Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Hey l'histoire et la légende du rock, ce ne sont pas seulement les énormes monuments comme Led Zep, les Stones, les Beatles, Hendrix ou les Who

il y a des tas de groupes qui ont vendu moins, sont moins connus, ont influencé moins de monde mais font tout autant partie de l'histoire du rock, à des degrés divers. Au hasard et en vrac, Love, Ten Years After, The Band, Buffalo Springfield, Quicksilver Messenger Service, Hawkwind, King Crimson, Free, The Meters et des dizaines d'autres

Bref on peut entrer dans l'histoire sans être Napoléon ou Vercingetorix
Holydrag
Oui c'est vrai que ca depend de ce qu'on entend dans "légende du Rock" mais si on parle des pilliers la pour l'instant pas un groupe actuel ne peut prétendre acceder au panthéon du Rock n Roll. Et pourtant sans faire de fixation mais parce que l'exemple est fort a propos, Led Zeppelin est arrivé après la periode glorieuse des 60's, en plein désillusion des freaks et de leur impact politique mais ca ne les a pas empecher de litteralement écraser les années 70.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Oränge ESP
Sheep69 a écrit :
Je pense que Muse va continuer à avoir du succès encore un bon moment... Et Green Day sûrement aussi...

du ROCk pas des truies egorgées. Legendes du rock c'est Led Zep, les Beatles, ou moins connu mais tou aussi influent Zappa me comparez pas ca avec ces braillards formatés Radio, on a tout de mème mieux actuellement que ces Corn Flakes du rock.

De nos jours, tout comme a l'epoque les gros groupes ne sont pas forcément sur le devant de la scene.

Le groupe de la decennie c'est the mars volta, c'est eux qui aujourd'hui sont parmi les seuls a ouvrir de vraies nouvelles pistes pour le rock de demain. C'est en tout cas leur disques qui aterrissent comme par magie sur les tables de mixage des grands studios et qui reviennet regulierement quand on demande aux membres de groupes ce qu'ils écoutent en ce moment (au pif: brian molko a dit ca, corey taylor, serj tankian, la liste est longue...)

Ce disque vieux de 3 ans est deja une reference et le nom de ce groupe se repand comme le feu sur des feuilles mortes, leur public double a chaque tournée, dans les festivals ils provoquent l'hysterie ca c'est une future legende (c'est meme deja une legende grace a at the drive in).

Après au niveau des gros carton je suis d'accord avec mon collegue fan de maiden plus haut, System of a Down ca c'est le groupe de la generation 2000 qui cartonne avec un son nouveau et completement barré, et representatif de l'esprit contestataire qui regne sur noitre jolie monde occidental.

Après bon y'a certains groupes de metal qui resteront malgré les critiques idiotes (slipknot, desolés mais on n'est pas pret de les oublier) et pas the strokes ou the white stripes comme j'ai pu lire, c'est gentil ca marche en France mais ca fera pas de vieux os
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Holydrag
T'y va un peu fort quand même Orange ESP. The Mars Volta ou SOAD certe ça plait beaucoup mais c'est bien trop underground (surtour the Mars Volta) pour pouvoir prétendre avoir un impact important a long terme. C'est ça l'apanage des GRANDS groupes, concilier l'auditeur lambda et le musicien et ces groupes que tu cite n'y parviennent pas vraiment car même si ils ont un certain succés (voir un succés certain), ils sont très loin de féderer vraiment les gens.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bilatche
Frankie_Lee a écrit :
Oui peut être mais en tout cas ce qu'il joue ce n'est pas trés recherché, c'est de la pop-punk pour adolescent rebel.

et encore une fois, quelqu'un qui fait la qualité d'un musicien sur les deux derniers mots de la phrase citée...
bilatche
sinon pour moi c'est radiohead.
Ils ont rempli les stades
Ils remplissent encore les stades
Ils rempliront les stades (si tom yorke ne se suicide pas)

un concert de radiohead, c'est un truc qu'on oublie jamais, je les ai vus cet été a rock en seine, et je croisque là, on tape dans un concert inclassable....
petrusteen
Franchement tous les groupes en "The" sortis ces 5/6 dernières années laisseront une empreinte indélibile sur la courte histoire du rock.

Ces groupes sont tellement créatifs, avant gardistes, défricheurs avec une qualité au niveau de la performance instrumentale particulièrement impressionnante.
Ce que j'apprécie surtout chez ces groupes , c'est une originalité ébourrifante, un véritable travail d'orfèvre sonique est effectué par ces musiciens qui ne sonnent comme personne d'autre sauf eux même.

Leur niveau d'exigence musicale m'émeut à un tel point que souvent je ne trouve pas bien le sommeil la nuit et là tout d'un coup dans un moment cathartique particulièrement intense un frisson me parcourt l'échine et je m'esclame à voix haute :

"Putain, ces mecs sont des putains de génies ya pas à chier !!! "
Joe Penguin
Donc dans ceux qui ont un espoir et qui jouent encore :

~ Oasis
~ Muse
~ U2
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Järöd Cönnör
Dead Novalys a écrit :
Il n'y aura plus de légendes, cessez de vous prendre la tête. Nous sommes dans une époque post-moderne. L'avant-gardisme est mort. Il n'y a plus de groupes majeurs. Nous vivons sur le passé.

C'est ce que je m'échine à dire, mais manifestement je n'ai pas ta concision :mdr:
From the chaos
Je me demande d'ailleurs qui decide que tel ou tel groupe restera dans la légende. Nous? Les media?
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
CellarDoor
petrusteen a écrit :
Franchement tous les groupes en "The" sortis ces 5/6 dernières années laisseront une empreinte indélibile sur la courte histoire du rock.

Ces groupes sont tellement créatifs, avant gardistes, défricheurs avec une qualité au niveau de la performance instrumentale particulièrement impressionnante.
Ce que j'apprécie surtout chez ces groupes , c'est une originalité ébourrifante, un véritable travail d'orfèvre sonique est effectué par ces musiciens qui ne sonnent comme personne d'autre sauf eux même.

Leur niveau d'exigence musicale m'émeut à un tel point que souvent je ne trouve pas bien le sommeil la nuit et là tout d'un coup dans un moment cathartique particulièrement intense un frisson me parcourt l'échine et je m'esclame à voix haute :

"Putain, ces mecs sont des putains de génies ya pas à chier !!! "

sa sent la grosse ironie !!!
CellarDoor
From the chaos a écrit :
Je me demande d'ailleurs qui decide que tel ou tel groupe restera dans la légende. Nous? Les media?

un peu les deux il faut bien le reconnaitre !!! L'impact des auditeurs est super important mais si les médias ne suivent un groupe ne pourra pas devenir une légende car sans promo le bouche a bouche ne suffira jamais a faire connaitre de tous un groupe !!!
Monsieur M
Joe Penguin a écrit :
Donc dans ceux qui ont un espoir et qui jouent encore :

~ Oasis
~ Muse
~ U2

Je dirais même plus, l'espoir fait vivre !!

lui
Pendez-les tous.
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le 06 Nov 2006, 15:35
NoHardFeelings a écrit :
sans promo le bouche a bouche ne suffira jamais a faire connaitre de tous un groupe !!!

Dsl j'ai pas pu m'empêcher
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Muse
The White strippes
Gorilaz (ouais c'est pas du rock à 100 % mais bon )
eventuellement et à contre coeur Coldplay
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur groupes / artistes pros...