Holydrag a écrit :
Ah ouais t'es completement au courant de ce qui se passe dans le monde réel toi... Vous vous rendez pas compte de ce qu'est une VRAI légende du Rock. C'est un groupe qui met tout le monde d'accord, les musicien comme les non musiciens, le chalant et l'auditeur occasionnel, c'est un groupe qui force le respect de la pluspart, qui rempli des stades de 80000 personnes, qui a un syle bien a lui, qui dégage un aura etc
Tu crois vraiment que les groupes que tu cites couvrent ces caractèristiques?...
La t'es en train de nous faire un panel de tes gouts (un peu orienté il faut le dire) sans être objectif. J'ai beau par exemple pas trop apprecier Radiohead, je reconnais que c'est un des plus grand groupe de la décenie et pourtant je doute que ça reste une VRAIE légende du Rock.
Tient au fait question interessante, quelle est selon vous la dernière vraie légende du rock?
Assez d'accord avec ton analyse...
Pour répondre à ta question, je dirais Nirvana ....
Pour le reste, une autre piste (loin d'être universelle) à explorer pour ce qui est des légendes : prenons les Beatles ou Led Zep... leur carrière se limite à un peu plus 10 ans de production musicale.... je connais peu de groupe ayant même plus que cette durée d'activité qui peuvent prétendre entrer au panthéon de l'histoire (après, vous me direz qu'il subsiste des légendes comme les Stones... mais ceux ci, à mon sens, sont plus reconnus pour leur travail dans les 60's et les 70's que sur ce qu'ils ont fait ces 20 dernières années, même si leur dernier album fut une bonne surprise)
PISS and LAUGH