Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Je vais peut être me faire lincher mais Muse par moment ça respire le Radiohead... (pas taper).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
petrusteen
Bon, les groupes récents qui resteront selon moi :

Meshuggah
Opeth
Emperor
Radiohead
Muse
System of A Down
Porcupine Tree
In Flames/ Dark tranquility/ At The Gates : le métal à la suédoise est partout depuis 10 ans.
Pantera
Godspeed You! Black Emperor

soit des groupes qui ont une identité propre, une culture de l'album et une musique qui marque l'auditeur en profondeur.

Il est noter que ce qu'on appelle rock aujourd'hui me donne un urticaire assez désagrable à l'aine.
Holydrag
Ah ouais t'es completement au courant de ce qui se passe dans le monde réel toi... Vous vous rendez pas compte de ce qu'est une VRAI légende du Rock. C'est un groupe qui met tout le monde d'accord, les musicien comme les non musiciens, le chalant et l'auditeur occasionnel, c'est un groupe qui force le respect de la pluspart, qui rempli des stades de 80000 personnes, qui a un syle bien a lui, qui dégage un aura etc
Tu crois vraiment que les groupes que tu cites couvrent ces caractèristiques?...
La t'es en train de nous faire un panel de tes gouts (un peu orienté il faut le dire) sans être objectif. J'ai beau par exemple pas trop apprecier Radiohead, je reconnais que c'est un des plus grand groupe de la décenie et pourtant je doute que ça reste une VRAIE légende du Rock.

Tient au fait question interessante, quelle est selon vous la dernière vraie légende du rock?
Rock & Roll is not dead.

=Gypsy=
Holydrag a écrit :
Ah ouais t'es completement au courant de ce qui se passe dans le monde réel toi... Vous vous rendez pas compte de ce qu'est une VRAI légende du Rock. C'est un groupe qui met tout le monde d'accord, les musicien comme les non musiciens, le chalant et l'auditeur occasionnel, c'est un groupe qui force le respect de la pluspart, qui rempli des stades de 80000 personnes, qui a un syle bien a lui, qui dégage un aura etc
Tu crois vraiment que les groupes que tu cites couvrent ces caractèristiques?...
La t'es en train de nous faire un panel de tes gouts (un peu orienté il faut le dire) sans être objectif. J'ai beau par exemple pas trop apprecier Radiohead, je reconnais que c'est un des plus grand groupe de la décenie et pourtant je doute que ça reste une VRAIE légende du Rock.

..

+1, c'est exactement ce que je me disais en lisant son post.

Quand on parle des beatles, des stones, ou meme de Michael Jackson, tout le monde, meme le plus paumé des paumés peut te citer une chanson du groupe/ de l'artiste. La y'a a peu près la moitié de ta liste dont je n'ai jamais entendu 1 seule chanson...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Järöd Cönnör
=Gypsy= a écrit :
Holydrag a écrit :

..

+1, c'est exactement ce que je me disais en lisant son post.

Quand on parle des beatles, des stones, ou meme de Michael Jackson, tout le monde, meme le plus paumé des paumés peut te citer une chanson du groupe/ de l'artiste. La y'a a peu près la moitié de ta liste dont je n'ai jamais entendu 1 seule chanson...

Malgré mon amour immodéré pour Meshuggah je ne peux qu'approuver !

Selon moi, le dernière légende en date est U2. Presque tout le monde dans la rue les connaît, les Inconnus les ont cités dans un sketch, Hugh Grant en parle dans un film, ils ont fait le Live8, bref ... même la cagole en bas de chez moi écoute Sunday Bloody Sunday avec ses copines :mdr:
Holydrag
Ouais moi même si j'apprecie pas outre mesure je mettrai peut être Nirvana, a voir.
Rock & Roll is not dead.

vincentvince
Holydrag a écrit :

Tient au fait question interessante, quelle est selon vous la dernière vraie légende du rock?

Assez d'accord avec ton analyse...

Pour répondre à ta question, je dirais Nirvana ....

Pour le reste, une autre piste (loin d'être universelle) à explorer pour ce qui est des légendes : prenons les Beatles ou Led Zep... leur carrière se limite à un peu plus 10 ans de production musicale.... je connais peu de groupe ayant même plus que cette durée d'activité qui peuvent prétendre entrer au panthéon de l'histoire (après, vous me direz qu'il subsiste des légendes comme les Stones... mais ceux ci, à mon sens, sont plus reconnus pour leur travail dans les 60's et les 70's que sur ce qu'ils ont fait ces 20 dernières années, même si leur dernier album fut une bonne surprise)
PISS and LAUGH
vincentvince
lemg a écrit :
U2 oui bien sûr.

C'est vrai que c'est un groupe tout récent.

Et dont on peut saluer le line up stable depuis une fameuse paire d'années
PISS and LAUGH
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 06 Nov 2006, 18:59
Jarod Connor a écrit :
A mon humble avis, il est impossible qu'un groupe actuel égale le succès et la célébrité de monstres sacrés comme les Beatles, les Stones etc. Et ce n'est pas une question de talent, loin de là : c'est juste que l'époque à bien changé.

Au temps des Who et consorts, le rock & les musiques dites modernes étaient en plein essor, c'était quelque chose de nouveau, donc de beaucoup plus impressionant & marquant. Tandis que maintenant, le rock et l'industrie du disque sont entrés dans les moeurs, c'est quelque chose qu'on connaît depuis la tendre enfance, qui ne provoque plus du tout les mêmes remous, qui n'énerve plus les parents, les politiciens etc ... les groupes n'ont donc plus du tout l'aura exceptionnelle qu'ils avaient auparavant.

C'est ce que je pense, en tout cas.

Amicalement, Jarod

Bien sur que c'est une question de talent quand tu retrouveras un groupe avec des compositeurs/interpretre comme lennon/maccartney avec la voix de lennon tout ca bah ptêtre qu'on aura quelquechose , mais bon va passer les maison de disque @ buisness star ac omg.

PUTAIN MAIS OU EST LE ROCK HEIN ???? OU ............
Invité
  • Invité
je dirais plutot les guns... Nirvana a eu un impact indeniable, mais le cote culte s'essoufle aupres des auditeurs de plus de 15 ans.
Absolut Fender
la dernière légende ?
nirvana c'est gênant si on prend ton critère de quasi-unanimité
y'en a tellement qui haissent...
ya un groupe qui a un statut assez spécial à mon avis, c'est Pink Floyd
du fait de ce côté tellement intemporel, c'est vraiment un groupe dont il est dur de qualifier "du passé" mais s'ils en fouttent pas vraiment plus que les stones...
puis là si tu veux dla légende te vlà servi
regarde Dark Side of the Moon, il se vend à 400 000 exemplaires par an, alors qu'il est sorti ya 33 ans
the Wall c'est pareil
donc bien qu'étant une légende apparue il y a très longtemps, elle est une des dernières dans le sens où elle s'est perpétuée
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
vincentvince
Orange ESP a écrit :
Sheep69 a écrit :
Je pense que Muse va continuer à avoir du succès encore un bon moment... Et Green Day sûrement aussi...

du ROCk pas des truies egorgées. Legendes du rock c'est Led Zep, les Beatles, ou moins connu mais tou aussi influent Zappa me comparez pas ca avec ces braillards formatés Radio, on a tout de mème mieux actuellement que ces Corn Flakes du rock.

C'est un peu réducteur comme vision .... je suis pas grand fan de Muse ou Greenday, mais peut on dire qu'ils sont formatés radio et braillent comme des truies égorgées ? Pas sûr
PISS and LAUGH
MC Circulaire
barney42 a écrit :
je dirais plutot les guns... Nirvana a eu un impact indeniable, mais le cote culte s'essoufle aupres des auditeurs de plus de 15 ans.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
Absolut Fender a écrit :
la dernière légende ?
nirvana c'est gênant si on prend ton critère de quasi-unanimité
y'en a tellement qui haissent...
ya un groupe qui a un statut assez spécial à mon avis, c'est Pink Floyd
du fait de ce côté tellement intemporel, c'est vraiment un groupe dont il est dur de qualifier "du passé" mais s'ils en fouttent pas vraiment plus que les stones...
puis là si tu veux dla légende te vlà servi
regarde Dark Side of the Moon, il se vend à 400 000 exemplaires par an, alors qu'il est sorti ya 33 ans
the Wall c'est pareil
donc bien qu'étant une légende apparue il y a très longtemps, elle est une des dernières dans le sens où elle s'est perpétuée

Si tu commences sur le terrains des légendes récentes mais apparues il y a longtemps , tu risques de ne pas te limiter à Pink Floyd ... Led Zep et Hendrix vendent encore énormément d'albums ....
PISS and LAUGH
Järöd Cönnör
vincentvince a écrit :
Orange ESP a écrit :
Sheep69 a écrit :
Je pense que Muse va continuer à avoir du succès encore un bon moment... Et Green Day sûrement aussi...

du ROCk pas des truies egorgées. Legendes du rock c'est Led Zep, les Beatles, ou moins connu mais tou aussi influent Zappa me comparez pas ca avec ces braillards formatés Radio, on a tout de mème mieux actuellement que ces Corn Flakes du rock.

C'est un peu réducteur comme vision .... je suis pas grand fan de Muse ou Greenday, mais peut on dire qu'ils sont formatés radio et braillent comme des truies égorgées ? Pas sûr

Je te trouve bien indulgent sur ce coup-là :mdr: moi j'aurais qualifié sa vision d'intolérante et vulgaire.
petrusteen
Ben justement, les légendes du rock moi je trouve cela chiant comme la mort, le consensus consensuel à l'hunanimité des 99,99% des votes c'est tout sauf rock.
Par exemple, les Rolling Stones, musicalement, ca m'a rarement ému et j'ai jamais compris le délire autour de ce groupe ( quelques perles mythiques à sauver quand même!).
Le truc qui m'ennuie, c'est cette sorte d'instutionnalisation, 80 000 personnes en 2006 pour les Rolling Stones je trouve cela surréaliste pour plein de raisons.
Quand tu vas au concert, on a plus la sensation que les gens sont là parce que c'est les Rolling Stones que par amour véritable pour le groupe ( j'en veux pour preuve le public amorphe qui se réveille pour les 3/4 trois morceaux qu'il connait et a en sonnerie de son portable Nokia/ Caméra/BlackBerry/Sex Toy/Appareil Photo/Agenda/Tableur/Lecteur MP3 !!!)

Et puis quelque part, notre société n' a plus vraiment de barrières au niveau bienséance ( Iggy Pop et Motorhead sont hype en 2006 AU SECOURS !!!!!) et absolument tout est récupéré un jour ou l'autre ( écoutez les musiques des pubs actuellement, les soi-disant légendes ont des factures à payer comme tout le monde !!!).
Cette histoire de légendes, c'est une sorte de fantasme étrange qui fonctionne curieusement de manière décalée dans le temps (les gens qui allaient voir Led Zep en 72 ne se branlaient par sur le groupe comme les détenteurs du bon gout rock le font aujourd'hui, ils allaient voir un putain de groupe de rock et BASTA !)
Et Led Zep pendant toute sa carrière avait des critiques épouvantables mais était adoré du public.

J'ai cité des groupes pour des raisons musicales et non pas pour tout ce fatras de la mythologie rock qui m'ennuie à mourrir ( Pete Doherty et consorts : NO THANKS !!!) et nous a déjà enlevé bien trop de musiciens ( Hendrix je le préférerais vivant, pas vous ?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...