"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
....

Notez d'ailleurs qu'il y a quand même des gens qui sont venus dire que cet album était bon. Manifestement, leur post n'a pas suffisamment intéressé les participants actifs de ce topic pour qu'il en découle une discussion (voir le post de cabask dont je partage l'analyse complètement).

Bha, je veux bien des liens, ça m'interesse franchement, je me dis que je suis peut-être passé à coté de certains aspects du disque.
Mais bon, perso, j'adore Slash, mais mes attentes par rapport à C.D était absolument détaché de ce gratteux ou même de l'aspect Rock de Guns.
On savait que ça serait autre chose que du Guns des 80 ou 90.
J'écoute pleins de trucs autres que tu rock ou du metal, de NIN à Skinny Puppy, voire des trucs franchement electro, et je ne vois pas ce que l'on trouve d'indus dans cet album....Je veux dire, j'ai l'impression qu'Axl a voulu repiquer ce qui se faisait à droite, à gauche pour être dans le coups, sans vraiment aller au fonds des choses d'ou un résultat plutot lourdingue. un patchwrok des styles différents acollés sans conviction.
Alors, c'est claur que pour être ambitieux, ça l'est. Les compos sont également très riches. Par contre, ce genre de démarche est vraiment casse-gueule malgré tout les talents qui constitue le truc à la base. Et la je trouve, qu'il s'est cassé la gueule justement le père axl.
C'est l'impression que j'ai. Cela étant totalement détaché d'une quelquonque nostalgie des guns d'antant ou d'un aveuglement pour Slash.
Percevalle
DuncanIdaho a écrit :
darkhann a écrit :
Cela-dit si ceux qui l'ont aimé peuvent expliquer ce qu'ils apprécient dans cet album...parceque à part dire que les détracteurs sont des nostalgiques, on entend pas trop d'arguments positif...il n'y a pas d'ironie dans ce post, hein, c'est une vraie question.

A vrai dire, j'ai un peu détaillé pourquoi j'aimais cet album sur d'autres forums (dont un qui n'a aucun rapport avec la musique) mais pas sur g.com car ce topic n'en donne pas franchement envie.

Qu'est-ce que tu veux venir dire que prendre Buckethead était une des choses les plus intelligentes à faire pour Axl quand tu lis deux posts plus loin que Slash, avec un doigt, a plus de feeling que tous les gratteux de Chinese Democracy réunis ? Pour avoir une discussion, il faut qu'il y ait un minimum d'accroche, au moins un petit début d'intérêt commun. Or ce topic est avant tout une vaste farce destinée à se foutre de la gueule d'Axl et à regretter le Dieu Slash (on voit bien qu'on est sur un forum de guitaristes d'ailleurs).

La seule raison pour laquelle j'ai posté, c'est parce que j'en avais marre de lire une prose à sens unique qui ressemble de plus en plus à "Les gens de bon goût ont compris que cet album est une daube car il n'y a pas Slash dedans". Je pense franchement qu'il y a beaucoup de gens qui n'attendaient la sortie de l'album que dans l'optique de pouvoir le descendre, qu'il soit bon ou mauvais, et les choix d'Axl avec.

Notez d'ailleurs qu'il y a quand même des gens qui sont venus dire que cet album était bon. Manifestement, leur post n'a pas suffisamment intéressé les participants actifs de ce topic pour qu'il en découle une discussion (voir le post de cabask dont je partage l'analyse complètement).

je suis tout a fait d'accord, il ne fait pas bon apprécier le cd ici, les posts positifs ou du moins "relatifs" sont raillés, ou ignoré, ce topic n'est rien de plus qu'un défouloir, c'est dommage.

je respecte tous les avis, et je suis tres critique vis a vis de l'album dans un sens ou dans l'autres, je trouve qu'il y a plein de trucs sympa dedans et d'autres non, et je regrette la tournure des choses ici.

Beaucoup détestent chinese, mais beaucoup l'apprécient aussi, que ça vous plaise ou non...le monopole du bon gout n'existe pas...
c'est pas faux
LORD RIFF
DuncanIdaho a écrit :
darkhann a écrit :
Cela-dit si ceux qui l'ont aimé peuvent expliquer ce qu'ils apprécient dans cet album...parceque à part dire que les détracteurs sont des nostalgiques, on entend pas trop d'arguments positif...il n'y a pas d'ironie dans ce post, hein, c'est une vraie question.

A vrai dire, j'ai un peu détaillé pourquoi j'aimais cet album sur d'autres forums (dont un qui n'a aucun rapport avec la musique) mais pas sur g.com car ce topic n'en donne pas franchement envie.

Qu'est-ce que tu veux venir dire que prendre Buckethead était une des choses les plus intelligentes à faire pour Axl quand tu lis deux posts plus loin que Slash, avec un doigt, a plus de feeling que tous les gratteux de Chinese Democracy réunis ? Pour avoir une discussion, il faut qu'il y ait un minimum d'accroche, au moins un petit début d'intérêt commun. Or ce topic est avant tout une vaste farce destinée à se foutre de la gueule d'Axl et à regretter le Dieu Slash (on voit bien qu'on est sur un forum de guitaristes d'ailleurs).

La seule raison pour laquelle j'ai posté, c'est parce que j'en avais marre de lire une prose à sens unique qui ressemble de plus en plus à "Les gens de bon goût ont compris que cet album est une daube car il n'y a pas Slash dedans". Je pense franchement qu'il y a beaucoup de gens qui n'attendaient la sortie de l'album que dans l'optique de pouvoir le descendre, qu'il soit bon ou mauvais, et les choix d'Axl avec.

Putain ça me fait super chier d'entendre ça...parceque là c'est vraiment de la vaste connerie...les avis sont vrament partagé et je pense que tout le monde a vraiment essayé de l'écouter sans (trop) d'apriori...mais d'un autre coté le coté fouttage de gueule ne concerne pas seulement G.com mais bien la terre entière dont Axl se fout depuis des années avec son fameux album Top secret pour lequel y a des mecs qui risquent carrément la taule...alors au final tout le monde s'est un peu dis (à juste titre) tout ça pour ça...

Ce qui est intéressant dans ce genre de situation, en l'occurrence, un gros dinosaure qui sort une œuvre discutable, c'est de s'imaginer ce qu'on penserait de cet œuvre si elle était le premier album d'un jeune groupe qu'on ne connait pas...et là deja on un point de vue plus objectif sur la situation...

Moi je repete que l'absence de Slash ne me dérange pas foncièrement, le bonhomme a sa carrière et je continue à l'entendre donc le problème n'est pas là...pour tout dire je suis limite heureux de ne plus devoir me taper la voix d'Axl rose revisitée par pro tools pour entendre SLash.

Et je répète que ce qui me dérange surtout dans cet album est la production écœurante...et je pense que ça va être bien rigolo de voir comment ils vont s'en sortir en live (Dieu merci il y restera les anciens morceaux...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
[quote="LORD RIFF"]

Ce qui est intéressant dans ce genre de situation, en l'occurrence, un gros dinosaure qui sort une œuvre discutable, c'est de s'imaginer ce qu'on penserait de cet œuvre si elle était le premier album d'un jeune groupe qu'on ne connait pas...et là deja on un point de vue plus objectif sur la situation...

/quote]

Exactement, si c'était un nouveau groupe qui avait sorti ca, les fans qui ne discutent jamais le travail d'Axl (et qui sont prêt à tout avaler, même s'il fait demain de la musette) ne l'aurait peut-être pas apprécié...

Je pense à Shackler's Revenge, morceau très bucketheadien ! Si ce morceau était sorti sur un album solo de KFC Head avec un autre chanteur (serj tankian mettons), je pense que les fans des guns l'aurait totalement snobé voire critiqué...

Bref, au contraire, je suis bien content que Slash n'ait pas participé à ça et j'attendais cet album avec une certaine impatience (Buckethead et Ron Thal, je les adore)...

Donc sans aucun à priori, mon avis final est un album très moyen ! Les Velvet Revolver sont pas mal mais n'atteignent pas des sommets non plus...
Comme disent beaucoup d'artistes (le batteur de SOAD, le chanteur de Motley Crue etcc...) et comme le souhaiterai beaucoup de fans, l'idéal serait une réunion... Y'a pas à dire les guns sont rien les uns sans les autres...
DuncanIdaho
darkhann a écrit :
Bha, je veux bien des liens, ça m'interesse franchement, je me dis que je suis peut-être passé à coté de certains aspects du disque.

Ils sont noyés dans la masse, je suis incapable de les retrouver. Je pense par exemple à floshred, un ancien du forum qui n'était pas passé depuis longtemps, membre apprécié, qui a un niveau monstre et qui a donné son avis. Personne ne l'a remarqué. Il ne s'est pas étendu mais ça aurait pu être le début d'une conversation intéressante.

Maintenant, voila, je poste un truc en expliquant pourquoi je ne vois pas l'intérêt de venir expliquer ici ce que je trouve bon dans l'album et je me reçois une réponse tout en finesse de Lord Riff :
LORD RIFF a écrit :
Putain ça me fait super chier d'entendre ça...parce que là c'est vraiment de la vaste connerie... [...]

Voila quoi. Ca me ferait plaisir de parler de l'album. Mais dans les conditions actuelles, pas ici, c'est clair (pas que vous ratiez grand chose, cela dit, mais juste pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de l'absence d'argumentations positives, pour répondre à ta question initiale darkhann).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The Glow Inc.
Alors j'aime Chinese Democracy car :

-J'aime beaucoup les mélanges de style. Dans ce cas précis je trouve ça assez subtil car on obtient au final un album au style assez cohérent et original. On dirait une sorte d'opéra rock indus épique et perso je trouve ça d'assez bon goût.

-La prod qui peut être sur certains morceaux ( Catcher in the Rye ) est trop poussée reste malgré tout une des meilleures prod que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Malgré l'empilage de pistes assez monstrueux, le mixage est excellent et tout sonne très très clair. On y perd peut être en naturel mais le côté épique du tout lui s'en voit renforcé.

-J'aime les morceaux ( sauf This I Love dont je HAIS les paroles ), non seulement à cause du style auquel j'accroche mais car je trouve les refrains assez bons, notamment grace à la voix d'Axl qui est peut être très retouchée mais donne bien au final.

-Les guitares : j'ai beau être fan de Ron Thal, je trouve que Buckethead est de loin la star de l'album. Il impose un style qui au final est plus mélodique que ce que l'on pouvait s'attendre et qui je trouve colle on ne peut mieux au style mégalo-épique des morceaux. Je suis d'accord avec DuncanIdaho pour le coup : pour cet album, je vois pas qui aurait pu faire un meilleur boulot étant donné le style des morceaux.

Voilà pourquoi j'aime cet album. C'est pas un album des Guns ? Rien à foutre, j'aime pas vraiment les Guns. Une arnaque ? Musicalement, en ce qui me concerne : absolument pas.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2008, 11:55
Le pire, c'est quand tu n'as pas aimé l'album mais que tu n'appelles pas de tes voeux le retour de Slash.
La peur d'être mis dans le sac des gros bourrins graisseux fait qu'on n'insiste pas.
Enfin un peu, c'est précisément ce que je suis en train de faire.

C'est dommage, j'aurais voulu l'aimer ce disque, parce qu'il voulait proposer quelque chose d'autre, mais rien à faire, c'est allé jusqu'à me dissuader de lui donner une seconde chance (et qu'on m'épargne le coup des grands disques qui nécessitent 356 écoutes pour devenir intéressants).
lemgement lemg
Invité
  • Invité
ok, c'est interessant comme point de vue.
En fait, factuellement on est tous d'accord (coté épique, monumental etc...) après effectivement on touche au subjectif (bien produit V.S surfait, cohérent V.S disparate, solo énormes vs H.S...), donc là, il n'y a plus grand chose à dire.
J'essaierais une nouvelle écoute d'ici quelques temps pour voir si ma perception à changée.
Maxcreed
Bon album, faut juste oublier les anciens Guns !

En fait, Axl aurait du changer le nom du groupe, bien plus de monde aurait apprécier le disque !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
Maxcreed a écrit :
Bon album, faut juste oublier les anciens Guns !

En fait, Axl aurait du changer le nom du groupe, bien plus de monde aurait apprécier le disque !

ENcore un acquis à ma cause. Il est assez connu pour se la taper solo,
"AXL ROSE - Chinese Democracy" et la vie devient simple...

En plus ca lui éviterais de se faire sabrer pour les guns.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Buckethead est de loin la star de l'album. Il impose un style qui au final est plus mélodique que ce que l'on pouvait s'attendre

Buckethead est un king d la mélodie . Certains de ses albulms e sont basés que sur des mélodies rappellant des musiques de films ou de jeux vidéos et des accompagnements aventureux, du jazz louge à la disco en passant par le miinimalisme. Il a eu le tort de faire deux trois fois du shred pour s'amuser et il se retrouve classifié comme un bourrin alors que des albums comme electric tears, soma, chicken noodles et de nombreux autres sont la pour rappeller que c'est avant tout un créateur d'ambiances et refrains chantants.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
thunders
DuncanIdaho a écrit :
Or ce topic est avant tout une vaste farce destinée à se foutre de la gueule d'Axl et à regretter le Dieu Slash (on voit bien qu'on est sur un forum de guitaristes d'ailleurs).

Ah oui, c'est vrai. Des fans de Guns N'Roses qui regrettent que Slash (et tous les autres Guns) ne soit pas sur un album de Guns N'Roses, c'est ridicule !

Comment osent-ils critiquer la choucroute garnie d'Axl Rose (c'est pourtant bon la choucroute) ?
C'est bel et bien un chef-d'oeuvre, d'ailleurs c'est écrit dans Rock&Folk. Axl Rose a enfin trouvé l'équilibre qui manquait à l'ancien Guns N'Roses grâce aux inoubliables Buckethead, Richard Fortus, Bumblefoot, Paul Tobias, Robin Finck, Tommy Stinson, Chris Pitman, Brain, Frank Ferrer, etc, etc. C'est beaucoup mieux maintenant, même les non-fans de GNR vous le diront : c'est beaucoup mieux maintenant.

Ils vont jusqu'à se moquer d'Axl Rose... Alors là ils dépassent les bornes ! Axl Rose ne devrait pas être un sujet de plaisanteries. Il n'y a rien de drôle dans son comportement, ni dans ses décisions. Ce qu'est devenu GNR au fil des années ne prête pas matière à la rigolade. Oh que non ! Axl Rose c'est du sérieux !

C'est scandaleux que des gens osent critiquer ! Voilà de pauvres réacs qui regrettent sûrement le temps où les gens se déplaçaient en quadrige !
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le soucis c'est qu'on devrait parler du disque et qu'on parle énormément de Rose. Il est megalo, malade mental ok, mais je m'en tape, je ne vis pas avec lui et je ne le connais pas personnellement. La seule chose que je peux juger c'est sa musique.
DuncanIdaho
thunders : Merci de si bien illustrer mon propos, je n'en demandais pas tant .

Ceci dit, vu le temps que tu as passé à poster ici des liens vers des leaks de l'album et des scans complets du livret une semaine avant sa sortie, je trouve que tu manges beaucoup de choucroute pour quelqu'un qui n'aime pas ça. Je ne saurais pas en faire autant, ça m'épate.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
thunders
De rien, vraiment. C'est toujours un plaisir de contribuer au maintien de l'ordre que ce soit ici ou dans la rue. J'espère que ces boulets auront compris maintenant, et qu'ils arrêteront de réclamer Slash, non mais sans blague. Les Guns c'est beaucoup mieux maintenant, on le dira jamais assez !

Justement, à propos de choucroute, j'ai pris quelques kilos ces derniers mois, faudra que je fasse gaffe. C'est qu'il faut que je sois en forme pour le passage du prochain Chinese Democracy Tour moi ! Faudra être rudement agile pour atteindre le premier rang.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
MIA WALLACE
[quote="thunders"] Les Guns c'est beaucoup mieux maintenant, on le dira jamais assez !
quote]

les occasions de bien rigoler sont trop rares, celle là il ne faut pas la rater !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...