Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
RICO 95 a écrit :
Peut importe les critiques, moi j'aime ce nouvel opus que je me passe en boucle. Qu'importe les grincheux, Satch est l'un des meilleurs guitaristes sur cette planète et ce ne sont pas ceux qui lui reproche un manque de créativité dans ce topic qui vont en faire autant, ne leur en déplaise...

Justement si c'est l'un des meilleurs guitaristes on peu s'attendre a mieux pour un mec qui est tres creatif, pour moi cette album (faut que je l'ecoute pour etre sur) c'est juste un album qu'il a sortie vite fait avant une tournée rien de plus.
Edit : tu parles de la creativité des forumeurs mais saches que certain ici on travaillé bien plus je pense, et par experience j'ai essayé de jouer Super Collossal, juste en l'ecoutant et j'ai ressortis la moitié du morceau alor que vraiment je suis pas un super gratteux mais c'est le genre de truc qui m'etonne juste de la part d'un Satriani
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 02 Avr 2006, 12:51
Le morceau super colossal est absolument pas caractéristiques de cet album c'est ça le truc. Donc juger l'album juste pour un titre où tout le monde s'accorde à dire qu'il est moyen c'est pas constructif. Tu juges pas real illusion sur yai-yai ou fire garden sur whookam par exemple!
Tonton¤Apach
jaden a écrit :
Le morceau super colossal est absolument pas caractéristiques de cet album c'est ça le truc. Donc juger l'album juste pour un titre où tout le monde s'accorde à dire qu'il est moyen c'est pas constructif. Tu juges pas real illusion sur yai-yai ou fire garden sur whookam par exemple!

C'est pour ça que j'ai dis "il faut que j'ecoute l'album pour etre sur"
satch24
Shagrath_ a écrit :
Bah frenchement, si c'est comme ça j'irais pas l'acheter, j'avais aimé le derniere album pourtant mais la c'est plat encore le morceau super collossal aurait pu etre bien, mais le solo est vraiment moche (du moins pour du satriani) enfin bref, payé 80 euros pour allez voir ça ....

Ouais enfin je prefere mettre 80 euro pour voir satriani jouer satch boogie,et super colossal que mettre 40euro pour voir Dimmu borgir a la limite de gerber ces paroles sur scene et pourtant j ai adoré euphoric puritanical misanthropia
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Harry Cover
En même temps, ce n'est pas parce qu'on ne va pas aller voir Satriani qu'on va être obligé d'aller voir ton truc à gerber !
Ca tourne vraiment en rond ce débat ! Y'a ceux qu'aimes, ceux qui n'aiments pas... basta finito !
Tonton¤Apach
satch24 a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Bah frenchement, si c'est comme ça j'irais pas l'acheter, j'avais aimé le derniere album pourtant mais la c'est plat encore le morceau super collossal aurait pu etre bien, mais le solo est vraiment moche (du moins pour du satriani) enfin bref, payé 80 euros pour allez voir ça ....

Ouais enfin je prefere mettre 80 euro pour voir satriani jouer satch boogie,et super colossal que mettre 40euro pour voir Dimmu borgir a la limite de gerber ces paroles sur scene et pourtant j ai adoré euphoric puritanical misanthropia

J'avais pourtant essayé de rester ouvert et objectif ...
Tu n'aimes pas Dimmu Borgir sur scene tempis, je les trouve plutot propre moi, mais je n'est pas dis que Satch faisait de la merde sur scene et que son derniere album etait de la merde, j'ai simplement dis que si tout l'album Super Collossal etait comme le morceau du meme nom, maintenant je reproche ces 80 € car la plupart des gens que je connaisse qui vont aller le voir son des tres jeunes (fans) et que quand on est le guitariste le plus reconnus de cette epoque on se doit de s'adapter (les places pour Vai etait de 30 €, non ?) Bref j'etait heureux de savoir que Satch faisait une tournée, moins de savoir le prix des places, conclusion j'irais pas (trop chere).
Je respect les fans de Satch, et je crache pas sur Satch loin de la, c'etait juste partis d'une question et puis ça c'est terminé : "Satriani c'est mieu que Dimmu Borgir" tempis
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 02 Avr 2006, 15:31
Déjà toutes les places ne sont pas 80€, ensuite je pense pas que ce soit lui qui fixe le prix des places. Si elles sont ce prix là en France, faut voir qu'elles sont moins chères ailleurs.
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 02 Avr 2006, 17:36
July, 6 Thu Grand Rex Paris, FR
July, 7 Fri Festival de Beaulieu Sur Mer Beaulieu Sur Mer, FR
July, 16 Sun Les Nuits de la Guitare Corsica, FR

Il fait 3 dates en france, la premiere a 80 euros, et les deux autres dans des festivals certainement moins chers que ca, ou on se demande un peu ce qu'il fout la... enfin, les dates parlent d'elles meme : il prend 10 jours de vacances dans le sud de la france on peut pas lui reprocher d'avoir mauvais gout ! Donc il ne fait qu'une seule vraie date en France (etrange) ? Peut-etre qu'il compte y repasser plus tard dans l'annee ?

a lire:
http://www.jonathanmover.com/m(...)f.htm
http://www.jonathanmover.com/m(...)a.htm

l'ancien batteur live de satriani, des propos qui mettent un peu de perspective sur l'ami Joe et son orientation musicale...
Antony270b
80€ arf je vais pas pouvoir y aller
Je n'ai pas encore acheté le nouvel album de Satch mais je redoute effectivement le spectre de l'album précédent :
Un riff en boucle, une batterie binaire et une ligne de basse simpliste et des solos moins fignolés que ses vieux albums (bcp de trop de reprise de vieux plans).

Pourtant je suis un vieux fan de Satriani (je l'ai connu avec Surfing j'avais 10 ans) et ensuite acheté tous ses albums.

J'ai été déçu par son "Love in Space". Selon moi, l'apogée artistique fut la sortie de l'album éponyme et l'apogée technique "Cristal Planet".

Je prends plaisir à écouter ses vieux albums comme un con nostalgique tout en rêvant qu'il pourra se ressaisir au lieu de vouloir élargir son public à tout prix et courir après son Grammy Award qu'il désepère de ne pas avoir dans son salon.
Nestor666
une date a amneville a ete ajoutee le 11 juin, quel pied je le verrais 2 fois sur cette tournee:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
paddypat
Merci sleepy2002 je suis tout à fait d'accordavec toi
autant fan des premiers albums jusqu'95 ensuite un peu gavé du manque de punch et de caractère des mélodies et des riffs.
ensuite pour le prix des places en tant qu'artiste tu as un droit de regard certains artistes préfèrent faire des salles plus petites et conviviales pour baisser les couts de coprod etc et permetre un prix d'entrée abordable
bartkiller83
en lisant ce topic je vois beaucoup de gens qui disent que ce n'est pas assez technique , mais lui l'utilise quand il faut je trouve cet album trés melodique et musical
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 07 Avr 2006, 09:42
Absolument d'accord!
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 07 Avr 2006, 11:44
C'est sobre, efficace, j'adore la 8 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...