Quel style de guitar Hero votre oreille apprécie le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 2008, 22:34
barney42 a écrit :
et au fait, vous iriez le mettre ou Lukather? Y'a pas de case "guitariste de studio sans personnalité"

Je dirais qu'un guitariste de studio ça se respecte pour ce que c'est, c'est clair que c'est pas un guitare hero mais ça n'en reste pas moins un excellent musiciens.

Je préfére toujours un musicien de studio sans personalité qu'un Steve Vai qui veux se donner à mort un genre et qui tape dans le ridicule le plus profond .... ^^ Au moins le musicien de studio fait de la musique ^^

Bin sinon moi mes guitar heroes c'est plutot: Slash, Angus, Page, townshend.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 2008, 22:44
tomriffmaniac a écrit :
tu réponds à un post vieux de trois ans lol!

lol c'est bon ça ha ouai javais pas vu la date, bon ce post on vas l'oublier alors ....
Wild Crew
On peut toujours en parler, non ?
Ce n'est pas un post purement personnel ou encore qui parle d'une chose particulière qui s'est passée jadis
Au moins de nouveaux membres pourront en profiter ici

Mais bon, si tel est votre choix ..
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 15 Mar 2008, 22:53
oui oui, mais dans ce cas là, il avait répondu à un message d'il y a 5 ans
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 00:28
Absolument aucun.
DarkVadehors
CŸD a écrit :
Absolument aucun.

Roh ! Tiens je me suis souvent demandé qui était tes gratteux favoris justement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 00:41
Mhhhh, ça varie selon les saisons mais en gros, c'est Omar Rodriguez (Mars Volta), Colin et Jonny Greenwood (Radiohead), Page Hamilton (Helmet), Kurt Ballou (Converge), The Edge (U2), Brent Hinds (Mastodon) ... à la limite les seuls "guitar-heroes" que j'aime c'est Van Halen et Pete Townshend.

Globalement j'aime tout ce qui est expérimental.
DarkVadehors
CŸD a écrit :

C'est ce qui fait ton charme !

Tu dois sans doute connaitre Fredrik Thordendal, Shawn Lane, Allan Holdsorth, Ron Thal et autre Buckethead qui ont des styles bien originaux quand même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 01:01
Thordendhal, ouep, j'aime bien, y compris son album solo ... mais lui c'est un mec qui joue dans un groupe, qui fait partie d'une entité, bref il met sa compétence technique au service d'un ensemble. Il participe à l'ambiance malsaine et étrange du groupe, sans trop se mettre en avant. Même dans son album solo y a de la voix, une façon de composer que je retrouve pas assez chez Ron Thal & Co. Ces gars-là sont originaux mais ils mettent la gratte trop en avant, trop au centre. Perso ça me botte pas.
Wild Crew
CŸD a écrit :
Mhhhh, ça varie selon les saisons mais en gros, c'est Omar Rodriguez (Mars Volta), Colin et Jonny Greenwood (Radiohead), Page Hamilton (Helmet), Kurt Ballou (Converge), The Edge (U2), Brent Hinds (Mastodon) ... à la limite les seuls "guitar-heroes" que j'aime c'est Van Halen et Pete Townshend.

Complètement d'accord pour Eddie Van Halen
avantoux
CŸD a écrit :

t'aimes pas coxon de blur?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 12:14
Connais pas trop. Mais à priori ça peut me brancher.

Ah, oui comment ais-je pu l'oublier : Josh Homme (QOTSA)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 16 Mar 2008, 12:27
Bon , pas mal ont déjà été cités , mais j'en rajouterai que 2 :

T Bone Walker et Charlie Christian pour la bonne et simple raison que sans eux le guitare n'aurait toujours qu'un role d'accompagnateur secondaire.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2008, 13:33
Je peux apprécier n'importe quel type de guitariste selon le contexte, mais je reconnais porter un intérêt certain aux guitaristes dits "coloristes".
Soient les The Edge, Andy Summers, guitaristes de Radiohead ou certains phénomènes passés chez Bowie...
Et au final si j'adore un gars comme Lifeson, c'est parce qu'il a réussi à mélanger ça au jeu traditionnel-bluesy-rock-penta des Page, Perry et toute la clique, tout en maintenant une cohérence de bon aloi.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...