"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Je commence à apprécier (mais pas à adorer) chinese bien qu'il y ait 4/5 morceaux qui coincent...

Par contre, je trouve toujours l'album nettement en dessous d'appetite for destruction et les Slash's Snakepit (dont le premier album devait être en partie celui des guns à l'époque mais tout a été refusé par Axl).

Il y a pas cette claque et je pense que cet album vieillira mal !!! Appetite s'écoute encore super bien mais dans dix ans, je crois que Chinese Democracy passera nettement moins bien
vigier60
Heu... par contre, petite question bête :

Niveau line up, je suis paumé !!! pendant un temps bucket et fortus s'étaient barrés du groupe ? c'est bien ça ? là, ils sont de retour ?

Plus ron thal, et un autre gratteux ? c'est bien ça ?

J'vois pas l'interet d'avoir foutu un autre claviériste en plus de Dizzy. bon ok, faut balancer les loops, mais bon...

Bizarre tout ça...
millenofx77
non, pas bizarre puisque c est axel rose!!!!
ce mec a un talent exceptionnel mais c est un cas psychiatrique.
ca doit etre selon l humeur du jour, il a meme il yb a quelque années au debut du projet fait des scessions avec bryan may, qu il a jeté à la poubelle.....lol
de toute facon quand on voit le livret et le sparticipations pour chaque chansons c est ridicule.
c est la que l on voit que les guns c e ne st pas axel rose tout seul, car il manque le coté percussif rock epuré des 4 autres membre sur cet album .
mais la qualité des compos est du coté de rose pas des vr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Flying Merlin
Et bien en fait, sur l'album tu as comme gratteux:

Paul Tobbias
Buckethead
Ron Thal
Richard Fortus
Robin Finck

Actuellement, et a priori pour une future tournée, ca serait Ron Thal et Fortus à la gratte...
Percevalle
nao a écrit :

Paul Tobbias
Buckethead
Ron Thal
Richard Fortus
Robin Finck

Actuellement, et a priori pour une future tournée, ca serait Ron Thal et Fortus à la gratte...

niveau gratte Axl rose est également crédité sur certains titres...
c'est pas faux
Startouffe
Percevalle a écrit :
nao a écrit :

Paul Tobbias
Buckethead
Ron Thal
Richard Fortus
Robin Finck

niveau gratte Axl rose est également crédité sur certains titres...

Comme sur Dead Horse ?
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
un truc que je trouve vraiment dingue c'est le silence d'axl depuis la sortie de l'album ... il n'a prévu aucune promo ... c'est tout de même incroyable ... aucun journaliste n'arrive à décrocher d'interview ! Where's Axl
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
SedonaSunrise
Bah y'aura plus jamais d'interview de lui dans les magazines à mon avis. Et pour le coup 300,000 ventes (aux USA) sans aucune promo si ce n'est 2 pauvres spots TV (aux USA toujours) c'est pas si mal. Et puis ce n'est pas ça qui va les empêcher de tourner.
The Glow Inc.
Citation:
Guns n’ Roses fans expecting to be met with pyro, a giant inflatable Axl Rose — or at least Chinese Democracy blaring from the sound system — were in for a surprise when the anxiously awaited album hit Best Buy stores yesterday. At all the Manhattan outlets Rock Daily visited Sunday, you’d be hard-pressed to know it was one of the most hyped release days of the century.

Best Buy has released its share of exclusive music (notably live DVDs from the Rolling Stones and the Police), but serving as the sole distributor of Guns n’ Roses Chinese Democracy, which the retailer dubbed “the most anticipated album of all time” in its promotional materials, was a coup. Yet there were no midnight sales, and therefore no opportunities to nab video like the 1991 footage of fans lining up to buy both of the Use Your Illusion long boxes. When the doors of one downtown New York City store opened at 9 a.m., there were two customers waiting outside. Once in, it took a few minutes of searching to actually find the discs, and the promised vinyl was nowhere to be found — and neither was a cashier, for that matter.

The Chelsea location fared better with a full stand-up display, but the kids in the store were more interested in playing “Santeria” on Guitar Hero. That is, except for the one longhair who stared at the disc in his hands on his way out the door, as if it would disappear if he neglected it. As he left the store, he held it up to a passerby, laughed and said, “Crazy.”

The Midtown Manhattan store had the most purchases during Rock Daily’s visit of any of the locations, including one uniformed police officer who must have gotten over Axl’s diss on “One in a Million.” One customer flipped through every copy on the rack, either on an OCD quest for the most pristine packaging or finally coming to the conclusion of his 14-year internal struggle over whether he should buy it. He did.

With what must have been a precisely negotiated deal, it’s curious how minimally Chinese Democracy was emphasized in the Best Buy stores. In none of the four locations visited Sunday was the record playing on the house music system, and only one had any sort of stand-alone display. This isn’t to say that Chinese Democracy won’t do big numbers, especially with customers descending on the retailer en masse this week for Black Friday sales, but after a decade and a half of anticipation, Best Buy’s release of Chinese Democracy began in New York with a shrug.

Source : http://www.rollingstone.com/ro(...)yawn/

J'adore le passage où ils disent que devant le Best Buy de New York, y avait à peine deux personnes à attendre la sortie de l'album à l'ouverture...pas de caissière pour payer...

Belle sortie pour l'album de rock le plus attendu de l'histoire
chlorure
La soif peut mener a pas mal de divagations :

L’avocat du groupe Guns N' Roses et de son chanteur Axl Rose a sévèrement critiqué Dr Pepper, accusant le fabriquant de boissons gazeuses de n’avoir pas tenu sa promesse d’offrir gratuitement ses boissons pour souligner la sortie de l’album Chinese Democracy. C’est une campagne publicitaire à laquelle Guns N' Roses n’a jamais participé.

Alan Gutman, homme de loi de Beverly Hills, a fait parvenir à Larry Young, président et chef de la direction du Dr Pepper Snapple Group Inc., une lettre accusant l’entreprise d’exploiter un programme de remboursement en ligne «catastrophique, qui a escroqué les clients». Gutman exige que Dr Pepper respecte son engagement en prolongeant la durée de l’offre, et qu’elle publie une page d’excuses dans le New York Times, leLos Angeles Times, le USA Today et le Wall Street Journal.

Dans sa lettre, Gutman affirme que la campagne originale exploitait la réputation de ses clients, de même que la sortie de leur album très attendu, et qu’elle violait effrontément leurs droits. Il réclame aussi «une compensation suffisante... pour l’usage abusif et non autorisé de leur nom et de leurs droits de propriété intellectuelle», et menace de prendre des mesures additionnelles si aucune n’offre acceptable n’est faite.

«C’est le moment de nettoyer les dégâts», dit Gutman.

En mars dernier, Rose n’était pas intervenu quand Dr Pepper a publié un communiqué de presse promettant une boisson gazeuse gratuite à tout américain qui se prévaudrait de l’offre, si l’album très attendu de Guns N' Roses sortait avant la fin de 2008. Par ailleurs, après la sortie de Chinese Democracy le 23 novembre, Rose a protesté quand il a su que les admirateurs du groupe n’arrivaient pas à obtenir leur boisson.

Le site Internet de Dr Pepper est tombé en panne en raison du nombre de demandes pour les coupons échangeables contre des boissons. Dr Pepper a prolongé l’offre du 23 novembre d’une journée, mais le site de la compagnie est demeuré inaccessible une bonne partie du temps. «Dr Pepper n’était absolument pas préparée à cet achalandage de son site», dit Gutman dans sa lettre, décrivant l’offre promotionnelle comme «un fiasco total».

Gutman ajoute: «Le seul objectif de votre campagne était d’utiliser la réputation d’Axl Rose et de Guns N' Roses pour faire connaître Dr Pepper aux consommateurs.» Il enchaîne en disant que le ton «sarcastique» utilisé dans la publicité en ligne est une «atteinte déplorable et préjudiciable aux droits de nos clients», ajoutant que cette association est «encore plus nuisible, étant donné la manière bâclée dont vous avez géré ce projet de cadeau publicitaire pas très brillant.»

Le fabricant de boissons gazeuses a refusé de commenter. Mais selon une source bien informée, Dr Pepper pourrait prolonger la durée de son offre.

pour ne pas être uniquement cynique, mon avis sur l'album (j'ai préféré prendre le temps de bien l'écouter ) :

Tout d'abord, je ne comprends pas ceux qui bloquent sur le nom du groupe. Personnellement je n'ai pas les yeux fixés sur la pochette en l'écoutant, ce n'est clairement pas un disque des Gun's (ancienne génération), et je ne l'écoute pas en tant que tel. l'absence de slash et izzy ne me gène donc pas plus que ca ( j'ai apprecié des centaines d'albums sans slash dedans hein ).

en ce qui concerne l'album, je le trouve relativement inégal. Il comporte des perles (notamment There was a time, Madagascar et This I love, sur lesquelles j'ai totalement flashé. IRS est pas mal non plus dans le genre. ), mais aussi des titres auxquels je n'ai pas du tout accroché ( Sorry en tête, talonné par If the world qui part dans tous les sens..).
Toutefois on peut trouver du bon, voire du tres bon sur chaque piste de l'album, et il faut reconnaitre que la production est de qualité (parfois même trop, rendant l'album relativement difficile d'acces).
Incomprehension principale : pourquoi (Ô grand pourquoi) a t'il fallu coller des intros sur chaque piste de l'album ? . si certaines collent plutot bien a la chanson (There was a time), d'autres sont clairement inutiles (Riad 'N the bedouins, Better) et un depart "In medias res" de la chanson n'aurait pas été de trop..

Une plutôt bonne surprise pour ma part donc, malgré quelques points noirs qui rendent l'album assez inégal. ca m'empechera pas de faire tourner mes coups de coeur a fond pendant un moment !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
thunders
Hé oui, c'est ce qui s'appelle faire un flop.

Pareil en Australie: http://www.undercover.com.au/N(...)=7028

Guns n` Roses Dismal First Week Sales
by Paul Cashmere - December 1, 2008

Guns n` Roses `Chinese Democracy` only managed to entice 20790 fans into stores in Australia last week and that wasn`t enough to topple stalwarts Pink and Kings of Leon.

Even if we give G n’ R a break and add in the figures sold before embargo (3,454), the tally for ‘Chinese Democracy’ is still less than last week’s sales for ‘Funhouse’ (27184) or ‘Only By The Night’ (24579).

The simple message here is Axl Rose waited way too long to release the epic ‘Chinese Democracy’ album and in doing so, many of the old G n’ R fans simply switched off.

By Gunners standards, ‘Chinese Democracy’ is not a great album, but in all fairness to Guns n’ Roses, this is as much a Guns n’ Roses album as Mick Jagger’s ‘She’s The Boss’ was a Rolling Stones album.

Face it; ‘Chinese Democracy’ is GnR lite.

You’ve all heard the album by now. Yes it has three great songs (Chinese Democracy, Madagascar and IRS). It is also no coincidence that the three best songs on the album are the three oldest songs as well. Those tracks have been given a serious amount of road testing whenever Axl performed over the last 8 years.

In the UK, ‘Chinese Democracy’ debuted at number 2 behind The Killers ‘Day & Age’.

By waiting way too long, over producing an album that would have sounded pretty much the same had it been released 8 years ago, by promising numerous false starts to fans and constantly letting them down and by saying the album is by a band that no longer exists was all too much for the fans Axl.

They got bored waiting and moved on.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
The Glow Inc.
L'album a mis trop de temps à sortir et la paranoïa autour du nouveau line-up ainsi que le manque de REELLE promotion ( parce que bon les tournées, Sebastian Bach et le fait que ce soit un album "légendaire" dans le sens "epic fail" du terme ça compte pas ) faut pas s'étonner. Si en plus les fans ne sont pas dupes du nom du groupe, ben...

Marrant ça tout de même, l'album est sorti et le "groupe" ne communique pas plus qu'auparavant à son sujet...Y a que Bumblefoot qui en profite pour faire une tournée promotionnelle de son propre album, sans même utiliser le nom du groupe. Une vraie débandade.
Invité
  • Invité
A force, il a peut être fini par gaver les mecs de Geffen avec ses caprices, le Axl, du coup ils sortent l'album sans frais de promo...estimant peut-être que cette dernière n'apporterait pas grand chose aux ventes anyway...
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
en effet ce manque de promotion de l'album est purement incroyable (à la fnac le jour de la sortie l'album était casiment caché ...) ... pas de clip / pas d'interview ... suicide or not ?
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Percevalle
gunsvl a écrit :
en effet ce manque de promotion de l'album est purement incroyable (à la fnac le jour de la sortie l'album était casiment caché ...) ... pas de clip / pas d'interview ... suicide or not ?

franchement ce manque de promo, cette absence médiatique, est absolument incompréhensible, même pour Axl...

pour moi c'est un suicide commercial à l'heure actuelle, apres peut etre que d'ici noel, on verra axl partout, qu'il sortira avec britney spears ou paris hilton...

on peut y croire...
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...