DuncanIdaho a écrit :
....
Notez d'ailleurs qu'il y a quand même des gens qui sont venus dire que cet album était bon. Manifestement, leur post n'a pas suffisamment intéressé les participants actifs de ce topic pour qu'il en découle une discussion (voir le post de cabask dont je partage l'analyse complètement).
Bha, je veux bien des liens, ça m'interesse franchement, je me dis que je suis peut-être passé à coté de certains aspects du disque.
Mais bon, perso, j'adore Slash, mais mes attentes par rapport à C.D était absolument détaché de ce gratteux ou même de l'aspect Rock de Guns.
On savait que ça serait autre chose que du Guns des 80 ou 90.
J'écoute pleins de trucs autres que tu rock ou du metal, de NIN à Skinny Puppy, voire des trucs franchement electro, et je ne vois pas ce que l'on trouve d'indus dans cet album....Je veux dire, j'ai l'impression qu'Axl a voulu repiquer ce qui se faisait à droite, à gauche pour être dans le coups, sans vraiment aller au fonds des choses d'ou un résultat plutot lourdingue. un patchwrok des styles différents acollés sans conviction.
Alors, c'est claur que pour être ambitieux, ça l'est. Les compos sont également très riches. Par contre, ce genre de démarche est vraiment casse-gueule malgré tout les talents qui constitue le truc à la base. Et la je trouve, qu'il s'est cassé la gueule justement le père axl.
C'est l'impression que j'ai. Cela étant totalement détaché d'une quelquonque nostalgie des guns d'antant ou d'un aveuglement pour Slash.