"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Je pense qu'il y aura un certain intérêt pour la chose, mais je doute que cette curiosité initiale se transforme systématiquement en franche approbation immédiatement suivie d'un achat compulsif.

Pourtant c'est pas faute de compulsion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :
Surtout avec les nouveaux gratteux qui, je suis sûr, ne savent pas régler leur trussroad et font sortir un son pourri de leur ampli car ils ne savent pas choisir une baffle coorectement.

Faut p’tet pas trop les prendre pour des branques.
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Lärry a écrit :
Ondulation a écrit :
Surtout avec les nouveaux gratteux qui, je suis sûr, ne savent pas régler leur trussroad et font sortir un son pourri de leur ampli car ils ne savent pas choisir une baffle coorectement.

Je crois que c'était en réponse à la signature du Doc
Lärry
  • Lärry
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Lärry a écrit :
Ondulation a écrit :

Purée ça fait 2 fois dans ce topic… 

Pardon aux familles tout ça… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2007, 18:11
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Je pense qu'il y aura un certain intérêt pour la chose, mais je doute que cette curiosité initiale se transforme systématiquement en franche approbation immédiatement suivie d'un achat compulsif.

Pourtant c'est pas faute de compulsion.

Je crains avoir du mal à faire croire que c'était involontaire.
lemgement lemg
CellarDoor
Ondulation a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Lärry a écrit :
Ondulation a écrit :

Exact, c'était de l'humour et un clin d'oeil à Doc Loco mais "the compulsions" ne rit pas .

J'avoue que je ne l'avais pas très bien comprise non plus ...
Invité
  • Invité
the compulsions a écrit :

Et tout ça, sans promo et sans nouvelle musique, juste les vieux tubes.
Même Metallica à plein régime n'a plus un tel succés dans les charts depuis les années 2000... ni Oasis, pas même Muse qui est pourtant énorme mais qui vend beaucoup moins d'albums (sauf en UK et en France).

Les greatest hits ont un statut particulier, pas vraiment comparable à la vente d'un album... Par exemple l'album le plus vendu (tout court) au royaume uni est le greatest hit 1 de Queen (ce qui est totalement mérité au passage ) car un greatest hits touche forcément un public plus large, car moins mélomane et qui ne sera certainement pas susceptible d'acheter un album du groupe par la suite...

Les acheteurs potentiels de chinese sont leur immense base de fans de la premiere heure (et je parle de FANS donc de... euuuh gens comme toi en plus modérés. ), plus quelques nouveaux venus qui ont découvert le groupe après la grande époque, néanmoins, si ca suffit à remplir bercy, ca ne suffira pas à faire de chinese un succès planétaire...
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
Ondulation a écrit :

Toi j'crois que t'as un probleme avec le second degré.
the compulsions
Brian May a mis sur son site officiel un lien vers la pré-commande de Chinese Democracy d'Amazon.com pour 2008: http://www.brianmay.com/brian/(...)ml#02
(news du 03 octobre)

J'espère vraiment qu'il sera sur l'album, "Catcher in the Rye" est pour moi l'une des plus belles chansons des Guns toutes périodes confondues.
Elle fait déja partie de mes classiques, l'impréssion d'entendre Queen mixé avec les Beatles mixé avec les Guns N' Roses façon épique ballade des Use Your Illusion. Du pure songrwiting à la Axl. J'ai toujours pensé que c'était la meilleure des nouvelles chansons.

Citation:
Les greatest hits ont un statut particulier, pas vraiment comparable à la vente d'un album... Par exemple l'album le plus vendu (tout court) au royaume uni est le greatest hit 1 de Queen

C'est faux.
L'album le plus vendu de tous les temps en U.K est Sergent's pepper des Beattles suivi de très près par "What's the story morning Glory" d'Oasis (qui est pour moi l'album de Rock le plus emblématique des 90's)
the compulsions
[quote="barney42"]
the compulsions a écrit :

Les acheteurs potentiels de chinese sont leur immense base de fans de la premiere heure , plus quelques nouveaux venus qui ont découvert le groupe après la grande époque, néanmoins, si ca suffit à remplir bercy, ca ne suffira pas à faire de chinese un succès planétaire...

Les acheteurs potentiels ne seront pas les anciens fans + "quelques nouveaux", ça c'est valable pour velvet revolver, mais je pense que Chinese Democracy aura un public plus vaste que le cercle des fans, il s'adressera au public Rock de manière générale.
- Aux anciens fans en priorité (évidement)
- Aux nouveaux (j'ai vu quelques "djeuns" à bercy, lol)
- A tous ceux qui ont entendu parler du groupe par leurs grands frères/grandes soeurs mais qui était trop jeune à l'époque, ça sera une curiosité. J'ai entendu un paquet de "djeuns" dirent ici ou la qu'ils auraient rêvés de connaître le début des 90's avec les Guns et Nirvana, mais faute d'âge, qui n'ont pas pu vivre cette époque. D'ailleurs, étant donné qu'ils n'ont pas d'attache vis à vis des anciens membres puisqu'ils ne les ont pas connu, ils seront sans doute les plus ouverts si l'album leur plaît.
Un peu comme le renouveau d'Aerosmith en 1994, y'avait tous ces "vieux" qui râlaient à cause des ballades style Crying ou Crazy et que c'était "plus comme avant", mais moi et tous mes potes, on avait 12 ou 13 ans à l'époque, et la période 70's d'Aero on ne l'avait pas connu et on en avait rien à battre, ça nous disait rien, on s'en foutait, tout ce qui nous intéressait c'était l'album "Get a grip", et ça a marché, cet album a fait un CARTON.
- A tous les simples curieux que le buzz internet a touché

En parlant de buzz, quand on tape "Guns N' Roses" sur dailymotion, la vidéo la plus vue et qui vient en 1er résultat est....la version démo de There Was A Time (TWAT), devant November Rain.
http://www.dailymotion.com/vid(...)ses/1
en gros une simple démo d'un titre non encore enregistré d'un album non encore paru et dont le "clip" a été réalisé par un simple fan lambda est la vidéo du groupe la plus vue sur Dailymotion...

Celui qui pense que l'album sera un bide n'a rien compris à ces 10 dernières années et au phénomène d'Internet.
Cet album va brasser beaucoup de monde, les fans comme les curieux, et beaucoup de jeunes...
irowhat
  • irowhat
2008!!
Il ne devait pas sortir en novembre!!
j'suis pas venu sur le forum depuis une bon 4 mois....

et, il a fini par sotir l'album ou pas?

(sérieusement, maintenant c'est quoi la nouvelle "date de sorti"?)
Joué vite ne signifie pas jouer bien
AnGeL_Of_SiN
En vrai, il est terminé ou pas son enregistrement? Il attend quoi pour le sortir, si il ne le fait pas avant noël?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
the compulsions
J'en sais rien, je ne suis pas dans le groupe..
Et puis... "son" enregistrement, "son" album, j'entend souvent ça... "son truc"... comme si il s'agissait d'un album solo, ce n'est pas l'album solo d'Axl, c'est l'album d'un groupe dans son ensemble.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et puis... "son" enregistrement, "son" album, j'entend souvent ça... "son truc"... comme si il s'agissait d'un album solo, ce n'est pas l'album solo d'Axl, c'est l'album d'un groupe dans son ensemble.

Vue la mégalomanie galopante et l'égo éléphantesque du bonhomme, permets-moi d'en douter

En ce moment sur groupes / artistes pros...