petrusteen a écrit :
Ben justement, les légendes du rock moi je trouve cela chiant comme la mort, le consensus consensuel à l'hunanimité des 99,99% des votes c'est tout sauf rock.
Par exemple, les Rolling Stones, musicalement, ca m'a rarement ému et j'ai jamais compris le délire autour de ce groupe ( quelques perles mythiques à sauver quand même!).
Le truc qui m'ennuie, c'est cette sorte d'instutionnalisation, 80 000 personnes en 2006 pour les Rolling Stones je trouve cela surréaliste pour plein de raisons.
Quand tu vas au concert, on a plus la sensation que les gens sont là parce que c'est les Rolling Stones que par amour véritable pour le groupe ( j'en veux pour preuve le public amorphe qui se réveille pour les 3/4 trois morceaux qu'il connait et a en sonnerie de son portable Nokia/ Caméra/BlackBerry/Sex Toy/Appareil Photo/Agenda/Tableur/Lecteur MP3 !!!)
Et puis quelque part, notre société n' a plus vraiment de barrières au niveau bienséance ( Iggy Pop et Motorhead sont hype en 2006 AU SECOURS !!!!!) et absolument tout est récupéré un jour ou l'autre ( écoutez les musiques des pubs actuellement, les soi-disant légendes ont des factures à payer comme tout le monde !!!).
Cette histoire de légendes, c'est une sorte de fantasme étrange qui fonctionne curieusement de manière décalée dans le temps (les gens qui allaient voir Led Zep en 72 ne se branlaient par sur le groupe comme les détenteurs du bon gout rock le font aujourd'hui, ils allaient voir un putain de groupe de rock et BASTA !)
Et Led Zep pendant toute sa carrière avait des critiques épouvantables mais était adoré du public.
J'ai cité des groupes pour des raisons musicales et non pas pour tout ce fatras de la mythologie rock qui m'ennuie à mourrir ( Pete Doherty et consorts : NO THANKS !!!) et nous a déjà enlevé bien trop de musiciens ( Hendrix je le préférerais vivant, pas vous ?)