scagli a écrit :
patricef a écrit :
Je trouve que Malmsteen a un côté plus "old school" que les autres gratteux du G3.
ah...parce qu'il joue du classique? nan je sais pas quand tu vois le riff de snatch boogie de joe ca a justement un coté plus old school aussi, pareil quand joe attaque sa partie solo de little wing si je me rappelle bien.
Ca tient principalement à son son, je dirai: Malmsteen, c'est un des archétypes du son Strat+Marshall, avec relativement peu de gain, par opposition à Vai ou Satriani, qui ont un son déjà plus typé "shred" (pas mal de gain, assez compressé).
Perso, je suis aussi plus tenant de cette école, et en général des gratteux rock milieu-fin 70s (May, EVH, Luke, Lifeson, Nugent, Perry) ou début 80s (Campbell, Lynch, Rhoads), avec en plus quelques gratteux plus "tardifs" comme Doug Aldrich (qui a un côté "vintage/70s" bien affirmé) ou Reb Beach (parce qu'il a un jeu de fou, super personnel).
Enfin bref, je reste bien ancré dans l'école "Marshall moddé" plus old-school, par opposition à des gratteux au son et au jeu plus actuel...