Quel style de guitar Hero votre oreille apprécie le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2008, 13:33
Je peux apprécier n'importe quel type de guitariste selon le contexte, mais je reconnais porter un intérêt certain aux guitaristes dits "coloristes".
Soient les The Edge, Andy Summers, guitaristes de Radiohead ou certains phénomènes passés chez Bowie...
Et au final si j'adore un gars comme Lifeson, c'est parce qu'il a réussi à mélanger ça au jeu traditionnel-bluesy-rock-penta des Page, Perry et toute la clique, tout en maintenant une cohérence de bon aloi.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
J ou certains phénomènes passés chez Bowie...

Reeves Gabrels par exemple.
mirak63
CŸD a écrit :
Mhhhh, ça varie selon les saisons mais en gros, c'est Omar Rodriguez (Mars Volta), Colin et Jonny Greenwood (Radiohead), Page Hamilton (Helmet), Kurt Ballou (Converge), The Edge (U2), Brent Hinds (Mastodon) ... à la limite les seuls "guitar-heroes" que j'aime c'est Van Halen et Pete Townshend.

Globalement j'aime tout ce qui est expérimental.

page hamilton, j'adore ses solos rythmiques, il y a vraiment de quoi bien agrémenter un morceau avec des trucs supers simples en fait
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
stevie ray vaughan!!!!
Mister  T
J'aime bien les guitaristes qui font pas des vieux plans stéréotypés, qu'on a déja entendu 1000 fois donc je dirais par exemple Fripp ou Greenwood, pour leur côté un peu inventif. Sinon, je dirais Manuel Göttsching, peut-être un des guitariste les plus sous-estimé (c'est peut-être parcequ'il est allemand...)
ALEXI LAIHO!

mais il y en a tellement tout depend du mood of the day.
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Joe Stump
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mar 2008, 14:40
"pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les plus belles?" Miles Davis

ceux qui répondent à ça pour moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
Steve Cropper
backdoorman
"guitar hero..." hum
vai et yngwie

et pas mal de "pas guitar hero"
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
  • Invité
Georges Brassens, Francis cabrel...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Satriani.

backdoorman a écrit :
et pas mal de "pas guitar hero"

Pareil.
Guillaume212
Les guitaristes qui ont un style tellement personnels que l'on peut les reconnaitre en quelques notes.

Par exemple (dans le désordre) : Hendrix, Malmsteen, Knopfler, Nuno Bettencourt, EVH David Gilmour, SRV, Zakk Wylde, Vaï...

Pour moi certains "shredders" sont très fort techniquement mais ils ont tellement bossés la propreté, la technique qu'à la fin leur jeu est devenu complètement aseptisé et mécanique (je ne citerai pas de nom pour ne choquer personne )
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Flying Merlin
En ce moment, ceux qui me filent le frisson sont :

Tony IOMMI (putain quel feeling !!), SLASH et DOUG ALDRICH !!!
rotkappchen
Christy Doran, Keiji Haino, Caspar Brotzmann, Robert Poss, Jutok Kaneko (rip), Tetuzi Akiyama, Stefan Jaworzyn, entre autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...