"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Bwahahaha j'ai trouvé ça sur la tutube

Ecoutez bien Axl, je crois qu'il a oublié ses balls' en loge : /

EDIT:

ou ça ...

Allez c'juste pour rire
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Me concernant j'ai écouter l'album par curiosité, et jtrouve axel absolument infame dessus, je trouve qu'il est quasiment tout le temps dans la surinterpretation et c'est super gavant.
Dans son chant j'entends surtout de la demo et pas beaucoup de musique.
De plus il aurait dû chercher d'autre sonorité dans sa voix, au lieu de s'enfoncer dans un chant assez typé 80ies, qui est en decallage complet avec la prod qui se veut moderne (voir revolutionnaire il me semble avoir lu).

Sinon effectivement la prod est enorme, concernant les instru y a 2/3 bonnes idées, mais pour moi c'est pas assez pour faire un bon disque.
J'irai cracher sur vos tongs !
thunders
Tramell a écrit :
thunders a écrit :
Percevalle a écrit :
[edit thunders : franchement il ne faut pas chercher loin pour trouver des vieux live ou slash est bourré, ou axl n'a plus de voix...c'est limite de la mauvais fois là...

après si tu me demande si je préfère la version 90', ba oui, comme tout le monde ou presque.

Les Guns sans alcool et sans drogues ça aurait été tellement mieux, hein ?
Nightrain, Brownstone, et AFD en général auraient sonnés tellement mieux si ces gars ne s'étaient pas camés ! C'est bien vrai.

Quel gâchis !

Il faudra que quelqu'un écrive un jour un article (ou un livre tant qu'il y sera) sur les ravages de la drogue et de l'alcool sur les musiciens de rock. Peut-être Philippe Manoeuvre ?
J'espère que Slash et les autres rockstars camées liront le livre quand il sortira.
Hendrix ou les Doors sans les drogues, ça aurait été tellement mieux !
Imaginez, Morrison serait vivant, et il ferait encore des tournées sous le nom des Doors (même que tous les membres du groupe auraient été remplacés par des inconnus). Mais le vieux Jim serait là sur scène à chanter Light My Fire, et c'est tout ce qui compte après tout.

Ahhh ! Enfin ! +1.
Bah oui.
Se plaindre comme ce Percevalle que des artistes soient camés ou bourrés, c'est comme allez voir une pute et se plaindre qu'elle ne soit pas vierge.

On en est là.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Invité
  • Invité
thunders a écrit :
Se plaindre comme ce Percevalle que des artistes soient camés ou bourrés, c'est comme allez voir une pute et se plaindre qu'elle ne soit pas vierge.

Autant entre la prostituée et la virginité je comprends qu'il y ait un lien direct, mais je ne vois pas spécialement de lien entre l'artiste (en général) et la drogue.

Le stéréotype de l'artiste en souffrance qui à mal de vivre et qui a besoin de ça pour faire de la musique je n'y crois pas trop, c'est un peu comme lorsque les premiers bluesmen racontaient en interview que leur son venait directement du diable, c'est pour le mythe, la légende et le pathos.

Si je vais voir Slash en concert et qu'il est tellement bourré qu'il est à la rue rythmiquement et au niveau de la justesse (comme c'est déjà arrivé par le passé), je ne serais pas spécialement heureux de le voir dans cet état, le sachant capable de mieux.

Certes il faut vivre pour raconter des trucs, mais pas forcément souffrir (ou faire subir à son corps des souffrances inutiles). Après, j'assume, je ne suis pas un "fanboy". Je vais à un concert pour écouter de la musique et voir les musiciens en chair et en os, pas pour me dire "comment c'est cool, il est mort explosé, c'est ça le Rock N' Roll !!!".
thunders
atomicbee a écrit :
[Autant entre la prostituée et la virginité je comprends qu'il y a un lien direct, mais je ne vois pas spécialement de lien entre l'artiste (en général) et la drogue.

Le stéréotype de l'artiste en souffrance qui à mal de vivre et qui a besoin de ça pour faire de la musique je n'y crois pas trop,

C'est ce que je disais à ton copain Percevalle: le rock, et l'art en général, seraient tellement mieux si les artistes arrêtaient de se droguer.
Tu as raison de ne voir aucun lien entre drogues et création, ce lien n'a jamais existé nulle part et à aucune époque. Les artistes se droguent parce que ce sont des débauchés et puis c'est tout. Ca n'a rien à voir avec la créativité. Mais alors rien du tout!
Baudelaire (cet escroc) et ses "Paradis artificiels" devraient être brûlés en place publique par les néo-fans de rock qui en veulent pour leur argent et exigent des artistes non-drogués sur scène et dans leurs i-Pod !

Le XXIème siècle s'annonce passionnant.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Invité
  • Invité
Tu as raison...

La drogue est source suprême du talent, on devrait cesser de vénérer nos artistes qui ne sont que les intermédiaires de la vraie mère de l'art. Oui, célébrons la drogue ! Elle n'a jamais assassiné le talent et n'a jamais fait crever d'artistes en laissant leurs cadavres dans leurs excréments, elle n'a jamais laissé de malheureux derrière elle. Au pire, si c'était le cas ce ne serait que des dommages collatéraux, grâce à elle on à l'art tout de même.

[...]

J'ai fais mon mémoire de fin d'étude sur Andy Warholl, on peut dire que c'est une référence en tant qu'artiste drogué qui surexploite son nom et son mythe pour faire de la merde en série.

Quand on s'intéresse au sujet et qu'on creuse un peu, la part de rêve s'envole et il ne reste que le côté pathétique de la chose.

Sinon, je vois que tu parles de "néo-fans" de rock comme si tu étais le gardien des puristes, comme si tu avais 60 ans et que tu étais la à la première heure... La différence c'est que moi je ne critique pas ta façon de penser, je critique juste le fait de faire l'apologie de la drogue au service de l'art sur un forum publique rempli de mineurs crédules.

thunders a écrit :
les néo-fans de rock qui en veulent pour leur argent et exigent des artistes non-drogués sur scène et dans leurs i-Pod !

Peut être que les "fans" changent... Et peux être que la musique doit évoluer aussi. Le mythe du rock décadent à fait son travail, il a libéré les mœurs, merci beaucoup. Maintenant que c'est fait, forcément, on s'intéresse plus à la musique et moins au côté rebelle qui devient parodique (heureusement, il n'en reste presque plus rien).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
atomicbee a écrit :
La différence c'est que moi je ne critique pas ta façon de penser, je critique juste le fait de faire l'apologie de la drogue au service de l'art sur un forum publique rempli de mineurs crédules.

Faut arrêter un peu, il n'a jamais fait l'apologie de la drogue et les mineurs crédules ne sont pas plus portés à toucher à des substances illicites ici qu'au quotidien.
Invité
  • Invité
Tu as raison, j'ai probablement rêvé son message ou il explique que la création à besoin de la drogue.

EDIT : Après je peux comprendre qu'il soit difficile de lire au travers de l'ironie " "
Percevalle
thunders aime bien la provoc, et l'ironie, le problème c'est qu'au final, je ne sais toujours pas ce qu'il pense vraiment de l'album? Thunders, peux tu m'éclairer?? tu as un esprit critique bien développé, ce qui n'est pas pour me déplaire en soi, je regrette juste que ce ne soit pas toujours constructif !

signé : "ce Percevalle" (franchement t'étais limite vis à vis de moi sur tes derniers posts )

ps : j'avoue ne pas avoir bien saisi le rapport drogue/musique et virginité/prostitution ???
c'est pas faux
Timothée
mmm.... A mon avis, il est évident que les drogues ont énormément influencés ces artistes, tout simplement parce qu'ils en ont pris énormément. Si on prend l'exemple des Beatles, je suis pas sûr que sans Acide, des albums comme Revolver, sgt, pepper ou le magical mystery tour auraient vu le jour tel quel. Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis simplement qu'ils auraient fait quelque chose de différent. Et pour en revenir aux Guns, t'as quand même beaucoup de zique qui font référence à tout ça, à cette attitude... et cette vie pleine de débauche, ils la revendiquaient dans leurs albums, dans leurs interview..., et c'est pour ça qu'ils ont été considérés à leur époque par certain comme le groupe le plus dangereux du monde, à cause de cette image... cette controverse fait clairement partie des Guns (les anciens).
thunders
cabask a écrit :
atomicbee a écrit :
La différence c'est que moi je ne critique pas ta façon de penser, je critique juste le fait de faire l'apologie de la drogue au service de l'art sur un forum publique rempli de mineurs crédules.

Faut arrêter un peu, il n'a jamais fait l'apologie de la drogue et les mineurs crédules ne sont pas plus portés à toucher à des substances illicites ici qu'au quotidien.

T'as tort Cabask, moi je le dis franchement: vive la drogue !

Soyons sérieux deux minutes atomicbee: tu envisages le problème en le limitant à une question de santé publique, tu tiens le discours d'une assistante sociale ou d'un porte-parole du Ministère de la Santé. Je n'y vois pas d'inconvénient.

De mon côté, je disais simplement qu'il est impossible de comprendre réellement une grande partie de l'art en général si l'on ne prend pas en compte l'influence des drogues dans le processus de création.

Je ne dis pas que les drogues soient indispensables à la création, mais le fait est que de grands artistes en ont usé (et abusé parfois), et que cela a eu une influence considérable sur leur art. Je ne dis pas non plus qu'il suffise de prendre des drogues pour devenir un grand artiste.

On peut regretter, ou pas, cet usage de substances par les artistes : là n'est pas le problème, car ce n'est pas une question de morale. C'est une question de compréhension des arts, et non de santé publique. Ne mélangeons pas tout.
Se plaindre que certains rockers sont drogués est totalement absurde : leur musique ne serait pas ce qu'elle est sans ces drogues. C'est cela que je voulais dire, je pensais que c'était une évidence.
Invité
  • Invité
La on est d'accord

(Comme quoi c'est pas facile facile de se faire comprendre/de comprendre les autres sur un forum)
thunders
Percevalle a écrit :
je ne sais toujours pas ce qu'il pense vraiment de l'album? Thunders, peux tu m'éclairer??

Ce que j'en pense ?
Axl devrait prendre plus de drogues !
Flying Merlin
l'album est dispo sur le myspace en écoute complète... j'écoute voir ce que ca donne... maintenant je pourrais me forger un avis !

Ouaip bon, en gros j'aime la moitié de l'album et l'autre moitié je la trouve pas terrible.. j'aime bien Better, IRS, streets of dream, Scraped, Chinese Democracy

J'aime pas : madagascar, this i love, Rhiad, Prostitute, Sorry, Catcher in the rye, If the world...

ni plus, ni moins : Shaclers revenge et There was a time...

Un avis mitigé pour ma part... On retrouve de bons gros morceaux rock qui sont une évolution du style Guns n Roses...

Par contre y'a trop de morceaux mielleux, trop de violons et de piano, Axl tente des tours de virtuose avec sa voix mais il n'arrivera surement pas à le reproduire en live ...

J'aime bien certains morceaux, mais l'album me laisse un gout amer...
FunkPunk
Ce topic est devenu nettement moins drôle depuis que l'album est/va vraiment sortir...
Percevalle
thunders a écrit :
Percevalle a écrit :
je ne sais toujours pas ce qu'il pense vraiment de l'album? Thunders, peux tu m'éclairer??

Ce que j'en pense ?
Axl devrait prendre plus de drogues !

ha d'accord je comprends mieux !

en fait depuis le début c'est de l'humour...
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...