"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Citation:
(Jimmy ne me contredira pas quant aux "performances" d'Halford sur Painkiller lors des dernières tournées)

Effectivement. Qu'ils jouent plus de morceaux de Defenders of the Faith ou Turbo, bon sang !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 15:27
Flying Merlin a écrit :

ok, il a eut raison d'évoluer, mais monter un groupe avec un nouveau nom (il aurait pu reprendre Hollywood Rose, inventer un nouveau groupe ou encore assumer une carrière avec son nom solo).
Et là est le tort, car l'album chinese democracy en lui même est très bon, mais trop différent pour s'appeler Guns N Roses !!

Je ne vois pas pourquoi il devrait changer de nom.
Il y a des groupes qui ont au moins autant évolué, sinon plus (et un certain nombre font partie de mes favoris, je crois d'ailleurs évoqué un dans mon précédent hors-sujet ) sans avoir à changer de nom.
Alors effectivement, ces artistes ont pu le faire progressivement, mais surtout ils n'ont pas laissé quinze ans entre deux réalisations aussi différentes.
Ils l'ont aussi souvent fait avec le même personnel, ce qui doit aider.
Si c'est Slash qui avait fait évoluer son jeu pour sortir des trucs qu'on entend sur CD, j'imagine que beaucoup ici trouveraient ça génial.
lemgement lemg
Flying Merlin
N'oublie pas tout de même, que cette obsession d'évolution, avec négligence des autres projets et compos à l'appui, a été l'une des causes du clash du groupe... Tout le monde était ok pour faire des concessions les uns avec les autres, mais Axl a refusé en bloc toutes les compos des anciens membres (couplé à l'histoire du contrat d'exclu sur le nom du groupe) et s'est borné a imposer sa vision par tous les moyens...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 16:33
Ca je veux bien le croire.
C'est pour ça que je pense qu'une évolution musicale aussi drastique aurait été mieux perçue si elle avait été le fait du groupe entier et non d'un seul homme.

Simplement, je ne pense pas qu'un changement de nom soit nécessaire.
lemgement lemg
Flying Merlin
ouaip, forcément ceci est une question de point de vue lol ^^

En tout cas, tant qu'on aura de la bonne musique à se mettre sous la dent :-)
Neorossi
Presque 400 pages de bla-bla avant que l'album ne sorte, je crois que c'est un record.
Shine On You Crazy Diamond...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Du reste, j'aurais pas plus adhéré aux bouses de Chinese Democracy si elles avaient été commises par le groupe entier.
MIA WALLACE
adras a écrit :
Du reste, j'aurais pas plus adhéré aux bouses de Chinese Democracy si elles avaient été commises par le groupe entier.

tout le groupe se serait cassé en laissant AXL se prendre pour un elton john hard , d'ailleurs ........c'est ce qui s'est passé !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Quand même, ca fait byzarre, quand tu regardes le Axl des années 80, c'était vraiment le pur chanteur de hard rock, et quand tu vois ce qu'il est devenu, ca fait byzarre, de passer de ça à du Elthon John avec des guitares electriques ^^
The Glow Inc.
Perso ça m'étonne pas vraiment.
UYI et surtout UY2 sont de bons indicateurs de ce qui allait suivre si on regarde les morceaux composés principalement par Axl.
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Perso ça m'étonne pas vraiment.
UYI et surtout UY2 sont de bons indicateurs de ce qui allait suivre si on regarde les morceaux composés principalement par Axl.

+1
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Oui, c'est sur, mais difficille de croire ca dans les années 80 ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2009, 12:44
Pas forcément.

November rain a par exemple été composée dans les années 80 si l'on en croit ceci :

Et les compos à tiroirs pointent déjà le bout de leur nez sur AFD avec Rocket queen par exemple.

Donc tout était là, mais il est possible qu'ils ont préféré présenter en premier lieu leur facette la plus rentre-dedans. Dans une optique de contre-pied par rapport à la scène de l'époque à LA, ça peut se comprendre.

Bon, c'est juste ma vision des choses hein.
lemgement lemg
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est top cette pré-version et ça montre bien qu'il n'a pas tourné balades/piano subitement. C'est même plutôt rassurant.
Invité
  • Invité
A priori, axl l'a jouait déjà du temps de tracy au début des 80's...
LORD RIFF
lemg a écrit :
Pas forcément.

November rain a par exemple été composée dans les années 80 si l'on en croit ceci :

Et les compos à tiroirs pointent déjà le bout de leur nez sur AFD avec Rocket queen par exemple.

Donc tout était là, mais il est possible qu'ils ont préféré présenter en premier lieu leur facette la plus rentre-dedans. Dans une optique de contre-pied par rapport à la scène de l'époque à LA, ça peut se comprendre.

Bon, c'est juste ma vision des choses hein.

J'ai un peu profité de mes vacances pour lire la bio de slash et j'ai été marqué par ce qu'il raconte sur november rain, qui certes a été composée assez progressviement par axl, elle aurait put se trouver sur AFD mais fesait 18 comme elle fesait 18 minutes, il aurait été question de la couper...et puis ils ont tous estimé à l'unanimité qu'une balade sur l'album, c'était déjà bien assez......
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...