Tu as raison...
La drogue est source suprême du talent, on devrait cesser de vénérer nos artistes qui ne sont que les intermédiaires de la vraie mère de l'art. Oui, célébrons la drogue ! Elle n'a jamais assassiné le talent et n'a jamais fait crever d'artistes en laissant leurs cadavres dans leurs excréments, elle n'a jamais laissé de malheureux derrière elle. Au pire, si c'était le cas ce ne serait que des dommages collatéraux, grâce à elle on à l'art tout de même.
[...]
J'ai fais mon mémoire de fin d'étude sur
Andy Warholl, on peut dire que c'est une référence en tant qu'artiste drogué qui surexploite son nom et son mythe pour faire de la merde en série.
Quand on s'intéresse au sujet et qu'on creuse un peu, la part de rêve s'envole et il ne reste que le côté pathétique de la chose.
Sinon, je vois que tu parles de
"néo-fans" de rock comme si tu étais le gardien des puristes, comme si tu avais 60 ans et que tu étais la à la première heure... La différence c'est que moi je ne critique pas ta façon de penser, je critique juste le fait de faire l'apologie de la drogue au service de l'art sur un forum publique rempli de mineurs crédules.
thunders a écrit :
les néo-fans de rock qui en veulent pour leur argent et exigent des artistes non-drogués sur scène et dans leurs i-Pod !
Peut être que les "fans" changent... Et peux être que la musique doit évoluer aussi. Le mythe du rock décadent à fait son travail, il a libéré les mœurs, merci beaucoup. Maintenant que c'est fait, forcément, on s'intéresse plus à la musique et moins au côté rebelle qui devient parodique
(heureusement, il n'en reste presque plus rien).