[quote="barney42"]
the compulsions a écrit :
Les acheteurs potentiels de chinese sont leur immense base de fans de la premiere heure , plus quelques nouveaux venus qui ont découvert le groupe après la grande époque, néanmoins, si ca suffit à remplir bercy, ca ne suffira pas à faire de chinese un succès planétaire...
Les acheteurs potentiels ne seront pas les anciens fans + "quelques nouveaux", ça c'est valable pour velvet revolver, mais je pense que Chinese Democracy aura un public plus vaste que le cercle des fans, il s'adressera au public Rock de manière générale.
- Aux anciens fans en priorité (évidement)
- Aux nouveaux (j'ai vu quelques "djeuns" à bercy, lol)
- A tous ceux qui ont entendu parler du groupe par leurs grands frères/grandes soeurs mais qui était trop jeune à l'époque, ça sera une curiosité. J'ai entendu un paquet de "djeuns" dirent ici ou la qu'ils auraient rêvés de connaître le début des 90's avec les Guns et Nirvana, mais faute d'âge, qui n'ont pas pu vivre cette époque. D'ailleurs, étant donné qu'ils n'ont pas d'attache vis à vis des anciens membres puisqu'ils ne les ont pas connu, ils seront sans doute les plus ouverts si l'album leur plaît.
Un peu comme le renouveau d'Aerosmith en 1994, y'avait tous ces "vieux" qui râlaient à cause des ballades style Crying ou Crazy et que c'était "plus comme avant", mais moi et tous mes potes, on avait 12 ou 13 ans à l'époque, et la période 70's d'Aero on ne l'avait pas connu et on en avait rien à battre, ça nous disait rien, on s'en foutait, tout ce qui nous intéressait c'était l'album "Get a grip", et ça a marché, cet album a fait un CARTON.
- A tous les simples curieux que le buzz internet a touché
En parlant de buzz, quand on tape "Guns N' Roses" sur dailymotion, la vidéo la plus vue et qui vient en 1er résultat est....la version démo de There Was A Time (TWAT), devant November Rain.
http://www.dailymotion.com/vid(...)ses/1
en gros une simple démo d'un titre non encore enregistré d'un album non encore paru et dont le "clip" a été réalisé par un simple fan lambda est la vidéo du groupe la plus vue sur Dailymotion...
Celui qui pense que l'album sera un bide n'a rien compris à ces 10 dernières années et au phénomène d'Internet.
Cet album va brasser beaucoup de monde, les fans comme les curieux, et beaucoup de jeunes...