"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
thunders a écrit :
Percevalle a écrit :
je ne sais toujours pas ce qu'il pense vraiment de l'album? Thunders, peux tu m'éclairer??

Ce que j'en pense ?
Axl devrait prendre plus de drogues !

ha d'accord je comprends mieux !

en fait depuis le début c'est de l'humour...
c'est pas faux
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
après avoir écouté TOUT l'album ce coup ci, je dois dire que je suis vraiment déçu...

J'avais bien aimé le premier morceau...mais l'album est inégal.

On est loin de l'album promis.
Il y a une évolution dans le son et les compos... mais c'est pas terrible tout ça.

Le pire je crois que ce sont les solos. Je les trouve vraiment mauvais. ils font très modernes par contre alors on peut dire que ça va bien avec le style de l'album.

Mais après 2 écoutes il n'y a rien qui me reste en tête. Un comble pour du guns.
Flying Merlin
Ouaip, tout à fait d'accord avec Karadoc... seul les morceaux qui bougent un peu sont pas mal mais le reste est vraiment décevant... C'est sur qu'on est loin de "l'album qui va propulser le rock dans le XXIième siècle" ou encore "le meilleur album de tout les temps" promis par Axl Rose à un moment donné (surement avant le début de l'écriture de l'album en tout cas). Ca fait plaisir de re entendre sa voix, mais ca colle pas sur beaucoup de morceaux
Nestor666
j'attend l'avis de nesquick g hate de rire un peu de nouveau pas vous??? :dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fifdefif
FunkPunk a écrit :
Ce topic est devenu nettement moins drôle depuis que l'album est/va vraiment sortir...

Ouep ,je ressens comme un grand vide.
dire qu'il va falloir attendre 15 ans avant Chinese II et un post de cette qualité
SedonaSunrise
1. User encore de ce genre de blague relève d'une débilité légère.

2. Ecouter un disque sur myspace, c'est un coup à se flinguer...
Encore pire pour un disque qui a un niveau de production tel.

3. Les détracteurs de la voix d'Axl, il n'y a qu'à écouter Don't Cry au Japon en 2007 ou la version d'IRS au KROQ Festival fin 2006... La différence: maintenant il a de la technique.

4. Sinon moi j'ai grandi, je ne me pose pas le même problème que la plupart, à savoir les Guns sont-ils toujours vraiment les Guns? Je pense que le nom du groupe n'a pas grande incidence, et puis après tout c'était Axl le chef alors voilà! Certes cela aurait été peut-être plus simple de changer de nom pour éviter les critiques et rapprochements trop faciles mais peu importe en fait.

C'est quand même avec tristesse que cet album tant attendu débarque, plus parce qu'il va falloir le partager avec d'autres que de par les qualités intrinsèques dont il regorge à mon avis. Sans oublier le fait qu'on commence à en avoir souper de The Blues et compagnie, enfin pas le grand public j'imagine. Néanmoins les paroles sont géniales si on les applique à la gestation de l'album, on se demande la plupart du temps à qui Axl parle, surement plus à lui qu'à qq'un d'autre... il y a 1001 choses à entendre tant la production est folle, et je trouve ça dingue la manière dont ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson, c'est flagrant avec les additions de Thal qui sont parfois limites. C'est le frontman des Eagles of death metal qui y est allé de sa petite review en disant que le niveau technique des zicos n'avait pas d'équivalent sur aucun autre album de rock. A voir, il n'est peut-être pas fan de death technique le bougre... Mais quand même, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir de la batterie aux synthés. Même si je suis loin d'être fan de Riad, Shackler et ces bouses indus, Axl Rose reste le meilleur compositeur: TWAT, Sorry, If The World This I Love, Prostitute, Madagascar... Sorte de melting pot où tout se passe, et puis ça reste sympa de pouvoir se demander ce qui a pu pousser Axl à choisir cette intonation débile lorsqu'il dit I don't want to do it sur Sorry, un exemple parmi d'autres.

Je pense qu'il doit se dire avoir presque réussi le pari de transposer sur CD ce qu'il entendait dans sa tête, symphonie bizarre où tous les genres se mêlent, mais cela n'en aurait été que plus impressionnant si on avait eu 3 albums à se mettre sous la dent et non un seul.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
SedonaSunrise a écrit :
3. Les détracteurs de la voix d'Axl, il n'y a qu'à écouter Don't Cry au Japon en 2007 ou la version d'IRS au KROQ Festival fin 2006... La différence: maintenant il a de la technique.

Oui et selon moi il en fait un mauvais usage.
J'irai cracher sur vos tongs !
SedonaSunrise
Dans les 666 voix qu'il prend tout au long de l'album, il n'y en a pas une pour te plaire? Même en cherchant dans les overdubs?
fifdefif
SedonaSunrise a écrit :
1. User encore de ce genre de blague relève d'une débilité légère.

2. Ecouter un disque sur myspace, c'est un coup à se flinguer...
Encore pire pour un disque qui a un niveau de production tel.

4. Sinon moi j'ai grandi, je ne me pose pas le même problème que la plupart, à savoir les Guns sont-ils toujours vraiment les Guns? Je pense que le nom du groupe n'a pas grande incidence, et puis après tout c'était Axl le chef alors voilà! Certes cela aurait été peut-être plus simple de changer de nom pour éviter les critiques et rapprochements trop faciles mais peu importe en fait.

C'est quand même avec tristesse que cet album tant attendu débarque, plus parce qu'il va falloir le partager avec d'autres que de par les qualités intrinsèques dont il regorge à mon avis. Sans oublier le fait qu'on commence à en avoir souper de The Blues et compagnie, enfin pas le grand public j'imagine. Néanmoins les paroles sont géniales si on les applique à la gestation de l'album, on se demande la plupart du temps à qui Axl parle, surement plus à lui qu'à qq'un d'autre... il y a 1001 choses à entendre tant la production est folle, et je trouve ça dingue la manière dont ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson, c'est flagrant avec les additions de Thal qui sont parfois limites. C'est le frontman des Eagles of death metal qui y est allé de sa petite review en disant que le niveau technique des zicos n'avait pas d'équivalent sur aucun autre album de rock. A voir, il n'est peut-être pas fan de death technique le bougre... Mais quand même, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir de la batterie aux synthés. Même si je suis loin d'être fan de Riad, Shackler et ces bouses indus, Axl Rose reste le meilleur compositeur: TWAT, Sorry, If The World This I Love, Prostitute, Madagascar... Sorte de melting pot où tout se passe, et puis ça reste sympa de pouvoir se demander ce qui a pu pousser Axl à choisir cette intonation débile lorsqu'il dit I don't want to do it sur Sorry, un exemple parmi d'autres.

Je pense qu'il doit se dire avoir presque réussi le pari de transposer sur CD ce qu'il entendait dans sa tête, symphonie bizarre où tous les genres se mêlent, mais cela n'en aurait été que plus impressionnant si on avait eu 3 albums à se mettre sous la dent et non un seul.

je suis surement debile mais avant relis ton post et bienvenue au club
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson

C'est bien le problème. Chaque chanson est une grosse tambouille bien grasse de tout ce qu'ils pouvaient caser sur 5 minutes de plage. Du coup, les chansons sont bancales.
Floshred6
Yep...

J'ecoute sur leur myspace l'album. J'avoue que les Guns est un groupe qui m'a beaucoup marqué en son temps...

Alors c'est avec une pincée de nostalgie que je réécoute une nouvelle production des (du?) gunner(s) !

J'avais beaucoup accroché au premier effort de slash en solo, avec les snakepit, mais avec velvet , meme si les albums s'ecoutent trés bien, on sent bien que cette ambition de "casser la baraque", etait plutot le fait d'Axl. Alors Axl trop amibtieux, pretentieux ? Peut etre, je m'en fou a vrai dire. J'ecoute la musique et je me dis, "ouah ca le fait". L'album est moderne, va se vendre comme des petits pains, les idées fusent, les mélodies, les riffs sont bel et bien là. La pate Guns est là, pas comme certain l'aurait aime. Mais je trouve que c'est loin d'etre du racolage.

Alors, je dis maitre Axl et consort, je m'attendais pas à un retour en grande pompe comme cà. Respect ^^
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
The Glow Inc.
Apparemment, d'après Universal, l'album serait déjà vendu à 3 millions d'exemplaires rien qu'avec les précommandés...
soupesoise03
Je ne les aime pas toute, mais à force de réécoutes, il y en a qq unes qui sonnent vraiment bien... Perso je prend bien mon pied à l'écouté, surtout à haut volume. Notamment IRS qui déménage vraiment je trouve.
The Glow Inc.
Faut avouer que ça sonne vraiment bien, peu importe si on aime ou pas les morceaux. La prod est vraiment ENAURME.
Percevalle
OBJECTIF, essayer de choper le cd aujourd'hui, mais pas beaucoup de petits disquaires ici, plus du tout d'ailleurs...
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...