Camembert_Electrique a écrit :
Quelques albums de génie ...
Decidement , je prefere de loin la mouvance " Punk " Nyc que anglaise
! Ceci dis , je pense que patti smith est difficilement classable dans le punk de new york contrairement aux heartbreaker ou Richard hell et les ancetres new york Dolls ( tout de meme autant hard rock que punk ) .
Patti smith est bizarrement pour moi une sorte de punk " babos " qui developpe une musique tres emotive avec quelques passages musicaux dechirés a l extreme , opressants .
J aime egalement beaucoup l album radio ethiopia que peu de gens semblent aimer .
Yes, il est génial aussi celui-là :"Ask the Angels", "Poppies", "Pissing in a river" sans parler des 10min de pure poesie-rock de "Radio Ethiopia"
En ces temps de conservatisme liberticide post-electorale, et en attendant que le pire nous tombe dessus , une photo de la belle qui en dit long sur ce qu'elle doit penser des Français depuis dimanche, elle qui adorait le patrimoine culturel de la France de Rimbaud et Baudelaire comparé à la beauferie outrancière de son pays ou il se vend plus de flingues que de bouquins...voilà un cliché qui me remonte le moral!