"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Des compos interessantes, (pas toutes) mais une prod trop moderne qui m'évoque un son totalement démodé, révolu typé fin 90's ( linkink park , Nickelback ou meme System of a down ).
Je ne parle pas du style mais du type de production et des arrangements : une prod surchargé un peu trop exagéré dans le mauvais sens du terme contrainement à certaines productions exagérées comme par exemple certains albums de queen ou rien à voir du Kula Shaker où on senT que la production est en parfaite adéquation avec la musique.

Ce qui me dérange le plus c'est la surenchère guitaristique qui sonne un peu " sketche ", " plan-plan ' et les solos avec les phrases super rapides qui sont la de maniere totalement inutile juste pour caser un plan semblerait-il.
Apres, il y a des bonnes idées dans les solos aussi , mais le touché des gratteux est vraiment pas classic rock ( et les effets utilisés un peu froids qui renvoie à la période évoquée de la fin des années 90) ce qui déplait à des mecs comme moi et plaira à d'autres; n'oublions pas qu'Axl a écrit ces chansons il y a 10 ans pour la plupart et donc s'est inspiré du son de l'époque.
Après, je le redis mais il y a quand des compos qui sortent du lot mais pour le son je donne mon avis personnel et subjectif. A bon entendeur ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
fenderjeff
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Apparemment, d'après Universal, l'album serait déjà vendu à 3 millions d'exemplaires rien qu'avec les précommandés...

15 ans de précommandes, forcément, ça fait du chiffre!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
comfortablynumb
Bon album, avec de la bonne gratte bien comme il faut.

J'attendais pas vraiment cet album (vu que pour moi c'est plus vraiment les Gun's mais plutot un "Axl Band") ç'est peut-etre pour ça que je ne suis pas deçu.

Enfin ça me fait quand meme plaisir de re-entendre la voix de ce dingue d'Axl Rose

Bref pas deçu.
Eric And Duane Got the Blues Early
Camembert_Electrique
Le gros point faible de l album reste pour moi la médiocrité voire l'inutilité des intros qui n'ont souvent rien à voir avec la chanson. Disons qu'une fois de temps en temps c est sympa mais pas à tous les titres. Du coup y'a un manque totale d'efficacité sur les intros.
Sans parler du fait qu'ils arriveront jamais à rejouer ça en live.

ostrophium
je trouve Bumblefoot particulièrement génial sur cette album même si c'est surement pas lui qui a enregistré tous les solos c'est souvent assez fort.

Y'a du bon comme du mauvais, pas mal de bon, ça sonne résolument très moderne je trouve. Un peu surchagé pour mes oreilles mais j'en attendais juste un peu, j'aime beaucoup.
Percevalle
Camembert_Electrique a écrit :
Le gros point faible de l album reste pour moi la médiocrité voire l'inutilité des intros qui n'ont souvent rien à voir avec la chanson. Disons qu'une fois de temps en temps c est sympa mais pas à tous les titres. Du coup y'a un manque totale d'efficacité sur les intros.
Sans parler du fait qu'ils arriveront jamais à rejouer ça en live.

ba pourtant ils le font!
c'est pas faux
Nameless
comfortablynumb a écrit :
J'attendais pas vraiment cette album.

ostrophium a écrit :
je trouve Bumblefoot particulièrement génial sur cette album

Il faudrait un jour arrêter de faire cette grossière faute, on la retrouve tous les 2 posts.

Sinon, en ce qui concerne l'album, pas d'avis à délivrer. Trop tôt pour juger.
DuncanIdaho
ostrophium a écrit :
je trouve Bumblefoot particulièrement génial sur cette album même si c'est surement pas lui qui a enregistré tous les solos c'est souvent assez fort.

Les solos de barjo, il y en a plusieurs qui sont de Buckethead. Et il y a aussi pas mal de solos de Finck. Fortus en a sûrement, mais je ne sais pas le reconnaître.

Pour Bumblefoot, il y a (il me semble, je ne suis pas sûr pour certains) au moins les solo de Shackler's Revenge, Catcher In The Rye, Scraped et Riad N' The Bedouins.

Sur Better, IRS, Chinese Democracy et There was a Time, c'est Buckethead qui fait le fou (et un peu sur Riad aussi).

Finck a composé de chouettes solos. Dommage qu'il ne m'ait pas convaincu sur scène par contre.

J'ai écouté l'album, j'aime vraiment beaucoup. Je me fous royalement de la légitimité de l'étiquette Guns'N'Roses, c'est le résultat qui m'importe et ça me plaît !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Percevalle
Nameless a écrit :
comfortablynumb a écrit :
J'attendais pas vraiment cette album.

ostrophium a écrit :
je trouve Bumblefoot particulièrement génial sur cette album

Il faudrait un jour arrêter de faire cette grossière faute, on la retrouve tous les 2 posts.

Sinon, en ce qui concerne l'album, pas d'avis à délivrer. Trop tôt pour juger.

cela vient certainement de l'aspect sensuel, féminin de la musique, de la relation intime que l'on entretient avec...

... ou alors de gros problèmes de grammaire
c'est pas faux
petrusteen
Camembert_Electrique a écrit :
Des compos interessantes, (pas toutes) mais une prod trop moderne qui m'évoque un son totalement démodé, révolu typé fin 90's ( linkink park , Nickelback ou meme System of a down ).
Je ne parle pas du style mais du type de production et des arrangements : une prod surchargé un peu trop exagéré dans le mauvais sens du terme contrainement à certaines productions exagérées comme par exemple certains albums de queen ou rien à voir du Kula Shaker où on senT que la production est en parfaite adéquation avec la musique.

Ce qui me dérange le plus c'est la surenchère guitaristique qui sonne un peu " sketche ", " plan-plan ' et les solos avec les phrases super rapides qui sont la de maniere totalement inutile juste pour caser un plan semblerait-il.
Apres, il y a des bonnes idées dans les solos aussi , mais le touché des gratteux est vraiment pas classic rock ( et les effets utilisés un peu froids qui renvoie à la période évoquée de la fin des années 90) ce qui déplait à des mecs comme moi et plaira à d'autres; n'oublions pas qu'Axl a écrit ces chansons il y a 10 ans pour la plupart et donc s'est inspiré du son de l'époque.
Après, je le redis mais il y a quand des compos qui sortent du lot mais pour le son je donne mon avis personnel et subjectif. A bon entendeur ...

Moi je trouve que la basse sonne un peu trop hiver 54, la wah un peu trop summer'69 et la batterie un peu trop 9/11.
Timothée
Comme ça a été dis il y a un niveau de compète sur cet album... et je suis très intéressé de voir comment les non gratteux vont réagir face à ce style "shredder" qui à la base, n'est pas trop appréciée par le grand public. Qu'est-ce que ça speed...
Camembert_Electrique
C est sur qu ils vont parvenir à s approcher du résultat de l album un tant soit peu sur scene grace à 18 mecs sur scene , des ingés son au taquet qui declenchent les samples ... c'est un peu balaud pour un groupe de rock quand meme ... Ce groupe est encore plus pesant que le "Springsteen Band" en 1985 ça tire l'exagération quand meme .

LORD RIFF
Timothée a écrit :
Comme ça a été dis il y a un niveau de compète sur cet album... et je suis très intéressé de voir comment les non gratteux vont réagir face à ce style "shredder" qui à la base, n'est pas trop appréciée par le grand public. Qu'est-ce que ça speed...

Le "grand public" va réagir au charisme sur scène, et le coté bad boy assumé de l'ancienne mouture n'est certainement pas innocente au succès d'antan...

J'ai eut l'album cet(te) aprèm et je l'ai écouté 4 ou 5 fois en faisant ce que j'avais à faire...y a des chouettes moments...de moins chouette...des trucs que je trouve carrément naze et lourd, assez décousu au niveau du style global...tour à tour comique, logique, tragique voir même épique...

Les solos de guitares sont parfois bien trop expérimentaux que pour pouvoir faire évoluer la conscience d'écoute de l'auditeur lambda...même moi je trouve parfois certains plans...heu j'allais dire indigeste...et parfois comme par miracle, on retrouve des plans en mode myxolidiens gnere the cat in the hat...bref, j'ai parfois la vague impression qu'on a ordonné aux gratteux de forcer leur petit coté Slash pour ne pas trop dérouter les auditeurs...

Bref pas mal...mais ça aurait vraiment plus classe si ça avait été un album solo...toute polémique mise à part...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
starsky11
Sans être fan des Guns, je trouvais "Appetite" plutôt sympa à l'époque.
J'attentais rien de ce disque, surtout qu'Axl m'est particulièrement antipathique, donc je partais forcément avec un à priori plus que négatif.
J'ai écouté par curiosité car j'aime bien la tête de sceau et les pieds de bourdons, en essayant de faire abstraction de mes à priori.
Franchement je vois pas matière à s'extasier.
Ca crain d'avoir passez 14 ans à faire de la surrenchère sur ce disque pour ce résultat là. Le disque est complètement incohérent, mais forcément vu l'écart dans le temps qu'il y a entre les morceaux, et les musiciens, il aurait difficilement pu en être autrement. Quelques rares morceaux sympas, d'autres réellement insupportables. Ecouter l'album de bout en bout relêve réellement du masochisme, et pourtant je l'ai fait plusieurs fois car j'aime pas casser gratuitement.
Globalement on s'enlise entre la surproduction et la mievrerie. Et puis la voix, les goûts ça se discute pas, mais personellement elle me crispe, franchement il en fait tellement que ça en devient ridicule.
Cet album ressemble à une démonstration musicale prétentieuse et de mauvais goût.
C'est consternant de se dire que les 3/4 des musiciens qui ont participé au disque ne font déjà plus parti du dit groupe. En même temps personne n'est dupe, c'est l'album solo d'un mégalomanique, et ce groupe est devenu une véritable mascarade.
En tout cas force est de constater que c'est tout sauf la révolution musicale qu'on nous avait annoncé. Vous en conviendrez, l'album ne vaut surrement pas les millions qui ont été engloutis.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end.
SedonaSunrise
fifdefif a écrit :
SedonaSunrise a écrit :
1. User encore de ce genre de blague relève d'une débilité légère.

2. Ecouter un disque sur myspace, c'est un coup à se flinguer...
Encore pire pour un disque qui a un niveau de production tel.

3. Les détracteurs de la voix d'Axl, il n'y a qu'à écouter Don't Cry au Japon en 2007 ou la version d'IRS au KROQ Festival fin 2006... La différence: maintenant il a de la technique.

4. Sinon moi j'ai grandi, je ne me pose pas le même problème que la plupart, à savoir les Guns sont-ils toujours vraiment les Guns? Je pense que le nom du groupe n'a pas grande incidence, et puis après tout c'était Axl le chef alors voilà! Certes cela aurait été peut-être plus simple de changer de nom pour éviter les critiques et rapprochements trop faciles mais peu importe en fait.

C'est quand même avec tristesse que cet album tant attendu débarque, plus parce qu'il va falloir le partager avec d'autres que de par les qualités intrinsèques dont il regorge à mon avis. Sans oublier le fait qu'on commence à en avoir souper de The Blues et compagnie, enfin pas le grand public j'imagine. Néanmoins les paroles sont géniales si on les applique à la gestation de l'album, on se demande la plupart du temps à qui Axl parle, surement plus à lui qu'à qq'un d'autre... il y a 1001 choses à entendre tant la production est folle, et je trouve ça dingue la manière dont ils ont essayé de foutre tout ce qu'ils savaient faire sur chaque chanson, c'est flagrant avec les additions de Thal qui sont parfois limites. C'est le frontman des Eagles of death metal qui y est allé de sa petite review en disant que le niveau technique des zicos n'avait pas d'équivalent sur aucun autre album de rock. A voir, il n'est peut-être pas fan de death technique le bougre... Mais quand même, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir de la batterie aux synthés. Même si je suis loin d'être fan de Riad, Shackler et ces bouses indus, Axl Rose reste le meilleur compositeur: TWAT, Sorry, If The World This I Love, Prostitute, Madagascar... Sorte de melting pot où tout se passe, et puis ça reste sympa de pouvoir se demander ce qui a pu pousser Axl à choisir cette intonation débile lorsqu'il dit I don't want to do it sur Sorry, un exemple parmi d'autres.

Je pense qu'il doit se dire avoir presque réussi le pari de transposer sur CD ce qu'il entendait dans sa tête, symphonie bizarre où tous les genres se mêlent, mais cela n'en aurait été que plus impressionnant si on avait eu 3 albums à se mettre sous la dent et non un seul.

je suis surement debile mais avant relis ton post et bienvenue au club

Je l'ai relu, il est génial de clarté, et l'orthographe est une petite merveille.

En ce moment sur groupes / artistes pros...