Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2006, 14:57
C'est marrant cette discussion autour de Green Day.

Ramené à la question initiale du topic, je trouve qu'ils sont limite hors-sujet (oui, je sais, je l'ai déjà dit ). Vu le nombre d'années d'existence du groupe et leurs différentes phases de succès, ils sont déjà un peu dans l'histoire, même si ça n'est que pour une ligne dans un livre de 5000 pages (écrit petit).
lemgement lemg
CellarDoor
Frankie_Lee a écrit :
Citation:
je pense que tu te trompe sur green day : d'abord le batteur est vraiment vraiment très très bon ( rapide efficace et assez original sur certains morceaux ) bien meilleur en tout cas que ne l'était certains batteur de groupe mythique ( quitte a choquer j'ai jamais trouver ringo très bon batteur a part come together peut etre )
ensuite pour les autres memb res en live ils assurent pas ma certes billie joe ne joue pa tout mais l'autre gratteux qui est sur scène est vraiment très bon tout comme le bassiste qui tient bien son role individuellement les uns des autres ces gars la sont aussi bon,s que les musicos d'oasis ou u2 cités précédemment ... c'est surtout le style qui veut qu'on ne met pas plus en avant les musiciens ...

Oui peut être mais en tout cas ce qu'il joue ce n'est pas trés recherché, c'est de la pop-punk pour adolescent rebel.

mouai enfin si on va par la oasis s'est de la pop rock sur trois accrods par song aussi je vceux dire s'est pas énormément plus recherché que sa c'est l'efficacité ui compte a mon avis wonderwall tourne autour de qulques accords mais elle est géniale ... pareil pour green day pour moi good ridance ( time of your life ) vaut bien un wonderwall
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 05 Nov 2006, 16:24
Le seul groupe que je voyait vraiment pouvoir continuer et faire une énorme cariere c'était system of a down, pas du rock a proprement parler mais bon muse & co non plus et vu comment a l'air de partir system (groupe en pause, éventuel split meme si le groupe refuse d'en parler)

Bref maintenant je voit pas trop ! Mais bon c'est clair qu'aucun groupe de rock n'égalera jamais en popularité que les Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Beetles,...

On a dis précédament qu'ils ont fait l'histoire et que les autres la continue, je dirait plutot qu'ils ont fait le rock et que les autres le continue sous diférentes formes, (metal, rock-electro...) aujourd'hui un groupe de rock a proprement parler c'est assez rare, alors ceux qui accede a une reconaissance encore moins...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Holydrag
NoHardFeelings a écrit :

mouai enfin si on va par la oasis s'est de la pop rock sur trois accrods par song aussi je vceux dire s'est pas énormément plus recherché que sa c'est l'efficacité ui compte a mon avis wonderwall tourne autour de qulques accords mais elle est géniale ... pareil pour green day pour moi good ridance ( time of your life ) vaut bien un wonderwall

Green Day touche quand même un public très ciblé, bien plus que celui d'Oasis et a moins que je me trompe, rares sont les chansons ayant eu le succes de Wonderwall ces 20 dernières années, surement pas celles de Green Day qui sortent en single, tournent a la radio et ont vite fait de disparaitre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
CellarDoor
Holydrag a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Green Day touche quand même un public très ciblé, bien plus que celui d'Oasis et a moins que je me trompe, rares sont les chansons ayant eu le succes de Wonderwall ces 20 dernières années, surement pas celles de Green Day qui sortent en single, tournent a la radio et ont vite fait de disparaitre.

bon je répond pour la dernière fois pour pas tourner au HS mais franchement les song du dernier album de green day ( surtout boulevard of broken dreams ) ont bien montré qu'ils étaient capables de toucher un public super large et cette chanson est quand meme passer pendant presque un an en boucle a la radio et pas uniquement sur europe 2 ou quoi cet album a été un véritable buzz dans le rock sa faisait longtemps que personne avait aussi bien marché que green day alors bien sur en france s'est modéré mais honnètement cette song va fazire partie des classiques de ce groupe et peut de loin prétendre a un succès aussi important qu'un wonderwall car elle a en plus littéralement explosé aux states alors qu'Oasis n'a jamais réèlement percés las bas ( en meme temps ci green day marche aps aux states ya un problème ) ...
Järöd Cönnör
Holydrag a écrit :
Jarod Connor a écrit :
A mon humble avis, il est impossible qu'un groupe actuel égale le succès et la célébrité de monstres sacrés comme les Beatles, les Stones etc. Et ce n'est pas une question de talent, loin de là : c'est juste que l'époque à bien changé.

Au temps des Who et consorts, le rock & les musiques dites modernes étaient en plein essor, c'était quelque chose de nouveau, donc de beaucoup plus impressionant & marquant. Tandis que maintenant, le rock et l'industrie du disque sont entrés dans les moeurs, c'est quelque chose qu'on connaît depuis la tendre enfance, qui ne provoque plus du tout les mêmes remous, qui n'énerve plus les parents, les politiciens etc ... les groupes n'ont donc plus du tout l'aura exceptionnelle qu'ils avaient auparavant.

Il me semble quand même qu'il y a eu de la musique avant les années 60. Le Rock n Roll, la musique populaire, tout ca faisait sacrement commerce dans les 50's, le concept de musique qui dérange était déja bien prémaché a l'arrivée de Led Zeppelin par exemple (je le prend en exemple parce que ce n'est pas un groupe qui doit du tout sa célébrité a son aspect contestataire). Vous croyez que les beatles dérangeait beaucoup a leurs débuts?

Certes, il ya avait de la musique dans les 50's/début 60's , mais elle n'avait pas le rayonnement mondial, l'aspect sociologique qu'elle a gagné par la suite.

Il y avait Elvis & Co, mais c'était un phénomène localisé ( USA ) et ciblé. Alors que les Beatles et autres, c'était la "mondialisation" du rock'n roll, ça a débarqué en Europe ... c'est la qu'a démarré le statut de légende ( à mon avis ).

D'ailleurs, il serait pertinent de s'interroger sur le véritable sens de "légende" ...
Dead Novalys
Le rock'n roll était un phénomène mondial et dévastateur dès les années 50. Lorsque le film "Blackboard Jungle", avec la fameuse chanson "Rock Around the Clock", est sorti en angleterre, les teddys détruisaient littéralement les salles de cinéma. J'aimerais bien voir un tel phénomène aujourd'hui.
Cochran, Buddy Holly, Gene Vincent... autant de légendes.
Aujourd'hui, difficile à dire. Pete Doherty a l'air bien parti. Il faudrait qu'il crève rapidement d'une overdose de crack, ou alors qu'il sorte un bon disque (son premier). Je ne suis pas fan mais l'époque a les héros qu'elle mérite...
Mick Jones
le problème c'est qu'il y a des groupes qui aurait pu avoir le potentiel pour atteindre le top mais qui se sont séparés (The Libertines, Blur, The Darkness) c'est vraiment dommage...

Mais cette année ya vraiment un paquet de groupes qui sont sortis (cf topic "vos révélations rock 2006") et si je repose la question dans 5 ans bah ya des chances qu'il y ait des groupes qui se soient démarqués comme les artic monkeys ou d'autres mais on verra dans 5 ans si ces groupes ne se sont pas déja séparés...
Jefferson Tuna
Je suis étonné que personne n'est cité The Strokes, c'est pourtant LE groupe de la génération 2000, avec déjà des hymnes "Last nite", "The End has no end", "Juicebox" ...

Pis j'ajouterais les White Stripes, pour la forme duo et le côté revival
Pour moi Seven Nation Army, niveau popularité vaut bien un Wonderwall
Même si il est vrai qu'ils existent depuis plus de 5 ans ... Mais en même temps, aux yeux du grand public ils existent vraiment depuis la sortie de "Elephant"
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 05 Nov 2006, 20:53
Dead Novalys a écrit :
Le rock'n roll était un phénomène mondial et dévastateur dès les années 50. Lorsque le film "Blackboard Jungle", avec la fameuse chanson "Rock Around the Clock", est sorti en angleterre, les teddys détruisaient littéralement les salles de cinéma. J'aimerais bien voir un tel phénomène aujourd'hui.
Cochran, Buddy Holly, Gene Vincent... autant de légendes.
Aujourd'hui, difficile à dire. Pete Doherty a l'air bien parti. Il faudrait qu'il crève rapidement d'une overdose de crack, ou alors qu'il sorte un bon disque (son premier). Je ne suis pas fan mais l'époque a les héros qu'elle mérite...

misère ... misère ...

elle n'est vraiment pas terrible l'époque si Cochran, Buddy Holly, Gene Vincent...ne se voient opposer qu'un Pete Doherty
de quoi alimenter les tenants de la mort du rock

et si c'était vrai
vincentvince
skatlet21 a écrit :
Je suis étonné que personne n'est cité The Strokes, c'est pourtant LE groupe de la génération 2000, avec déjà des hymnes "Last nite", "The End has no end", "Juicebox" ...

Même si il est vrai qu'ils existent depuis plus de 5 ans ... Mais en même temps, aux yeux du grand public ils existent vraiment depuis la sortie de "Elephant"

OK, mais compare en 5 ans ce qu'ils ont sorti, avec ce qu'ont sorti en 5 ans les Beatles ou Led Zep, ... il n'y a pas photo ...
PISS and LAUGH
Frankie_Lee

KLB sans hésiter quand même!
In loving memory of Bryan !

et les knacks ont quand mêmes influencés les plus grands

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Holydrag
skatlet21 a écrit :

Pour moi c'est ça le probleme des Strokes justement, aucune chanson ou presque qui sort du lot. Le style est bon, maitrisé mais pas de coup de génie.
Quand au succés des White Stripes, on est bien loin de la marrée Oasis des mid 90's, ça reste malgrès tout un groupe qui flirt avec la limite du Underground assez régulierement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
claptonisgod
Hey l'histoire et la légende du rock, ce ne sont pas seulement les énormes monuments comme Led Zep, les Stones, les Beatles, Hendrix ou les Who

il y a des tas de groupes qui ont vendu moins, sont moins connus, ont influencé moins de monde mais font tout autant partie de l'histoire du rock, à des degrés divers. Au hasard et en vrac, Love, Ten Years After, The Band, Buffalo Springfield, Quicksilver Messenger Service, Hawkwind, King Crimson, Free, The Meters et des dizaines d'autres

Bref on peut entrer dans l'histoire sans être Napoléon ou Vercingetorix

En ce moment sur groupes / artistes pros...