"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
darkhann a écrit :
Nestor666 a écrit :
ptet tout simplement parce que ceux qui l'ont aime n'en ont rien a carrer de slash:dd

Cela-dit si ceux qui l'ont aimé peuvent expliquer ce qu'ils apprécient dans cet album...parceque à part dire que les détracteurs sont des nostalgiques, on entend pas trop d'arguments positif...il n'y a pas d'ironie dans ce post, hein, c'est une vraie question.

personnellement, et avec toute la subjectivité dont mon oreille puisse m'accabler, je trouve pas mal de compos tres bonnes (memes si d'autres sont carrément à jeter, voir ce que j'en pense 2 pages en arrière), Comme There was a time, Madagascar ou This I love.
Je trouve aussi la voix d'Axl beaucoup plus agreable qu'auparavant (beaucoup moins d'aigus perçants, merci la prod !), et le son est clairement énorme (faut dire qu'en 15 ans..on le sait, on l'a entendu 100 fois ces dernieres pages ).

Donc pour moi un disque tres inégal, mais de la à dire qu'il est nul a ch*er faut quand meme pas exagerer hein . (je ne sais pas si j'ai des oreilles ou pas, mais je me passe le triplet IRS/Madagascar/This I love en boucle depuis plusieurs jours..).
Je finirai en disant qu'en musique, l'objectivité n'existe pas, et que chacun possède ses propres gouts en la matière.
(à ceux qui voudraient m'accuser d'un syndrome de N. , je n'avais que 3 ans a l'époque des anciens Gun's, par conséquent loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit. faut juste savoir faire la part des choses..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
vigier60
C'est bien, au moins 1 qui ne veut pas de reformation.

Pour November rain par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi cher collègue picard !

Le solo est bourré de feeling ! Pour la frettless, perso, c'est bien un truc que je n'aime pas ! surtout pour une guitoune ! c'est peut etre technique mais bon...

Pareil pour les Use 1 et 2, il y a quand meme de sacrés morceaux ! déjà, ces albums n'avaient plus rien à voir avec Appetite (dommage). C"était trop moderne déjà, trop arrangé. Très loin de Guns d"origine. Après, les temps changent, c'est clair, et il faut changer un peu.

Sauf que là, j'ai l'impression d'entendre des choses qui auraient pu etre sur Use, mais qui sont gachés par des arrangements horribles, un son souvent bizarre...

En gros, peut etre vouloir faire du neuf avec du vieux... mais 15 ans pour chier ça, c'est vraiment l'arnaque. Après, je respecte les gouts de chacun, ce n'est pas la question, mais franchement...là, ça devrait etre unanime lol.

Daniel, en Italie, les critiques sont comment ? la réaction des fans là bas ?
Invité
  • Invité
ouai, ok sur la qualité de certaines compos (enfin bon, la seule que je trouve potable c'est Riad) par contre, la prod, je trouve moi, que c'est un des trucs qui tue ce disque : à la fois too much, dégoulinant et pas assez percutant.
Avec des passages d'un mièvre totalement hallucinant (genre le début de better...).
Et franchement, les grattes ont beau être assurés par des tueurs, elles sont complètement H.S.
Ceci étant subjectif, bien sur.
vigier60
Heu... par contre chlorure, dire que le son de l'album est "enorme", moi je pense l'inverse !!!!!! le son des grattes est tout petit je trouve... (d'un coté, c pas plus mal mdr)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pardon doublon
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je répète ce que j'ai écrit il y a quelques pages et si vous lisez toutes les réactions sur le topic, vous verrez que ceux qui partagent mon point de vue ne sont pas si peu nombreux que ça. La différence, c'est qu'on ne redit pas 107 fois la même chose et qu'on ne se gausse pas tous les 2 posts de la connerie de ceux qui n'aiment pas l'album... Aucune action chez Axl, donc je ne le défendrai pas car je comprends ce qui peut être agaçant dans l'album. Cela dit, ça me soule qu'on nous explique toutes les 2 interventions que ça c'est pas les vrais Guns. On est tous d'accord sur ça, après se toucher sur un album qui a 20 ans sans s'intéresser à ce qui s'est fait depuis en musique, ça dénote une ouverture d'esprit plutôt limitée.

cabask a écrit :
Use Your Illusion II est le 1er CD que j'ai jamais acheté. Autant dire que je l'ai usé, réusé, et réréusé. J'ai ensuite acheté le 1er UYI (bon y'a eu Dangerous de M. Jackson entre temps, mais j'avais 12 ans ). J'ai terminé par AFD. Ces 3 albums sont géniaux pour moi pour tout un tas de raison.

Je n'attendais plus rien d'Axl et je suis très agréablement surpris. Il y a des chose maladroites, des fois où y'a trop de couches c'est indéniable. Reste que certains titres sont très bien foutus et niveau guitares et prod (même si c'est parfois too much), on ne peut pas dire qu'il s'est fouttu du monde. J'adore la plupart des soli et dieu sait que je ne suis pas un fana de branlette de manche à tout va. Ca me fait aussi super plaisir d'entendre sa voix (même si en live, ça sera sans doute différent).

Bref, je suis un mega fan des Guns et je trouve cet album très intéressant. Cela dit, je n'écoute pas que ça et j'adore aussi NIN (dont on entend les influences sur certains des titres). Je ne reprocherai pas à Rose d'avoir tenté de s'ouvrir à d'autres influences et musiciens. Au moins, il n'est pas resté 15 ans dans sa bulle, sans écouter ce qui se faisait autour vu qu'il s'est très bien entouré.
Après, je conviens que c'est mal venu d'avoir gardé le nom du groupe, mais ça n'est pas le débat me semble-t-il.
Startouffe
cabask a écrit :
Je répète ce que j'ai écrit il y a quelques pages et si vous lisez toutes les réactions sur le topic, vous verrez que ceux qui partagent mon point de vue ne sont pas si peu nombreux que ça. La différence, c'est qu'on ne redit pas 107 fois la même chose et qu'on ne se gausse pas tous les 2 posts de la connerie de ceux qui n'aiment pas l'album... Aucune action chez Axl, donc je ne le défendrai pas car je comprends ce qui peut être agaçant dans l'album. Cela dit, ça me soule qu'on nous explique toutes les 2 interventions que ça c'est pas les vrais Guns. On est tous d'accord sur ça, après se toucher sur un album qui a 20 ans sans s'intéresser à ce qui s'est fait depuis en musique, ça dénote une ouverture d'esprit plutôt limitée.

cabask a écrit :
Use Your Illusion II est le 1er CD que j'ai jamais acheté. Autant dire que je l'ai usé, réusé, et réréusé. J'ai ensuite acheté le 1er UYI (bon y'a eu Dangerous de M. Jackson entre temps, mais j'avais 12 ans ). J'ai terminé par AFD. Ces 3 albums sont géniaux pour moi pour tout un tas de raison.

Je n'attendais plus rien d'Axl et je suis très agréablement surpris. Il y a des chose maladroites, des fois où y'a trop de couches c'est indéniable. Reste que certains titres sont très bien foutus et niveau guitares et prod (même si c'est parfois too much), on ne peut pas dire qu'il s'est fouttu du monde. J'adore la plupart des soli et dieu sait que je ne suis pas un fana de branlette de manche à tout va. Ca me fait aussi super plaisir d'entendre sa voix (même si en live, ça sera sans doute différent).

Bref, je suis un mega fan des Guns et je trouve cet album très intéressant. Cela dit, je n'écoute pas que ça et j'adore aussi NIN (dont on entend les influences sur certains des titres). Je ne reprocherai pas à Rose d'avoir tenté de s'ouvrir à d'autres influences et musiciens. Au moins, il n'est pas resté 15 ans dans sa bulle, sans écouter ce qui se faisait autour vu qu'il s'est très bien entouré.
Après, je conviens que c'est mal venu d'avoir gardé le nom du groupe, mais ça n'est pas le débat me semble-t-il.

Tu vois tu rabâches aussi ! Non mais je te jure les donneurs de leçons.
désolé trop tentant avec le doublon
Flying Merlin
La seule apparition d'Axl ces derniers temps c'est d'attaquer Dr Pepper en justice (lamentable)...

J'ai quand même un peu l'impression que c'est la maison de disque qui a fait le forcing sur Axl pour qu'il sorte l'album, non ? (trop trop d'argent foutu en l'air... Deja Slash dans son bouquin parle de ces gachis d'argent dans n'importe quoi à l'époque des tournées UYI)
Timothée
V.F(double heart project) a écrit :

je me souviens bien aussi qu'a une epoque (ya pas trop longtemps je crois) on avait aperçu slash et duff papoter dans un hotel avec axl,en bon potes!..je suis presque sur d'une reformation d'ici 1 ou 2 ans..

Pourtant dans sa bio, Slash explique qu'il n'a jamais revu ou reparlé à Axl depuis la séparation. Franchement une reformation j'y crois pas trop... Slash laisse sous entendre que c'est impossible et quand on a lu son livre on comprend vraiment pourquoi : ils ne peuvent plus bosser, créer ensemble. Axl a force de vouloir tout contrôler s'est retrouvé tout seul. On dit souvent que c'est Slash qui est parti des guns, mais c'est faux... Axl lui a laissé aucun choix et au fond, c'est lui qui l'a indirectement viré. Quand tu traites quelqu'un comme ton larbin, ton employé, dans ce genre de situation, il n'y a pas beaucoup d'alternative.

La seule possibilité serait qu'ils aient tous besoin de beaucoup de thune, et qu'ils se laissent séduire par un gros chèque. Mais le résultat sera sans doute mauvais, parce qu'ils ont tous leur personnalité et leurs rapports de force, et que ça peut pas vraiment changer...

Dans son discours, on sent que Slash regrette vraiment ce qu'est devenu Axl parcequ'au fond il rêverait de retrouver l'alchimie qu'il y avait avant et qu'il n'a jamais réellement retrouvé. Mais la balle est dans le camp d'Axl... Est-ce qu'il arriverait à se fondre dans le groupe comme avant, laisser chacun s'exprimer ? franchement je pense pas...
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
cheduf a écrit :
des guitares j'en parle même pas, y'a plus de feeling dans 1 doigt de Slash que dans toutes les mains des guitaristes du Axl Rose Band.

--> 1000 fois plus de pains surtout mais faut pas le dire:dd

fin du freepost

Slash n'est pas un modèle de justesse c'est clair, mais en même temps c'est pas ce qu'on attends de lui, il est rock n' roll. Je n'attends pas la même chose quand j'écoute un album de punk et un album de metal progressif.
Et perso je trouve le solo de Buckethead plutôt très bien, mais c'est pas dans Guns que j'ai envi d'entendre ça.

Même si je ne suis pas fan d'axl j'attendais beaucoup de cet album et surtout je voulais qu'il me botte le cul et que je me dise Axl est un con mais putain quel album. Et là non...

Là je me dis Axl et un con, son album est une merde et j'ai perdu 10 €.
Et vraiment ça me fous les boules

J'ajouterais que ce mois ci j'ai acheté 4 albums. 3 albums de groupes autoproduit Lillois (Monroe est Morte, Ace Out et Borderline) avec une production de fou pour des albums fais avec 3 fois rien et l'album de Guns 15 ans pour arriver des millions de dollars engloutis pour ça...
...
 MacBook User
satch24
cheduf a écrit :

et c'est en ça que télécharger devrait être légal ou toléré de façon plus ouverte:

ne pas se faire enc...par des artistes megalo ou des maisons de disques sans scrupules
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
CAIUS JULIUS
C'est bien ce que j'ai fait, grace à mon fournisseur internet Fastweb qui permet de naviguer sur Emule Adunanza, 26 mn pour telecharger le "chef-d'oeuvre" du Pere Rose...

Sinon, ici en Italie l'album fait plutot rire, il est a peine exposé, je connais des fans hard-core qui se pissent de rire dessus ou bien qui seraient prets a en finir avec le rouquin à dread-locks... La critique est plutot mauvaise et ceux qui l'ont ecoute sont plutot acides... ou alors demandent dans quel nouveau groupe il chante l'Axel!

http://it.youtube.com/watch?v=(...)lated
LORD RIFF
Nestor666 a écrit :
ptet tout simplement parce que ceux qui l'ont aime n'en ont rien a carrer de slash:dd

Rhalala tout le monde a bien compris que tu ne sais pas blairer Slash, pas la peine de le RE-signaler à chaque message que que tu laisses...ça lasse

Mais j'aimerais globalement qu'on arrête de penser que l'on n'aime pas cet album pour des raisons autres que des guegueres idéologiques à propos du nouveau Line Up...perso je trouve que les gratteux sont très bon, j'ai même une préférence pour l'un deux qui fait des interventions en utilisant un mode très "à la Slash" mais avec en prime un toucher à la Jeff Beck...

Mais bon le truc c'est que j'écoute rarement un album pour prêter attention juste à un instrument...et dans les cas de Chinese Democracy, ça me semble plat, mais en même temps indigeste, Kitch, naze, diffus, je crois qu'Axl Rose n'a qu'un mérite pour cet album : Il peut se targuer d'avoir inventé la Variéte Hard Rock.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DuncanIdaho
darkhann a écrit :
Cela-dit si ceux qui l'ont aimé peuvent expliquer ce qu'ils apprécient dans cet album...parceque à part dire que les détracteurs sont des nostalgiques, on entend pas trop d'arguments positif...il n'y a pas d'ironie dans ce post, hein, c'est une vraie question.

A vrai dire, j'ai un peu détaillé pourquoi j'aimais cet album sur d'autres forums (dont un qui n'a aucun rapport avec la musique) mais pas sur g.com car ce topic n'en donne pas franchement envie.

Qu'est-ce que tu veux venir dire que prendre Buckethead était une des choses les plus intelligentes à faire pour Axl quand tu lis deux posts plus loin que Slash, avec un doigt, a plus de feeling que tous les gratteux de Chinese Democracy réunis ? Pour avoir une discussion, il faut qu'il y ait un minimum d'accroche, au moins un petit début d'intérêt commun. Or ce topic est avant tout une vaste farce destinée à se foutre de la gueule d'Axl et à regretter le Dieu Slash (on voit bien qu'on est sur un forum de guitaristes d'ailleurs).

La seule raison pour laquelle j'ai posté, c'est parce que j'en avais marre de lire une prose à sens unique qui ressemble de plus en plus à "Les gens de bon goût ont compris que cet album est une daube car il n'y a pas Slash dedans". Je pense franchement qu'il y a beaucoup de gens qui n'attendaient la sortie de l'album que dans l'optique de pouvoir le descendre, qu'il soit bon ou mauvais, et les choix d'Axl avec.

Notez d'ailleurs qu'il y a quand même des gens qui sont venus dire que cet album était bon. Manifestement, leur post n'a pas suffisamment intéressé les participants actifs de ce topic pour qu'il en découle une discussion (voir le post de cabask dont je partage l'analyse complètement).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
millenofx77
cheduf a écrit :
Nestor666 a écrit :
cheduf a écrit :
des guitares j'en parle même pas, y'a plus de feeling dans 1 doigt de Slash que dans toutes les mains des guitaristes du Axl Rose Band.

--> 1000 fois plus de pains surtout mais faut pas le dire:dd

fin du freepost

Slash n'est pas un modèle de justesse c'est clair, mais en même temps c'est pas ce qu'on attends de lui, il est rock n' roll. Je n'attends pas la même chose quand j'écoute un album de punk et un album de metal progressif.
Et perso je trouve le solo de Buckethead plutôt très bien, mais c'est pas dans Guns que j'ai envi d'entendre ça.

Même si je ne suis pas fan d'axl j'attendais beaucoup de cet album et surtout je voulais qu'il me botte le cul et que je me dise Axl est un con mais putain quel album. Et là non...

J'ajouterais que ce mois ci j'ai acheté 4 albums. 3 albums de groupes autoproduit Lillois (Monroe est Morte, Ace Out et Borderline) avec une production de fou pour des albums fais avec 3 fois rien et l'album de Guns 15 ans pour arriver des millions de dollars engloutis pour ça...

arrete tes conneries la !!!lol
je veux bien que olive produise bien (ex gratteux craving est actuellement batteur de borderline, entre autre) et ca n a rien à voir avec la prod des guns.....
par ailleurs au niveau compo ca n a rien à voir non plus, borderline c est pas mal mais c est un pur concept marketing (le chanteur a lancé le truc comme projet pour son ecole de commerce....) c est lisse , et ca se veut à la mode point
arret de comparé ca àl album des guns!!!
et monroe est morte,ca jour bien mais c faut pas non plus crier au genie...d ailleurs les mecs ont autant le melon qu axel rose semble t il....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
....

Notez d'ailleurs qu'il y a quand même des gens qui sont venus dire que cet album était bon. Manifestement, leur post n'a pas suffisamment intéressé les participants actifs de ce topic pour qu'il en découle une discussion (voir le post de cabask dont je partage l'analyse complètement).

Bha, je veux bien des liens, ça m'interesse franchement, je me dis que je suis peut-être passé à coté de certains aspects du disque.
Mais bon, perso, j'adore Slash, mais mes attentes par rapport à C.D était absolument détaché de ce gratteux ou même de l'aspect Rock de Guns.
On savait que ça serait autre chose que du Guns des 80 ou 90.
J'écoute pleins de trucs autres que tu rock ou du metal, de NIN à Skinny Puppy, voire des trucs franchement electro, et je ne vois pas ce que l'on trouve d'indus dans cet album....Je veux dire, j'ai l'impression qu'Axl a voulu repiquer ce qui se faisait à droite, à gauche pour être dans le coups, sans vraiment aller au fonds des choses d'ou un résultat plutot lourdingue. un patchwrok des styles différents acollés sans conviction.
Alors, c'est claur que pour être ambitieux, ça l'est. Les compos sont également très riches. Par contre, ce genre de démarche est vraiment casse-gueule malgré tout les talents qui constitue le truc à la base. Et la je trouve, qu'il s'est cassé la gueule justement le père axl.
C'est l'impression que j'ai. Cela étant totalement détaché d'une quelquonque nostalgie des guns d'antant ou d'un aveuglement pour Slash.

En ce moment sur groupes / artistes pros...