"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
gunsvl a écrit :
en effet ce manque de promotion de l'album est purement incroyable (à la fnac le jour de la sortie l'album était casiment caché ...) ... pas de clip / pas d'interview ... suicide or not ?

franchement ce manque de promo, cette absence médiatique, est absolument incompréhensible, même pour Axl...

pour moi c'est un suicide commercial à l'heure actuelle, apres peut etre que d'ici noel, on verra axl partout, qu'il sortira avec britney spears ou paris hilton...

on peut y croire...
c'est pas faux
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 12:51
Y a peut etre autre chose derrière.... ( Budget)

Vu les ventes en chute libre de l'industrie, et des sommes déjà engagées cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient décidé de : 1/ sortir l'album (stop financement) 2/ ne plus engager de frais supplémentaires ( promo).

Quand au silence peut etre qu' Axel n'est pas content de son CD ...
Percevalle
yoyo a écrit :
Y a peut etre autre chose derrière.... ( Budget)

Vu les ventes en chute libre de l'industrie, et des sommes déjà engagées cela ne m'étonnerais pas qu'ils aient décidé de : 1/ sortir l'album (stop financement) 2/ ne plus engager de frais supplémentaires ( promo).

MOUAI sauf que la promo ce n'est pas des frais mais de l'investissement...c'est aussi ce qui te permet de bosster considérablement les ventes! c'est justement parceque le cd à couté cher, et qu'il faut le rentabiliser que la promo est vitale selon moi ! non?

franchement si axl n'est pas content de son cd, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, ceci dit je doute que ce soit le cas.
c'est pas faux
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 12:56
En règle général tu as raison. Mais la c'est un cas particulier : A combien se montent les frais de production de l'album à ce jour ?
Une idée du nombre de copie qu'il faut écouler pour le rentabiliser ?

Peut être que c'etait perdu d'avance.

Mais bon y a peut etre une autre explication ? en tout cas Geffen a surement une raison comptable pour ne pas faire la promo
Percevalle
yoyo a écrit :
En règle général tu as raison. Mais la c'est un cas particulier : A combien se montent les frais de production de l'album à ce jour ?
Une idée du nombre de copie qu'il faut écouler pour le rentabiliser ?

Peut être que c'etait perdu d'avance.

Mais bon y a peut etre une autre explication ? en tout cas Geffen a surement une raison comptable pour ne pas faire la promo

pas facile de savoir quoi que ce soit...

14M de dollar, j'ai entendu parler de 3 M de cd pour etre dans les clous mais je trouve ça peut, ceci dit il y a semble t-il une voir 2 autres galettes de prettes ou presque, ce qui répartira d'autant les frais d'enregistrement (si elles sortent).

apres noel c'est dans 3 semaines, c'est le moment de sortir des coffrets chineses, des collectors des DVD de la tournée 2006 et autre non?
et franchement si c'est une question de pognon, une interview d'axl, des emissions tv et autres trucs dans le genre, c'est pas ça qui coute...
c'est pas faux
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 13:04
En tout cas c'est vrai que la mise en rayon est très etrange....

Comparé à Death Magnetic par exemple c'est le jour et la nuit.
Flying Merlin
Je pense qu'Axl a peur des questions concernant l'ancien line up et peut être n'arrivera t il pas à justifier tout ce défilé de musiciens sur son album et ainsi éviter la fatidique question : n'est ce pas plutot un album solo ?

De même, niveau promo, on dirait que les zicos ont la muselière, ils n'osent ni parler de tournées, de développer des anecdotes sur l'enregistrement de l'album etc... Ils doivent être briefé et ont du signé toute sorte de contrat concernant le nom du groupe ( Fortus a dit que peut être il repartirait en tournée dès janvier 2009 mais que normalement il doit rien dire).

Je crois qu'Axl a un peu peur car il craint tout un tas de question... manière de grapiller de l'argent (qu'il a dument dépensé pour un album qui finalement aurait pu être bouclé plus vite que ca) en attaquant dr pepper...

A force de se cacher derrière des avocats et divers représentants, Guns n roses va être impopulaire et les ventes vont être catastrophiques (enfin pas extraordinaire).

Bref, comme beaucoup d'autre fans, j'aimerai savoir les pensées d'Axl sur cet album et qu'il s'explique sur toutes les choses dont il a refusé de parler (pourquoi retarder autant l'album ? pourquoi autant de zicos pour seulement la guitare ? quel avenir pour GnR ?)
Percevalle
nao a écrit :
Je pense qu'Axl a peur des questions concernant l'ancien line up et peut être n'arrivera t il pas à justifier tout ce défilé de musiciens sur son album et ainsi éviter la fatidique question : n'est ce pas plutot un album solo ?

De même, niveau promo, on dirait que les zicos ont la muselière, ils n'osent ni parler de tournées, de développer des anecdotes sur l'enregistrement de l'album etc... Ils doivent être briefé et ont du signé toute sorte de contrat concernant le nom du groupe ( Fortus a dit que peut être il repartirait en tournée dès janvier 2009 mais que normalement il doit rien dire).

Je crois qu'Axl a un peu peur car il craint tout un tas de question... manière de grapiller de l'argent (qu'il a dument dépensé pour un album qui finalement aurait pu être bouclé plus vite que ca) en attaquant dr pepper...

A force de se cacher derrière des avocats et divers représentants, Guns n roses va être impopulaire et les ventes vont être catastrophiques (enfin pas extraordinaire).

Bref, comme beaucoup d'autre fans, j'aimerai savoir les pensées d'Axl sur cet album et qu'il s'explique sur toutes les choses dont il a refusé de parler (pourquoi retarder autant l'album ? pourquoi autant de zicos pour seulement la guitare ? quel avenir pour GnR ?)

ça fait pres de 18 mois qu'on a pas vu Axl en public, en privé, en photo, ou autre...18 mois qu'il n'a officiellement pas dit un mot !
ça se trouve, il a le crane rasé, ou il est mort, ou je ne sais quoi!
vous pouvez le croire ça!
c'est pas faux
vigier60
Effectivement, c'est un fiasco !!!!!!!!

Niveau promo, c'est zéro, il y aura juste un micro spot de pub à partir d'aujourd'hui il me semble (vous pouvez le voir sur le site français gnr).

Dans les cultura par exemple, il n'y a qu'un petit stand où le cd est en vente !!! il y a plus d'anciens albums et de dvd que de copie de chinese ! incroyable ! Un ami travaillant pour cette chaine de mag m'a dit que l'album ne se vendait pas du tout (comparé au dernier metallica ou ac.dc)

Niveau presse musicale, c'est le calme plat pour le moment !

Le seul coup de pub manqué a été l'histoire avec la marque de boisson Dr Pepper...

Bref, tout ceci est un fiasco total !!!!!!!! j'ai écouté l'album plusieurs fois, et franchement, c'est mou de chez mou !!! trop de ballades, c'est pompeux... y'a pas beaucoup de riffs pétants et entrainants. La voix d'axl m'a choqué dans un premier temps, puis, m'a impressionné (mais il doit y avoir du pro tool la dedans à mort !!!!).

Vous verrez, d'ici 2 ans, il y aura un retour avec les anciens gunners. Le velvet est mort, leur 2eme album était pourri, slash va nous pondre un album solo qui ne se vendra surement pas beaucoup... donc, tout est propice à un retour !! regardez van halen l'année dernière !!!!
The Glow Inc.
Je vois pas du tout Axl reconnaître un echec en cet album...S'il le faisait et reformait l'ancien groupe il est clair que cela aurait un succès assez ahurissant mais je le vois absolument pas admettre qu'il s'est planté pendant 15 ans.
Percevalle
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Je vois pas du tout Axl reconnaître un echec en cet album...S'il le faisait et reformait l'ancien groupe il est clair que cela aurait un succès assez ahurissant mais je le vois absolument pas admettre qu'il s'est planté pendant 15 ans.

pas le genre de la maison en effet, et puis consernant une reformation, pas dit que les autres acceptent...
c'est pas faux
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 13:55
Bah faut juste attendre qu'ils aient plus de sous ....
Timothée
Pour l'instant soyons honnête, c'est un beau bide... Je pense que le grand public à complètement zappé (ou ne connait pas !) Axl Rose et que le manque de promotion n'aidera pas à arranger ça, de même que le manque de tubes dans l'album. A vrai dire, je suis pas du tout sûr que chinese democracy batte les 3 millions de "Contreband"...
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :
...
Vous verrez, d'ici 2 ans, il y aura un retour avec les anciens gunners. Le velvet est mort, leur 2eme album était pourri, slash va nous pondre un album solo qui ne se vendra surement pas beaucoup... donc, tout est propice à un retour !! regardez van halen l'année dernière !!!!

Petu-être pour la partie Velvet, par contre pour l'album solo il se fera avec Ozzy et un mec des Black eyed Pies...bref un combo qui devrait, au moins commercialement, bien cartonner.
Flying Merlin
vigier60 a écrit :

Niveau presse musicale, c'est le calme plat pour le moment !

Ouaip, c'est vrai que pour la presse c'est le calme !! Comme je l'ai dit, les musiciens par crainte de faire une gaffe, n'accordent que peu d'interview sur la conception de chinese democracy et Axl Rose est enfermé dans sa grotte...

Pour ce qui est de la reformation, en effet si les choses tournent comme ça, cela risque de se produire (bien que je pense que l'album solo de Slash risque de pas mal marcher, surtout aux USA, vu le nombre de guest prestigieux qu'il risque d'y avoir !)
vigier60
[quote="darkhann"]
vigier60 a écrit :
...

Petu-être pour la partie Velvet, par contre pour l'album solo il se fera avec Ozzy et un mec des Black eyed Pies...bref un combo qui devrait, au moins commercialement, bien cartonner.

Ozzy (osbourne) ou Izzy ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...