the compulsions a écrit :
Citation:
Pourtant j adore les Guns , mais objectivement , Nirvana vieillit bien mieux que Nirvana et a beaucoup plus de succés chez les jeunes niveau vente de nos jours encore .
Tu veux qu'on compare les ventes d'albums entre ces 2 groupes? je sens qu'on va bien se marrer
Les Guns c'est quasiment le double de Nirvana en ventes d'albums total, oui, quasiment
le double. Nirvana tourne autour de 45-50 millions, les Guns autour de 90 millions.
Maintenant Nirvana est-il resté plus populaire? Chez les 12-15 ans peut-être, mais sinon absoluement pas.
Les Guns ont vendu et continuent à vendre BEAUCOUP plus d'albums que Nirvana au cours des années 2000, le dernier album en date des Guns est le Greatest Hits qui s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde sans promo, aucun album de Nirvana n'a atteint de tels ventes depuis l'Unplugged in New-York en 1994....
Nirvana est plus populaire dans les cours de récré au collège? oui.
Mais Guns N' Roses est plus populaire sur tout le reste et a un
standing bien supérieure passé les années collège.
Les Guns ont un public plus adulte, je dirais dans les 25-30 ans. Nirvana c'est plutôt les 10-15 ans. Faut être honnête, un adulte de 25 ans qui écoute Nirvana on le prend pour un ado attardé. Le gars qui n'a pas encore terminé sa crise d'adolescence. C'est de la musique de gosse, soyons honnêtes.
Nirvana est resté comme "le groupe pour ado en crise d'adolecsence", c'est un groupe emprisonné pour l'éternité dans ce créneau. Les Guns, eux, ont un public plus large et plus "évolué", qui balaye toutes les tranches d'âges, de 7 à 77 ans, Nirvana beaucoup moins.
Tout cela se ressent dans la musique, dans les compos, dans les musiciens, dans la créativité... ça va un peu plus loin que 3 accords de guitare avec un chanteur qui passe sont temps à se plaindre et à dire qu'il est malheureux...
De toute manière ce débat "Guns N' Roses vs Nirvana" dure depuis 16 ans, depuis 1991, et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter.
Moi j'étais la à l'époque, et je peux parler de ce que je sais: les Guns étaient un plus grand groupe de Rock que Nirvana, kurt Cobain était peut-être populaire, mais
avant sa mort, ce n'était ni Axl Rose ni Slash!
A certaines lectures, quand même, parfois, j'avoue que le doute m'habite ....