Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Sirguda a écrit :
skatlet21 a écrit :
Ah oui pour le mec qui parle de " premier album avec un ou deux titres moyen qui surnages dans le reste médiocre"

U2 :
- Sunday bloody sunday
- New year's day
-Where the streets have no name
- With or without you
- Elevation
- One
- Vertigo

Red Hot Chili Peppers :
- Under the bridge
- Give it away
- My FRiends
- Californication
- Scar tissue
- By the way
- Zephyr song
- Can't stop
(et récemment y en a 2 ou 3 qui cartonnent)

Y a bien 20 ans de carrière pour ces deux-là, y a plus que 2 ou 3 titres quand même ... Après si c'est du médiocre c'est ton avis, mais bon sache que je le partage pas.

Ha ouais mais là pour les Red Hot tu cites qq contre exemples

Et yen a d'autres. On s'en fout finalement qui est star qui n'est pas star. C'est ce qu'il y a sur le cd qui compte.

Pour les Red Hot, j'ai pas trop compris
Sinon je suis entièrement d'accord pour dire que la célébrité compte peu par rapport à la musique, simplement que quand t'es pas amateur de musique, en général, t'auras tendance à écouter ce qui est "connu" et pas forcément t'intéresser aux scènes indés, avec des groupes tous plus excellents les uns que les autres (ou médiocres, tout est subjectif)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
skatlet21 a écrit :
Sirguda a écrit :
skatlet21 a écrit :
Ah oui pour le mec qui parle de " premier album avec un ou deux titres moyen qui surnages dans le reste médiocre"

U2 :
- Sunday bloody sunday
- New year's day
-Where the streets have no name
- With or without you
- Elevation
- One
- Vertigo

Red Hot Chili Peppers :
- Under the bridge
- Give it away
- My FRiends
- Californication
- Scar tissue
- By the way
- Zephyr song
- Can't stop
(et récemment y en a 2 ou 3 qui cartonnent)

Y a bien 20 ans de carrière pour ces deux-là, y a plus que 2 ou 3 titres quand même ... Après si c'est du médiocre c'est ton avis, mais bon sache que je le partage pas.

Ha ouais mais là pour les Red Hot tu cites qq contre exemples

Et yen a d'autres. On s'en fout finalement qui est star qui n'est pas star. C'est ce qu'il y a sur le cd qui compte.

Pour les Red Hot, j'ai pas trop compris
Sinon je suis entièrement d'accord pour dire que la célébrité compte peu par rapport à la musique, simplement que quand t'es pas amateur de musique, en général, t'auras tendance à écouter ce qui est "connu" et pas forcément t'intéresser aux scènes indés, avec des groupes tous plus excellents les uns que les autres (ou médiocres, tout est subjectif)

Tu cites pas les parties intéressantes de mon post

Sinon, j'voulais dire qu'il donnait qq morceaux de merdes des Red Hot. Zephyr Song au secours, c'est une des plus nulle, vraiment. Valait mieux citer Aeroplane.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Järöd Cönnör
BenOk a écrit :
C'est bien la le problème 20 ans de carrière et rien a se mettre sous la dent , haha les légendes dans vos rêves

Fais moi un beau cadeau de Noël : ferme un peu ta grande gueule, par pitié

Citation:
je sui pa vraimen du genre à vanté des groupe et en salir d'autre mai un groupe ki donne vraimen une bonne impression cest trivium, oui cest devenu un peu métal mai cest tres tres tres bon!!!

Un peu ? C'est carrément métal ouais

Ils sont jeunes, ils restent connus dans le cercle du métal, ils ne peuvent donc pas prétendre au titre de légende du rock.

En vérité, mes frères, il me vient une fulgurance : il est impossible de retrouver à notre époque des légendes ( en terme de succès et d epopularité, j'entends ) telles que les Stones et les Beatles. Le rock n'est plus nouveau, ne fait plus autant réagir qu'avant.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2006, 15:21
Mouais, je pense plutot que ce n'est pas possible de dire sur moins de 10 ans de carrière si un groupe deviendra une légende ou pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
Mouais, je pense plutot que ce n'est pas possible de dire sur moins de 10 ans de carrière si un groupe deviendra une légende ou pas.

Même 10 ans. Enfin, ça dépend de ce que vous entendez par légende mais à la limite même un groupe qui a fait un seul album et dont la carrière a été éclair pourrait devenir une légende (parce qu'il a innové, parce qu'il a marqué son temps) comme pour moi, un groupe qui a 20 ans de carrière, on pourrait complétement l'avoir oublié une fois qu'ils auront arrêté de tourner...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jeff Heineken
clarissep a écrit :
[...] un groupe qui a fait un seul album et dont la carrière a été éclair pourrait devenir une légende (parce qu'il a innové, parce qu'il a marqué son temps) [...]

Quand j'ai lu cette phrase j'ai desuite pensé à Cynic (qui n'est pas récent du tout...), un seul album légendaire Focus ...

On parle bien de Rock au sens large ?!...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
StratoBilly
Jeff Heineken a écrit :
clarissep a écrit :
[...] un groupe qui a fait un seul album et dont la carrière a été éclair pourrait devenir une légende (parce qu'il a innové, parce qu'il a marqué son temps) [...]

Quand j'ai lu cette phrase j'ai desuite pensé à Cynic (qui n'est pas récent du tout...), un seul album légendaire Focus ...

j'ai pensé a Jeff Buckley (et Grace sortit en 1994)
Järöd Cönnör
Jeff Heineken a écrit :
clarissep a écrit :

Cynic est un groupe excellent, mais dire qu'il a marqué son époque c'est too much.
Jeff Heineken
Jarod Connor a écrit :

Cynic est un groupe excellent, mais dire qu'il a marqué son époque c'est too much.

J'pensai plutôt au coté novateur dans le message de clarissep
...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Järöd Cönnör
Jeff Heineken a écrit :
Jarod Connor a écrit :

...

Ouep, mais c'est qu'un critère parmi d'autres ...
clarissep
Jarod Connor a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Jarod Connor a écrit :

...

Ouep, mais c'est qu'un critère parmi d'autres ...

Peut-être mais je pense que ça fait qd même partie des éléments essentiels pour devenir une légende. Tu peux être un bon groupe, bien fonctionné, faire de la bonne musique, c'est pas pour cela que tu deviendras une légende...Par contre, fait quelque chose d'innovant dont plein d'autres vont se servir et qui va faire évoluer la musique dans tel ou tel style, là t'as une chance de le devenir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...