"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
[quote="the compulsions"]y'a un tas de cons aussi chez les fans des Guns, surtout chez les trentenaires et plus qui pensent détenir la vérité absolu sur les Guns en vouant un culte proche du ridicule à Appetite For destruction (que j'adore aussi!), mais bon... rester bloqué sur UN album de DOUZE chansons pendant plus de VINGT ANS, c'est bon quoi... faut avancer! quote]

Remarque .... encore en gros quelques années et on pourra dire ça d'axl et de tous ceux qui traquent déséspérément les infos sur un album nommé Chinese Democracy ... Et le pire c'est que Apetite lui au moins il est sorti !!!
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Sérieusement, le succès des Foo Fighters ne cesse de m'étonner.
Leur progrès aussi, parce que s'il y avait déjà de très bonnes chansons sur le premier album, sur scène, Grohl chantait vraiment comme un porc. Insupportable.
Maintenant, c'est un peu mieux.

C'est rien de le dire ...

c'est quoi cette gratte ???? J'adore !!! Un gibson Es mélangé a une tête Firebird ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2007, 17:53
NoHardFeelings a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Sérieusement, le succès des Foo Fighters ne cesse de m'étonner.
Leur progrès aussi, parce que s'il y avait déjà de très bonnes chansons sur le premier album, sur scène, Grohl chantait vraiment comme un porc. Insupportable.
Maintenant, c'est un peu mieux.

C'est rien de le dire ...

c'est quoi cette gratte ???? J'adore !!! Un gibson Es mélangé a une tête Firebird ???

Sans même regarder la vidéo : Gibson Trini Lopez. Une des guitares favorites de Grohl et de Noel Gallagher.
Précision : en regardant sur le net, celle-ci est visiblement un modèle signature de Gibson basée sur la Trini Lopez de Grohl.
lemgement lemg
CellarDoor
Lemg roi du matos pro jusqu'au bout !!!
Merci
vincentvince
the compulsions a écrit :
Citation:
Pourtant j adore les Guns , mais objectivement , Nirvana vieillit bien mieux que Nirvana et a beaucoup plus de succés chez les jeunes niveau vente de nos jours encore .

Tu veux qu'on compare les ventes d'albums entre ces 2 groupes? je sens qu'on va bien se marrer
Les Guns c'est quasiment le double de Nirvana en ventes d'albums total, oui, quasiment le double. Nirvana tourne autour de 45-50 millions, les Guns autour de 90 millions.

Maintenant Nirvana est-il resté plus populaire? Chez les 12-15 ans peut-être, mais sinon absoluement pas.
Les Guns ont vendu et continuent à vendre BEAUCOUP plus d'albums que Nirvana au cours des années 2000, le dernier album en date des Guns est le Greatest Hits qui s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde sans promo, aucun album de Nirvana n'a atteint de tels ventes depuis l'Unplugged in New-York en 1994....

Nirvana est plus populaire dans les cours de récré au collège? oui.
Mais Guns N' Roses est plus populaire sur tout le reste et a un standing bien supérieure passé les années collège. Les Guns ont un public plus adulte, je dirais dans les 25-30 ans. Nirvana c'est plutôt les 10-15 ans. Faut être honnête, un adulte de 25 ans qui écoute Nirvana on le prend pour un ado attardé. Le gars qui n'a pas encore terminé sa crise d'adolescence. C'est de la musique de gosse, soyons honnêtes.

Nirvana est resté comme "le groupe pour ado en crise d'adolecsence", c'est un groupe emprisonné pour l'éternité dans ce créneau. Les Guns, eux, ont un public plus large et plus "évolué", qui balaye toutes les tranches d'âges, de 7 à 77 ans, Nirvana beaucoup moins.

Tout cela se ressent dans la musique, dans les compos, dans les musiciens, dans la créativité... ça va un peu plus loin que 3 accords de guitare avec un chanteur qui passe sont temps à se plaindre et à dire qu'il est malheureux...
De toute manière ce débat "Guns N' Roses vs Nirvana" dure depuis 16 ans, depuis 1991, et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter.
Moi j'étais la à l'époque, et je peux parler de ce que je sais: les Guns étaient un plus grand groupe de Rock que Nirvana, kurt Cobain était peut-être populaire, mais avant sa mort, ce n'était ni Axl Rose ni Slash!

A certaines lectures, quand même, parfois, j'avoue que le doute m'habite ....
PISS and LAUGH
CellarDoor
Vraiment très bien mais la voie d'Axl sest parfois trop haut perchée ... son chant à évoluer c'est clair mais je le trouve un brin trop haut perché par rapport à avant ... plus exaspérent à la fin de la song dirons nous ... peut être qu'avec le mix final le rendu sera meilleur.
the compulsions
Cette version démo est assez ancienne, elle a sans doute été enregistré en 2002/2003 par la car le solo final est de Buckethead et le titre est moyennement mixé et n'est pas masterisé, Je pense que les vocales (vocaux?) seront totalement refait sur l'album, il la chante différement en Live depuis avec une voix plus "à la Axl", moins haut perchée et plus rocailleuse. Niveau instru y'a plus de trucs aussi aujourd'hui.

Je sais pas qui est-ce qui fait la guitare rythmique sur ce titre, Finck ou Fortus (sans doute les deux), mais le son de la guitare rythmique est monstrueux, au casque ça donne un effet dolby surround genre tu te croirais au cinéma, lol.
CellarDoor
Cette version démo est assez ancienne, elle a sans doute été enregistré en 2002/2003 par la car le solo final est de Buckethead et le titre est moyennement mixé et n'est pas masterisé, Je pense que les vocales (vocaux?) seront totalement refait sur l'album, il la chante différement en Live depuis avec une voix plus "à la Axl", moins haut perchée et plus rocailleuse. Niveau instru y'a plus de trucs aussi aujourd'hui.

Je sais pas qui est-ce qui fait la guitare rythmique sur ce titre, Finck ou Fortus (sans doute les deux), mais le son de la guitare rythmique est monstrueux, au casque ça donne un effet dolby surround genre tu te croirais au cinéma, lol.

Tu me rassure car là j'avais beaucoup de mal avec la voie ... pas très Axl justement.
J'espère que les vocals seront refaits mais comme toi je le pense surtout si cette démo a beaucoup tournée sur le net.
En tout cas il a interêt à le sortir cet album ... ça te donneras l'occaz' de tous nous faire taire
the compulsions
Citation:
En tout cas il a interêt à le sortir cet album ... ça te donneras l'occaz' de tous nous faire taire

J'ai retrouvé le classement de l'album "Greatest Hits" a sa sortie début 2004, lorsqu'il ne se passait absolument rien autour du groupe (ancien comme nouveau, VR n'était même pas encore totalement formé et la nouvelle formation de GN'R était dans une inactivité totale)

Et bien avec une innactivité totale ça a donné ça (la réactualisation des chiffres datent de 2005):
http://www.mygnrforum.com/inde(...)72266

Debut and peak positions on album charts by country:

#4 / 4 - Argentina
#9 / 6 - Australia
#1 / 1 - Austria
#45 / 1 - Belgium
#2 / 2 - Canada
#12 / 4 - Denmark
#6 / 1 - Finland (#1 for four weeks)
#4 / 4 - Germany
#4 / 4 - Greece
#30 / 1 - Hungary
#1 / 1 - Iceland
#1 / 1 - Ireland (#1 for six weeks)
#8 / 2 - Italy
#1 / 1 - New Zealand (#1 for four weeks)
#1 / 1 - Norway (#1 for three weeks)
#25 / 1 - Slovenia
#14 / 8 - Spain
#3 / 2 - Sweden
#3 / 2 - Switzerland
#17 / 3 - The Netherlands
#2 / 1 - UK (#1 for two weeks)
#3 / 3 - USA

Quick Facts:
Went to #1 in its fifth week on the UK Album Chart on April 18th, 2004.
The band's first UK #1 album since 1991's Use Your Illusion II.
Has sold 2.8 million copies in the USA alone according to Soundscan.
The Greatest Hits album is Guns N' Roses' best-selling album in the U.K. (surpassing Appetite For Destruction and Use Your Illusion I & II)
The Greatest Hits album became New Zealand's 2nd best-selling album of 2004.
Has become Ireland's 3rd best-selling album of 2004.
Has become Finland's 3rd best-selling album of 2004.

Le "Greatest Hits" est devenu l'album du groupe le plus vendu en UK, devant Appetite et les Use Your Illusion 1 et 2
ça a également été le 1er album des Guns #1 la bas depuis 1991.
Enfin... et c'est assez hallucinant, il est toujours dans les Charts dans plusieurs pays depuis sa sortie, ce qui en fait l'un des records de longévité depuis le début de l'an 2000 (peut-être même que c'est le record de longévité tout court, il a du dépassé Shania Twain depuis) .

Et tout ça, sans promo et sans nouvelle musique, juste les vieux tubes.
Même Metallica à plein régime n'a plus un tel succés dans les charts depuis les années 2000... ni Oasis, pas même Muse qui est pourtant énorme mais qui vend beaucoup moins d'albums (sauf en UK et en France).

Bref, à mon avis Chinese fera aussi bien sinon mieux, ça laisse rêveur...
Doc Loco

Bref, à mon avis Chinese fera aussi bien sinon mieux, ça laisse rêveur...

Et à mon avis non et je prend les paris .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2007, 13:27
Ils n'ont pas osé donner le résultat pour la France.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2007, 13:33
Je pense qu'il y aura un certain intérêt pour la chose, mais je doute que cette curiosité initiale se transforme systématiquement en franche approbation immédiatement suivie d'un achat compulsif.
Après, tout dépend de ce qu'on entend par succès massif. Ils peuvent en vendre beaucoup, mais ils ne referont pas les scores des précédents, pour diverses raisons dont certaines indépendantes de leur volonté.
Et le problème est qu'après une telle attente, des ventes plus que correctes ne suffiront pas à atténuer l'impression d'échec. Chaque jour qui passe met la barre un peu plus haut pour Axl et ses fans.
lemgement lemg
the compulsions
lemg a écrit :
Ils n'ont pas osé donner le résultat pour la France.

En France les Greatest-Hits et divers Best-Of sont comptabilisés dans le "Top Compilations", c'est un mode de calcul différent en fait, je me rapelle qu'il était entré à la 4è place du Top Compil à l'époque, c'est pas mal pour la France.
Et en tout, d'après le site chartsinfrance, l'album s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires en France, soit un peu moins que St Anger de Metallica.

Citation:
Et le problème est qu'après une telle attente, des ventes plus que correctes ne suffiront pas à atténuer l'impression d'échec.

On s'en fou de l'attente. Ce qui compte c'est le résultat final, c'est la qualité de la musique. November Rain a mis 8 ans pour aboutir (Axl l'a composé en 1983, juste avec un piano, bien avant que les Guns existent), et on sait le mythe que cette chanson est devenu. De même des titres comme "Don't Cry" existaient déja depuis des années, et "Coma" a mis environ 1 an pour aboutir.

Citation:
Surtout avec les nouveaux gratteux qui, je suis sûr, ne savent pas régler leur trussroad et font sortir un son pourri de leur ampli car ils ne savent pas choisir une baffle coorectement.

Oui, oui, vas dire ça à Richard Fortus
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2007, 14:44
Citation:
Et le problème est qu'après une telle attente, des ventes plus que correctes ne suffiront pas à atténuer l'impression d'échec.

On s'en fou de l'attente. Ce qui compte c'est le résultat final, c'est la qualité de la musique. November Rain a mis 8 ans pour aboutir (Axl l'a composé en 1983, juste avec un piano, bien avant que les Guns existent), et on sait le mythe que cette chanson est devenu. De même des titres comme "Don't Cry" existaient déja depuis des années, et "Coma" a mis environ 1 an pour aboutir.

Mais je suis (presque) d'accord.
Plus que de l'attente elle-même, j'aurais mieux fait de parler de ce qui l'occasionne, à savoir ce sentiment qu'Axl veut pondre la neuvième merveille du monde (la huitième étant la discographie complète des Beatles et de leurs membres en solo). Plus on anonce partout que ça sera énoooorme, fabulouce et autres superlatifs non tenus en laisse, plus il se trouvera de personnes pour grincer des dents sur le résultat final (ce que j'appelle le sentiment d'échec).
En résumé, plus le temps passe, plus il s'expose à de nombreux "Tout ça pour ça". Axl peut bien pondre de grands morceaux, il n'a pas encore la formule magique qui contrarie les sentiments humains de base, même si ceux-ci sont idiots.
Ce n'est pas parce que tu trouves un morceau génial qu'il l'est forcément et que la Terre va trembler sur son axe(l).
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je pense qu'il y aura un certain intérêt pour la chose, mais je doute que cette curiosité initiale se transforme systématiquement en franche approbation immédiatement suivie d'un achat compulsif.

Pourtant c'est pas faute de compulsion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...