Sheep69 a écrit :
Je pense que Muse va continuer à avoir du succès encore un bon moment... Et Green Day sûrement aussi...
du ROCk pas des truies egorgées. Legendes du rock c'est Led Zep, les Beatles, ou moins connu mais tou aussi influent Zappa me comparez pas ca avec ces braillards formatés Radio, on a tout de mème mieux actuellement que ces Corn Flakes du rock.
De nos jours, tout comme a l'epoque les gros groupes ne sont pas forcément sur le devant de la scene.
Le groupe de la decennie c'est the mars volta, c'est eux qui aujourd'hui sont parmi les seuls a ouvrir de vraies nouvelles pistes pour le rock de demain. C'est en tout cas leur disques qui aterrissent comme par magie sur les tables de mixage des grands studios et qui reviennet regulierement quand on demande aux membres de groupes ce qu'ils écoutent en ce moment (au pif: brian molko a dit ca, corey taylor, serj tankian, la liste est longue...)
Ce disque vieux de 3 ans est deja une reference et le nom de ce groupe se repand comme le feu sur des feuilles mortes, leur public double a chaque tournée, dans les festivals ils provoquent l'hysterie ca c'est une future legende (c'est meme deja une legende grace a at the drive in).
Après au niveau des gros carton je suis d'accord avec mon collegue fan de maiden plus haut, System of a Down ca c'est le groupe de la generation 2000 qui cartonne avec un son nouveau et completement barré, et representatif de l'esprit contestataire qui regne sur noitre jolie monde occidental.
Après bon y'a certains groupes de metal qui resteront malgré les critiques idiotes (slipknot, desolés mais on n'est pas pret de les oublier) et pas the strokes ou the white stripes comme j'ai pu lire, c'est gentil ca marche en France mais ca fera pas de vieux os
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster