esppowa a écrit :
Sinon concernant le "chinese democracy", bah ça commence à lasser d'attendre un album dont on connait le nom depuis 3 ans et que rien n'est en vue concrètement.
Franchement pour que cet album reste une légende , il serait mieux qu'Axl change en change le nom à la sortie.
- 3 ans? lol. plutôt une bonne decennie.
"rien de concret" c'est à nuancer, ils ont fait une centaine de concerts (à peu près) à travers le monde depuis 1 an et demie en jouant 4 à 5 nouveaux titres à chaque fois, et y'a quand même eu des versions démos qui ont leaké, et des démos assez avancés tout de même. D'ailleurs ça me permet de dire au passage que je les ai réécouté toutes d'un trait et cet album va connaître un succés monstre avec de la musique pareil. Je suis un ancien fan mais pourtant je trouve ça déja mieux que beaucoup de titres des Use Your Illusion (surtout le Use 1).
- Changer le nom de l'album? rassures moi tu ne bosses pas dans le Marketing j'espère? parce que sinon t'as tout faux. Le titre de cet album est déja connu par beaucoup de monde, c'est un attout, cet album a créé depuis toutes ces années un buzz incroyable (une preuve? ce topic), des articles à la pelle dans la presse (tous les mois le Rolling Stones Magazine enrichi sa chrnique sur l'album d'un nouvel article)... le New-York Times qui en fait sa Une dans son édition Musique en 2005 etc... je vais pas tout cité, bref, c'est un BUZZ monumentale cet album, abandonner le nom de l'album serait la dernière chose à faire.
Et tiens pendant que j'y suis, le fait qu'il n'y ait plus Slash, ni Duff crée de la controverse. Une dose de controverse pour faire parler les gens, opposer les pour et les contre putain... cet album est un coup Marketing MAGISTRAL ... laisser planner le mystère et l'incertitude, buzzer avec des démos et en jouant quelques nouveaux titres en tournée, et laisser parler les gens... en entretenant le mystère... je trouve ça énorme.