"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
vu qu'il a pas aimé l'album il pense que tout ceux qui défendent le disque et le groupe qui l'a fait d'être des groupies aveuglées par la grace d'axl.....

sinon dire que chinese democracy est un bide est effectivement une contre vérité
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Startouffe
Dans tout ça, je l'ai toujours pas écouté cet album... Faut que je le cherche sur Deezer...
The Glow Inc.
C'est peut être un bide par rapport à Appetite for Destruction ou UYI mais il faut comprendre que GnR était vraiment LE groupe jusqu'en 1993 et à la sortie de Nevermind.

C'est un peu comme si on disait que Metallica est minable maintenant avec leur 4 pauvres millions d'albums alors qu'ils avaient vendu 25 millions de copies du Black Album à l'époque...

Ben oui, mais ça, c'était à l'époque ou le groupe était au top de sa popularité. Ca existe pas les groupes ( à part les Beatles ) qui sont capables de tourner à ce rythme là indéfiniment...

@Fitz 5 : surtout que je pense pas être une groupie d'Axl. Si on lis les premières pages de ce topic, on peut voir certains de mes commentaires au sujet du groupe d'Axl à l'époque où j'avais pas encore écouté Chinese Democracy...On peut pas dire que j'étais un grand supporter :mdr:

EDIT : en relisant mes messages de 2004 j'ai limite honte vu que je pense strictement le contraire aujourd'hui
Je faisais mon anti-nesquick de base probablement
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je nait jamais dit que tu était une groupie, pas moi ....
quand j'ait écouté chineese pour la premiere fois c'etait emplit de mauvaises intentions cherchant a me prouver que j'avais eu raison de dire ce que j'ai pu dire a son sujet
mais voila j'ai adoré l'album et je fait partie des minoritaires qui le défendent et qu pensent que c'est le meilleur album de l'année dernière
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
arf
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
Citation:
En quoi c'est un réel bide ? Même s'il n'a vendu "que" 3 millions de copies, ça reste plutôt pas mal par rapport à AC/DC et Metallica qui ont encore le soutien de leurs fans contrairement à GnR..

En même temps, si chaque membre ayant participé à l'enregistrement a acheté son exemplaire, ça réduit le chiffre !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Doc Loco
Jimmy W a écrit :
Citation:
En quoi c'est un réel bide ? Même s'il n'a vendu "que" 3 millions de copies, ça reste plutôt pas mal par rapport à AC/DC et Metallica qui ont encore le soutien de leurs fans contrairement à GnR..

En même temps, si chaque membre ayant participé à l'enregistrement a acheté son exemplaire, ça réduit le chiffre !

In rod we truss.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
[quote="The Glow Inc."]C'est peut être un bide par rapport à Appetite for Destruction ou UYI mais il faut comprendre que GnR était vraiment LE groupe jusqu'en 1993 et à la sortie de Nevermind.

l'explication est très simple
on dira ce qu'on voudra de cet album (et moi aussi je n'ai pas vraiment bien accueilli ce dernier) mais c'est un peu aussi la notoriété surtout, le nom qui fait vendre
GNR a pondu des albums mythiques auparavant, ils pourraient faire n'importe quoi aujourd'hui comme revival, changer de style et jouer à la manière de superbus (bon j'exagère c'est vrai) ben ça se vendrait surement et bien j'en suis persuadé.

qu'est-il arrivé au dernier acdc ? c'est pareil, le comeback ! alors à moins d'etre un fan indécrottable, je ne rajouterais pas le dernier album en version vinyl maxi collector deluxe
et que dire aussi du dernier metallica ? idem !

ces groupes sont entrés dans la légende, clairement et continueront de toute façon à amasser les hordes de fan du monde entier c'est tout.

(je parle meme pas du nouveau muse, catastrophe, j'ai peur d'avance pour une "reformation" de queen.... plein d'autres exemples bref, la scène rock part un peu en sucette, ça va pas là....)
Doc Loco
F-Key a écrit :

qu'est-il arrivé au dernier acdc ? c'est pareil, le comeback ! alors à moins d'etre un fan indécrottable, je ne rajouterais pas le dernier album en version vinyl maxi collector deluxe
et que dire aussi du dernier metallica ? idem !

Ce sont pourtant, ne t'en déplaise, deux forts bons albums qui ne font pas tache dans la discographie de leurs auteurs (j'ajouterais même que si Black Ice m'a un peu lassé sur la durée, j'apprécie de plus en plus Death Magnetic).

Citation:
(je parle meme pas du nouveau muse, catastrophe, j'ai peur d'avance pour une "reformation" de queen.... plein d'autres exemples bref, la scène rock part un peu en sucette, ça va pas là....)

Ta notion de la "scène rock" ressemble un peu au rayon gérontophilie non?
In rod we truss.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
lol
quand j'ai dit scène rock c'était plutot pour donner un terme généraliste sans trop de connotations ni définir un style bien précis

après coup oui c'est sur englober muse dans cette scène rock c'est un peu facile et inutile il est vrai...

perso j'en attendais mieux de ce fameux chinese democracy, et poutant j'ai usé les vynils précédents (c'est peu dire)

ne t'en déplaise, black ice c'est ni plus ni moins la meme griffe qui nous fait reconnaitre que c'est du acdc dès les premières mesures. je trouve beaucoup plus bandant un highway to hell et les autres "hits" que les top charts découlant de black ice.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
[quote="Doc Loco"]
F-Key a écrit :

Ta notion de la "scène rock" ressemble un peu au rayon gérontophilie non?

peut etre un coté obscur que je n'ai pas exploré ?

ben sans déconner tu vois bien par exemple les judas priest, sont plus tous jeunes et pourtant c'est bien RNR, et le tout récent nostradamus dépote bien !
(beau contre exemple)
Doc Loco
F-Key a écrit :
je trouve beaucoup plus bandant un highway to hell et les autres "hits" que les top charts découlant de black ice.

Je trouve surtout que les singles extraits de Black Ice sont loin d'être les meilleures plages - as-tu écouté l'album? Sinon, loin de moi l'idée de comparer à la meilleure période du groupe (Bon Scott n'étant pas ressucité aux dernières nouvelles) mais par rapport à la période Johnson, à l'exception de Back in black, l'album n'a certainement rien de honteux.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 14:39
The Glow Inc. a écrit :

EDIT : même U2 n'a vendu que 2.9 millions de copies de leur dernier album pour l'instant et tout le monde semble croire que c'est le plus grand groupe de rock du monde....

Là, je vais jouer la groupie de base.
U2 a certes beaucoup vendu, mais ils n'ont jamais été les champions toute catégorie (n'importe quel disque de Michael Jackson a fait beaucoup mieux) et ça a surtout été variable. Entre Pop et Joshua Tree, il y a un écart dans les chiffres assez conséquent.
Alors déjà que la notion de plus grand groupe de rock du monde est complètement idiote, quand bien même elle aurait un sens qu'elle ne s'appliquerait pas à eux.
En revanche...
C'est sur scène que le groupe prend son ampleur. Ajoute à ça qu'ils passent en rotation lourde sur les radios les plus populaires, entraînant une forte demande de la part de gens à qui With or without you évoque vaguement quelque chose mais qui se doivent de les avoir vus pour briller devant la machine à café... Ajoute encore qu'à bientôt trente ans d'activité discographique ininterrompue (et de tournées façon stakhanovistes du bitume) ils ont désormais le statut de classique drainant la famille entière et tu obtiendras un groupe qui n'a que très (très) peu de concurrence en ce qui concerne les affluences aux concerts.
Ah, tu peux aussi ajouter que si même moi je ne vais pas les voir, ils ont encore une marge de progression.
Bref, avec tout le respect que j'ai pour GNR, je les vois mal s'aligner sur les chiffres (on parle bien de ça n'est-ce pas ?)de U2 pour ce qui est d'une éventuelle tournée. Après tout, même Iron Maiden peut blinder tous les stades d'Amérique du Sud et d'Asie sans avoir à lever le moindre petit doigt, alors avec forte promotion, GNR devrait y parvenir.

F-Key a écrit :
ben sans déconner tu vois bien par exemple les judas priest, sont plus tous jeunes et pourtant c'est bien RNR, et le tout récent nostradamus dépote bien !
(beau contre exemple)

Mouais.
Si Nostradamus dépote, je me demande bien ce que fait Painkiller.
L'album est correct sans plus (beaucoup trop long) mais a comme qualité de ne pas chercher à jouer au gros méchant. Ils ont su le faire à un moment, ils ont dû se rendre compte que ce n'était plus le cas. (Jimmy ne me contredira pas quant aux "performances" d'Halford sur Painkiller lors des dernières tournées. D'ailleurs, c'est en allant rechercher des vieilleries plus adaptées à ses capacités vocales d'aujourd'hui que le groupe remporte les suffrages. Heureusement, ils ont suffisamment de variété dans leur répertoire pour pouvoir se le permettre.)
Alors non, ce n'est pas bien RNR, ça ne dépote pas, mais l'évolution est autant logique qu'intelligente.
Pour cette raison, je ne pourrai jamais reprocher à Axl Rose, ni à qui que ce soit, de chercher à évoluer. Mais je peux toujours critiquer l'évolution en question.
lemgement lemg
Flying Merlin
c'est normal qu'Axl Rose ait fait évoluer le style musical de Guns N Roses... Sans le gros son de Slash et la basse puissant de Duff, les Guns N Roses aurait peut-être moins bien sonné dans ce style avec d'autres musiciens...

MAIS

ok, il a eut raison d'évoluer, mais monter un groupe avec un nouveau nom (il aurait pu reprendre Hollywood Rose, inventer un nouveau groupe ou encore assumer une carrière avec son nom solo).
Et là est le tort, car l'album chinese democracy en lui même est très bon, mais trop différent pour s'appeler Guns N Roses !!
Jimmy W
Citation:
(Jimmy ne me contredira pas quant aux "performances" d'Halford sur Painkiller lors des dernières tournées)

Effectivement. Qu'ils jouent plus de morceaux de Defenders of the Faith ou Turbo, bon sang !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...