Quel style de guitar Hero votre oreille apprécie le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Brian May , Slash et chui happy !!!
Meme si je préfère des guitariste plus speed a la brett gurewitz !!!
Invité
  • Invité
en ce moment steve lukather et stevie ray vuaghan
SgtPepper
il manque pour moi: les bourrins moi j'aime biiiieeeeeeeen !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 23 Sep 2005, 21:54
4 pages et rien sur Keith! quelle honte! Si on doit en retenir un c'est bien lui, malgré ses influences visibles(Chuck Berry,Waters etc..) il a imposé un style qui en a inspiré plus d'un. C'est dommage que des maitres comme lui passent à la trape...l'incarnation du rock tout simplement.
Little Wing 78
Ben moi mon coeur balance entre SRV, Satriani et EVH ainsi que Michael Angelo et Steve Vai (vivement le 29/10!!!!!)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
patricef
scagli a écrit :
patricef a écrit :
Je trouve que Malmsteen a un côté plus "old school" que les autres gratteux du G3.

ah...parce qu'il joue du classique? nan je sais pas quand tu vois le riff de snatch boogie de joe ca a justement un coté plus old school aussi, pareil quand joe attaque sa partie solo de little wing si je me rappelle bien.

J'ai vu Yngwie jouer Red House de Hendrix à Paris et ce même titre joué par Satriani lors d'un G3...et franchement le plus "Rock old school" des deux c'est le premier.
David Soltany
Tous (jme mouille pas au moins)
Sauf certains jeux qui m'horripilent (mais ça je n'y peux rien c'est physique)
comme Kerry King ou encore Fareri,Rusty Cooley et tous leur clones.
J'aime le feeling et les bons phrasés (techniques et méga speed ou pas, tant qu'il y a une vrai construction mélodique)
Mes favoris restent Timmons,Loureiro et Friedman (Petrucci aussi mais plus depuis 3 albums)
the warlock
Obey Ur NAPSTER a écrit :
ZAKK WYLDE , SLASH , ANGUS , cest des dieux ( surtout zakk ) , ils ont un jeux hallucinant et foutent le feux, ils ont trop de style , un feeling de porc, des tetes de folies , des cheveux longs , ils ont la classe quoi , mille fois plus que tous ceux déja cités !!

tu voit c'est ca que je trouve patethique;
deja le mot dieu bon enfin bref mais quand tu dis 1000 fois plus que les autres alors la c'est n'importe quoi
je suis sur que tu ne connais même pas assez bien les guitaristes cités plus haut mais apres chacun ces gouts bien sur heureusement d'ailleurs mais pour juger apres c'est different(et toi par contre tu juge)
en même temps avec des arguments pareils je ne peut que m'incliner(tetes de folies,cheveux longs) on parle de guitaristes ou de pop stars
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Nikk Dee
scagli a écrit :
patricef a écrit :
Je trouve que Malmsteen a un côté plus "old school" que les autres gratteux du G3.

ah...parce qu'il joue du classique? nan je sais pas quand tu vois le riff de snatch boogie de joe ca a justement un coté plus old school aussi, pareil quand joe attaque sa partie solo de little wing si je me rappelle bien.

Ca tient principalement à son son, je dirai: Malmsteen, c'est un des archétypes du son Strat+Marshall, avec relativement peu de gain, par opposition à Vai ou Satriani, qui ont un son déjà plus typé "shred" (pas mal de gain, assez compressé).
Perso, je suis aussi plus tenant de cette école, et en général des gratteux rock milieu-fin 70s (May, EVH, Luke, Lifeson, Nugent, Perry) ou début 80s (Campbell, Lynch, Rhoads), avec en plus quelques gratteux plus "tardifs" comme Doug Aldrich (qui a un côté "vintage/70s" bien affirmé) ou Reb Beach (parce qu'il a un jeu de fou, super personnel).
Enfin bref, je reste bien ancré dans l'école "Marshall moddé" plus old-school, par opposition à des gratteux au son et au jeu plus actuel...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
patricef
Nikk Dee a écrit :
scagli a écrit :
patricef a écrit :

Ca tient principalement à son son, je dirai: Malmsteen, c'est un des archétypes du son Strat+Marshall, avec relativement peu de gain, par opposition à Vai ou Satriani, qui ont un son déjà plus typé "shred" (pas mal de gain, assez compressé).
Perso, je suis aussi plus tenant de cette école, et en général des gratteux rock milieu-fin 70s (May, EVH, Luke, Lifeson, Nugent, Perry) ou début 80s (Campbell, Lynch, Rhoads), avec en plus quelques gratteux plus "tardifs" comme Doug Aldrich (qui a un côté "vintage/70s" bien affirmé) ou Reb Beach (parce qu'il a un jeu de fou, super personnel).
Enfin bref, je reste bien ancré dans l'école "Marshall moddé" plus old-school, par opposition à des gratteux au son et au jeu plus actuel...

Oui il y a de ça mais pas seulement, aussi sur le style de certains titres et surtout quand il laisse de côté le néo-classique et qu'il sort le jeu bluesy.
DarkVadehors
J'ai voté 3, mais j'aurais mis également 1 et 2.

Mes préférés : Joe Satriani, Steve Vai, Steve Lukather, Reb Beach, Vinnie Moore, Greg Howe, Eddie Van Halen, Andy Timmons...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 24 Sep 2005, 10:55
Sinclair guitariste ? Guitar hero ?
Laissez moi rire.....
Je l'ai vu en concert dans un festival de blues cette année (et oui....) c'étiat franhement minable...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
patricef a écrit :
Oui il y a de ça mais pas seulement, aussi sur le style de certains titres et surtout quand il laisse de côté le néo-classique et qu'il sort le jeu bluesy.

Oui clairement. Mais c'est vrai que TOUS les gratteux que j'écoute (j'éajouterai à ceux précédemment cités Mr Sambo et Slash) restent assez largement ancrés dans une approche bluesy, par opposition à l'école post-Vai (Petrucci en tête) qui a plus tendance à avoir une approche "jazzy" (au sens de l'utilisation systématique des concepts d'harmonie tonale et modale tirés du jazz), et peut-être aussi moins mélodique.
Chez Malmsteen, j'entend encore une composante presque vocale, au sens où la plupart de ses thèmes mélodiques peuvent être chantés (ex: Black Star), ce qui est à mon sens un point commun à la plupart de mes chouchous...
Enfin bref, après, c'est plus une histoire de goûts et de couleurs, perso j'aime des guitaristes au son Marshallien, gros techniciens mais pas forcément virtuoses à proprement parler, et encore ancrés dans le blues.
patricef
tomg a écrit :
Sinclair guitariste ? Guitar hero ?
Laissez moi rire.....
Je l'ai vu en concert dans un festival de blues cette année (et oui....) c'étiat franhement minable...

Je l'ai juste vu à la téé mais je me disais aussi...
patricef
Nikk Dee a écrit :
patricef a écrit :

Oui clairement. Mais c'est vrai que TOUS les gratteux que j'écoute (j'éajouterai à ceux précédemment cités Mr Sambo et Slash) restent assez largement ancrés dans une approche bluesy, par opposition à l'école post-Vai (Petrucci en tête) qui a plus tendance à avoir une approche "jazzy" (au sens de l'utilisation systématique des concepts d'harmonie tonale et modale tirés du jazz), et peut-être aussi moins mélodique.
Chez Malmsteen, j'entend encore une composante presque vocale, au sens où la plupart de ses thèmes mélodiques peuvent être chantés (ex: Black Star), ce qui est à mon sens un point commun à la plupart de mes chouchous...
Enfin bref, après, c'est plus une histoire de goûts et de couleurs, perso j'aime des guitaristes au son Marshallien, gros techniciens mais pas forcément virtuoses à proprement parler, et encore ancrés dans le blues.

+1
Jazzy ? Je commence à comprendre pourquoi j'arrive pas à accrocher à Petrucci...
Nikk Dee
patricef a écrit :
Jazzy ? Je commence à comprendre pourquoi j'arrive pas à accrocher à Petrucci...

Bah quand tu écoutes Petrucci, tu entends clairement les moments où il module, il joue très souvent tonal voire modal, mis à part quelques passages particuliers (le solo de Take the Time sur Once in a Livetime par exemple, plus "rock"). Et ça, c'est typiquement quelque chose qui vient du jazz, et je trouve qu'on entend vraiment beaucoup les influences jazz-rock et l'enseignement de la Berklee Groove School dans son jeu...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...