas le meme lorsque c'est Gilmour / Waters (sur Times je crois bien)

Perso j'adore la voix et l'accent de Waters sur Confortably Numb (Wright avait un peu de mal d'ailleur l'autre soir)
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
ah jcroyais que sur Echoes Gilmour se doublait
par contre Time jsuis sur à 200% que c'est que Gilmour
jreconnais nul part le timbre de Waters, et je n'entend d'ailleurs qu'une voix
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 2006, 13:57
Absolut Fender a écrit :
ah jcroyais que sur Echoes Gilmour se doublait
par contre Time jsuis sur à 200% que c'est que Gilmour
jreconnais nul part le timbre de Waters, et je n'entend d'ailleurs qu'une voix

Ah ben merde c'est Gilmour / Wright aussi
Etrange, puisque Waters la chante lui meme en live. Et plutot pas mal d'ailleur.
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
d'où tu tiens ça ?
j'entend qu'une voix sur Time
bon si on en discutait sur le topic officiel ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2006, 14:59
Absolut Fender a écrit :
d'où tu tiens ça ?
j'entend qu'une voix sur Time
bon si on en discutait sur le topic officiel ?

Non, c'est bien Gilmour/Wright. Whright fait la partie plus calme avant le solo, celle qui est répétée juste avant reathe reprise.

Pour du duo Waters/Gilmour, on peut écouter Run like hell, Dogs, waiting for the worms...

@Lunajena, pour le solo de Carin, ça va être dur on n'est pas vraiment sur claviériste.com. En tout cas c'est un son très filtré à mon avis.
Par contre, on peut dire qu'on est très proche du son de l'original, dans ce cas il peut être intéressant de rechercher ce que Wright utilisait à l'époque.
Et je vais faire en sorte de réécouter la version live de 75 quand le morceau s'appelait encore You gotta be crazy afin de me faire une idée.
luna jena
lemg a écrit :

@Lunajena, pour le solo de Carin, ça va être dur on n'est pas vraiment sur claviériste.com.=.

oui mais ce son me fascine carrement..quand il part sur le solo y'a un son !!!!!!! !!!

un peu d 'ouverture que diable
Absolut Fender
cest clair que c'est quelque chose ce solo, et ce son.... !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...