ori a écrit :
je ne cherche pas a te coller juste à te remettre en question en arretant l'amalgamme: Télé=merde.
Le concept de la star ac ressemblait a ce que tu decris pour la premiere edition (Jean Pascal, Patrice etc etc...). Depuis, et je pense quand meme que je ne suis pas totalement dasn le faux, on ne peut pas dire qu'ils prennent des anes....
Alors autant les millions de gens qui regardent sont juste la pour les histoires de cul, les disputes etc etc... autant ceux qui rentrent dans cette ecole jouent pendant trois mois pour les meilleurs avec des pointures dasn chaque domaine:
- Kamel Ouali n'ets pas un manche
- Jones est tres tres respecté
- je peux t'affirmer que Gonet est un phénomène
etc etc...
Après Stun, tu me dis:
"Ori, je viens d'ecouter Premix je trouve ca nul, ils essaient de faire un truc underground mais on sent bien que la maison de prod ne l'a pas entendu de cette oreille la et a tout fait pour formater au maximum c'est dommage"
je te reponds que je comprends ton avis et que je le partage ou non nous pouvons entamer une discussion.
Mais toi c'ets carrément "quoi qu'il arrive ca ne peut pas etre bien parce que ces gens sortent de la star ac donc je n'ai meme pas a ecouter pour dire que c'est nul"
Alors est ce que je suis un vendu parce que quand j'avais 16 ans j'ai participé aux class'rock avec mon groupe et que le gagnant n'empochait pas un million d'euro mais avait son disque sur une compil?
Ce sont pas les candidats dedans qui adoptent une demarche différente de la mienne ou de la tienne si tu te presentes à un tremplin rock ou quelque chose dasn ce genre, ce sont les gens qui décident de les regarder à la télé qui font que d'un coup ce n'ets pas bien mais la demarche est la meme, sauf qu'au lieu d'aimer Soundgarden, Nirvana et Alice in Chains ils aiment Goldman, Obispo etc....
Musique différente mais musique quand meme.
Juste mon avis!
Pour répondre à la 1ère chose. Hier j'ai regardé la nouvelle star, histoire de pouvoir être objectif. Et j'ai trouvé que certains chantaient vraiment bien mais qu'il se fesaient coller parcqu'ils avaient le trac, oubliaient un bout des paroles, ou un mauvais jeu scénique.
En gros, ils sont passés au mauvais moment, n'étaient pas télégénique....
Donc si ça se trouve, il y avait dans ce lot des personnes avec un potentiel mais qui n'ont pas eu leur "chance" parcequ'en gros il n'y avait pas assez de temps, et le temps c'est de l'argent.Donc finalement, il te faut un caractère adapté à l'émission...je trouve que ça n'a plus grand chose à voir avec la chanson
La démarche n'est pas du tout la même que l'on passe à la star ac ou à un tremplin, l'un est underground, pas l'autre. Ce n'est vraiment pas pareil. Pour moi, il y a la musique, et la télé. Ce sont 2 choses bien distinctes, 2 métiers différents et les enjeux ne sont pas les mêmes. Lorsque tu participes à un tremplin, tu n'as pas le souci d'audience, tu n'as pas le souci de te dire "je passe à la télé, des gens me regardent et ils se font du fric avec ça", tu n'as pas non plus le souci de te dire "Vont-ils taper le 4 pour voter pour moi". Non, ça n'a vraiment rien avoir. De plus en trempli, tu chantes ce qui te plais, tes compos, tes reprises...ont ne t'impose pas de chanter avec un artiste. Je trouve qu'il y a de grosses différences, pour moi ce n'est vraiment pas comparable.