Ron Thal est rentré bien après Fortus mais il a calé des solos alors que Fortus non... Ceci dit, je comprend ce choix artistique:
1/Robin Finck est le plus présent, c'est normal, c'est lui qui a directement prit le relais de Slash
2/Ron Thal (et Buckethead aussi) est un génie et son talent est à mon avis, le fer de lance du nouveau GnR : les guitares prennent une nouvelle dimension avec la guitare fretless couplé à des solos de guitare d'extra terrestre...
Disons que Ron Thal est reconnaissable parmis mille, tandis que Fortus non, d'ou peut-être le choix d'intégrer beaucoup de Thal sur l'album !!
Si le prochain album suit cette voie, on pourra dire que GnR s'est trouvé une nouvelle identité, et que Ron Thal deviendrait le son des new GnR...
A condition, bien sur, qu'il reste de facon plus ou moins définitive dans le groupe !!!
3/Fortus est surtout là pour appuyer les deux autres guitaristes sur scène, et peut-être doubler les guitares en studio... Après je suis impatient d'écouter ses compos, car je ne connait pas du tout ses projets solos (mis à part qu'il a été le gratteux de plusieurs popstars et rnb stars)