"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Larry, pourquoi je relance cette discussion ? et bien parce que c'est le moment ou jamais d'en parler...

Pendant la tournée des nouveaux guns, je n'ai pas trop voulu comparer avec les anciens...

Maintenant qu'on a un nouvel album, il est clair et net qu'on juge celui-ci (on aime ou on aime pas) et il me parait surréaliste de ne pas évoquer ce qui se faisait avant pour parler de ces changements... Ca se fera autant à la télévision, que dans la presse et média... On ne peut effacer le passé d'un groupe !

C'est comme si AC/DC se recomposait dans Anguns et Malcom Young, bien évidemment, on parlerait de ce qui se faisait avant et après !! Ou bien ca serait comme Dream Theater sans Portnoy et Petrucci !

Bref, j'en parler, je me répète c'est sur, c'est peut-être du à une attente trop longue qui n'a pas été satisfaite mais quand on change un groupe sauf un membre, il est inévitable de parler de l'évolution etc...

Tu remarqueras que je ne compare absolument pas Velvet Revolver et Guns n Roses, je compare juste Guns n Roses 87 et Guns n Roses 2000... Je ne pense rien dire de mal ou d'insultant donc restons cool...

Enfin, promis, je ne dirai plus rien sur les guns d'origine, après tout, tu as raison je me répète trop

Ca marche ?
Velvet Forever
Bon ca fait 3 fois que j'écoute l'album et bien...ben dans l'ensemble il est pas trop mal!
les solos sont bien foutus dans l'ensemble.
Rhyad est pas mal !
le solo, surement de bumblefoot, envoie du lourd!

Scraped est vraiment bien!
Sorry est atmosphérique, Prostitute est vraiment pas écoutable par rapport au reste.
Bref assez content!Je pense aller l'acheter à la sortie
Percevalle
jolie texte de Manoeuvre.
je ne l'apprécie qu'à moitié, mais il faut avouer que c'est bien écrit, et que ça donne envie.
Il y a quelques énormités quand même (genre quand il parle de la vision d'axl de l'actualité...actualité d'il y a 10 ans quand même pour certaine chansons... / Axl n'a pas viré non plus les anciens membres, ils sont parti, c'est différents...)

en tout cas ça me donne encore plus envie d'écouter l'album des samedi!
c'est pas faux
SedonaSunrise
thunders a écrit :
Axl Rose rêve toujours de faire revenir Bucket dans son groupe... En 2006, Axl Rose tentait encore de faire revenir Buckethead

N'importe quoi, t'es génial!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bendpulloffhammer a écrit :
téléchargé : non

critique de phil manoeuvre
Guns N'Roses
“Chinese Democracy” Interscope/Polydor/Universal

Plus personne n’y croyait. Tout le monde avait abandonné l’idée. Un nouveau Guns N’Roses ? Et pourquoi pas un Black président des USA tant qu’on y est... Mais voilà Axl Rose qui publie ce disque, le sixième album studio de Guns N’Roses, sortie mondiale le 23 novembre 2008.
L’histoire des péripéties de l’enregistrement de ce disque nécessiterait un livre. En gros, on perd trace du bouillant Axl à partir de 1994. Souvenez-vous... Le président Clinton et Monica... Les Twin Towers bien debout...le Top Bab...le grunge et la britpop... A cette époque, Axl vire sans ménagement ses imprudents comparses (Slash, Duff, Matt, Izzy) et décrète vouloir désormais s’attaquer à l’enregistrement de “Chinese Democracy” avec un but : sortir le meilleur album de tous les temps. Ensuite... On a entendu parler de six producteurs (parmi lesquels Youth, Roy Thomas Baker, Sean Beaven) de vingt musiciens embauchés, employés, virés. On connaît les noms des studios restés en réservation permanente et le très sérieux New York Times lui-même a évalué l’addition pour Universal à quelque 13 millions de dollars. Mais voilà : qui passe quatorze années en studio avec la volonté d’un disque rock ultime ne saurait nous laisser indifférent. Nous avons écouté “Chinese Democracy” en avion, puis à la maison, au casque puis sur de vieilles enceintes JBL. Clairement, le résultat est titanesque, monstrueux, mégalithique. La grande Pyramide du rock, quelqu’un ? Ne cherchez pas plus loin... L’album (pour lequel 60 titres furent enregistrés dont seulement 14 retenus) se présente comme un moderne jardin des délices. Le son est remarquable, soyeux, luxueux, grandiose, chromé. Des entrelacs de voix, des gerbes de guitares, une rythmique sourde et implacable. Il y avait un risque : perdre le vieux moteur agresseur des Guns. Qu’on se rassure : quelques titres (“Shackler’s Revenge”) rockent sans ambages ni vergogne. Et puis il y a les guitares. Cinq bretteurs d’élite crédités. Tous ont avancé dans une direction Jeff Beck/ Zappa qui permet de flagrantes décharges électriques, des trouvailles sonores, une intense virtuosité. Si l’on devait chercher des équivalents à ce projet barré, mégalomaniaque, fou et furieux, il faudrait aller chercher du côté de Pink Floyd bien sûr et ce “Wall” qui obsède Axl Rose. Il faut écouter “Sorry”, longue ballade pleine de méchanceté (“Je suis désolé pour vous/ Pas désolé pour moi”) qui déroule des tessitures fabuleuses, tresses de guitares, basses et batterie, toutes convergeant vers le but suprême, créer un écrin ultime pour l’organe venimeux d’Axl, distillant son imperturbable poison. Certes, tout n’est pas parfait. L’emploi de synthétiseurs, notamment, va faire renauder les intégristes. Mais c’est la vision de Axl Rose qui parle de l’époque moderne (“Riad N’ The Bedouins”), agonise d’insultes les impôts (“IRS”) et rend coup pour coup, dictateur fou d’un rêve égocentrique destiné à produire une musique globale, un album parfait, une réponse enfin de l’époque à tous ceux qui veulent voir le rock congelé dans un passé couleur chrysanthème. A tous donc, Axl propose une aventure, un délire, une crise d’actualité. Car Axl est un chanteur époustouflant. Que ceux qui en doutent écoutent “Scraped”. Là, sur un riff piqué à Hendrix (“Crosstown Traffic” !), le hurleur s’offre une performance vocale inouïe avec totale prise de risque. On sait qu’à partir de 2004, Axl Rose s’est retiré dans sa villa. Chaque jour, des coursiers lui portaient des mix et des remix des titres enfin choisis pour figurer sur le projet. Entre crise de nerfs et pétages de plombs, thérapie et horions, Axl a tout dirigé, puis refait une courte tournée (en 2006) avant de se mesurer semble-t-il un an entier avec Universal en réfutant un à un tous les arguments marketing qu’on lui soumettait. On ne conclura pas sans évoquer le remarquable batteur Bryan Brain Mantia, ni sans signaler le tube mortel, évident, ultime : “Better”. Toutefois le meilleur moment pourrait être “This I Love”, sorte de monument élevé à sa muse, la rock music, par un Rose enfin rasséréné. En guise de conclusion, “Chinese Democracy” s’achève sur une promesse de caresse avec le royal “Prostitute”.
Philippe Manœuvre

http://rocknfolk.com/site/disq(...)s.php

bon ca va il se rattrappe dans mon estime

Quand on voit les références qu'il sort, on se dit qu'il ne connait pas grand chose finallement en musique.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Manoeuvre a écrit :
Axl Rose [...] agonise d’insultes les impôts

Le mec essaie de passer pour un lettré et se vautre comme une brelle sur une expression un peu plus relevée que les autres.
Tout Manoeuvre en une demie-phrase : ça a l'air bien écrit, mais il ne sait pas de quoi il parle.

(l'expression c'est "agonir d'insultes", pas "agoniser". Axl agonit donc les impôts d'insultes)
thunders
Je me suis fracturé le pelvis tellement j'ai rigolé en lisant Manoeuvre!
Il a torché ça en 5 minutes, impro délirante, sans consulter ses fiches: pratiquement tout ce qu'il dit sur les événements entourant le disque est faux.

Les goûts, les couleurs, je ne les discute pas, mais enfin cette chronique n'est pas sérieuse. Il dit aimer le disque mais en fait il s'en contrefout, il ne fait qu'aligner des clichés et des phrases creuses pour épater des gamins de 13 ans...
SedonaSunrise a écrit :
thunders a écrit :
Axl Rose rêve toujours de faire revenir Bucket dans son groupe... En 2006, Axl Rose tentait encore de faire revenir Buckethead

N'importe quoi, t'es génial!

Lorsque Buckethead est parti en 2004, Axl Rose avait laissé la porte ouverte pour qu'il revienne. En 2006, à la veille de la tournée, Axl Rose tentait de faire revenir Buckethead. Cela a été confirmé par l'entourage d'Axl et de Buckethead...
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Flying Merlin
Clair... Beaucoup de phrases veulent rien dire... Pauvre Manoeuvre, quand on sait qu'il est fan des BB Brunes, on a tout compris ;-)
The Glow Inc.
Bon..première écoute de l'album : je suis vraiment impressioné par la prod. Vous allez me dire, il a eu le temps hein. Il n'empêche que c'est une des prod qui m'a le plus impressioné pour l'instant. Notamment sur "If The World". L'album en soi je le trouve plutôt bon, très bon même mais je ne suis pas fan des guns à la base donc ceci explique cela. La tournée à venir s'annonce interesseante.

EDIT : le solo de Bumblefoot dans Riad suivi 10 secondes après de celui de Buckethead => MOUAAAAAAAARF Si c'est pas un grand moment de rock n' roll je sais pas ce que c'est
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve que Manoeuvre en fait des tonnes ça enleve toute crédibilité.
Effectivement la prod est très bonne, mais je trouve que pour 15 ans et plusieurs millions écoulés le résultat n'est pas à la hauteur.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Glow Inc.
BigBi a écrit :
Je trouve que Manoeuvre en fait des tonnes ça enleve toute crédibilité.
Effectivement la prod est très bonne, mais je trouve que pour 15 ans et plusieurs millions écoulés le résultat n'est pas à la hauteur.

Pas faux, mais étant donné que je ne m'interesse vraiment au groupe que depuis que Bumblefoot les a rejoint, en ce qui me concerne ça fait moins de deux ans d'attente pour un album qu'au final je trouve très bon. Je comprends tout à fait la déception des "vrais fans" des Guns ceci dit. J'ose même pas imaginer leur tête à l'écoute de Shackler's Revenge...
Percevalle
[quote="Dr.VladimirKryptoïd"]
BigBi a écrit :
. Je comprends tout à fait la déception des "vrais fans" des Guns ceci dit. J'ose même pas imaginer leur tête à l'écoute de Shackler's Revenge...

pas belle je te confirme !
c'est pas faux
Nestor666
il es enfin la puree apres 15 ans d'attente ca fout un choc (bon ou mauvaim album d'ailleurs)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai un sentiment étrange (je précise avant que je ne suis ni pro Slash ni pro Axl ni pro-riendutout)
Je trouve qu'avec le nom Guns n' Roses sur la jaquette cet album est une vaste blague, et a cause de çà j'ai un avis mitigé dessus.
Par contre avec un nom different j'accrocherais beaucoup plus.
Cette question a souvent été abordée et je ne souhaite pas lancer un debat stérile dessus, mais c'est mon sentiment.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BigBi a écrit :
J'ai un sentiment étrange (je précise avant que je ne suis ni pro Slash ni pro Axl ni pro-riendutout)
Je trouve qu'avec le nom Guns n' Roses sur la jaquette cet album est une vaste blague, et a cause de çà j'ai un avis mitigé dessus.
Par contre avec un nom different j'accrocherais beaucoup plus.

Cette question a souvent été abordée et je ne souhaite pas lancer un debat stérile dessus, mais c'est mon sentiment.

Le débat a été vu, revu et corrigé dans tous les sens, mais soyons clair, si le nom t'empèche d'apprécier l'album c'est vraiment con de ta part. (je te le dis sans aggressivité aucune, hein ? )
C'est évident que le nom est usurpé, que c'est un problème juridico juridique., mais j'ai envi de dire également que un nom ne conditionne pas une chose. Comprendre c'est pas parceque tu as été un truc que tu doit l'être toute ta vie. Bien évidement il n'y a presque plus personne du line up de base, mais maintenant que le disque est la, je serais d'avis pour qu'il soit pris pour ce qu'il est, sans voire ce qui a été fait avant ou pas, parceque au final un nom c'est pas grand chose.
Ben Weinman (the Dillinger Escape Plan) quand on l'intérrogeait sur la légitimité de garder le nom du groupe alors qu'il n'était plus que le seul membre original du groupe a répondu : « ce nom c'est un symbole, une force, un truc qui n'appratiens à personne, je pourrais également ne plus en être que le nom ne serait pas usurpé si ils gardent le truc qui a fait ce groupe, c'est plus qu'une histoire d'individualités ».
Je trouve que au final c'est assez vrai.
Bref regarder le nom du groupe sur la jaquette c'est le mielleur moyen de garder des aprioris, et de se gacher du plaisir si la musique te conviens ou te parle. C'est passer à coté de l'éssentiel.
Étant fan de Brain, de BfoOt, Finck, Freese et de Buckethead, je serais aussi con d'apprécier cet album pour le fait qu'il contiens certains de mes musiciens préférés non ?
Voila mon avis sur le débat.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...