Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Muse
The White strippes
Gorilaz (ouais c'est pas du rock à 100 % mais bon )
eventuellement et à contre coeur Coldplay
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Holydrag
Faut pas ête si pessisimisste, les media dependent aussi des auditeurs, si un groupe commence a avoir vraiment le potentiel d'exploser après d'un public large, la presse et la télé s'y interessera forcement (cf recement les Artic Monkeys). En musique ce qu'on dégage est quasiment aussi important que la musique en elle même, certains groupes sont très bon mais dégagent l'image de musiciens barrés dans leur trip et pas accessible, resultat ils peinent a toucher un public plus large (peut être un peu le probleme de The Mars Volta).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
=Gypsy=
Holydrag a écrit :
...si un groupe commence a avoir vraiment le potentiel d'exploser après d'un public large, la presse et la télé s'y interessera forcement (cf recement les Artic Monkeys)...

T'en fais pas, ils se désintéresseront aussi vite qu'ils s'y sont interessés

Ca va pas faire long feu cette histoire ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Holydrag
Tout a fait d'accord mais c'était pour illustrer le fait que les media vont la ou les gens vont, et vice versa
Rock & Roll is not dead.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2006, 16:49
U2 oui bien sûr.

C'est vrai que c'est un groupe tout récent.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
J'aurais dit the darkness.
Muse a la rigueur (bien que j'apprecie pas grand chose d'eux depuis leur premier album) mais je trouve qu'ils leur manque un cote 'culte', qui se forgera peut etre avec le temps, mais pour ca il faudrait qu'ils se decouvrent une personnalite un peu plus forte... Pour le reste, non vraiment pas grand chose...

J'aurais bien dit les smashing pumpkins mais:

- Ils se sont arretes aux annees 90 et donc ne sont plus vraiment recents
- Ils n'ont jamais vendus assez ou fait assez parle d'eux pour etre un groupe 'legendaire' (malgre le fait qu'ils aient vendus autant que Nirvana et le suicide le plus celebre du monde...)
Mick Jones
Mars volta personne connait alors arretez de le rabacher, La presse en parle pas et ils passent meme pas a la radio! Et puis Muse c'est pas terrible, ils vont disparaitre!
Radiohead on va s'en souvenirs mais n'empeche que ca fait un bail qu'ils sont là!
Moi je pense que les Franz Ferdinand ont leur chance si ils produisaient plus de CD.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2006, 17:12
Mick Jones a écrit :
Mars volta personne connait alors arretez de le rabacher, La presse en parle pas et ils passent meme pas a la radio! Et puis Muse c'est pas terrible, ils vont disparaitre!
Radiohead on va s'en souvenirs mais n'empeche que ca fait un bail qu'ils sont là!
Moi je pense que les Franz Ferdinand ont leur chance si ils produisaient plus de CD.

C'est une prévision à fort pourcentage de crédibilité où un simple désir ?
lemgement lemg
Absolut Fender
Orange ESP a écrit :
Sheep69 a écrit :
Je pense que Muse va continuer à avoir du succès encore un bon moment... Et Green Day sûrement aussi...

du ROCk pas des truies egorgées. Legendes du rock c'est Led Zep, les Beatles, ou moins connu mais tou aussi influent Zappa me comparez pas ca avec ces braillards formatés Radio, on a tout de mème mieux actuellement que ces Corn Flakes du rock.

De nos jours, tout comme a l'epoque les gros groupes ne sont pas forcément sur le devant de la scene.

Le groupe de la decennie c'est the mars volta, c'est eux qui aujourd'hui sont parmi les seuls a ouvrir de vraies nouvelles pistes pour le rock de demain. C'est en tout cas leur disques qui aterrissent comme par magie sur les tables de mixage des grands studios et qui reviennet regulierement quand on demande aux membres de groupes ce qu'ils écoutent en ce moment (au pif: brian molko a dit ca, corey taylor, serj tankian, la liste est longue...)

Ce disque vieux de 3 ans est deja une reference et le nom de ce groupe se repand comme le feu sur des feuilles mortes, leur public double a chaque tournée, dans les festivals ils provoquent l'hysterie ca c'est une future legende (c'est meme deja une legende grace a at the drive in).

Après au niveau des gros carton je suis d'accord avec mon collegue fan de maiden plus haut, System of a Down ca c'est le groupe de la generation 2000 qui cartonne avec un son nouveau et completement barré, et representatif de l'esprit contestataire qui regne sur noitre jolie monde occidental.

Après bon y'a certains groupes de metal qui resteront malgré les critiques idiotes (slipknot, desolés mais on n'est pas pret de les oublier) et pas the strokes ou the white stripes comme j'ai pu lire, c'est gentil ca marche en France mais ca fera pas de vieux os

te fais pas plus underground que tu ne l'es

ça mfait bien rire de voir certains groupes cités qui sont DEJA oubliés
les strokes entrer dans l'Histoire ??

ah et au passage, faut écouter quoi de Mars Volta ?

PS : je pense que Sigur Ros a sa chance, dans son style.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Mick Jones a écrit :

si on enlève le chant (qui au fond n'est pas si différent...), qui ici peut reconnaïtre franz ferdinand de kaizer chiefs etc. si on lui fait écouter une chanson qu'il ne connaït pas ??!!
nan mais ça devient vraiment ridicule là, franz ferdinand
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Holydrag
Muse manque à mon sens de diversité dans la composition qui vient peut être comme Coldplay de la mainmise d'un seul membre du groupe sur la composition.
Radiohead est dans la même veine, une originalité vraiment interessante mais ca manque de punch, ça fait un peu musique pour jeune désabusé par la vie. En plus Tom York est vraiment mauvais vocalement sur scène pendant certain show, sa voix a l'air très capricieuse est le resultat n'est pas toujours agréable tant c'est approximatif.
Rock & Roll is not dead.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2006, 17:32
Holydrag a écrit :
Muse manque à mon sens de diversité dans la composition qui vient peut être comme Coldplay de la mainmise d'un seul membre du groupe sur la composition.
Radiohead est dans la même veine, une originalité vraiment interessante mais ca manque de punch, ça fait un peu musique pour jeune désabusé par la vie. En plus Tom York est vraiment mauvais vocalement sur scène pendant certain show, sa voix a l'air très capricieuse est le resultat n'est pas toujours agréable tant c'est approximatif.

Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord mais ce n'est pas le problème. Je crois qu'on s'est quand même sérieusement éloigné de la question de base.
Mick Jones demandait quels étaient les groupes dont on se souviendrait dans quinze ans et qui feraient un carton ?

Suivant cette optique le cas de Radiohead est plié, tout comme celui d'Oasis et Muse n'en sont pas loin, même si les USA rechignent encore un peu (mais moins qu'avant, ils sont en train de se laisser tenter).

Puisqu'on y est, je vais te livrer un critère qui ne vaut pas mieux que les autres mais que j'aime bien. Il consiste à se demander quels groupes peuvent assurer de grosses tournées sans nouvel album et la médiatisation qui l'accompagne. Des groupes qui disent : on tourne et le public suit en masse.
Radiohead le peut, ils l'ont fait cette année.
Et vu ce que les gens semblent désormais attendre d'un concert d'Oasis, ils sont dans le même cas.
Mais là encore, on parle de groupes qui ont déjà entre dix et quinze ans de carrière, et déjà plus grand chose à prouver, pour ne pas dire rien.

Après si on détourne la question initiale pour la ramener à "qui deviendra une légende ?", je demeure sceptique, d'autant qu'on peut être une légende dans un tout petit milieu.
lemgement lemg
Dead Novalys
Il me semble que vous oubliez le critère essentiel. Ce qui fait qu'un groupe reste, qu'il devient essentiel et qu'il marque l'histoire de la musique c'est avant tout la reconnaissance des autres groupes. Le succés populaire ne suffit pas (heureusement, toutes les daubes qui ont vendu par millions et qu'on a oublié...) et la reconnaissance critique, quoique déja plus crédible, n'est pas suffisante non plus. Par contre, quand dix ans après toute une génération se revendique d'un groupe, là il devient légendaire.

J'attends de voir le groupe qui se réclame de The Darkness ou de Muse.
Mick Jones
C'est très biendit!
Alors on va faire comme j'ai precedement dit on va attendre 5 ans et on va voir si la masse de groupes sortis cette année ont vraiment un potentiel!
Absolut Fender
ben on pourrait très bien avoir des groupes influencés par radiohead
un peu comme radiohead a été influencé par le floyd (sauf qu'eux va savoir pourquoi ils le nieront jusqu'à leur dernier souffle )
d'ailleurs ce serait drôle les réactions d'un fanatique de radiohead devant Pink Floyd
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Holydrag
Je vais peut être me faire lincher mais Muse par moment ça respire le Radiohead... (pas taper).
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...