"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :

Vu les établissements que fréquente désormais Poelvoorde, il va peut-être pouvoir le lui dire vraiment, à Axl Rose.
Je sais, c'est bas, et en plus, pas terrible, mais c'est de ta faute aussi.

Clair que le clown s'est fait triste ces derniers temps - ce qui ne m'étonne pas tellement, j'ai toujours eu l'impression qu'il avait ce côté désespéré en lui (et vu la perte de plusieurs amis chers en très peu de temps ...)- m'enfin il a l'air de vouloir se faire traiter, j'espère vraiment qu'il s'en sortira
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
...

Bref il n'y a que le single Chinese qui me botte à peu près au final.
Axl avec son jeu de chaises tournantes a finit pas se désavouer lui même.

Exactement la même....
Invité
  • Invité
Lärry, toi qui aime Ron... "Shackler's Revenge" vers 2min15

Du grand solo Thalesque !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
Lärry, toi qui aime Ron... "Shackler's Revenge" vers 2min15

Du grand solo Thalesque !

Bah en fait je n'aime pas Ron pour ses soli furieux, tout comme Buckethead, mais pour le monde, l'ambiance tous les trucs qu'ils ont créés qui vont avec leur musique. Je ne suis pas un fan de la déboule dans tous les sens. Bref même si ce solo est monstrueux, et tout bah pffff… il n'y a pas grand chose du Ron que j'aime bien, tout comme il n'y a plus grand chose du Buckethead, du Brain, du Freese, ou du Finck que j'apprécie.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
D'une certaines manière je te comprends... Mais ce morceau me console un peu d'Abnormal que je trouvais un poil trop "gentil".
LORD RIFF
Perso, mis à part ça prendre ça plus à la rigolade qu'autre choses...je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des démos avec les différents zicos qui sont passés par là...et il en ressort qu'au jour d'aujourd'hui j'ai écouté un paquet de fois les différents et récents "Leaks" comme vous dite, et voilà, je me dit simplement qu'il y a des trucs pas mal, des trucs moins bien, des trucs nazes et des trucs que je ne comprend simplement pas encore...bref rien de transcendant, comme Velvet d'ailleurs, c'est plus une question de curiosité qu'autre chose...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lärry
  • Lärry
atomicbee a écrit :
D'une certaines manière je te comprends... Mais ce morceau me console un peu d'Abnormal que je trouvais un poil trop "gentil".

Bah abnormal me gave un peu… En fait il y a des supers chansons dessus, (Some Other Guy, Misery, Abnormal, Objectify, Glad To Be Here, ou encore Pirhanna) mais de manière générale, c'est vraiment trop lisse par rapport a ce que j'adorais de lui ; 9/11 complétement barge ou encore le bien cintré Uncool. Ce sont des albums qui avaient une vraie vibe, une ame presque. Complétement différente à chaque fois. Ca c'est un peu perdu dans Normal, et malgrès le fait qu'il y ait d'excellentes choses un peu plus dans Abnormal au final, même si il y a plus de chansons que je trouve bonnes dans AB normal.
Mais j'ai l'impression que c'est son entrée dans G'n R qui le pousse dans ce sens aussi. Ceci étant j'espère qu'il restera dans les guns le plus longtemps possible pour qu'il puisse enfin bouffer à sa faim.
thunders
Velvet Forever a écrit :
merci thunders!

De rien!
Le lien vers mediafire est parfait!
(Format mp4 à lire avec Quicktime)

thunders a écrit :
http://www.echoingthesound.org/phpbbx/viewtopic.php?t=13859&start=1520
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Flying Merlin
Lärry a écrit :

Purée, mais tu te rends compte que ça fait 25000 fois que tu dis que c'est abusé que Rose garde le nom de Gun's and Roses, et que Slash c'est trop la classe ??
T'as le droit le penser, et pas mal de monde est d'accord ici au final avec toi, mais t'as besoin de te rester bloqué sur un truc pendant 3000 ans ?
Bon en tout cas je suis content de t'avoir fait sortir du mode repeat 10 secondes.
.

Te rend tu comptes toi aussi que tu fais ton nostalgique en disant "Ron Thal, c'était mieux aaaavant." tu n'as pas besoin non plus de poster plusieurs fois pour le dire, que tu préférais son époque 9.11 et cie.

Tain, t'es assez hargneux comme type en fait, seul ton avis compte ? ok peut être que je me répète, mais au fur et à mesure que je découvre le nouveau guns, j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Comme toi de Ron Thal.

Si après le fait de me reprendre pour chaque post écrit t'amuses, après tout éclate toi...

Après, comme je te l'ai deja dis, si ca te va pas, quand tu vois mon avatar, tu ne me lis pas au moins tu arrêteras de me saouler.

merci de ta compréhension

Sur ce, fermons la parenthèse, et revenons au sujet...
Invité
  • Invité
Il y a une tournée de prévue pour cet album ?
Timothée
nao a écrit :

C'est incroyable comme une les paul te change le look d'un mec...
Lärry
  • Lärry
nao a écrit :
Lärry a écrit :

Purée, mais tu te rends compte que ça fait 25000 fois que tu dis que c'est abusé que Rose garde le nom de Gun's and Roses, et que Slash c'est trop la classe ??
T'as le droit le penser, et pas mal de monde est d'accord ici au final avec toi, mais t'as besoin de te rester bloqué sur un truc pendant 3000 ans ?
Bon en tout cas je suis content de t'avoir fait sortir du mode repeat 10 secondes.
.

Te rend tu comptes toi aussi que tu fais ton nostalgique en disant "Ron Thal, c'était mieux aaaavant." tu n'as pas besoin non plus de poster plusieurs fois pour le dire, que tu préférais son époque 9.11 et cie.

La vache de ta part c'est assez culloté ce genre de remarque…
La différence est surement que je le sort pas à tort et à travers, et que ça ne réenchaine pas sur une discussion chiante et vue et revie dans tous les sens ? ah oui surement.

nao a écrit :
Tain, t'es assez hargneux comme type en fait, seul ton avis compte ? ok peut être que je me répète, mais au fur et à mesure que je découvre le nouveau guns, j'ai le droit de dire ce que j'en pense. Comme toi de Ron Thal.

Tu as fait une découverte majeure. Si, si.
Découvre les "nouveaux" Guns en arrétant de ressasser le fait que c'était tellement dégueulasse de la part d'axl de garder le nom Gun's et toutira bien, promis.

nao a écrit :

Après, comme je te l'ai deja dis, si ca te va pas, quand tu vois mon avatar, tu ne me lis pas au moins tu arrêteras de me saouler.

Le problème c'est que en remetant je plat sur le tapis à chaque fois tu relance cette discussion éculée alors je te le demande : « arréte toi ».
bendpulloffhammer
téléchargé : non

critique de phil manoeuvre
Guns N'Roses
“Chinese Democracy” Interscope/Polydor/Universal

Plus personne n’y croyait. Tout le monde avait abandonné l’idée. Un nouveau Guns N’Roses ? Et pourquoi pas un Black président des USA tant qu’on y est... Mais voilà Axl Rose qui publie ce disque, le sixième album studio de Guns N’Roses, sortie mondiale le 23 novembre 2008.
L’histoire des péripéties de l’enregistrement de ce disque nécessiterait un livre. En gros, on perd trace du bouillant Axl à partir de 1994. Souvenez-vous... Le président Clinton et Monica... Les Twin Towers bien debout...le Top Bab...le grunge et la britpop... A cette époque, Axl vire sans ménagement ses imprudents comparses (Slash, Duff, Matt, Izzy) et décrète vouloir désormais s’attaquer à l’enregistrement de “Chinese Democracy” avec un but : sortir le meilleur album de tous les temps. Ensuite... On a entendu parler de six producteurs (parmi lesquels Youth, Roy Thomas Baker, Sean Beaven) de vingt musiciens embauchés, employés, virés. On connaît les noms des studios restés en réservation permanente et le très sérieux New York Times lui-même a évalué l’addition pour Universal à quelque 13 millions de dollars. Mais voilà : qui passe quatorze années en studio avec la volonté d’un disque rock ultime ne saurait nous laisser indifférent. Nous avons écouté “Chinese Democracy” en avion, puis à la maison, au casque puis sur de vieilles enceintes JBL. Clairement, le résultat est titanesque, monstrueux, mégalithique. La grande Pyramide du rock, quelqu’un ? Ne cherchez pas plus loin... L’album (pour lequel 60 titres furent enregistrés dont seulement 14 retenus) se présente comme un moderne jardin des délices. Le son est remarquable, soyeux, luxueux, grandiose, chromé. Des entrelacs de voix, des gerbes de guitares, une rythmique sourde et implacable. Il y avait un risque : perdre le vieux moteur agresseur des Guns. Qu’on se rassure : quelques titres (“Shackler’s Revenge”) rockent sans ambages ni vergogne. Et puis il y a les guitares. Cinq bretteurs d’élite crédités. Tous ont avancé dans une direction Jeff Beck/ Zappa qui permet de flagrantes décharges électriques, des trouvailles sonores, une intense virtuosité. Si l’on devait chercher des équivalents à ce projet barré, mégalomaniaque, fou et furieux, il faudrait aller chercher du côté de Pink Floyd bien sûr et ce “Wall” qui obsède Axl Rose. Il faut écouter “Sorry”, longue ballade pleine de méchanceté (“Je suis désolé pour vous/ Pas désolé pour moi”) qui déroule des tessitures fabuleuses, tresses de guitares, basses et batterie, toutes convergeant vers le but suprême, créer un écrin ultime pour l’organe venimeux d’Axl, distillant son imperturbable poison. Certes, tout n’est pas parfait. L’emploi de synthétiseurs, notamment, va faire renauder les intégristes. Mais c’est la vision de Axl Rose qui parle de l’époque moderne (“Riad N’ The Bedouins”), agonise d’insultes les impôts (“IRS”) et rend coup pour coup, dictateur fou d’un rêve égocentrique destiné à produire une musique globale, un album parfait, une réponse enfin de l’époque à tous ceux qui veulent voir le rock congelé dans un passé couleur chrysanthème. A tous donc, Axl propose une aventure, un délire, une crise d’actualité. Car Axl est un chanteur époustouflant. Que ceux qui en doutent écoutent “Scraped”. Là, sur un riff piqué à Hendrix (“Crosstown Traffic” !), le hurleur s’offre une performance vocale inouïe avec totale prise de risque. On sait qu’à partir de 2004, Axl Rose s’est retiré dans sa villa. Chaque jour, des coursiers lui portaient des mix et des remix des titres enfin choisis pour figurer sur le projet. Entre crise de nerfs et pétages de plombs, thérapie et horions, Axl a tout dirigé, puis refait une courte tournée (en 2006) avant de se mesurer semble-t-il un an entier avec Universal en réfutant un à un tous les arguments marketing qu’on lui soumettait. On ne conclura pas sans évoquer le remarquable batteur Bryan Brain Mantia, ni sans signaler le tube mortel, évident, ultime : “Better”. Toutefois le meilleur moment pourrait être “This I Love”, sorte de monument élevé à sa muse, la rock music, par un Rose enfin rasséréné. En guise de conclusion, “Chinese Democracy” s’achève sur une promesse de caresse avec le royal “Prostitute”.
Philippe Manœuvre

http://rocknfolk.com/site/disq(...)s.php

bon ca va il se rattrappe dans mon estime
Flying Merlin
Larry, pourquoi je relance cette discussion ? et bien parce que c'est le moment ou jamais d'en parler...

Pendant la tournée des nouveaux guns, je n'ai pas trop voulu comparer avec les anciens...

Maintenant qu'on a un nouvel album, il est clair et net qu'on juge celui-ci (on aime ou on aime pas) et il me parait surréaliste de ne pas évoquer ce qui se faisait avant pour parler de ces changements... Ca se fera autant à la télévision, que dans la presse et média... On ne peut effacer le passé d'un groupe !

C'est comme si AC/DC se recomposait dans Anguns et Malcom Young, bien évidemment, on parlerait de ce qui se faisait avant et après !! Ou bien ca serait comme Dream Theater sans Portnoy et Petrucci !

Bref, j'en parler, je me répète c'est sur, c'est peut-être du à une attente trop longue qui n'a pas été satisfaite mais quand on change un groupe sauf un membre, il est inévitable de parler de l'évolution etc...

Tu remarqueras que je ne compare absolument pas Velvet Revolver et Guns n Roses, je compare juste Guns n Roses 87 et Guns n Roses 2000... Je ne pense rien dire de mal ou d'insultant donc restons cool...

Enfin, promis, je ne dirai plus rien sur les guns d'origine, après tout, tu as raison je me répète trop

Ca marche ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...