SedonaSunrise a écrit :
1. User encore de ce genre de blague relève d'une débilité légère.
2. Ecouter un disque sur myspace, c'est un coup à se flinguer...
Encore pire pour un disque qui a un niveau de production tel.
3. Les détracteurs de la voix d'Axl, il n'y a qu'à écouter Don't Cry au Japon en 2007 ou la version d'IRS au KROQ Festival fin 2006... La différence: maintenant il a de la technique.
4. Sinon moi j'ai grandi, je ne me pose pas le même problème que la plupart, à savoir les Guns sont-ils toujours vraiment les Guns? Je pense que le nom du groupe n'a pas grande incidence, et puis après tout c'était Axl le chef alors voilà! Certes cela aurait été peut-être plus simple de changer de nom pour éviter les critiques et rapprochements trop faciles mais peu importe en fait.
C'est quand même avec tristesse que cet album tant attendu débarque, plus parce qu'il va falloir le partager avec d'autres que de par les qualités intrinsèques dont il regorge à mon avis. Sans oublier le fait qu'on commence à en avoir souper de The Blues et compagnie, enfin pas le grand public j'imagine. Néanmoins les paroles sont géniales si on les applique à la gestation de l'album, on se demande la plupart du temps à qui Axl parle, surement plus à lui qu'à qq'un d'autre... il y a 1001 choses à entendre tant la production est folle, et je trouve ça dingue la manière dont ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson, c'est flagrant avec les additions de Thal qui sont parfois limites. C'est le frontman des Eagles of death metal qui y est allé de sa petite review en disant que le niveau technique des zicos n'avait pas d'équivalent sur aucun autre album de rock. A voir, il n'est peut-être pas fan de death technique le bougre... Mais quand même, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir de la batterie aux synthés. Même si je suis loin d'être fan de Riad, Shackler et ces bouses indus, Axl Rose reste le meilleur compositeur: TWAT, Sorry, If The World This I Love, Prostitute, Madagascar... Sorte de melting pot où tout se passe, et puis ça reste sympa de pouvoir se demander ce qui a pu pousser Axl à choisir cette intonation débile lorsqu'il dit I don't want to do it sur Sorry, un exemple parmi d'autres.
Je pense qu'il doit se dire avoir presque réussi le pari de transposer sur CD ce qu'il entendait dans sa tête, symphonie bizarre où tous les genres se mêlent, mais cela n'en aurait été que plus impressionnant si on avait eu 3 albums à se mettre sous la dent et non un seul.