PREmix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
lemg a écrit :
Stun147 a écrit :
Pringles a écrit :
Ah oui mais non là (ça commence bien).

Pour la Nouvelle Star c'est différent je pense. L'année dernière, un certain Julien avait un trac monstre, a oublié ses paroles et tout et tout... Il a quand même été pris pour la suite (d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il devient, il était vraiment très bon).

Et puis bon ce sont les règles d'un casting : on te donne une chance, il faut savoir la saisir. Je ne pense pas que ce soit une histoire d'être télégénique. Je me fais peut-être des illusions mais je pense que le jury de cette émission est assez intègre, surtout la petite James ou le père Katché (il n'y a qu'à voir le scandale de l'année dernière quand ils ont engueulé le public).

Par contre après l'émission est faite en partie pour le fric. L'année dernière des candidats se sont plaint parcequ'on ne laissait totalement le choix des chansons qu'à certains. Clairement la production voulait pousser certains candidats.

Ouais bah disons que je suis contre toute idée de casting.
Ca fait un peu: "bonjour je viens me faire juger".....je pourrais pas...chacun son truc

Tu sais, un concert, c'est des dizaines (ou des milliers) de personnes qui viennent juger quelqu'un qui vient de son plein gré.

Non moi je joue avant tout pour le plaisir, pas pour prouver quelque chose à qui que ce soit.
Moi je joue pour l'apport de plaisir, qui, par la suite, me donnera du plaisir, a moi.

Sinon, je ferrais la même chose que sur scène, mais chez moi, dans mon bureau, tout seul.
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Stun147 a écrit :
Babouille a écrit :
Faut pas se prendre la tête pour ça, y'a plus grave dans la vie ! Moi j'aime les PREMIX et j'aime encore plus Pierre, j'ai fais un site internet pour le soutenir et pour l'aider dans sa carrière ! Je n'ai pas fais un site parce qu'il a de beaux yeux bleus, mais parce que j'adore sa voix, je ne suis pas fan de guitariste je suis fan d'un interprète qui me donne du bonheur et qui me touche par sa voix, ses textes et toute sa personnalité, c'est une utopie que de dire qu'on peut apprécier un artiste que pour sa musique, il faut l'aimer aussi humainement ! Et j'adore les voir sur scène ! Mais je suis d'accord avec vous c'est un débat sans fin....

Sincèrement, quels sont tes rapports avec eux?Des amis proches?
Car là j'ai vraiment l'impression que ça te prend à coeur, à se demander même si tu n'es pas l'un d'entre eux.lol

Je suis quelqu'un de passionné et quand j'apprécie un artiste, je l'apprécie à fond, vous êtes des artistes ou pas ? Quand on est artiste et qu'on aime son public, le public le rend bien en général mais faut aimer pour comprendre qu'on peut nous aimer et pour la musique je reste sur ma position si on est passionné, ça se sent ! Mais je suis sensible et j'aime la sensibilité chez un artiste ! J'ai toujours aimé Renaud depuis que j'ai 15 ans j'écoute sa musique et j'ai jamais demandé à personne si c'était bien de l'aimer et si j'avais le droit de l'aimer et pour les PREMIX c'est pareil ! Je ne suis pas un des PREMIX et je ne fais pas partie de leur famille, si j'ai eu l'occasion de les voir c'est juste qu'après les concerts ils viennent nous parler, c'est tout ! Ou alors ils ont rencontré en d'autres occasions leurs webmiss pour discuter de leur carrière !
Par contre je suis d'accord avec toi, c'est surement une ados qui a ouvert le topic et ça fait très star ac de dire que se sont les meilleurs, et de faire sa pub comme ça sur un forum qui n'est pas ouvert aux élèves de la star ac, moi j'ai 35 ans et je ne l'aurai jamais fait, mais je voulais pas que tout le monde pense que les PREMIX sont apprécié que par les ados
Enfin j'ai été ravie de discuter un peu avec vous !
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 04 Mar 2005, 19:24
Stun147 tu soupçonnes les uns et les autres,mais toi qui es-tu réellement?

fais-tu parti d'Utopia, le même groupe de Caen dont fait parti Mastakilla !?!

pas très courageux tout ça les gars,très décevant de la part de jeunots qui débutent dans la zik.
Jalousie quand tu nous tiens

Votre jeunesse ne justifie pas vos insultes.

je comprends mieux certains excès de langages de votre part.Vous avez beaucoup de progrès à accomplir dans tous les domaines.Apprenez vraiment la modestie,votre musique en a bien besoin.

les gars,vous m'avez bien fait rire il est temps de grandir.
Grand Schtroumpf
Citation:
Oui je préfère leur prestation scénique

bon bah c'est sûr que je ne peux rien dire sur ça, comme je ne les ai
pas vu.

Citation:

je répond à sa place, non. C'est un caennais apparemment mais je ne
sais pas si on se connait?

Citation:
pas très courageux tout ça les gars,très décevant de la part de jeunots qui débutent dans la zik.

c'est vrai qu'ils sont déjà vieux les premix
plus sérieusement je ne suis pas jaloux. Je sais très bien que ma critique,
qui n'est pas en leur faveur (uniquement par rapport à ce qu'il y a sur
leur site on est d'accord, mon jugement ne peut se limiter qu'à ça,
à moins que premix passe à caen un de ces 4) eh bien, on peut
dire que ça ne les atteint pas à mon avis, à leur niveau.
Mais bon comme c'est pas sympa pour leur musique, bah ça ne plaît pas...
surtout à toi gnk.
Honnêtement j'écoute un peu de tout, il n'y aurait qu'avec la country
que j'aurais vraiment du mal
mais tout ce qui est accoustique j'aime bien d'habitude.
mais là...non...et les paroles non plus...maintenant sur scène à voir
Citation:

Votre jeunesse ne justifie pas vos insultes

j'ai été excessif en disant "daube", mais disons alors...navrantes.
Bon...
Citation:
je comprends mieux certains excès de langages de votre part.Vous avez beaucoup de progrès à accomplir dans tous les domaines.Apprenez vraiment la modestie,votre musique en a bien besoin.

l'humilité te va très bien, mais par le net tout cela est très virtuel.
Barmy Army
gnk a écrit :
Stun147 tu soupçonnes les uns et les autres,mais toi qui es-tu réellement?

Votre jeunesse ne justifie pas vos insultes.

Utopia???
non lol

Jalousie?
Quelles excés de language? Sous pretexte que l'on aime pas tel ou tel groupe nous sommes immatures. Beau raisonnement.
J'ai envie de te dire : no comment
Barmy Army
Mastakilla a écrit :
Citation:
Oui je préfère leur prestation scénique

bon bah c'est sûr que je ne peux rien dire sur ça, comme je ne les ai
pas vu.

Citation:

je répond à sa place, non. C'est un caennais apparemment mais je ne
sais pas si on se connait?

Citation:

c'est vrai qu'ils sont déjà vieux les premix
plus sérieusement je ne suis pas jaloux. Je sais très bien que ma critique,
qui n'est pas en leur faveur (uniquement par rapport à ce qu'il y a sur
leur site on est d'accord, mon jugement ne peut se limiter qu'à ça,
à moins que premix passe à caen un de ces 4) eh bien, on peut
dire que ça ne les atteint pas à mon avis, à leur niveau.
Mais bon comme c'est pas sympa pour leur musique, bah ça ne plaît pas...
surtout à toi gnk.
Honnêtement j'écoute un peu de tout, il n'y aurait qu'avec la country
que j'aurais vraiment du mal
mais tout ce qui est accoustique j'aime bien d'habitude.
mais là...non...et les paroles non plus...maintenant sur scène à voir
Citation:

Votre jeunesse ne justifie pas vos insultes

j'ai été excessif en disant "daube", mais disons alors...navrantes.
Bon...
Citation:

l'humilité te va très bien, mais par le net tout cela est très virtuel.

Je ne savais pas que tu fais parti d'Utopia...
Je vous ai déja vu il me semble au bar la place je crois bien.
Je ne suis pas d'accord avec gnk ( c'est pas la première fois )
Je suis sure et certaine que si vous n'aimez pas les PREMIX ce n'est pas la jalousie c'est juste parce qu'ils ont fait star ac ! Ce qui est dommage c'est que vous ne voyez pas de différence entre Jenifer et PREMIX et ça c'est vraiment dommage pour eux !
Barmy Army
Babouille a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec gnk ( c'est pas la première fois )
Je suis sure et certaine que si vous n'aimez pas les PREMIX ce n'est pas la jalousie c'est juste parce qu'ils ont fait star ac ! Ce qui est dommage c'est que vous ne voyez pas de différence entre Jenifer et PREMIX et ça c'est vraiment dommage pour eux !

Ouais je pense que gnk devrait se calmer un petit peu, ça n'a plus vraiment de sens tout ça...
Pour ce qui des premix je dirai seulement qu'ils n'ont pas jouer la bonne carte alors qu'un potentiel technique était présent.
Maintenant ça va leur coller au cul cette histoire là, mais je me demande si ils croyaient vraiment se faire une place dans "l'underground", en tout cas attirer l'attention des mecs passionés par ce qui les passionne en passant par ce chemin.
Grand Schtroumpf
Citation:
Je suis sure et certaine que si vous n'aimez pas les PREMIX ce n'est pas la jalousie c'est juste parce qu'ils ont fait star ac !

disons que ce qu'ils font dans premix (mais je parle de façon restreinte
je ne les ai pas vu sur scène) me fait penser à la star'ac, surtout
"oui ou non"...par le texte, les performances vocales...
sinon je considère Romain comme un guitariste talentueux, l'un
n'empêche pas l'autre.
Citation:

quand ça?
Barmy Army
Mastakilla a écrit :
Citation:
Je suis sure et certaine que si vous n'aimez pas les PREMIX ce n'est pas la jalousie c'est juste parce qu'ils ont fait star ac !

n'empêche pas l'autre.
Citation:

quand ça?

Je ne sais plus très bien, ça remonte à près d'un an je crois
Mastakilla a écrit :
Citation:

n'empêche pas l'autre.
Citation:

quand ça?

PREMIX c'est pas que "Oui ou non " surtout la version de l'album Ecoute plutot "c'est dingue" ou "on roule tous les 2" ou dans le lover "Elle" ou "de sang froid " Mais c'est sur scène qu'il faut les voir, ce sont des mecs fait pour faire de la scène, comme tous les musiciens
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 05 Mar 2005, 17:42
Babouille a écrit :

PREMIX c'est pas que "Oui ou non " surtout la version de l'album

Oui ou non est une chanson qu'aiment chanter les Premix sur scène. Et ils ont parfaitement raison de le faire. Elle ouvre chacun de leur concert.En cela,on peut dire qu'elle est significative de ce qu'ils font et ce qu'ils sont.

Pas assez de mots pour avoir de la qualité !? la version scénique se voit amputée d'au moins un refrain...Encore moins de mots Et elle voit sa partie impro-instruments augmentée d'1mn30 ,voir plus...Bizarre comme attitude pour des musiciens

Je l'ai déjà dit en début de topic,je comprends les déçus de l'album.
Mais,en écoutant les Premix en concert,j'ai découvert des subtilités ,une qualité de sons que j'avais trop vite squeezés dans un premier temps.

J'aime énormément,quand Eddy modifie la version Bossa de Peut-être ou pas pour nous la jouer totalement jazzy.J'aime cette liberté qu'il a avec ses propres compos.Ce clin d'oeil,à son public du jour,il ne le réitèrera peut-être pas.Ou ce sera un autre cadeau.

Et comme de nombreuses personnes de ce site,qui l'ont dit par ailleur,j'ai redécouvert leur album.Et j'ai cherché à savoir qui ils étaient vraiment; leur formation? leurs influences musicales?
Les Premix m'avaient convaincu.C'est tout.

Quelqu'a été leur départ dans ce métier,je les remercie pour tout ce qu'ils m'apportent,aujourd'hui,avec leur musique.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Mar 2005, 08:07
oh la la c'est beau....

Stun desole j'etais en week end et je n'avais pas le net...
Donc tu me demandais pouruqoi je n'irai pas faire la star ac ou c egenre d'emission.
Je vais essayer de te repondre le plus franchement du monde.
Je me presente au casting, je suis pris, selections, je suis pris, reselection, je suis pris, les jurys ont aimé le fait que je ne chante pas du Celine Dion ou du Corneille mais des trucs un peu plus... personnels
Tout se passe bien, ca y est je vais integrer le chateau!
Les cours ont l'air dur mais tous les gens avec qui je suis sont des pros, que ce soit en dance, en guitare, en piano etc etc... je vais pouvoir apprendre un tas de choses... le vrai probleme c'est que pour les spectateurs qui me regardent il est plus important de savoir si je vais me battre avec le petit con qui pense qu'il est meilleur que tout le monde ou si je vais enfin coucher avec Kelly qui a des gros seins...
Enfin c'est pas grave je continue moi je m'en fous je suis la pour la musique, ca va ca ne se passe pas trop mal, y en a que j'aime beaucoup d'autres moins mais c'est comme dans la vie quoi... quelques selections passent, je suis nominé, j'y echape, j'aimerais bien faire la tournee, pres d'un an sur les routes ca doit etre bien!
ca y est je suis sorti, j'ai perdu les votes du public contre une des favorites mais le directeur m'aimait bien je fais la tournee!!!
Super moi qui galere depuis bientot huit ans je vais pouvoir vivre de la musique!!!!!
La tournee se passe bien, des hauts et des bas mais des tas de villes, du monde, et un beau show malgre tout.
La maison de disque m'offre un album, je fais ce que je veux faire depuis toujours, mon album comme je le voulais...
Je n'ai pas changé, mes idees musicales sont toujours les memes qu'avant la star ac, j'ai juste appris des choses pour etre encore plus carré...
L'album sort.....
Mais il est peut etre trop "perso" pour qu'une grande frange de la star ac m'aiment et, en plus, "tous" les Stun147 me descendront en fleche sans meme avoir ecoute ma musique...

Stun je n'y vais pas parce qu'un artiste comme Juliette a refusé pendant plus d'un an de voir Olivia Ruiz parce qu'elle avait fait la star ac, je n'y vais pas parce que tu as toi meme avoué dans tes premiers post que tu n'aimais pas sans avoir ecouté, je n'y vais pas parce que je n'ai pas envie de servir de chair a paté aux chaines de télévisions meme si j'adore faire de la musique et que toutes ces emissions sont un moyen de progresser a pas de geants....
Je n'y vais pas parce que nous aimons trop les étiquettes en France (je ne sais pas coment c'est ailleurs je parle de ce que je connais) et parce que l'attitude des "intellos" de la musique est tellement deplorable....

Voila Stun, je n'y vais pas parce que ton attitude dans le post ne m'étonne pas... elle est meme tout a fait normale et humaine... De meme que celle de Mastakilla qui parle de paroles alors que la quasi totalite des choses qu'il ecoute en anglais doit etre d'un niveau assez quelconque puisque les anglo saxons l'avoue eux memen les paroles pour eux comptent bien moins que la musique....
voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori a écrit :
oh la la c'est beau....

Donc tu me demandais pouruqoi je n'irai pas faire la star ac ou c egenre d'emission.
Je me presente au casting, je suis pris, selections, je suis pris, reselection, je suis pris, les jurys ont aimé le fait que je ne chante pas du Celine Dion ou du Corneille mais des trucs un peu plus... personnels
Les cours ont l'air dur mais tous les gens avec qui je suis sont des pros, que ce soit en dance, en guitare, en piano etc etc... je vais pouvoir apprendre un tas de choses... le vrai probleme c'est que pour les spectateurs qui me regardent il est plus important de savoir si je vais me battre avec le petit con qui pense qu'il est meilleur que tout le monde ou si je vais enfin coucher avec Kelly qui a des gros seins...
Enfin c'est pas grave je continue moi je m'en fous je suis la pour la musique, ca va ca ne se passe pas trop mal, y en a que j'aime beaucoup d'autres moins mais c'est comme dans la vie quoi... quelques selections passent, je suis nominé, j'y echape, j'aimerais bien faire la tournee, pres d'un an sur les routes ca doit etre bien!
ca y est je suis sorti, j'ai perdu les votes du public contre une des favorites mais le directeur m'aimait bien je fais la tournee!!!
Super moi qui galere depuis bientot huit ans je vais pouvoir vivre de la musique!!!!!
La tournee se passe bien, des hauts et des bas mais des tas de villes, du monde, et un beau show malgre tout.
La maison de disque m'offre un album, je fais ce que je veux faire depuis toujours, mon album comme je le voulais...
Je n'ai pas changé, mes idees musicales sont toujours les memes qu'avant la star ac, j'ai juste appris des choses pour etre encore plus carré...
L'album sort.....
Mais il est peut etre trop "perso" pour qu'une grande frange de la star ac m'aiment et, en plus, "tous" les Stun147 me descendront en fleche sans meme avoir ecoute ma musique...

Stun je n'y vais pas parce qu'un artiste comme Juliette a refusé pendant plus d'un an de voir Olivia Ruiz parce qu'elle avait fait la star ac, je n'y vais pas parce que tu as toi meme avoué dans tes premiers post que tu n'aimais pas sans avoir ecouté, je n'y vais pas parce que je n'ai pas envie de servir de chair a paté aux chaines de télévisions meme si j'adore faire de la musique et que toutes ces emissions sont un moyen de progresser a pas de geants....
Je n'y vais pas parce que nous aimons trop les étiquettes en France (je ne sais pas coment c'est ailleurs je parle de ce que je connais) et parce que l'attitude des "intellos" de la musique est tellement deplorable....

Voila Stun, je n'y vais pas parce que ton attitude dans le post ne m'étonne pas... elle est meme tout a fait normale et humaine... De meme que celle de Mastakilla qui parle de paroles alors que la quasi totalite des choses qu'il ecoute en anglais doit etre d'un niveau assez quelconque puisque les anglo saxons l'avoue eux memen les paroles pour eux comptent bien moins que la musique....
voila!

C'est tellement vrai.....mais c'est à vous les artistes à vous battre pour enlever les étiquettes, nous public on prend ce qu'on nous donne
Barmy Army
ori a écrit :
oh la la c'est beau....

L'album sort.....

voila!

Oui donc sur les grandes lignes nous sommes d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...