Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Mick Jones
Beaucoup de groupes de groupe sont sortis ces 5 dernières, mais desquels nous souviendrons-t-on dans 15 ans?Lesquels rempliront un stade de France?
Je vous demande de me dire qui sont ceux qui sortent vraiment du lot pour vous?
Virgile86
Aucun?
Non franchement immédiatement je vois pas; depuis deja quelques années les groupes nouveaux ne tiennent plus bien longtemps...et perso je men fous vu les daubes qu'on peut nous servir.
Donc comme ca j'aurais di un The Darkness mais vu que Hawkins veut se barrer, je donne pas cher de leur peau...
Mick Jones
AH moi aussi j'aurai dit The Darkness mais vu k'il ya plus Justin...
C'est vraiment dommage...
C'est devenu impossible de les effleurer les Beatles puisque presque tous les groupes s'en inspire!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2006, 17:12
je dirais , meme si je ne suis pas fan

muse ,
green day , peut etre

il faut quand meme tenir compte que les groupes qui restent dans la memoire , c'est les groupes qui nous rappele notre jeunesse , c'est pour ça que je dis cela
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 04 Nov 2006, 17:29
Libertines, Mars Volta, Brian Jonestown Massacre, Dandy Warhols, White Stripes, Mogwai....
Frankie_Lee
Black Rebel Motorcycle club, Brian Jonestown Massacre,
the Greenhornes , blues explosion, the hellacopters, les breastfeeders, optimiste moi ? ^^ En tout cas ils ont tout pour rester dans les mémoires un petit moment.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le 04 Nov 2006, 17:52
Disons Oasis, Muse, et M pour la France
Les Red Hot aussi, mais ça c'est déja assuré je pense
Frankie_Lee
oui les red hot! Ils sont ceux qui ont le plus marqué les années 80 et 90 je pense, et qu'on vienne pas me parler de kurt...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Holydrag
Waste a écrit :
Libertines, Mars Volta, Brian Jonestown Massacre, Dandy Warhols, White Stripes, Mogwai....

Tout ces groupes sont de bon groupes actuels mais pas un n'a l'impact de rester dans l'histoire du rock comme les Stones, les Beatles, Led Zep, les Who. Brian Jonestown Massacre ou les Dandy Warhols dans 10 ans on en entendra plus parler, Mogwai encore moins. Les Mars Volta sont un peu trop marginaux et les Libertines ont une disco trop courte pour passer l'impression d'effet de mode (suffit de voir le tort populaire que leur cause les artic monkeys par exemple).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Järöd Cönnör
A mon humble avis, il est impossible qu'un groupe actuel égale le succès et la célébrité de monstres sacrés comme les Beatles, les Stones etc. Et ce n'est pas une question de talent, loin de là : c'est juste que l'époque à bien changé.

Au temps des Who et consorts, le rock & les musiques dites modernes étaient en plein essor, c'était quelque chose de nouveau, donc de beaucoup plus impressionant & marquant. Tandis que maintenant, le rock et l'industrie du disque sont entrés dans les moeurs, c'est quelque chose qu'on connaît depuis la tendre enfance, qui ne provoque plus du tout les mêmes remous, qui n'énerve plus les parents, les politiciens etc ... les groupes n'ont donc plus du tout l'aura exceptionnelle qu'ils avaient auparavant.

C'est ce que je pense, en tout cas.

Amicalement, Jarod
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2006, 18:23
Oasis, possible, mais ils ont déjà plus de 10 ans de carrière derrière eux (premier album en 1994).

Idem pour Green Day qui est encore plus ancien comme groupe. Non, Dookie n'était pas leur premier album.

A ce tarif, si on cite ces groupes, on peut citer Radiohead, Pearl Jam...

Non, je crois que pour ces groupes c'est déjà plus ou moins acquis.

Le plus récent que je vois être énorme (ils le sont déjà notez bien) c'est Muse, mais on dépasse là encore les 5 ans exigés dans le premier post.
Coldplay aussi, peut-être.
lemgement lemg
The Ramonespowa
Queens of the stoneage, ils sont encore largement d'actualité. ils font pas partit des groupes dont on attend plus grand chose.

tout leur album sont des bombes.

Je pense que on en entendra parler encore trés longtemps, en plus ils ont deja cet etat de legende du rock, quand on les voit en concert on se dit que c'est pas des mecs ordinaire.
a reminder
Holydrag a écrit :
Waste a écrit :

Tout ces groupes sont de bon groupes actuels mais pas un n'a l'impact de rester dans l'histoire du rock comme les Stones, les Beatles, Led Zep, les Who. Brian Jonestown Massacre ou les Dandy Warhols dans 10 ans on en entendra plus parler, Mogwai encore moins. Les Mars Volta sont un peu trop marginaux et les Libertines ont une disco trop courte pour passer l'impression d'effet de mode (suffit de voir le tort populaire que leur cause les artic monkeys par exemple).

Ouaiiiiiiisssss c'était mieux avant !!

qu'est ce qui faut pas entendre des fois...
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...