Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Holydrag a écrit :
Waste a écrit :
Libertines, Mars Volta, Brian Jonestown Massacre, Dandy Warhols, White Stripes, Mogwai....

Tout ces groupes sont de bon groupes actuels mais pas un n'a l'impact de rester dans l'histoire du rock comme les Stones, les Beatles, Led Zep, les Who. Brian Jonestown Massacre ou les Dandy Warhols dans 10 ans on en entendra plus parler, Mogwai encore moins. Les Mars Volta sont un peu trop marginaux et les Libertines ont une disco trop courte pour passer l'impression d'effet de mode (suffit de voir le tort populaire que leur cause les artic monkeys par exemple).

Ouaiiiiiiisssss c'était mieux avant !!

qu'est ce qui faut pas entendre des fois...
gaël
Järöd Cönnör
The Ramonespowa a écrit :
Queens of the stoneage, ils sont encore largement d'actualité. ils font pas partit des groupes dont on attend plus grand chose.

tout leur album sont des bombes.

Je pense que on en entendra parler encore trés longtemps, en plus ils ont deja cet etat de legende du rock, quand on les voit en concert on se dit que c'est pas des mecs ordinaire.

C'est clair qu'ils sont connus, appréciés, etc ; mais ça n'a rien à voir avec la popularité des légendes ... et, je le répète, ce niveau médiatique est à mon avis impossible à atteindre.
=Gypsy=
On vis dans une autre ère aussi les gars, le rap et la techno ont fait leur apparition et sont actuellement au top de leur gloire. Elle est loin l'époque ou l'on entendait que des morceaux de gratte a la radio
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Camembert_Electrique
les groupes du debut des 90 ies que sont :
Pearl Jam , meme Oasis , RHCP ( bon la c meme 80 ies ) , Guns n roses si c t le line up original ...
D actuel , franchement ... c une mode assez " garage" enfin on se comprend ' pour moi c pas vraiment du garage mais bon ... Les white stripes n ont pas envie du statut de groupe a stade mais sera surement un groupe Culte comme a pu l etre je sais pas , par exemple le Velvet qui a pas eu tant de succées a l epoque ... The mars volta , je suis fan , mais pareil , ils sont dans une optique assez marginal , ils veulent pas faire du big show , c pas la meme epoque . C compliqué , a part les RHCP , y a aucun groupe qui a une setlist " Classic rock " , Muse et Radiohead , pearl jam ont cette possibilité .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vincentvince
a reminder a écrit :
Holydrag a écrit :
Waste a écrit :
Libertines, Mars Volta, Brian Jonestown Massacre, Dandy Warhols, White Stripes, Mogwai....

Tout ces groupes sont de bon groupes actuels mais pas un n'a l'impact de rester dans l'histoire du rock comme les Stones, les Beatles, Led Zep, les Who. Brian Jonestown Massacre ou les Dandy Warhols dans 10 ans on en entendra plus parler, Mogwai encore moins. Les Mars Volta sont un peu trop marginaux et les Libertines ont une disco trop courte pour passer l'impression d'effet de mode (suffit de voir le tort populaire que leur cause les artic monkeys par exemple).

Je ne pense pas que Holydrag ait une vision passéiste, où, comme tu dis, c'était mieux avant ... mais je le rejoins à 100 % pour considérer qu'aucun groupe actuel, si bon soit il, n'aura l'impact qu'on eut les précités.

Led Zep, les Beatles, les Stones, Hendrix, ils ont FAIT l'histoire... les autres ne font que la continuer ....

Et une fois encore, ceci n'enlève absolument rien au talent de certains groupes actuels.
PISS and LAUGH
Holydrag
Jarod Connor a écrit :
A mon humble avis, il est impossible qu'un groupe actuel égale le succès et la célébrité de monstres sacrés comme les Beatles, les Stones etc. Et ce n'est pas une question de talent, loin de là : c'est juste que l'époque à bien changé.

Au temps des Who et consorts, le rock & les musiques dites modernes étaient en plein essor, c'était quelque chose de nouveau, donc de beaucoup plus impressionant & marquant. Tandis que maintenant, le rock et l'industrie du disque sont entrés dans les moeurs, c'est quelque chose qu'on connaît depuis la tendre enfance, qui ne provoque plus du tout les mêmes remous, qui n'énerve plus les parents, les politiciens etc ... les groupes n'ont donc plus du tout l'aura exceptionnelle qu'ils avaient auparavant.

Il me semble quand même qu'il y a eu de la musique avant les années 60. Le Rock n Roll, la musique populaire, tout ca faisait sacrement commerce dans les 50's, le concept de musique qui dérange était déja bien prémaché a l'arrivée de Led Zeppelin par exemple (je le prend en exemple parce que ce n'est pas un groupe qui doit du tout sa célébrité a son aspect contestataire). Vous croyez que les beatles dérangeait beaucoup a leurs débuts?
Pour ce qui est de l'aura je trouve qu'un groupe comme Oasis en a déja pas mal alors que leur musique est bonne mais pas autant que le modele Beatles qui vénerent tant (même Noel le dit...) donc a mon sens avec une dose de talent en plus ils auraient put se faire une vraiment belle place dans l'histoire (dommage...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Guingal
Sam Roberts peut-être? Bon je sais que ce n'est pas très connu mais je ne vois pas pourquoi sa ne le deviendrait pas ils font de très bonnes chansons et sont excellent en concert!
CellarDoor
Guingal a écrit :
Sam Roberts peut-être? Bon je sais que ce n'est pas très connu mais je ne vois pas pourquoi sa ne le deviendrait pas ils font de très bonnes chansons et sont excellent en concert!

ben franchement je connais pas du tout donc pour entrer dans la légende faut d'abord qu'ils deviennent connus d'un grand nombre ...
A mon avis des tas de groupes peuvent encore devenir mythiques par exemples green day a montrer qu'ils pouvaient survivre a deux phases de punk rock en faisant a chaque fois un des plus grands succès que cette musique est connu donc a voir ils ont aussi créer des ballades mémorables comme time of your life ou meme boulevard of broken dreams et sont capable de créer des hymnes plus populaires et plus speed comme american idiot, basketcase donc c'est possible mais la encore ce n'est pas un groupe qui a 5 ans d'existence meme médiatique ...
Pour moi il y a des groupe prometteurs comme matchbook romance ou motion city soundtrack mais je ne pense pas qu'ils mettent un jour tout le monde d'accord
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2006, 14:14
Holydrag a écrit :
Pour ce qui est de l'aura je trouve qu'un groupe comme Oasis en a déja pas mal alors que leur musique est bonne mais pas autant que le modele Beatles qui vénerent tant (même Noel le dit...) donc a mon sens avec une dose de talent en plus ils auraient put se faire une vraiment belle place dans l'histoire (dommage...).

Avis personnel sur le cas Oasis : j'ai tendance à penser que ce qui leur a manqué c'est surtout d'assurer leurs tournées aux USA. Pour la tournée qui suivit Morning Glory, ils ont fait le braquage de la décennie en Angleterre et un peu partout en Europe. Et les Etats-Unis leur ont ouvert les bras, ils étaient parés pour les grandes salles et ces cons là ils se foutent sur la tronche comme d'habitude et ce qui devait arrivé arriva : tournée avortée. Je pense réellement qu'en travaillant les USA au coprs ils auraient pu atteindre un statut équivalent (ou presque) à celui qu'est en train d'acquérir Coldplay (au risque de me répéter).
A présent, Oasis tourne tout de même dans les grandes alles US, telles le Madison Square Garden, mais j'ai remarqué dans les commentaires locaux sur la tournée 2005 qu'ils avaient désormais un statut de groupe classique. Douze ans de carrière et on va déjà les voir comme on va voir les Stones, pour les vieux morceaux (en nombre conséquent dans la setlist d'ailleurs) et sûrement pas pour les nouveaux (alors qu'il y en a qui valent le coup).
lemgement lemg
Holydrag
D'accord pour le classissisme dans lequel est rentré Oasis et c'est vrai qu'ils auraient put prendre une autre dimension si ils avaient conquis l'ouest (How The Wes Was Lost dans leur cas.....) mais je pense pas franchement que Coldplay arrive a atteindre un tel succes, surtout en orien. Il leur manque quelque chose à mon sens (peut etre le fait que Chris Martin soit un peu seul maitre a bord).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Frankie_Lee
Citation:
ben franchement je connais pas du tout donc pour entrer dans la légende faut d'abord qu'ils deviennent connus d'un grand nombre ... A mon avis des tas de groupes peuvent encore devenir mythiques par exemples green day a montrer qu'ils pouvaient survivre a deux phases de punk rock en faisant a chaque fois un des plus grands succès que cette musique est connu donc a voir ils ont aussi créer des ballades mémorables comme time of your life ou meme boulevard of broken dreams et sont capable de créer des hymnes plus populaires et plus speed comme american idiot, basketcase donc c'est possible mais la encore ce n'est pas un groupe qui a 5 ans d'existence meme médiatique ...
Pour moi il y a des groupe prometteurs comme matchbook romance ou motion city soundtrack mais je ne pense pas qu'ils mettent un jour tout le monde d'accord

En tout cas pour rentrer dans la légende faut être trés bon musicien, ce n'est pas le cas de green day!! Ce n'est pas parce que l'on est pas connu de tous que l'on est pas une légende, regarde rory gallagher et mike bloomfield... Pas connus de tous mais quand il s'agit de blues, ils sont des références.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
a reminder
vincentvince a écrit :
a reminder a écrit :
Holydrag a écrit :
Waste a écrit :

Je ne pense pas que Holydrag ait une vision passéiste, où, comme tu dis, c'était mieux avant ... mais je le rejoins à 100 % pour considérer qu'aucun groupe actuel, si bon soit il, n'aura l'impact qu'on eut les précités.

Led Zep, les Beatles, les Stones, Hendrix, ils ont FAIT l'histoire... les autres ne font que la continuer ....

Et une fois encore, ceci n'enlève absolument rien au talent de certains groupes actuels.

c'est vrai que eux n'ont rien continué, tout inventé !!! (ils n'ont pas puisé dans le Blues, le rock des 50's...).
gaël
CellarDoor
Frankie_Lee a écrit :
Citation:
ben franchement je connais pas du tout donc pour entrer dans la légende faut d'abord qu'ils deviennent connus d'un grand nombre ... A mon avis des tas de groupes peuvent encore devenir mythiques par exemples green day a montrer qu'ils pouvaient survivre a deux phases de punk rock en faisant a chaque fois un des plus grands succès que cette musique est connu donc a voir ils ont aussi créer des ballades mémorables comme time of your life ou meme boulevard of broken dreams et sont capable de créer des hymnes plus populaires et plus speed comme american idiot, basketcase donc c'est possible mais la encore ce n'est pas un groupe qui a 5 ans d'existence meme médiatique ...

En tout cas pour rentrer dans la légende faut être trés bon musicien, ce n'est pas le cas de green day!!

je pense que tu te trompe sur green day : d'abord le batteur est vraiment vraiment très très bon ( rapide efficace et assez original sur certains morceaux ) bien meilleur en tout cas que ne l'était certains batteur de groupe mythique ( quitte a choquer j'ai jamais trouver ringo très bon batteur a part come together peut etre )
ensuite pour les autres memb res en live ils assurent pas ma certes billie joe ne joue pa tout mais l'autre gratteux qui est sur scène est vraiment très bon tout comme le bassiste qui tient bien son role individuellement les uns des autres ces gars la sont aussi bon,s que les musicos d'oasis ou u2 cités précédemment ... c'est surtout le style qui veut qu'on ne met pas plus en avant les musiciens ...
Frankie_Lee
Citation:
je pense que tu te trompe sur green day : d'abord le batteur est vraiment vraiment très très bon ( rapide efficace et assez original sur certains morceaux ) bien meilleur en tout cas que ne l'était certains batteur de groupe mythique ( quitte a choquer j'ai jamais trouver ringo très bon batteur a part come together peut etre )
ensuite pour les autres memb res en live ils assurent pas ma certes billie joe ne joue pa tout mais l'autre gratteux qui est sur scène est vraiment très bon tout comme le bassiste qui tient bien son role individuellement les uns des autres ces gars la sont aussi bon,s que les musicos d'oasis ou u2 cités précédemment ... c'est surtout le style qui veut qu'on ne met pas plus en avant les musiciens ...

Oui peut être mais en tout cas ce qu'il joue ce n'est pas trés recherché, c'est de la pop-punk pour adolescent rebel.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2006, 14:53
Holydrag a écrit :
D'accord pour le classissisme dans lequel est rentré Oasis et c'est vrai qu'ils auraient put prendre une autre dimension si ils avaient conquis l'ouest (How The Wes Was Lost dans leur cas.....) mais je pense pas franchement que Coldplay arrive a atteindre un tel succes, surtout en orien. Il leur manque quelque chose à mon sens (peut etre le fait que Chris Martin soit un peu seul maitre a bord).

Merde, je n'aurais pas dû édité.
Au début j'avais mis U2 (ils ont un peu réussi) et puis je me suis dit que j'allais prendre un groupe récent alors j'ai choisi Coldplay.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2006, 14:57
C'est marrant cette discussion autour de Green Day.

Ramené à la question initiale du topic, je trouve qu'ils sont limite hors-sujet (oui, je sais, je l'ai déjà dit ). Vu le nombre d'années d'existence du groupe et leurs différentes phases de succès, ils sont déjà un peu dans l'histoire, même si ça n'est que pour une ligne dans un livre de 5000 pages (écrit petit).
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...