"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Ce qui est enervant, c'est que certaines personnes ne jurent que par un groupe... y'a en certain qui ne comprennent pas que l'on peut aimer les guns, nirvana, M, Def leppard, John lennon, Amy Winehouse en même temps... Et bien si, le rock ce n'est pas que Deep Purple ou les guns, le metal ce n'est pas que black sabbath ou system...

C'est ce genre de comportement qui nous a amené aujourd'hui à un formatage tv-radio... Il y a bien 4 chaines sur le satellite où ils passent en boucle les mêmes clips... Juste une paire de chaines font exceptions mais encore...

Je trouve dommage aujourd'hui que l'on ait plus cette variété comme fin des années 80 début 90...

Je me souviens, tu allumais M6, tu pouvais aussi bien avoir du Ozzy Osbourne ou du Guns, suivie de suite après par un style très différent...

Je pense qu'il y a deux castes très fermés aujourd'hui : ceux qui ne jurent que par un groupe ou style et ceux qui ne jurent que par ce qu'ils entendent sur les grandes ondes... Il n'y plus de juste milieux, les médias principaux ne font plus dans la variété...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
C'est Angus Young non ? J'ai reconnu le bermuda .

Un type qui n'est pas capable de reconnaitre Demys Roussos n'est pas digne d'être modo… 
Il a d'ailleurs sortit un album de musique satanique (véridique) incroyable en compagnie de Vangelis… du nom de 666, avec un titre qui s'appelle the 4 Horsemen, alors tu vois Metallica, hein… 
A million flies can't be wrong.
the compulsions
esppowa a écrit :

Sinon concernant le "chinese democracy", bah ça commence à lasser d'attendre un album dont on connait le nom depuis 3 ans et que rien n'est en vue concrètement.

Franchement pour que cet album reste une légende , il serait mieux qu'Axl change en change le nom à la sortie.

- 3 ans? lol. plutôt une bonne decennie.
"rien de concret" c'est à nuancer, ils ont fait une centaine de concerts (à peu près) à travers le monde depuis 1 an et demie en jouant 4 à 5 nouveaux titres à chaque fois, et y'a quand même eu des versions démos qui ont leaké, et des démos assez avancés tout de même. D'ailleurs ça me permet de dire au passage que je les ai réécouté toutes d'un trait et cet album va connaître un succés monstre avec de la musique pareil. Je suis un ancien fan mais pourtant je trouve ça déja mieux que beaucoup de titres des Use Your Illusion (surtout le Use 1).
- Changer le nom de l'album? rassures moi tu ne bosses pas dans le Marketing j'espère? parce que sinon t'as tout faux. Le titre de cet album est déja connu par beaucoup de monde, c'est un attout, cet album a créé depuis toutes ces années un buzz incroyable (une preuve? ce topic), des articles à la pelle dans la presse (tous les mois le Rolling Stones Magazine enrichi sa chrnique sur l'album d'un nouvel article)... le New-York Times qui en fait sa Une dans son édition Musique en 2005 etc... je vais pas tout cité, bref, c'est un BUZZ monumentale cet album, abandonner le nom de l'album serait la dernière chose à faire.

Et tiens pendant que j'y suis, le fait qu'il n'y ait plus Slash, ni Duff crée de la controverse. Une dose de controverse pour faire parler les gens, opposer les pour et les contre putain... cet album est un coup Marketing MAGISTRAL ... laisser planner le mystère et l'incertitude, buzzer avec des démos et en jouant quelques nouveaux titres en tournée, et laisser parler les gens... en entretenant le mystère... je trouve ça énorme.
Lärry
  • Lärry
C'est con mais c'est pas tout à fait faux, sauf que si Axl se loupe, ça sera une cata… 
the compulsions
Lärry a écrit :
C'est con mais c'est pas tout à fait faux, sauf que si Axl se loupe, ça sera une cata… 

Le pire c'est que je suis même pas sûr qu'il le fasse exprès - je pense qu'il a REELLEMENT peur de quelque chose, de la préssion sans doute, il sait très bien que dès que l'album sortira toutes les critiques (positives et négatives) se focaliseront sur lui. Garder l'album en suspend, sans le sortir, est une sorte de protection pour lui, une fois que l'album sera lâché au public il n'aura plus le contrôle de la situation, il ne pourra pas revenir en arrière, donc voila, il laisse planner l'incertitude et le mystère, car tant que l'album n'est pas sorti il reste relativement protégé des critiques et de la préssion. Je n'aimerais pas être à sa place, que ce soit en cas de succés (préssion) ou d'echec (critiques et préssion).
Lärry
  • Lärry
the compulsions a écrit :
. Garder l'album en suspend, sans le sortir, est une sorte de protection pour lui, une fois que l'album sera lâché au public il n'aura plus le contrôle de la situation, il ne pourra pas revenir en arrière, donc voila, il laisse planner l'incertitude et le mystère, car tant que l'album n'est pas sorti il reste relativement protégé des critiques et de la préssion. Je n'aimerais pas être à sa place, que ce soit en cas de succés (préssion) ou d'echec (critiques et préssion).

La non… pour les critiques… Bah faut voire le topic ici, hein, et la pression il se l'accumule en le gardant son album. Maintenant gageons que la productions – au moins soit à la hauteur – et que les compos tiendrons le choc, ceci dit il a l'air d'y avoir au moins un équilibre dans le groupe c'est déja ça pour lui.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2007, 18:42
Lärry a écrit :

Le pire c'est que je suis même pas sûr qu'il le fasse exprès - je pense qu'il a REELLEMENT peur de quelque chose, de la préssion sans doute, il sait très bien que dès que l'album sortira toutes les critiques (positives et négatives) se focaliseront sur lui. Garder l'album en suspend, sans le sortir, est une sorte de protection pour lui, une fois que l'album sera lâché au public il n'aura plus le contrôle de la situation, il ne pourra pas revenir en arrière, donc voila, il laisse planner l'incertitude et le mystère, car tant que l'album n'est pas sorti il reste relativement protégé des critiques et de la préssion. Je n'aimerais pas être à sa place, que ce soit en cas de succés (préssion) ou d'echec (critiques et préssion).

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Il a trop attendu et ne sais plus comment faire. Car s'il dit "Non, finalement j'en ai marre, je ne le sors pas", ce sera pire encore.
La situation actuelle est sans doute la moins pire possible.
lemgement lemg
MC Circulaire
esppowa a écrit :

Sinon concernant le "chinese democracy", bah ça commence à lasser d'attendre un album dont on connait le nom depuis 3 ans et que rien n'est en vue concrètement.

Franchement pour que cet album reste une légende , il serait mieux qu'Axl change en change le nom à la sortie.

"rien de concret" c'est à nuancer, ils ont fait une centaine de concerts (à peu près) à travers le monde depuis 1 an et demie en jouant 4 à 5 nouveaux titres à chaque fois,

Evidemment, si Chinese Democracy est un album constitué de plus de 500 titres, je comprends pourquoi ils ont du mal à le sortir...

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2007, 18:58
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
esppowa a écrit :

"rien de concret" c'est à nuancer, ils ont fait une centaine de concerts (à peu près) à travers le monde depuis 1 an et demie en jouant 4 à 5 nouveaux titres à chaque fois,

Evidemment, si Chinese Democracy est un album constitué de plus de 500 titres, je comprends pourquoi ils ont du mal à le sortir...

Prince le fait bien, lui.
Axl petit joueur !

(Ferme pas la porte.)
lemgement lemg
CellarDoor
AnGeL_Of_SiN a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Doc Loco a écrit :

Niveau tournée en tout cas, j'aimerais bien qu'ils tournent avec The Hives:

Une tournée The Hives/GN'R aurait de la gueule...

Non, The Hives ont trop la classe pour se commettre avec des has-been si mal sapés - en plus Howlin' Pelle a plus d'énergie en une flexion de genou que l'actuel Axl sur tout un concert. Tu sembles penser qu'Axl leur ferait une faveur de leur demander de faire sa première partie, c'est très mal les connaître, ils lui riraient au nez (ceci dit, je pense qu'Axl est encore assez lucide pour s'épargner cet affront).

on est bien d'accord !!!

Pardon, et je vais me faire lyncher par les garage/rock'n'rolleux machin mais je n'ai jamais pu supporter ces espèce de groupes "plein d'énergies"... Je suis désolé mais sur cette vidéo je leur trouve le charisme d'une huitre et ce n'est pas le chanteur qui tape du pied en lançant son micro qui va me faire penser le contraire. Ce genre de limaces asthmatiques qu'on porte aux nues sous prétexte de magie/folie/gnagna rock'n'roll me font bien rire.

Axl ne s'abaissera pas à leur demander une quelconque faveur, et je ne suis pas du tout sûr qu'il en ait la moindre envie même si ce genre d'affiche lui ferait gagner des spectateurs. Soyons sérieux, même si vous toruvez les prestations des Guns ou de ce genre de groupes des années 80, avec scène immenses, soli et kitsch au rendez vous, chiantes à mourir, un tas d'autres gens n'ont rien à branler de ces prépubères qui s'excitent sur 3 accords... alors un peu de réalisme

Bon c'est Hs mais je comprend très bien que certains trouvent the Hives sans originalité et sans pèches etc ... pour moi ça me semble évident m'enfin ...
Par contre là ou tu te trompe c'est qu'on peut aimer les deux !!! J'adore the hives, j'adore les Guns, j'aime beaucoup Nirvana ...
Je ne trouve pas les concerts en stades etc ridicules mais ... je ne comprend pas pk tu traites the hives de prépubères etc !!!! Beaucoups d'entre eux et les trois quarts de leurs fans sont aussi vieux que le public actuel des guns. On ne parle pas du dernier groupe à minette. Et Axl ne s'abaissera pas c'est vrai et c'est bien tout le problème de se type !!! Il dit vouloir vivre avec son temps etc or les Hives ont connu et connaissent encore un gros succès et si Axl veut vraiment tirer profis des années 2000 c'est vers ce retour du rock puissant et instinctif qu'il devrait se tourner. Que se soit eux ou the strokes etc ...
clarissep
lemg a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
esppowa a écrit :

Prince le fait bien, lui.
Axl petit joueur !

(Ferme pas la porte.)

Petit kiki

Et attendez moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
"rien de concret" c'est à nuancer, ils ont fait une centaine de concerts (à peu près) à travers le monde depuis 1 an et demie en jouant 4 à 5 nouveaux titres à chaque fois, et y'a quand même eu des versions démos qui ont leaké, et des démos assez avancés tout de même. D'ailleurs ça me permet de dire au passage que je les ai réécouté toutes d'un trait et cet album va connaître un succés monstre avec de la musique pareil. Je suis un ancien fan mais pourtant je trouve ça déja mieux que beaucoup de titres des Use Your Illusion (surtout le Use 1).
- Changer le nom de l'album? rassures moi tu ne bosses pas dans le Marketing j'espère? parce que sinon t'as tout faux. Le titre de cet album est déja connu par beaucoup de monde, c'est un attout, cet album a créé depuis toutes ces années un buzz incroyable (une preuve? ce topic), des articles à la pelle dans la presse (tous les mois le Rolling Stones Magazine enrichi sa chrnique sur l'album d'un nouvel article)... le New-York Times qui en fait sa Une dans son édition Musique en 2005 etc... je vais pas tout cité, bref, c'est un BUZZ monumentale cet album, abandonner le nom de l'album serait la dernière chose à faire.

Je suis d'accord pour le côté marketing de la chose.
Mais on ne parle pas d'un produit technologique ou autre parfum.
On parle de Rock n' Roll.
Sérieux, on se prend bien la tête maintenant.

ça met tout simplement une pression énorme sur un album qui a intérêt à l'être.
Car sinon les GnR seront au rock , ce qu'est Hollywood au cinéma... de la poudre au yeux.

J'espère que cette hypothèse ne sera pas avérée.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
CellarDoor
Et puis même niveau marketing ... c'est loin d'être révolutionnaire ...
A force de trop faire attendre le consommateur, on en perds une bonne partie (qui downloaderont ou qui ne l'écouteront même pas).
Certes on crée un BUzz mais assez négatif pour l'instant ... les Guns est un produit qu'on tourne à la carricature. Donc deux solution soit l'album est bon et la marketingement se sera génial et cette "stratgéie" (non désirée par Axl je pense) aura marchée. Soir l'album est pas super ou tout simplement aps à la hauteur que ces années d'attente ont vu naitre et l'image de marque du groupe en sera cette fois marqué à jamais mettant cette fois fin à la carrière des Guns And Roses en tant que tel et ne laissant d'autre choix a Axl que d'entamer une carrière solo.

En tous els cas ce disque se vendra ... la question est sera t -il assez bon pour que les Guns existe (commercialement et musicalement) encore après celui-ci ?
Lärry
  • Lärry
esppowa a écrit :
Citation:

Je suis d'accord pour le côté marketing de la chose.
Mais on ne parle pas d'un produit technologique ou autre parfum.
On parle de Rock n' Roll.
Sérieux, on se prend bien la tête maintenant.

ça met tout simplement une pression énorme sur un album qui a intérêt à l'être.
Car sinon les GnR seront au rock , ce qu'est Hollywood au cinéma... de la poudre au yeux.

J'espère que cette hypothèse ne sera pas avérée.

Mais le Rock est marketing, c’est dur à admettre, mais ça fait partie du jeu… Un peu plus ou un peu moins… 
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Il nous fait bien parler cet album.
C'est sûr que chaque personne qui a laissé un message sur ce topic l'écoutera.

Il a intérêt à être bien pour raviver la flamme GnR.
Sinon j'aurais l'mpression que le temps sera passé 2 fois plus vite depuis '92-'94.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur groupes / artistes pros...