BigBi a écrit :
J'ai un sentiment étrange (je précise avant que je ne suis ni pro Slash ni pro Axl ni pro-riendutout)
Je trouve qu'avec le nom Guns n' Roses sur la jaquette cet album est une vaste blague, et a cause de çà j'ai un avis mitigé dessus.
Par contre avec un nom different j'accrocherais beaucoup plus.
Cette question a souvent été abordée et je ne souhaite pas lancer un debat stérile dessus, mais c'est mon sentiment.
Le débat a été vu, revu et corrigé dans tous les sens, mais soyons clair, si le nom t'empèche d'apprécier l'album c'est vraiment con de ta part. (je te le dis sans aggressivité aucune, hein ?
)
C'est évident que le nom est usurpé, que c'est un problème juridico juridique., mais j'ai envi de dire également que un nom ne conditionne pas une chose. Comprendre c'est pas parceque tu as été un truc que tu doit l'être toute ta vie. Bien évidement il n'y a presque plus personne du line up de base, mais maintenant que le disque est la, je serais d'avis pour qu'il soit pris pour ce qu'il est, sans voire ce qui a été fait avant ou pas, parceque au final un nom c'est pas grand chose.
Ben Weinman (the Dillinger Escape Plan) quand on l'intérrogeait sur la légitimité de garder le nom du groupe alors qu'il n'était plus que le seul membre original du groupe a répondu : « ce nom c'est un symbole, une force, un truc qui n'appratiens à personne, je pourrais également ne plus en être que le nom ne serait pas usurpé si ils gardent le truc qui a fait ce groupe, c'est plus qu'une histoire d'individualités ».
Je trouve que au final c'est assez vrai.
Bref regarder le nom du groupe sur la jaquette c'est le mielleur moyen de garder des aprioris, et de se gacher du plaisir si la musique te conviens ou te parle. C'est passer à coté de l'éssentiel.
Étant fan de Brain, de BfoOt, Finck, Freese et de Buckethead, je serais aussi con d'apprécier cet album pour le fait qu'il contiens certains de mes musiciens préférés non ?
Voila mon avis sur le débat.
A million flies can't be wrong.