the compulsions a écrit :
Un peu comme ces vieux fans de GN'R (et y'a quelques spécimens) qui sont restés bloqués à Appetite, comme si dans leurs têtes ils vivaient encore en 1987... ce genre de truc me dépasse, cette incapacité à avancer, à évoluer, à faire des crises dès qu'ils entendent 3 notes de piano qui changent de leurs habitudes de "hardos motherfucker, hardos for ever" (qui fort heureusement sont une minorité dans le public des Guns, mais un minorité qui existe), y'a un tas de cons aussi chez les fans des Guns, surtout chez les trentenaires et plus qui pensent détenir la vérité absolu sur les Guns en vouant un culte proche du ridicule à Appetite For destruction (que j'adore aussi!), mais bon... rester bloqué sur UN album de DOUZE chansons pendant plus de VINGT ANS, c'est bon quoi... faut avancer!
imaginez si Microsoft ou Apple raisonnaient comme ces gens la, on serait encore à l'ère de Pacman! mdr.
Moi j'aime toutes les époques (sauf 2001/2002, c'était chelou), j'ai évidement ma préférence pour l'ancien GN'R (87-93) mais je souhaite que la musique du groupe évolue un peu parce qu'on est en 2007 et que tout le monde a 20 ans de plus. C'est pas à 45 piges et une barbe grisonante qu'Axl va s'amuser à refaire des "out ta get me" avec des lyrics d'un jeune encore limite adolescent en rebellion. ça serait anachronique et peu crédible. Velvet Revolver le fait, et le résultat n'est pas fameux. ça sonne vieillot. Axl a décidé d'emprunter un autre chemin, et (personellement) je trouve ça plus convainquant même à l'état de démo. Il faut vivre avec son temps et avec son époque. Il faut aller de l'avant. J'aurais aimé que cela se fasse avec Slash, avec Duff, avec Izzy (mais sans ce boucher de Matt Sorum qui confond
jouer de la batterie et
battre sa batterie, ce type est une brute épaisse) mais on ne pourra jamais refaire l'histoire... alors j'attends ce que ça va donner avec les Finck, Fortus, Ron Thal et tous les autres. ça ne sera jamais "comme avant", la nouvelle incarnation du groupe n'aura jamais la légitimité suffisante pour être aussi bien accepté que l'ancien groupe, mais peut-être qu'ils vont accoucher d'un GRAND album de Rock digne de ce nom également.
Condamner à l'avance et/ou boycotter Axl, ce groupe et la nouvelle formation avant même que ChiDem soit sorti sous prétexte que le groupe a changé est assez minable.
Alors vive 2007, les ipod, le progrès, et Chinese Democracy.
J'avoue que tourner avec The Strokes ou The Hives me botte
un peu plus que Cinderella ou Poison...
ton avis se défend (quoique...) mais je trouve certains de tes propos un poil trop virulents et surtout infondés, envers (en vrac) les "hardos", les trentenaires
, Matt Sorum (boucher ?!? ) et les Velvet Revolver (2 excellents albums) ......
par hasard, tu vouerais pas une certaine admiration sans limite pour axl ?! moi ça ça me dépasse... mais j'irais pas dire qu'il a fusillé un des plus grand groupe de hardrock du siècle dernier, en voulant faire de la merdasse..... ah si, je l'ai dit....
oh ça va, je plaisante ! j'aimais bien axl... mais avec les GNR, le vrai groupe (tu sais, l'époque de Appetite
), pas juste le nom posé sur des "remplaçants".... m'enfin.... les coups et les douleurs de chacun, ça se respecte, sans se cracher à la gueule c'est mieux !
bon, et puis tu dis qu'ils vont accoucher d'un "GRAND" album de rock.... bah y manquerait plus que ce soit nul à ch*** .... en plus de 10 ans ils auront eu le temps non ? j'ai franchement peur justement d'être super déçu..... on verra bien....