"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
lemg a écrit :
Pas forcément.

November rain a par exemple été composée dans les années 80 si l'on en croit ceci :

Et les compos à tiroirs pointent déjà le bout de leur nez sur AFD avec Rocket queen par exemple.

Donc tout était là, mais il est possible qu'ils ont préféré présenter en premier lieu leur facette la plus rentre-dedans. Dans une optique de contre-pied par rapport à la scène de l'époque à LA, ça peut se comprendre.

Bon, c'est juste ma vision des choses hein.

J'ai un peu profité de mes vacances pour lire la bio de slash et j'ai été marqué par ce qu'il raconte sur november rain, qui certes a été composée assez progressviement par axl, elle aurait put se trouver sur AFD mais fesait 18 comme elle fesait 18 minutes, il aurait été question de la couper...et puis ils ont tous estimé à l'unanimité qu'une balade sur l'album, c'était déjà bien assez......
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Glow Inc.
Universal Japan vient de confirmer les deux dates japonaises dévoilées pour l'instant et a mis un site en ligne :

http://gnr2009.jp/

J'espère qu'Axl va pas se faire enlever par les Illuminati juste avant la tournée...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Non, les habitants de sa planète vont venir le chercher !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Glow Inc.
Bumblefoot est à L.A pour les 70 prochains jours.

Ca ça veut dire répétitions.

Yabon.

Au passage, une tite pub pour les deux dates japonaises à venir :

LORD RIFF
http://www.myspace.com/ulrichschnauss

J'ai été écouté et j'ai comparé...Et faut pas avoir fait berkeley pour le remarquer assez vite...putain c'est flash !

Il a mis 17 ans à écouter de la zique sur le net, en fait, le Mr Rose...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
a part le debut de A Strangely Isolated Placequi est presque le meme que Riad N bedouins je vois pas ou il y a copitage
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
LORD RIFF
Ce qui me frappe, c’est qu’il y a deux morceaux d’un même artiste dans à peine 10 secondes d’intro electro…le sieur Axl Rose se targue de vouloir faire évoluer l’esprit de guns n roses, si c’est de cette façon là, j’avoue ne pas être très épaté…puis là on en droit de se demander si il n’y a pas d’autres artistes qui ont été plagiés dans le reste de l’album…les ambiances d’intro c’est pas rien,…et j’avoue que je trouver ce passage plutôt classe et la chanson moins bien par la suite…bin voilà…je me rend compte que je vais écouter ulrich schnauss…Merci Axl pour le plan…

Et aussi…autant de millions engloutis dans cet album sans même penser à payer ou à demander l’autorisation aux artistes qu’on sample…chais pas mais bon, à un certain niveau, faut un peu faire attention quand même…

Autant je trouvais que l'attaque de Satriani sur ColdPlay était ridicule, autant là, ça m'offusque vraiment!
Invité
  • Invité
Put*in, faudrait que je retrouve mes posts...mais j'ai toujours trouvé que le seul truc à suaver dans cet album était le début de Riad.
Bon, bah là, c'est clair...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Autant je trouvais que l'attaque de Satriani sur ColdPlay était ridicule, autant là, ça m'offusque vraiment!
Citation:

Pourquoi est-ce que tu trouves ça ridicule ? Parce qu'il en a fait un procès, largement justifié, pour vol éhonté de propriété intellectuelle ?
LORD RIFF
adras a écrit :
Citation:

Pourquoi est-ce que tu trouves ça ridicule ? Parce qu'il en a fait un procès, largement justifié, pour vol éhonté de propriété intellectuelle ?

C'est une blague?
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Tu trouves vraiment pas que la ressemblance entre le morceau de Satriani et celui de Coldplay tient du plagiat ?
LORD RIFF
Si bien que la manière dont la progression des 4 accords sont joués, y a une similitude au niveau du groove, le thèmes est partiellement identique...mais les deux chansons sont si diffèrentes que le mot "Large Inspiration" me parler plus que plagiat...mais bon ça n'est que mon avis.
The Glow Inc.
Irving Azoff, manager des Guns, a répondu aux accusations en expliquant que l'intro venait d'un assistant à la production ( Eric Caudieux ? ) qui avait certifié que les samples ne posaient pas de problème ( pas de droits à s'acquiter pour leur utilisation en gros ).
Le groupe lui a fait confiance mais n'aurait visiblement pas du.
Irving Azoff a également affirmé que le nécessaire serait fait pour que cette situation soit réglée rapidement ( en gros ils vont payer le montant nécessaire pour éviter un procès ).

C'est quand même ballot de se retrouver avec une presse pareille alors qu'il aurait suffi d'enquêter un peu plus sur la provenance des samples et de payer pour leur utilisation comme pour les samples utilisés sur Madagascar...
Percevalle
franchement payer pour une intro comme ça, ça me ferait mal...

les intros c'est vraiment un des gros points noirs de l'album selon moi...
elles manquent de force de patate, et souvent je trouve qu'elles ne correspondent en rien avec la chanson qui suit...
c'est pas faux
The Glow Inc.
Oui j'ose espérer qu'ils vont pas payer ça un million de dollars...

En ce moment sur groupes / artistes pros...