"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
personae
j'ai l'impression de me répéter mais bon....peu importe, je recommence : je parlais d'une stratégie promotionnelle à long terme , ce sont surtout les deux derniers mots qui sont importants . Je ne parle pas des hypes et autres "next big thing"en tout genres, qui ont toujours existé auparavant. Ce que je met en avant c'est qu'aujourd'hui, on ne fait plus que ça, dans une logique de flux tendu, qui est plus une logique de fuite en avant qu'une réelle stratégie à long terme.
Jimmy W
personae a écrit :
j'ai l'impression de me répéter mais bon....peu importe, je recommence : je parlais d'une stratégie promotionnelle à long terme , ce sont surtout les deux derniers mots qui sont importants . Je ne parle pas des hypes et autres "next big thing"en tout genres, qui ont toujours existé auparavant. Ce que je met en avant c'est qu'aujourd'hui, on ne fait plus que ça, dans une logique de flux tendu, qui est plus une logique de fuite en avant qu'une réelle stratégie à long terme.

Au temps pour moi, alors.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
personae
Pas de problème, si ça peut aider à clarifier mes propos, alors tant mieux
Jimmy W
Héhé. Si facile de se prendre la tête sur un forum !
Dr Rockzo.
personae
Sur, ça change la donne par rapport aux discussions "réelles" ou on peut voir son interlocuteur, comprendre plus facilement son point de vue. Faut dire aussi que je ne fréquente pas ( à part celui-ci) les forums en général, donc j'ai tendance à m'exprimer un peu comme dans la vraie vie ...

Bref, pour revenir au sujet , je me souviens avoir lu des interventions d'un certain nesquick (qui a visiblement ouvert ce sujet en particulier), qui étaient complètement délirantes sur ce que devait être Chinese Democracy .
A-t-on eu des nouvelles depuis ? Ca serait intéressant d'avoir son point de vue actuel , CD n'ayant visiblement pas bouleversé le rock, la musique, et l'humanité en général. Et ce n'est pas un jugement de valeur artistique sur l'album, mais quand on lit les prévisions de nesquick et qu'on les compare aux faits quelques années plus tard, il y a comme un ... décalage dirons-nous..
Jimmy W
FOOORTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS

Voila son avis.
Dr Rockzo.
Flying Merlin
fortus devait écraser tout le monde, devenir la superstar du groupe et faire oublier Slash... raté !
The Glow Inc.
Si je me souviens bien, Nesquick a plus ou moins renié cet album
Pourquoi ? Parce que Bumblefoot y est trop présent et Richard Fortus pas assez. Il a également estimé qu'il y a trop de guitares pour que Fortus, LA star du groupe puisse montrer son véritable talent.

Il préférerait que Bumblefoot dégage, que Dj Ashba fasse guitare rythmique et que Fortus soit le nouveau Slash.

Ceci dit je comprends qu'il veuille que Fortus soit plus présent. C'est un très bon gratteux et il a un rôle assez minime sur l'album pour ne pas dire inexistant.

Pour ceux que ça interesse, dans une interview récente, il a dit que la plupart des morceaux étaient composés et pour la plupart déjà enregistrés quand il est arrivé dans le groupe en 2002 ( selon Marc Canter, Chinese Democracy a été enregistré en "à peine" trois ans, ce qui est possible étant donné que le groupe a été formé dans sa formation "définitive" en 2000 et ensuite plus ou moins inactif de 2004 à 2006 ) mais qu'il a composé pour ce qui risque de devenir le prochain album dont l'enregistrement est quasiment déjà bouclé vu que les sessions de ChiDem ont donné naissance à plusieurs dizaines de morceaux et qu'Axl s'est contenté de sortir ceux qui avaient leaké.

Chinese Democracy II pourrait très bien sortir juste après la tournée en réalité mais je vais pas faire de pronostics
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
on en est ou du line up coté gratte ? parce que si tous les gratteux guns 2.0 participent a la tournée y aura plus de place sur scene pour axl
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Flying Merlin
Ron Thal est rentré bien après Fortus mais il a calé des solos alors que Fortus non... Ceci dit, je comprend ce choix artistique:

1/Robin Finck est le plus présent, c'est normal, c'est lui qui a directement prit le relais de Slash

2/Ron Thal (et Buckethead aussi) est un génie et son talent est à mon avis, le fer de lance du nouveau GnR : les guitares prennent une nouvelle dimension avec la guitare fretless couplé à des solos de guitare d'extra terrestre...

Disons que Ron Thal est reconnaissable parmis mille, tandis que Fortus non, d'ou peut-être le choix d'intégrer beaucoup de Thal sur l'album !!

Si le prochain album suit cette voie, on pourra dire que GnR s'est trouvé une nouvelle identité, et que Ron Thal deviendrait le son des new GnR...

A condition, bien sur, qu'il reste de facon plus ou moins définitive dans le groupe !!!

3/Fortus est surtout là pour appuyer les deux autres guitaristes sur scène, et peut-être doubler les guitares en studio... Après je suis impatient d'écouter ses compos, car je ne connait pas du tout ses projets solos (mis à part qu'il a été le gratteux de plusieurs popstars et rnb stars)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2009, 18:15
Et puis le visuel étant quand même important chez ce groupe (on reparle des dauphins ? ) Fortus est en quelque sorte une balise pour les vieux fans avec son allure évoquant Izzy et plus généralement tout un tas de guitaristes qui sont parmi les influences premières du groupe.

En tout cas, si tournée il devait y avoir, je serais curieux de voir comment s'articulerait la set-list. Rose abandonnera-t-il enfin les concerts façon "Get in the ring + trois ou quatre nouveaux titres" qui ne sont à mon sens pas l'idéal pour familiariser le public à la nouvelle mouture du groupe.
lemgement lemg
MIA WALLACE
lemg a écrit :
En tout cas, si tournée il devait y avoir, je serais curieux de voir comment s'articulerait la set-list. Rose abandonnera-t-il enfin les concerts façon "Get in the ring + trois ou quatre nouveaux titres" qui ne sont à mon sens pas l'idéal pour familiariser le public à la nouvelle mouture du groupe.

Non. a moins de se retrouver avec ce type d'affluence à ses concerts :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The Glow Inc.
Sinon il y a un truc que j'aimerais clarifier :

On parle souvent de bide au sujet de Chinese Democracy.
Bon.

Ce que je vois, c'est que l'album a vendu au minimum 3 millions de copies ( même si Universal parle de 5 millions de copies dans sa promo de la tournée Asiatique à venir, ce que je ne crois pas vraiment ).

Ceci dit, ben...

Niveau ventes totales :

Death Magnetic : 4.1 million copies worldwide
AC/DC : 5 million copies worldwide
ColdPlay : 6.5 million copies worldwide

Amy Winehouse : 11.5 million copies worldwide

Quand on sait que Chinese Democracy n'a pas eu de promotion ( si ce n'est de la mauvaise pub genre le prix astronomique de l'enregistrement et le temps qu'il a mis à sortir et le fait que les musiciens sont différents et le fait qu'Axl soit un malade mental etc etc etc...), n'a pas été suivi d'une tournée etc...

En quoi c'est un réel bide ? Même s'il n'a vendu "que" 3 millions de copies, ça reste plutôt pas mal par rapport à AC/DC et Metallica qui ont encore le soutien de leurs fans contrairement à GnR..

Après, s'il a réellement vendu 5 millions de copies ben...

EDIT : même U2 n'a vendu que 2.9 millions de copies de leur dernier album pour l'instant et tout le monde semble croire que c'est le plus grand groupe de rock du monde....
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...